Livre sur le Penspinning

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Livre sur le Penspinning

Message par Picool » ven. oct. 12, 2007 6:12 pm

Hé oui fallait que ca arrive et cette nouvelle nous vient de l'upsb.

Un bouquin (en japonais haha ^^) sur le penspinning est sorti au Japon avec un "mod" et un DVD de freestyle + les figures.

Le livre n'est pas fait par un spinner, et donc on y retrouve les noms coréens vu qu'il a interviewé KTH, Shark, et Cloud Traveler.

Donc le DVD contient 103 tricks + XX freestyles des interviewés


Le bouquin coute environ 10€ (1500Yens) :
http://shop.kodansha.jp/bc2_bc/search_v ... ?b=2143119

Le mod (il en existe 6 différents):
http://plusd.itmedia.co.jp/lifestyle/ar ... 123_2.html

Donc il est reconnu par l'association japonaise de penspinning mais ca apporte rien je dirai XD.

Voili voilou :wink:
Modifié en dernier par Picool le ven. oct. 12, 2007 6:31 pm, modifié 2 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » ven. oct. 12, 2007 6:15 pm

oula mais ca comence vraiment à partir en sucette ce penspinning xD
dommage que Bonkura ne puisse voir ca...sinon à quand celui en France xD

et si quelqu'un pourrait nous traduire quelques passages du livre ca serait marrant (surtout quand c'est pas fait par des penspinneurs ^^ )
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. oct. 12, 2007 6:18 pm

Bah moi jme l'acheterai et je pense mettre le DVD a télécharger sur le net, ensuite pour les pages bah trouvons une team de fansub pres a le faire ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » ven. oct. 12, 2007 6:40 pm

Je sens que ca va partir en vrai n'importe quoi si ca debarque en france :?
Enormement de spinneur vont commencer a arriver sur la board(debutant) de plus en plus de topic inutile seront creer et de plus en plus de monde voudront des mods, un business va se creer...
Resultat la board va etre surcharger, la black list va vite se remplir et sa ne sera plus quelque chose de tres convivial :?

Je dramatise peut etre mais :? ...
Esperons que ca n'arrive pas :P
Déjà un an !

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » ven. oct. 12, 2007 7:20 pm

encore une fois romain avait raison. sur un topic il avait dit que bientot on pourait acheter des mods dans picsou magazine, c'est presque le cas :s

c'est que au japon donc nous sa va pas trop nous toucher masi bon. j'aimerais pas que sa arrive en france. et en plus les mods sont trés laids et semble inspinable
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » ven. oct. 12, 2007 7:51 pm

Arekk +1, je trouve que le buisiness qui commence à se faire autour du pen spinning en devient ridicule ... l'esprit du pen spinning va en être changé. depuis la rentrée près d'une 20e de personnes se sont mis au pen spinning après m'avoir vu spinner, ils savent a peine faire un ta ils veulent que je leur fasse un rsvp mx ..... au meeting de poitier on a bien vu l'esprit "fun" de ce coté spécifique de la jongle ...
Image

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » ven. oct. 12, 2007 8:21 pm

Dans ma classe c'est la folie...
Depuis que je fais du penspinning serieusement(debut des grandes vacances) et que j'ai mon premier vrai mod... tout le monde veut faire comme moi et tout le monde me demande mon mod.
Certains ne savent meme pas faire le TA mais me le demande quand meme :?

C'est a cause de ceux la que le business va se develloper :(
Ce qui est genial c'est l'esprit du ps que peuvent vraiment comprendre que ce qui le pratique et qui le vivent(ce qui est loin d'etre le cas ici, ce qui est genial aussi c'est pouvoir parler avec des personne super connu de nous, de les voir. Si le ps se devellope, ils vont devenir des "objets de convoitise" (sans les offenser), se que personne ne voudrait :roll: .
Ce que les autres ne comprennent pas non plus c'est le lien qui nous unis... nous les spinneurs.
Se qui ont vraiment ete triste (je veux dire une profonde tristesse) lorsque Bonkura est mort comprennnent le language qui nous uni.
Ceux qui lisent ce message: Reflechissez!
Peut etre que le penspinning n'est pas la cause la plus importante dans le monde mais elle vaut d'etre defendu.

Bien, il ne me reste plus qu'a vous dire au revoir:
bye :wink:
Déjà un an !

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. oct. 12, 2007 10:37 pm

Arekk a écrit :Je sens que ca va partir en vrai n'importe quoi si ca debarque en france :?
Enormement de spinneur vont commencer a arriver sur la board(debutant) de plus en plus de topic inutile seront creer et de plus en plus de monde voudront des mods, un business va se creer...
Resultat la board va etre surcharger, la black list va vite se remplir et sa ne sera plus quelque chose de tres convivial :?

Je dramatise peut etre mais :? ...
Esperons que ca n'arrive pas :P
mais...ce que tu dis la...c est deja le cas aujourdhui


twim: oué en effet doucement doucement on y arrive (on en est deja au stade ou un livre sur le ps est redigé par un non-spinner(mais je veux pas porter de jugement sans avoir lu, meme si c est en japonais faudrait que je trouve une traduction))
je suis malheuresement tres visionnaire pour les mauvaises choses, je sens venir la fichtre de tres loin.
Arekk +1, je trouve que le buisiness qui commence à se faire autour du pen spinning en devient ridicule ... l'esprit du pen spinning va en être changé. depuis la rentrée près d'une 20e de personnes se sont mis au pen spinning après m'avoir vu spinner, ils savent a peine faire un ta ils veulent que je leur fasse un rsvp mx ..... au meeting de poitier on a bien vu l'esprit "fun" de ce coté spécifique de la jongle ...

le seul moyen de garder l esprit intatc est de continuer a voir le ps comme on le voit en gardant la mentalité intacte et en boycottant ce genre d articles.

ok tous ces produits commerciaux estampillés "pour penspinners" ca attirera les jeunes "cotes obscur" comme je les appelle mais ceux la ne restent jamais tres longtemps; seuls les purs et durs restent.

donc si le noyau dur garde l esprit ils auront plus personne a toucher avec leur tentatives commercialles.c est comme le feu, une fois qu il a plus rien a bruler, il s arrete.

la c est pareil si tt le monde boycotte, il n auront plus de clients potentiels (les "cotes obscurs" ne sont vraiment pas une donnée importante pour moi) et donc comme un feu sans bois a bruler, le phenomene s arretera seul

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. oct. 12, 2007 10:58 pm

dans la classe les gen vienne juste d'aprendre un sonic je leur passe mon hgg illuqsion qui est larggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement sufisant pour se qu'il font il me dise qu'il veule pas celui la, il est -_-nul il prenne un rsvp mx dans ma trousse :roll: il save méme pas se que sa vaut sa me degoute je comence a etre plus severe :twisted: pour que sa soit pas des vieux penspînneur qui foute la fichtre XD

les gars la faut se mobilisé et metre toute les page sur le net et boicoté le truck XD

l'acheter surtout pas!!! :twisted: faut acheter un seul et unique exemplaire dans le monde et metre les pages sur internet pour stopper la vente
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

JLD

Message par JLD » sam. oct. 13, 2007 8:43 am

Moi aussi, dans ma classe tout le monde s'y met et réclame mes mods alors qu'ils ne savent faire A-U-C-U-N-E figure, et tous les stylos tombent par terre en même temps, à tel point qu'un prof a appellé mon père, et tous mes profs sont au courant de la malédiction que j'ai apporté en cours:
des élèves qui n'écoutent plus trop en cours, qui jouent avec leur stylo :(

Je suis sûr que le PenSpinning va être connu dans toute la France dans quelques années, et c'est ça qui me fait peur, la chute des notes en classe pour certaines personnes, trop de PenSpinners débutant sur le forum, donc trop dure à gérer, (peut-être envisageable de créer une board pour noob qui ne dépasse pas les bases), et puis, on sera tellement trop de spinner que les bons vieux spinners qu'on connaît, tel que Fratleym, alpha, etc. seront de moins en moins connu et vite dépassé (car dans un lot de nouveaux spinners, y'en a qui progressent vite), alors oui, il faut agir, je ne sais pas comment mais faut agir.

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » sam. oct. 13, 2007 8:51 am

Mais ,vous savez ,au Japon ils n'ont pas la même vision que nous .Regardez les TV show (notez le "show" d'ailleur) de Bonkura et autres ,les présentateurs sont impréssionés (il y a de quoi ,mais bon) etc ... ;ensuite vous n'avez cas regardé Scelus sur M6 avec l'autre grognasse de Laurence : elle s'en tripotte la nouille de ce qu'il fait et trouve ça riducule .Pourtant sa démo est LOIN d'être mauvaise .

C'est plus un état d'esprit je pense ,enfin je veux dire par là ,qu'avant qu'un livre ne sorte en France ,même en Europe il faudra bien plus de temps .Mais ce qui me choque le plus ,c'est que l'auteur ne soit même pas un penspinners !C'est quand même un peu space non ?

Enfin ceci dit ,comme l'a mentionné TWIM en citant Romain ,c'est quand même triste de vendre des mod avec un "kit d'apprentissage" ,on va vraiment finir avec des PDS comssa v1 dans un picsou mag quoi !

Pour finir ,boycotté ,vous avez raison ,d'ailleur c'est ce que je vais faire ,mais avant qu'un bouquain de cette sorte n'aterrisse en Europe sans faire de floppe ...Mais il faut prévoir tout quand même ,on est pas à l'abris ...
ImageImage

Neptune[HVS]
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 3:11 pm
Localisation : toulon

Message par Neptune[HVS] » mar. oct. 16, 2007 5:36 pm

personnellement le pack moi je trouve ca super. Car je pense que ca pourrait plutçot avoir l'effet contraire. Le fait est que le débutant ce qui en sont encore aux bases veulent à tout pris des stylo super top genre rsvp mx ou un truc qui ai de la gueule parce qu'il en ont pas encore dans les doigtset bien c'est justement eux qui vont pouvoir acheter ce pack
et justement cette banalisation du mod et de la discipline permettra de transfrmer ce qui est pour nous un art en simple mode pour eux.un peu comme les yoyo qui fesaient fureur à l'éoque.
voila j'espere que l'on aura compris ce que je veux dire et franchement je trouve que c'est une bonne idée!(pour nous pas pour l'éditeur qui dans 6 mois constatera l'échec quisant de son produit ) :twisted:
et bon spin
artfan (sn)
PAS LA LA SEMAINE, A LINTERNAT, donc pour les trades, je recoit les messages que samedi, au plus tôt vendredi soir^^

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » mar. oct. 16, 2007 5:48 pm

Tu es un peu nouveau pour véritablement comprendre les réactions des posts précédents.

La FPSB, c'est une communauté à la fois ouverte, si quelqu'un s'inscrit on le rejetera pas, mais en même temps fermé : on évite de répandre le penspinning partout, car par expérience on sait qu'à chaque "vague de médiatisation" suit une augmentation du nombre d'inscriptions et à chaque fois le forum ... "régresse" un peu, les règles sont moins respectées, les ennuis commencent.

On essaie à tout prix d'éviter ... je veux dire de retarder l'effet de mode dont tu parles, car ça va devenir super commercial, alors qu'à la base c'est qu'un loisir. Ca briserait l'esprit du penspinning, qui est déjà bien atteint, quand on voit par exemple des mecs qui se font des bénéfices assez important dans des trades ou dans des commandes groupées. La preuve, peu d'anciens passe sur le forum maintenant, ça a trop changé.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. nov. 01, 2007 8:10 pm

Ayant reç et pu voir ce qu'il y avait je dirai des ptits trucs dessus :

DVD :
L'interview de KTH/Shark/Cloud Traveller bah elle vaut ce qu'elle vaut meme si on pige rien XD (KTH est bizarre n'empeche ^^)

Pour les Freestyles ya du bon truc meme excellent, ils spinnent tous au jap comssa avec cap blue et outsert transparent pendolsa (beurk)

Pour les tricks, c'est du n'importe quoi tout simplement. Imaginez sangkm qui vous fait un fond pour crise d'epilepsie...avec en plus un angle de vue qui permet pas de tout distinguer.


LIVRE :
Bah c'est en complement du DVD je dirai vu qu'on a 4 images par tricks (position des doigts plus la rotation du pen), avec ensuite des explications assez legere (bah c'est petit ^^), donc sans voir la vidéo on est pas capable ou presque de reproduire le mouvement (à part si on s'y connais vraiment en penspinning)


Ceux qui veulent j'essayerai de filer un scan d'une page (pour vous donner une idée) et pour le dvd j'essaye de soutirer les vidéos ^^ (des combos ! car les tricks c'est "crise d'epilepsie" et c'est meme pompé sur StarFox pour les 1ers tricks donc bon...)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » jeu. nov. 01, 2007 8:27 pm

Picool a écrit :Ayant reç et pu voir ce qu'il y avait je dirai des ptits trucs dessus :

DVD :
L'interview de KTH/Shark/Cloud Traveller bah elle vaut ce qu'elle vaut meme si on pige rien XD (KTH est bizarre n'empeche ^^)

Pour les Freestyles ya du bon truc meme excellent, ils spinnent tous au jap comssa avec cap blue et outsert transparent pendolsa (beurk)

Pour les tricks, c'est du n'importe quoi tout simplement. Imaginez sangkm qui vous fait un fond pour crise d'epilepsie...avec en plus un angle de vue qui permet pas de tout distinguer.

LIVRE :
Bah c'est en complement du DVD je dirai vu qu'on a 4 images par tricks (position des doigts plus la rotation du pen), avec ensuite des explications assez legere (bah c'est petit ^^), donc sans voir la vidéo on est pas capable ou presque de reproduire le mouvement (à part si on s'y connais vraiment en penspinning)


Ceux qui veulent j'essayerai de filer un scan d'une page (pour vous donner une idée) et pour le dvd j'essaye de soutirer les vidéos ^^ (des combos ! car les tricks c'est "crise d'epilepsie" et c'est meme pompé sur StarFox pour les 1ers tricks donc bon...)

Ca sent la baise à plein nez ça ...Pour osé faire un livre sur le penspinning faut au moins être qualifié et être un minimum pédagogue quoi ...C'est un peu du n'importe quoi ,je sais pas trop ou ça part mais je souhaite vraiment que ça ne se passera pas de cette manière en France ...Enfin j'ai hate de voir ce DVD malgrès tout ,surtout les "crises épilèpthique" .Tu comptes sous titré ?Tu parles japonais ?(c'est pas de la moquerie hein ,si oui chapal mec)
ImageImage

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. nov. 01, 2007 9:47 pm

Jsuis incapable de te le sous titré ^^, mais après tu devine quand tu vois les figures et tout le tralala ^^.

Je tente ce soir un petit truc sur le DVD.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. nov. 02, 2007 10:28 am

Attendez , c'est fait pas la JPSA ou aprouvé JPSA ?
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » dim. nov. 04, 2007 10:22 pm

Imaginez la reaction des Spo, et de tout les anciens, ceux qui ont laisser le PS en France ... Quel calvère a vivre, j'en suis même plus fièr.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

Message par Smax » dim. nov. 04, 2007 10:50 pm

Moi je suis de nouveau fier de faire du PS quand je vois la grosse laurence danser dans la signature de quelques uns ... Parce avant l'argent et tout le reste, le PS c'est ca, de la franche rigolade et de la déconne :D

Après si ca peut profiter a quelques uns, tant mieux pour eux, tant que nous on participe pas a ca ...
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. nov. 04, 2007 10:57 pm

Smax a écrit :Moi je suis de nouveau fier de faire du PS quand je vois la grosse laurence danser dans la signature de quelques uns ... Parce avant l'argent et tout le reste, le PS c'est ca, de la franche rigolade et de la déconne :D

Après si ca peut profiter a quelques uns, tant mieux pour eux, tant que nous on participe pas a ca ...
+10000000

Picool si tu viens au meeting dans le 91 (on y croit^^), tu amenes le DVD comme ça on fera un suicide collectif. Nan mais bon, je suis assez intrigué par ceci donc: wait and see^^

Verrouillé