Desynchroniser deux mains (et pas trois, évidemment...)

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Desynchroniser deux mains (et pas trois, évidemment...)

Message par Anikis » dim. mai 25, 2008 7:29 pm

Bonjour/bonsoir.
Voilà, je suis un adepte du 2p2h, et j'aimerais savoir qui arrive à désynchroniser deux mains.
Pour ceux du fond que je vois prendre leur dictionnaire, arrêtez-vous là, je vais vous expliquer.
Désynchroniser deux mains, c'est le fait de faire un mouvement d'une main, et un autre mouvement de l'autre main.
En penspinning, il faut desynchroniser les 5 doigts de chaque main, c'est encore plus difficile.

Par exemple: pour chacune de votre main, fermez les doigts 2, 3 et 4. mettez-les chacune en palm down et posez les sur la table/le bureau en face de vous. (Bah oui votre ordi tient pas dans le vide, nan ?) Gardez cepedant vos index levés.
Vos index sont presque collés l'un de l'autre.
A présent, faites tourner votre index de la main gauche vers l'avant. (c'est l'index qui tourne, pas le poignet!)
Arrêtez-vous.
Faites à présent tourner votre index de la main gauche vers l'arrière.
Arrêtez-vous à nouveau.

A présent, faites le deux en même temps!
Vous n'y arrivez pas ? C'est fort probable.
Et bien si vous y arrivez, c'est que vous avez désynchronisé vos deux index.
Au pen spinning, c'est pas aussi compliqué que de faire ce mouvement, mais faut désinchroniser les doigts de vos mains.

Si vous n'avez pas compris l'exemple ci-dessus, en voici un autre.

Prenez une feuille de papier (z'allez pas prendre une feuille en métal...).
Prenez deux stylos, qui écrivent.
Mettez chacun des stylos dans une main.
Vous avez un stylo dans chaque main, vous les avez ouvert. (les stylos, pas les mains)
De la main gauche, dessinez un rond.
A présent, de la main droite, dessinez un triangle.
Et maintenant, faites les deux en même temps !
Vous n'y arrivez pas.
Essayez de faire le contaire. Vous tracez un rond de la main droite et un triangle de la main gauche en même temps.
Vous n'y arrivez pas non plus ! (Enfin, quoique certains peuvent réussir)

Bref, tout ça pour ça pour vous demander.
Qui, ici, à réussi à faire ces tests ?
Qui réussit à désynchroniser ses deux mains ?
Voilà voilà.
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » dim. mai 25, 2008 7:55 pm

T'as raison, c'est vraiment très dur de ne pas faire les deux choses en même temps des deux mains...
Desfois, quand je fais du piano, ça m'arrive: impossible de ne pas faire les deux mouvements en même temps... (enfin maintenant, si, j'arrive à desychroniser... mais c'était dur au début...)

Moi les test je les ai moyenement réussi, mais je pense que pour certains spinners qui sont amidextre (ou ambidexes? :? ), ils y arriveront très bien... Je pense à JLD (sa dernière battle, avec les deux mains m'a épaté...). Lui, il va réussir le test^^ :wink:
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

spenix
Pen spinner
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 7:58 pm

Message par spenix » dim. mai 25, 2008 8:13 pm

Le premier test ça allait a peu près mais le deuxieme >.<
J'ai du mal a ere concentré sur les deux en même temp je fais soit deux triangles soit deux ronds c'est énervant a force
...
 

Dim2K
Pen spinner
Messages : 198
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 9:22 pm
Localisation : Savoie

Message par Dim2K » dim. mai 25, 2008 8:17 pm

Dragonspinn[STS] a écrit :T'as raison, c'est vraiment très dur de ne pas faire les deux choses en même temps des deux mains...
Desfois, quand je fais du piano, ça m'arrive: impossible de ne pas faire les deux mouvements en même temps... (enfin maintenant, si, j'arrive à desychroniser... mais c'était dur au début...)

Moi les test je les ai moyenement réussi, mais je pense que pour certains spinners qui sont amidextre (ou ambidexes? :? ), ils y arriveront très bien... Je pense à JLD (sa dernière battle, avec les deux mains m'a épaté...). Lui, il va réussir le test^^ :wink:
Ambidextre :P
Oui ce n'est pas facile, mais je pense que réelement si on travaille ses combos des deux mains ( combos différents bien sur ^^) et que on essaie de les assembler ca doit ( et encore^^) marcher.
Mais je reconnais que les pianiste, flutiste et autre instrument demandant une dissociation plus ou moins forte des deux mains peut aider.
Bref tout cela pour dire que je peux faire une dissociation trés pourrie en faisant un combo :
Main droite ( main de spinne habiuel ) : combo quelconque de mon niveau
Main gauche : pauvre sonic twist avec un T.A harmonic et une charge T1.
Mais j'en chie ^^
Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, S777, Frat' mega fan <3

Pyralux n'est pas un spinneur. Il est magicien.
Pyralux ne crait pas. Il découvre de nouveau horizon du penspinning.

Il n'est pas humain...

Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Message par Anikis » dim. mai 25, 2008 9:10 pm

C'est vrai que je fais aussi du piano, mais...
Desynchroniser deux mains ? Impossible pour moi.
Attention, savoir desynchroniser deux mains et être ambidextre c'est pas la même chose.
Être ambidextre, c'est quasiment savoir faire les mêmes tricks de la main droite que la gauche.
On peut être ambidextre sans savoir desynchroniser ses mains.
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » dim. mai 25, 2008 9:17 pm

:D moi du haut de mes 2.5 mois de spin, de la main gauche (main faible) je maîtrise parfaitement:
-TA
-TA rev.
-Sonic
-Sonic Rev.
-Inf.
-Dbl. Inf.
-Dbl. Inf. Ext. (eh oui sans même maitriser les charges...)

Eh oui, tout ça pour dire que moi aussi de la main gauche j'ai du mal... Je pense d'ailleurs que c'est un peu tard pour si mettre (mais bon ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard?)

Par contre j'ai pas compris le premier test... Au niveau de l'endroit où sont les mains (collées; distancées?...)


PS: j'ai réussi le triple infinity dela main gauche pendant mon post! (je sais, osef, HS... mais bon je suis content quand même :twisted: )
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Desynchroniser deux mains (et pas trois, évidemment...)

Message par Nightmare » dim. mai 25, 2008 10:02 pm

Anikis a écrit :
A présent, faites tourner votre index de la main gauche vers l'avant. (c'est l'index qui tourne, pas le poignet!)
Arrêtez-vous.
Faites à présent tourner votre index de la main gauche vers l'arrière.
Arrêtez-vous à nouveau.

A présent, faites le deux en même temps!
Vous n'y arrivez pas ? C'est fort probable.

J'arrive pas a faire tourner le même doigt de la même main a la fois en avant et en arriere ... ou alors c'est qu'il bouge pas :roll:
Image
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. mai 26, 2008 9:40 am

T'as besoin d'un dictionnaire pour le mot désynchroniser ? Ben bravo le Français !

Pour "désynchroniser" tes 2 mains, il faut en fait apprendre 2 enchainements différents et en s'entrainant à en faire un a la fois. Avec de l'entraînement, tu arriveras a les faire en même temps.

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Re: Desynchroniser deux mains (et pas trois, évidemment...)

Message par Almad28 [MTS] » lun. mai 26, 2008 11:47 am

Sujet intéressant, cependant y'a deux trucs que je comprend pas...
Anikis a écrit :Vos index sont presque collés l'un de l'autre.
Ben moi non, vu que me mains étaient espacées d'environ 20 cm.
Anikis a écrit :A présent, faites tourner votre index de la main gauche vers l'avant. (c'est l'index qui tourne, pas le poignet!)
Arrêtez-vous.
Faites à présent tourner votre index de la main gauche vers l'arrière.
Je comprends pas tellement "tourner vers l'avant" et "vers l'arrière".
Si tu disais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse je comprendrais, mais là, tourner vers l'avant... :?



Enfin moi desfois j'y arrive, à désynchroniser mes doigts (mes mains ?).
Mais je trouve plus joli de spinner des deux mains avec les même tricks.
C'est fort, techniquement de spinner en désynchronisation manuelle, mais c'est moins beau.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

JLD

Re: Desynchroniser deux mains (et pas trois, évidemment...)

Message par JLD » lun. mai 26, 2008 3:01 pm

Mais arrêtez de dire que je suis ambidextre, c'est faux! J'ai dû le répéter pleins de fois, et je le répète encore, j'me suis juste entrainé des deux mains et en même temps comme quelques autres de la board.

Mais ton sujet est très interessant d'ailleurs j'ai beaucoup hésité à faire un sujet là-dessus.

Il est très possible avec de l'entrainement de faire deux choses différentes à chaque main, je peux vous le garantir, c'est ce que j'appelle la 4ème main.
(en suivant ma philosophie):

-1ère main (celle dont on est abile),
-2nde main, (celle dont on ne l'ai pas)
-3ème main, Les deux mains en même temps, (le même combo pour chaque main).
-et enfin, la 4ème main, qui consite à faire des deux mains en même temps mais un combo différent à chaque main.

Alors bien sûr, pour pouvoir faire ça, il faut de l'entrainement comme pour chaque nouvelle main, mais c'est une question en partie de réflexe, c'est à dire, que d'une main t'es obligé de faire un combo au pif car tu ne peux pas réfléchir et de l'autre main tu décide sur l'instant comme quand tu fais un combo ou un freestyle d'une main. Donc reflexe pour une des mains, et réflexion pour l'autre.

Alors je précise bien car un imbécile dont je ne citerai pas le nom a dit que d'une main il fallait que ce soit un geste répétitif donc reflexe genre sonic rise, fingerpass... FAUX, vous pouvez faire n'importe quel trick sans exeption et pas forcément un trick répétitif, moi, je ne suis pas un grand pro de cette pratique, je viens presque de la commencer (la 4ème main) mais je là maîtrise assez pour vous certifier que c'est pas des conneries.
Alors comme je ne suis pas encore super fort pour la 4ème main, je ne fais pas encore des choses extraordinaires, je fais backfall de la main droite pendant que je fais des twisted sonic (inverse, pass, etc) de la main gauche, (ou encore des backriser de la main droite puis pareil du freestyle de la main gauche.
J'arrive aussi à faires des freestyles parfaitement normaux et non répétitif de la mani droite pendant que je fais des trucs au pif de la main gauche mais bon, c'est pas encore monstre.

Mais faîtes attention, la 4ème main s'apprend de la main droite comme de la main gauche, je le sait car pour l'instant je n'y arrive que de la main droite.
C'est à dire que je peux faire freestyle de la main gauche et faire tout ce que je veux de la main droite pendant ce temps.
Je ne sais pas encore faire l'inverse, c'est à dire freestyle de la main droite et décider ce que je veux de la main gauche, quand j'essaye, ma main droite se met automatiquement à imiter ce que fais ma main gauche, comme si je faisais de la 3ème main, donc -> entrainement.

Donc faut le préciser, la particularité de la 4ème main, c'est qu'il faut réfléchir vu que les deux mains ne font pas la même chose, alors que la 1ère, 2nde et 3ème main, tu peux en faire sans réfléchir.

Je précise aussi que comme je l'ai dit, des fois je fais un simple backfall de la main droite pendant du freestyle de la main gauche, donc vu que le backfall y'a pas trop besoin de réfléchir, je peux revenir à ma main gauche durant le temps d'une seconde pour y réfléchir, et donc passer en palm down après réflexion, alors que sans réfléchir c'est difficile d'y passer, (sauf avec de l'entrainement de manière à ce que ça devienne un réflexe, tout est possible à faire là-dedans avec de l'entrainement.

Si y'avait ce que j'appellerait une 5ème, ce serait de faire de choses différentes à chaque, mais dans ce cas là, en réfléchissant aux deux en même temps, ou alors en réfléchissant pour aucune, et je crois que c'est impossible.

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » lun. mai 26, 2008 4:00 pm

sujet très intéressant mais je post car ya un truc que j'ai pas compris dans ton post JLD t'est droitier au gaucher de base ?

s777
Pen spinner
Messages : 323
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am
Localisation : Yvelines

Message par s777 » lun. mai 26, 2008 6:26 pm

Franchement je m'y étais intéréssé y a un petit moment mais vu la difficulté de la chose je me suis limité aux fingerpass et sonics désynchronisés puis à quelques enchainements basiques main gauche pendant un backfall main droite ou un continous
Parfois avec un peu de chance backfall main gauche moonwalk backfall main droite ^^

Ca serait bien que ça se dévelloppe dans le PS mais faut vraiment avoir une dextérité énorme quoi ...
Donc vala c'ets une piste intéressante à explorer et à développer mais il faut que plusieurs personnes s'y mettent vraiment ...
Bonkura, we'll never forget you

Brousseau
Pen spinner
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 11:45 pm
Localisation : Québec!!

Message par Brousseau » lun. mai 26, 2008 11:53 pm

ah! :P moi jai pas vraiment de probleme avec ça... parce que je jou de la batterie depuis 5 ans... le lien c'est que quand tu réussi a désycroniser quelques uns de tes membres, apres ça devien beaucoup plus facile a reproduire. comme par exemple quand on apprend 2 languages différent. le 3ieme est toujours beaucoup plus facile que les 2 autres. moi a la base mes membres (bras et jambes) sont désyncronisés, alors jai plus qu'a faire parreil pour mes doigts. jpeux pas vraiment expliquer plus. c'est tout :P

mais au sujet de la 4ieme main, je peux vous assurer qu'une "5ieme" main peut exister. je reprend lexemple de la batterie: un batteur normal peut sans probleme faire 4 choses différentes en meme temp, une par membre. et tout est controlé, ça doit être controler pour pouvoir rentrer dans le tempo. exemple: ma main gauche peut faire 3 coups par temp, ma main droite elle fait 4 coups par temp, mon pied droit fait 1 coup par temp et me pied gauche fait 5 coups par temp. tout est possible a ce niveau, il sagis simplement de s'entrainer.

la chose c'est qu'il faut dicviser son cerveau en foction du nombre de choses que l'on veut faire en meme temp. plus on fait de chose en meme temp, moin on peu se concentrer sur une. mais on peut répartir notre concentration également sur chaque mouvement produit. vous pouvez me croire :P

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. mai 27, 2008 4:34 pm

Tu peux aussi apprendre au ralenti trick par trick, par exemple faire en même temps un TA (MD)/neoback 12-34 (MG) --> TA reverse (MD)/ out-in sonic (MG) --> Twisted sonic (MG)/pass 12-23 (MD) etc...
Et au fur et à mesure ça peut marcher

Tu peux aussi maitriser parfaitement un combo différent en différé de chaque main, jusqu'à ce qu'il devienne automatique, et ensuite les faire en simultané... évidemment c'est plus facile quand on fait un instrument comme la batterie, le piano etc... qui obligent à désynchroniser les mains
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Gold Angel [XsS]
Pen spinner
Messages : 465
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:39 pm
Localisation : france ( nice)06

Message par Gold Angel [XsS] » mar. mai 27, 2008 7:01 pm

j'ai pas lu les autres post....

mais pour ma part je n'ai pas desyncronisé mes mains ou mes doigts ou je sait pas quoi mais en tout cas quand je fait du 2p2h je peut desyncronisé naturellement mes mouvements ....


http://www.dailymotion.com/kevinleguerr ... 5_creation

ou ca :

http://www.dailymotion.com/kevinleguerr ... i_creation

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » mer. mai 28, 2008 10:55 am

hmm apres sa dépends des gens, il y en a qui y arrivent comme gold angel et d'autres qui n'y arrivent pas tout depends de l'entrainement que tu subis
moi perso apres 7 ans de pianon j'arrive a faire les deux tests sans problemes et quelques fois quand je fais du free-style j'arrive a desynchroniser mes mains inconsciemment

Code : Tout sélectionner

quand on apprend 2 languages différent. le 3ieme est toujours beaucoup plus facile que les 2 autres.[/quote] pas du tout moi depuis que je fais chinois LV3 je galere de trop en Espagnol 
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » mer. mai 28, 2008 12:49 pm

Le chinois et l'Espagnol ne sont pas des langues vraiment comparables ^^

C'est comme si tu compares le penspinning avec le Jonglage de long bâton (je sais pas comment ça s'appelle, excusez en moi)

Pour ma part, je sais faire des trucs très bien de la main gauche que je suis incapable de faire de la main droite, et même, je trouve que j'ai un stlye très différent de la main gauche que de la main droite ...
Déjà un an !

Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Message par Anikis » sam. mai 31, 2008 10:36 am

Mh, je vais éditer mon post:
Pour le premier test, c'est l'index de la main gauche qui va vers l'arrière, et l'index de la main DROITE qui va vers l'avant.
J'étais un petit peu emmêlé.

Et quand je dis: Vos index sont presque collés, ça ne veut pas dire que c'est le cas. Ca veut dire que vous devez presque coller vos doigts. C'est une consigne du test/

Je vais cependant éditer mon premier post.

Pour reprendre les termes de JLD, je m'en sors avec la premiere main, avec la deuxieme main et la quatrieme. Mais je n'y arrive pas avec la troisieme.

Le premier test que je vous ai mis, j'y arrive.
Le deuxième... Sans commentaires. =p
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » sam. mai 31, 2008 10:40 am

Arekk a écrit : C'est comme si tu compares le penspinning avec le Jonglage de long bâton (je sais pas comment ça s'appelle, excusez en moi)
Le bâton du diable...
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Verrouillé