Juger un combo sur la qualité de la WebCam/Caméra.

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Juger un combo sur la qualité de la WebCam/Caméra.

Message par Anikis » jeu. août 07, 2008 11:15 am

Bonjour, bonsoir, selon l'heure à laquelle vous regardez mon sujet.
Voilà, j'aimerais parler d'une chose qui me désole énormément.
C'est le fait que, dans les batailles officielles, beaucoup de gens jugent le combo sur la qualité de la WebCam ou Caméra.

Imaginez par exemple, un spinner bien expérimenté, très fluide, technique, avec une webcam vraiment nulle, qui pixelise et qui fait des effets bizarres sur la vidéo.

Imaginez ensuite, un spinner débutant, qui spinnera avec une caméra d'une excellente qualité.

Ces deux personnes font une battle.
Et je peux vous parier que ce sera le spiner débutant qui gagnera, selon les votes.

Je trouve ça assez déplorable. Beaucoup de gens jugent à tort et à travers, sans regarder le combo en lui-même.

Quel est votre avis dessus ? Comment agissez-vous lors d'un vote pour une battle ?

Merci d'avoir lu et de répondre.

Je ne met pas de sondage, car je préfere avoir peu d'avis détaillés et concrèts, que beaucoup d'avis non-détaillés et sans justification.
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. août 07, 2008 11:22 am

La caméra joue dans le sens que si tu en as pas une bonne bah les autres ne peuvent pas voir ce que tu fais ou s'attarder sur tes enchainements c'est comme un film si des le début tu le trouve pourri tu t'attarde pas à regarder les petits détails, tandis que si la qualité est au rendez vous, la tu peux t'attarder et apprécier pleinement le combo.
Tu prend le meme combo fait par la même personne avec une cam de fichtre et une bonne cam tout le monde préférera le combo filmé avec la bonne cam.

Bien sur ca doit pas etre le 1er facteur (et ça l'est jamais...ou rarement) pour juger une vidéo mais ca peut rentrer en compte si les 2spinners ont un niveau équivalent ou si t'as pas su voir ce que l'un des deux faisait car sa cam empêche de bien apprécier toutes les subtilités du combo.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Miffy [SE]
Pen spinner
Messages : 237
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:54 am
Localisation : Auvergne^^

Message par Miffy [SE] » jeu. août 07, 2008 11:28 am

Je connait pas beaucoup de bon spinneur qui on une cam vraiment merdique, je sait pas ou t'as du voir ça :shock:

Déjà une battle on ne la juge pas sur la qualité de la cam mais plutôt sur le spin (a part si la cam est toute flou et on voit rien du tout mais je pensent pas que beaucoup de spinner sont dans ce cas). Tout le monde peut avoir une cam de très bonne qualité pour peu d'argent (ex: mon eyetoy je les eux a 15 € sur ebay et elle film nickelle)

Donc je pense que ton topic ne sert pas a grand chose ou du moins je n'en voit pas l'intérêt.

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » jeu. août 07, 2008 11:36 am

Miffy a écrit :Je connait pas beaucoup de bon spinneur qui on une cam vraiment merdique, je sait pas ou t'as du voir ça :shock:
KTH ? hum hum.... on dirait qui se filme dans un sauna xD

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=9487
euh c'est pour cette battle ?
quand tu dis qu'on vote a la qualité de la cam, c'est parce que ta un cam nulle et que tu crois avoir perdu des votes a cause de ca ?
euh... ensuite il y avait le topic de doubash qui suite a une battle perdu c'est enerver et a fait ce topic :
http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=8485

donc pour répondre a ta question: si un mec avec un qualité exellente fait 1 sonic et un ta et qu'un mec avec une qualité pourrite fait un sextuple bust... ben on connait la priorité...

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » jeu. août 07, 2008 12:02 pm

Oui le meilleur exemple pour te répondre serait KTH, cam en mousse mais vainqueur du WT 07...

De toute facon, le penspinning est un art visuel, donc tout se rapporte a ce que voit le spectateur (juge si on parle de battle), donc oui, la cam a quelquechose a voir avec la notation du juge, mais c'est une partie infime de la note si le combo est d'une bonne qualité.
En effet, si on ne voit rien au combo, meme si le spinner te rentre des enchainements de fou, je pense qu'il est normal de ne pas voter pour lui...
Comme je l'ai dit, la majeure partie de l'appréciation d'un juge sera le beauté du combo, c'est a dire ce qu'il voit, et s'il voit juste quelques pixels qui se baladent, c'est normal qu'il n'apprecie pas le combo et qu'il le note mal...

Aka
Pen spinner
Messages : 155
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 2:30 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Aka » jeu. août 07, 2008 12:13 pm

+1 MakizarrrRrRrrr

L'aspect visuel joue un rôle, et dans l'aspect visuel, ya la qualité de la caméra.

KTH, quand j'ai vu ses combo's, j'ai pas compris pourquoi il était champion 2007, je voyais vraiment rien à ses combo's. Fallait que je visualise plusieurs fois pour comprendre.
J"aimerai bien voir KTH avec une caméra HD =).
Image Image
Image

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » jeu. août 07, 2008 3:13 pm

perso je vote pour une battle, je vote pour celui avec lequel j'ai eu le plus de plaisir (pas de reflexion douteuse :ipb_oops: ) en voyant sa video. quelqun peut faire un très bel enchainement mais avec une cam naze t'aura pas de plaisir a la regarder, tu te dira *bon aller tu le fini ton combo parce que je m'ennnui et j'y voit rien* et contre un debutant cam super clean ou tu verra plus de chose donc tu prendra plus de plaisir a la voir^^

voili voilou
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. août 07, 2008 10:57 pm

moi jvais dire la qualité de la cam dans une battle jm'en fous un peu
(bon ok si on voit vraiment rien, ça peut influer ><)

par contre ya un truc qui m'enerve et qui a souvent fait que j'ai voté pour l'adversaire, et ça je le dis franchement, c'est l'angle de vue...quand je vois un spinner qui a 7-8 mois au compteur et qui spinne avec un angle de vue pourri, même si le combo de l'autre est moins bon, je vote pour l'autre!
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

s777
Pen spinner
Messages : 323
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am
Localisation : Yvelines

Message par s777 » ven. août 08, 2008 9:10 am

C'est un sujet qui a toujours fait débat .
Peut on etre un bon spinner avec une cam de fichtre ?

D'un coté on a les spinners comme taeryong avant (avouez que c'est pas la meme chose de voir un combo de taeryong avec son ancienne cam ou avec sa nouvelle cam :roll: ) ou même Frat il y a biennnnnnnn logtemps ...

Puis de l'autre côté on a les spinners avec une mauvaise cam qui font pourtant des combos très agréable à voir (KTH) voire bonkura et ayatori avant (on peut pas dire que leur cam était si extraordinaire mais ils ont sû bien jouer avec les effets de lumière ou de fond sur lequel ils spinnaient ...)

Donc bon y a toujours moyen d'être bon avec une cam pas géniale.
En revanche y a quand meme des limites , du genre quand je vois dark predict >_< faut dire qu'on voit carrément rien. et là ça peut influencer

Si vous avez une cam vraiment trop mauvaise essayez l'APN ça devrait faire l'affaire....
Bonkura, we'll never forget you

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » ven. août 08, 2008 9:19 am

Oué encore regarder la Courgette session de Motoculteur :shock: on voit que dalle ^^

guillaume13015
Pen spinner
Messages : 160
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:20 pm
Localisation : marseillle

Message par guillaume13015 » ven. août 08, 2008 3:54 pm

la qualité de la cam je pense doit etre un critere mais pas primordial

et une question
est il possible d'uiliser un apn comme web cam ?
URGENT

je vends ou trade 2 bonky kt et 1 dr m&m bleu blanc rouge !!

CHERCHE PENCASE PDS

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » ven. août 08, 2008 4:54 pm

la qualité sa peut aller mais, faut juste que la cam suivent le mod et ca peut etre bon , ensuite si vous avez une mauvaise faite comme l'a dit s777 utiliser les effet de lumieres et le reste pour influencer la qualité de la cam .

Verrouillé