Embrouilles avec les bannis (frat t'en fais ce que tu veux)

Vous pouvez suivre ici l'actualité concernant le French Pen Spinning Board. Les modérateurs y posteront les dernières nouvelles.
Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mar. août 26, 2008 5:22 pm

Lindor, Zoda, vous faisiez justement partie de ceux à qui je faisais référence en disant "rares sont ceux qui ont répondu intelligemment dans ce topic. (y en a, qui sortent du lot, heureusement). " Vous vous concentrez sur l'injustice produite, sans chercher à dire c'est dégueulasse, etc, y a pas de mal à ça au contraire (ça a permis que Picool cite Megas, ce qui clarifie la situation pour lui, et que le second compte de JLD soit débanni). C'est pas le bon topic pour ça, mais je trouve votre réaction tout à fait claire et bien-pensée.

C'est marrant hein, y a que les gens clean qui se sentent visés et esquissent une remise en cause ^^. Les autres, ceux qui ne réfléchissent pas avant d'écrire, n'ont pas l'air de se sentir visés. (bon en même temps c'est sûr qu'ils ont encore le temps, je leur demandais pas de poster dans les 3 secondes qui suivaient)

Et fichtre, j'ai reposté. Bwarf, c'est plus vraiment le même topic (merci Picool je suppose). L'honneur est sauf.

Ah oui aussi, mon post est mal écrit, je rectifie deux trucs :
Skatox a écrit :Pourrir un topic d'au revoir (en tant qu'admin, pourquoi 80% de la board n'a pas encore compris cette subtilité), c'est assez puant je trouve. Maintenant qu'il l'est déjà, allons-y, déchainons-nous, ça ira ptetre mieux après, qui sait.
je voulais dire :
"Pourrir un topic d'au revoir (au revoir en tant qu'admin, pourquoi 80% de la board n'a pas encore compris cette subtilité) c'est assez puant je trouve. Maintenant qu'il l'est déjà, (pourri, le topic) allons-y, déchainons-nous, ça ira ptetre mieux après, qui sait."

et :
[

"...je les ai pas (les pouvoirs d'admin)."

Donc Lindor, j'accusais personne d'insolence, surtout pas toi. J'aurais pu en accuser certains, mais ce serait débile : y a eu un post qui disait un truc du genre "ban direct ou avertos pour ceux qui insultent un modo/admin"...J'vois pas pourquoi on appliquerait ça que pour insulte à admin, et pas insulte à un membre normal...Donc l'insulte envers d'un admin n'est pas plus grave selon moi que l'insulte envers de n'importe quel membre.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. août 26, 2008 6:04 pm

Ouf, merci ^^ j'ai eu un p'tit instant de doutes parce que j'ai quand même beaucoup exprimé mon opinion sur ce topic, et très franchement ^^ parfois, ce genre de comportement ne passe pas très bien ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Neptune[HVS]
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 3:11 pm
Localisation : toulon

Message par Neptune[HVS] » mar. août 26, 2008 7:42 pm

Bon j'expose mon point de vue, un point de vue comme un autre.
C'est étrange parce qeu moi et les forums ca fait deux, j'en frequente un certain nombre dans divers domaines. Je me demande pourquoi des forums, comme celui de l'origami international, qui compte 20000 membres je crois, a connu comme crise la plus grave une insulte du genre "c'est moche ton pliage", j'exagere peut etre...
Tout ca pour dire que même si j'ai été choqué d'apprendre tout ces banissements, et même si aujourd'hui je sais que certain n'étais pas mérité, je comprend tout a fait le geste de fratleym.
Aujourd'hui la board n'est plus celle qu"elle était il y a deux ans, que je n'ai pas connu d'ailleurs, mais une board qui compte 3000 membres!!!
On ne peut pas se permettre dans un forum de cette ampleur de pietinner sur la punition à donner. Alors quand il s'agit en plus de piraer la board...
Certes je sait que cookies ou qui que ce soit n'aurait jamais eu des mauvaises intentions avec les mots de passe, même si je suis décu que l'idée même lui ai traversé l'esprit, mais pour moi ca n'est pas non plus une excuse, si on oublie de la cadre de la board elle meme, dans le monde exterieur un acte proportionnel ne se serait pas resummé à un "bannissement".....
Bref je suis quand meme triste pour fratleym notre fier capitaine qui quitte le navire, après une super preuve de loyauté envers son navire, triste aussi pour tout les bannis, vraiment ceux qui le restent, je les regretterai :cry:

Voila j'ai tout dit maintenant je vous laisse avec vos propres déclaration^^

A bientot et bon penspinning
artfan (sn)
PAS LA LA SEMAINE, A LINTERNAT, donc pour les trades, je recoit les messages que samedi, au plus tôt vendredi soir^^

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. août 26, 2008 8:14 pm

Neptune, j'ai parlé avec cookies et il m'a dit avoir seulement ( je dis seulement parce que cela ne concerne pas la board ) utilisé le mot de passe MSN de picool aprés s'être fait supprimer son compte pour finalement dire à picool de changer de mdp sans avoir lu sa boîte mail ni utiliser la messagerie instantanée. je ne l'excuse pas ( car picool ne méreite pas ça ) mais je pense que son flood et ses propos à prendre au second degré ont été trop pris au sérieux dans une atmosphère tendue. je pense que le problème ne se règlera que par une conversation sérieuse par msn entre les modos-admins et les personnes bannies.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mar. août 26, 2008 8:22 pm

kaktus a écrit :Neptune, j'ai parlé avec cookies et il m'a dit avoir seulement ( je dis seulement parce que cela ne concerne pas la board ) utilisé le mot de passe MSN de picool aprés s'être fait supprimer son compte pour finalement dire à picool de changer de mdp sans avoir lu sa boîte mail ni utiliser la messagerie instantanée. je ne l'excuse pas ( car picool ne méreite pas ça ) mais je pense que son flood et ses propos à prendre au second degré ont été trop pris au sérieux dans une atmosphère tendue. je pense que le problème ne se règlera que par une conversation sérieuse par msn entre les modos-admins et les personnes bannies.
Je poste simplement pour dire que tu as remplacé Frat par Picool.
Pas très utile certes, mais bon.
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. août 26, 2008 8:37 pm

[J.S] Sylfer a écrit :
kaktus a écrit :Neptune, j'ai parlé avec cookies et il m'a dit avoir seulement ( je dis seulement parce que cela ne concerne pas la board ) utilisé le mot de passe MSN de picool aprés s'être fait supprimer son compte pour finalement dire à picool de changer de mdp sans avoir lu sa boîte mail ni utiliser la messagerie instantanée. je ne l'excuse pas ( car picool ne méreite pas ça ) mais je pense que son flood et ses propos à prendre au second degré ont été trop pris au sérieux dans une atmosphère tendue. je pense que le problème ne se règlera que par une conversation sérieuse par msn entre les modos-admins et les personnes bannies.
Je poste simplement pour dire que tu as remplacé Frat par Picool.
Pas très utile certes, mais bon.
c'était bien picool et non frat ( à moins que cookies se soit trompé ou m'aurait menti ) :wink:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mar. août 26, 2008 8:39 pm

Je suis sur IRC avec Cookies en ce moment même et me dis bien, je cite :
"j'avais en effet accès au compte fpsb de Picool pas msn"

D'après lui, tu ne l'as pas compris ^-^.

Edit : une petite relecture -> http://pastebin.com/m4a1ab7b6 =)
Modifié en dernier par [J.S] Sylfer le mar. août 26, 2008 8:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. août 26, 2008 8:42 pm

[J.S] Sylfer a écrit :Je suis sur IRC avec Cookies en ce moment même et me dis bien, je cite :
"j'avais en effet accès au compte fpsb de Picool pas msn"

D'après lui, tu ne l'as pas compris ^-^.
oui pardon............et frat dans cette histoire pourquoi tu parles de lui ? ^^
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mar. août 26, 2008 8:45 pm

Pour te répondre, je quote directement Cookies :
Cookieslover a écrit :<Cookieslover> Frat je me suis connecté sur son hotmail (pas fpsb) apres qu'il m'ait banni mais j'ai rien touché. avant d'avoir été banni j'avais rien piraté à  frat j'avais juste le mdp mais qui me servait a rien car frat avait changé le mdp fpsb. et pour picool c'est autre chose
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Neptune[HVS]
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 3:11 pm
Localisation : toulon

Message par Neptune[HVS] » mar. août 26, 2008 9:12 pm

Attention je n'ai jamais dis que je pensait les accusés responsable, la punition pour moi a été trop sévere, ce n'est qu'un avis personnel. Mais je n'irai pas jusqu'à critiquer fratleym de les avoir donnés, aussi sévères soient-ils, car dans ce genre de situation, il faut agir vite et fort pour moi, les possibilités d'actions des personnes concernées dans ce cas là, bien que je sais qu'il n'y en avait aucune réellement, étaient beaucoup trop importante pour ne pas prendre très vite les sanctions nécessaire, quite à réparer plus tard les dégats cosés.
Pour sauver cette borde mieux vaut être trop severe, puis se calmer ensuite, que tergiverser cinquante ans et prendre le moindre risque de voir mourrir la fpsb.
Donc je respecte et admire les choix de fratleym, sans pour autant penser cookie ou les autres coupables...
Voila en esperant que vous ayez mieux persu ma vision des choses ...
artfan (sn)
PAS LA LA SEMAINE, A LINTERNAT, donc pour les trades, je recoit les messages que samedi, au plus tôt vendredi soir^^

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. août 26, 2008 9:37 pm

La punition n'a pas été trop sévère dans le sens ou fratleym ne la pas donnée uniquement pour punir : c'est aussi une précaution. Des gens qui ont le pouvoirs de toucher à ce qui t'es personnel sont dangereux pour toi non ? Fratleym a évité les risques, c'est normal.

Par contre, JLD ne peut toujours pas accéder au forum là... Il n'a pas encore été débanni...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. août 26, 2008 9:57 pm

Yop.

Désolé, j'ai loupé le procès aujourd'hui (notez la pointe d'humour).

J'me sens pas visé par Skatox, j'suis intelligent moi.

Bref, une fois de plus, je constate que justice n'a pas été rendue pour Inspirat, ni pour Jean-Bob. C'est bizarre, je pensais avoir apporté, en compagnie de Zoda, suffisamment d'arguments en leur faveur.
C'est pour cela que je vous demanderais de pointer les incohérences de mon argumentations, afin que je puisse les combler, merci.
Et si mon argumentation est juste et cohérente, je ne comprends pas que ces personnes ne soient pas réhabilitées. :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. août 27, 2008 8:39 am

Domtom on est pas vos chiens donc quand les admins sont pas là, ca sert à rien de s'acharner -_-.

Tu étais sur le tchat hier donc tu sais très bien ce qui s'est passé :wink:, pour Inspirat c'est ok mais pour Jean-Bob c'est mort (mon avis à moi). De toute façon pour Jean-bob j'ai jamais vu aucun message à lui en rapport avec les sujets où il postait, participant de l'irc award, du topic penykaze, de la joute verbale et d'autres flood localisés un peu plus loin comparé à Inspirat qui n'as pas fait (ou rien fait je sais plus).
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mer. août 27, 2008 12:31 pm

Oui oui, mais j'avais posté mon message avant le bug du forum, et avant d'aller sur #fpsb, désolé.

Tant pis pour Jean-Bob, pour une fois qu'il était pas dans une connerie. :-°
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. août 27, 2008 2:39 pm

Touf by MP a écrit :Que Jean-bob ait fait des conneries je te l'accorde, mais de là à dire que la Joute verbale était un topic à flood.. Pauvre type. C'est devenu un topic à flood à cause de types qui comprennent rien à la subtilité de la langue Française et ça me déçoit que t'en fasses partie.
Merci Touf, je garde mon avis sur la chose quand meme puisque tu viens parler juste d'un topic que j'ai delete avec grand plaisir :wink:
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 27, 2008 4:04 pm

La subtilité de la langue français ? qu'est ce que c'est que cette connerie ? Il sait ce que c'est lui peut-être ? La subtilité de la langue française, c'est l'abondance des synonymes, des termes inusités, des jeux avec la langue (anagrammes, alexandrins...), la possibilité d'exprimer ce qu'aucune langue ne peut exprimer... Pas le fait d'écrire le plus de ligne possible pour dire le moins de truc utile possible XD ça n'a rien a voir, c'est toi qui n'a rien compris (touf, pas picool ^^). La joute verbale ne contenait rien d'utile et n'apportait rien au forum, donc c'était du flood. On voit que tu t'es jamais adonné a la poésie toi -_- encore s'aurait été un topic de débat sur des sujets précis je dis pas mais là...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. août 27, 2008 4:29 pm

Je crois qu'en grand défenseur de la langue française il ne sait même pas de quoi il parle =p
Personnellement,je pense que Jean-bob ne nuisait à personne, et ce qu'est devenu le topic de Joute verbale était loin d'être ce qu'il attendait.
De plus, s'il était innocent en ce qui concerne les derniers évènements il na méritait pas d'être banni,vu que si ceux ci n'avaient pas eu lieu il n'aurait pas été banni.

[HS]Ps: Merci encore Lindor pour l'explication hier :wink: [/HS]
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 27, 2008 7:23 pm

d'après cookieslover il avait apris les pass de fratleym et de picool, et avait même utilisé celui de picool non ?

Sinon, juste, JLD n'est toujours pas débanni hein ^^

[HS] de rien KIRGO ^^ [/HS]
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. août 27, 2008 9:13 pm

Je pense qu'il a utilisé celui de Picool, mais parce qu'on lui a donné... Entre nous, si tu as l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil dans la section des anciens, et qu'en plus on parle de toi (ou du groupe duquel tu fais parti) dans ladite section, tu ne serais pas tenter d'aller y faire un petit tour? éhé
Le ban est peut-être un peu excessif
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 27, 2008 10:14 pm

je serias tenté et je mériterais le ban. C'est mon opinion bien sûr, mais je suis pour la sévérité ET la justice.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Verrouillé