Article parut sur un blog assez connu du Web

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

Article parut sur un blog assez connu du Web

Message par Smax » jeu. août 23, 2007 5:06 pm

Jonglerie de stylos, c’est reparti !
Posted: Wed, 30 May 2007 18:54:28 -0500
Play Now

Beaucoup ont abandonné le stylo pour le clavier d’ordinateur… Pourtant, si bons nombres d’élèves pratique le maniement de stylos en cours comme un sport… D’autres ignorent totalement ce sport.

Les marques de stylos, quant à elles, s’entretiennent sur le sujet… Dans les couloirs des services innovation et marketing de Pentel, les designers tiennent compte (aussi) du penspinning…
Le Pentel RSVP est l’un de ceux-là…

Pour l’histoire de la marque, à résonance anglophone, née en 1946 au Japon ; Pentel vient de « PEN » pour « painting » et « TEL » de « pastel » car Pentel est à l’origine, fabricant de produits beaux-arts.

Quid de la pratique du Penspinning ? Nous avons tous fait jongler un stylo avec nos doigts de la main. Le penspinning est le sport qui consiste à battre des records. Et Internet y contribue…
Pour débuter, il n’est pas essentiel d’avoir le bon stylo, de type Pentel. Si vous modifiez un stylo pour la pratique de ce « sport », alors il s’appelle un « mod ». les joueurs s’appellent des penspinners et des sites permettent de jouer en ligne via les webcams.
Si les coréens sont friands de ce jeu, les français ne sont pas en reste. Dans la communauté skyblog, ils sont d’ailleurs assez nombreux
… Pour revenir aux coréens, ces derniers ont créé le com.ssa qui à partir de feutres est spécifique quant à son « doigté »…
Quant aux figures, entre « tricks » et « combos », il y a quelques cours à prendre pour être au top de la dextérité des penspinners et les affronter en ligne…
Conseil : n’abusez pas du penspinning au bureau, votre productivité risque d’en souffrir… ou retournez sur les bancs de l’école… française ou de l'école japonaise.
Citons aussi l’excellent site d’un français avisé, avec le stylo effaceur
La meilleure vidéo et un Mode d’emploi
lien : http://feeds.feedburner.com/Alexsens
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. août 23, 2007 5:17 pm

Sympathique, au moins ya pas de dénigration comme avec d'autres articles...et c'est presque un sans faute ^^ car le coup du rsvp j'y crois pas trop XD
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » jeu. août 23, 2007 5:20 pm

Wow ils m'ont l'air bien renseigner ces gars la , pour preuve qu'il ont en lien l'adresse de la Fpsb et des nombreux sites .

Personnelement ce genre d'article je le prend bien , car il respecte ce qu'on fait et qu'il n'invente rien , tout est vrai dans leur article , moi ca mfait plaisir ( en plus sur un des sites vers lesquels il nous envoient y'a la Fpsb Hope 1st , ca ma fait plaisir :P ).


Enfin bref vraiment cool l'article ^^
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » jeu. août 23, 2007 5:21 pm

Bah non sa fait des années que Pentel s'intéroge sur les attentes des Penspinners :wink:

Huhu Tourni on parle encore de toi : :
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. août 23, 2007 5:22 pm

ouai c'est vrai sa fait plaisir un article serieux comme sa mais sa doit etre une traduction pasque sinon je pense que il y aurai joué enfin je sais pas je trouve c'est le seul petit defaut de l'article aprés pentel qui fait gaffe au design et tout :roll: je sais puis de toute maniere c'est pas interessant ^^' enfin bon bon article franchement sa fait plaisir si il pouvait tous etre comme sa serait bien :P
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

El Erizo
Pen spinner
Messages : 232
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 4:33 pm
Localisation : Toulon

Message par El Erizo » jeu. août 23, 2007 6:09 pm

Oh !! Y'a mon image avec le com.ssa noir sur fond bleu !! ça alors, et le copyright xD, l'article est bien fait, vraiment, ils sont bien bien renseignés et pour une fois ne font pas passer le pen spinning pour une idiotie inventée par les cancres du coin.
Fatchi denti, ils ont linké notre blog (feu notre blog) et MON feu blog !! j'y crois pas .. xD (nan j'suis juste agréablement surpris quoi) ->[]
Image
Image
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » jeu. août 23, 2007 6:24 pm

sympa comme arcticle.

mais pourquoi il mette un lien vers ce site :
http://www.bookofcool.com/html/Profile_Pen_Spinning.asp ? d'acord c'est david weis masi ya aucune video (en tout cas j'en ai pas trouvé)
Il faut que tu clic sur l'image.
quel couillon je suis -_-
Modifié en dernier par Twim[FFS] le jeu. août 23, 2007 8:02 pm, modifié 1 fois.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. août 23, 2007 7:16 pm

Il faut que tu clic sur l'image.
L'article est intéressant pour les personnes qui ne connaissent pas forcément.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. août 23, 2007 7:34 pm

vraiment sympa comme articke pour une fois qu'ils ne dénigrent pas le ps...

TWIM a écrit :sympa comme arcticle.

mais pourquoi il mette un lien vers ce site :
http://www.bookofcool.com/html/Profile_Pen_Spinning.asp ? d'acord c'est david weis masi ya aucune video (en tout cas j'en ai pas trouvé)
à propos de ça je suis étonné de la toute petite liste de tricks qu'il sait faire...j'en attendais un peu plus de l'inventeur du backaround ^^'
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Verrouillé