EXCLU !!!! LA PREMIERE BOUTIQUE DE PENSPINNING !!!!!!

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. févr. 03, 2007 3:01 pm

ba moi jtrouve que c'est quand meme courageux de sa part, par contre cest sur que t'en que le mod aura pas faire ses preuves tu n'en vendra surement pas beaucoup, et si il est fait avec des stylos uniquement francais alors rapidement les spinners les fabriqueront eux meme (quand ils auront découvert la recette).
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. févr. 03, 2007 7:29 pm

Bonjour =)
Je viens de tomber sur ce post donc sur ton site.
C'est assez courageux de te lancer dans ce genre de commerce, car le penspinning n'est vraiment pas très connu et tu ne risque pas de vendre beaucoup ! Félicitation pour le site il est très beau !

Si tu veut je peut te donner quelques conseils pour améliorer tes stylos qui ne semblent vraiment pas idéal pour spinner ^^
Sa fait 10 mois que je spin, et je pense (sans vouloir me vanter) avoir une bonne experience des mods, j'en ai beaucoup et j'en ai conçu pas mal aussi (voir : comssa To, comssa M.M, Baguette magique, Dr.To et le très bon School Pen mod V1, v2 et v3) .. donc si tu as besoin d'aide : msn : DaWabiker_83@hotmail.fr te gène pas pour poser toutes tes questions ;)

Bonne chance !

ps : gunnies, il a parler d'un frere, donc je pense que Ben est tout simplement son frere et qu'il partage le même ordi ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » sam. févr. 03, 2007 7:50 pm

Bah je sais ce que je dit quand meme :? Son frere a une IP différente tandis que lui a utiliser ces deux comptes. Si je n'étais pas sur de moi je ne l'aurai meme pas poster :wink:
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. févr. 03, 2007 8:09 pm

oups j'avais pas lu la suite du post en fait ^^
Mea culpa (l'orthographe je sais pas :/ )
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. févr. 04, 2007 1:26 pm

hum hum hum.

j'ai relu le topic, et certains demandent "l'avis des Spowash"...bah je pense pouvoir parler au nom des Spowash en disant qu'on est un peu inquiets de voir ce genre de choses, même si à la base on n'a rien contre...Et mon avis personnel : j'ai l'impression que le penspinning n'est plus totalement sous le contrôle des penspinners, ça c'est assez inquiétant. Pour moi, le problème de ce shop c'est effectivement la légimité...tu serais un spinner old-timer d'une board ou d'une autre, un mec avec de l'expérience, et qui fait partie de la communauté, et ben d'une part ça inspirerait confiance à pas mal de monde qui aujourd'hui ne l'ont pas, et d'autre part, ça permettrait d'empêcher les dérives quelconques...je peux même dire que ca me ferait chier que le penspinning devienne le business de personnes qui ne le pratiquent pas, ou pas à un niveau qui permette de le comprendre, et de savoir ce que c'est qu'une communauté de penspinning.

D'un autre côté, si t'es au chômage comme tu le dis, j'espère que tu t'es pas foutu dans la fichtre financière pour rien, et que tu arriveras au moins à pas perdre de sous dans cette affaire...mais j'dois te prévenir, si ton but c'est de faire grossir ton commerce jusqu'à monopoliser le marché du penspinning, ça plaira pas à tout le monde. Disons que ça existe déjà en Corée, et que certains acceptent et d'autres non.

Et si tu veux que ça tourne, fais-toi éclairer par des spinners, fais-toi donner des conseils, mine de rien faut un paquet de connaissances pour se lancer dans genre d'aventure. Au passage, j'espère que les psinners qui se proposent pour ça ( To_Ons, je sais plus qui d'autre ) pensent pas trop à une éventuelle part du business, mais plutôt au bien du PS en général...enfin bon, j'ai de critiques à adresser à personne, donc je préfère m'arrêter là.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

-nono94-
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 2:31 pm

Message par -nono94- » lun. févr. 05, 2007 5:17 pm

Salut tout le monde!

Deja je voudrais dire les mods de mon frere ne sont pas fait a partir de stylos, ce sont vraiement des mods conçus pour le Penspinning.

En fait j'ai une vision du penspinning....etrange.
J'accroche pas a l'idee de prendre des morceaux de stylo pour en faire un autre.

Et surtout j'en ai marre des gens qui disent "c'est pas un sport! tu fais juste tourner un stylo entre tes doigts!"
Maintenant j'ai un mod fait expres pour le penspinning.

C'est surtout ça l'idee

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » lun. févr. 05, 2007 5:26 pm

Bah écoute justement comme tu l'a dit c'est ta vision du PS. Et ce sont tes préférences en modds. C'est normal ne tinkiete pas.

Après sache que la plupart des spinners utilisent des modds qui ont déja fait leur réputation : RSVP Mx, Com.ssa et j'en passe...

Donc je pense que ceux qui t'ont voulu aider ont voulu te faire savoir que si tu veut toucher un maximum de Spinners avec ton shop il vaudrait mieux se coller a leurs idées. Bien sur rien ne t'y oblige mais sache que certain ici ont une expérience que tu n'as surement pas dans ce milieu :wink:

Après je vais te dire ma vision du PS...Pour ma part c'est ma passion rien de plus et pas une part de marché :roll:
Image

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » lun. févr. 05, 2007 7:27 pm

-nono94- a écrit :En fait j'ai une vision du penspinning....etrange.
J'accroche pas a l'idee de prendre des morceaux de stylo pour en faire un autre.
Alors pour moi tu n'accroches pas au penspinning.

De mon point de vue, le moddage a partir de stylos qui au départ ne sont pas du tout fait et adaptés au penspinning constitue une des essences meme du penspinning, et beaucoup de spinners pensent comme moi.

Je respecte completement ce que tu penses, mais tu vas a lencontre d'un des plus grands plaisirs que les penspinners ont pour le penspinning.

Moi jai pas du tout, mais alors pas du tout, envi de me retrouver a acheter des mods tout fait que tout le monde pourra se procurer aussi facilement sur le net. Je n'y vois aucun interet.

Si un jour tout se transforme comme ca, le nom d' "A_Qui" ne sera plus qu'un lointain souvenir des ébauches du penspinning Francais.

Cest en voyant ca que je me rend compte que PDS Store, qui me mettait plutot mal a laise quand je lai découvert, me réconforte finalement dans ce que je pense du ps, parceque Mr.LSC, meme s'il modifie bcp de choses a sa sauce, reste encore un minimum dans lesprit du penspinning.
Les stylos vendus sont encore des stylos. Et ce qui est encore mieux, cest que ce sont des stylos inventés et moddés par les penspinners.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » lun. févr. 05, 2007 9:06 pm

-nono94- a écrit :Deja je voudrais dire les mods de mon frere ne sont pas fait a partir de stylos, ce sont vraiement des mods conçus pour le Penspinning.
Pen = crayon

si c'est pas des crayon c pas du pen spinning
c du mod spinning, ou je sais pas quoi
on fais pas du pen spinning sans crayon comme on ne fais pas domelette sans casser des oeufs
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. févr. 05, 2007 9:24 pm

A_Qui le dis tu A_Qui , comment enlever le momant juissif quand on construit son mod :D
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » mar. févr. 06, 2007 11:57 am

Vu qu'il ya 2 topic parlant de cette boutique je post dans les 2 ^^ :P .

Deja j'aimerais repondre à A_Qui, il faut quand même avouer que le concept est trés bon : offrir au penspineur un objet fait spécialement pour le penspining . Mais bon, est ce que ce concept va fonctionner ? Car comme tu le dis aussi, c'est carrement en désaccord avec l'esprit du penspining qui est plutot "underground" ,genre on peut spiner avec n'importe quoi qui nous tombe sous la main, et puis le penspining a un petit coté "rebel"   . Mais d'un autre coté les mods qu'on a maintenant ne ressemble plus du tout à des crayons :P . Ils sont grippé de partout , ils sont super bien équilibré ( surtout les "double cap") . Donc il faut voir si les spineurs vont accépté de spiner avec un crayon qui n'en est pas un à la base

Ensuite j'ai vu beaucoup de monde demander si il serrait posible de vendre des mods connus , mais je ne crois pas que ce soit si facil que ca, il doit faloir passer des accords avec les marques pour vendre leurs produits nan? ( j'en sais vraiment rien donc si vous pouviez m'éclairez sur ce point ^^ ) Mais dans tous les cas ce n'est pas ca le concept je crois. Donc peut etre qu'il pourra s'agrandir plus tard ou ca laissera la possibilité à quelqu'un d'autre d'ouvrir ce genre de shop, ca depend de comment il voit l'évolution de sa boutique.
Donc le point à améliorer d'aprés moi pour ce shop serrait la diversité. Car ce sont des "crayons" uniquement dans le style "double caps" qui sont proposé ici et ils ont tous même poids et même taille :( . Et ca c'est vraiment pas bon. On a peut etre l'impression que tout les crayons de penspining se ressemble au premier abord mais chaque penspineurs a ses preferences pour la taille et le poids. Donc offrir plus de choix à ce niveau la serrait un trés bon point. Par contre le fait d'avoir fais plusieurs "version" de ton mod rien qu'au niveau des couleurs je trouves ca trés bien car les penspineurs sont aussi trés coquet quand il s'agit de leur mod ^^ . Donc tu pourrais également offrir plus de choix de couleur pour les caps d'entrainement pour que chaque penspineurs puissent "personalisé" son mod.
Peace and Trankility

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » mar. févr. 06, 2007 1:21 pm

Skatox a écrit :Au passage, j'espère que les psinners qui se proposent pour ça ( To_Ons, je sais plus qui d'autre ) pensent pas trop à une éventuelle part du business, mais plutôt au bien du PS en général...
Absolument pas ! :evil:
Je lui propose de l'aide parce que je pense qu'il le merite, "une part du buisness" non mais n'importe quoi !? tu ma pris pour qui :evil:
Je lui est proposé de répondre à ces éventuelles questions pour partager mes modeste connaissance en matiere de mod, je vois pas qui payerais pour avoir des réponses à quelques questions. Et je n'ai pas encore atteint la "bassèsse" d'esprit du gars capable de soutirer sans remorts, des sous à un chomeur en difficulté :evil::evil:

Dsl si je m'emporte mais je deteste le point de vue qu'on a sur moi, bien sur tu ne cite que le méchant To_Ons, qui propose de l'aide mais pas le Frat et les nombreux autres qui ont proposé la même aide (en recevant des stylos en plus).
Si je suis suceptible sur ce point c'est parce que je suis bien different de ce que vous imaginez.
Et si jamais ce mr m'enverrais des stylos (que je refuserai) je les payerais le prix qu'il le vend pour l'aider ...
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. févr. 07, 2007 9:59 am

Tu es le seul post que j'ai vu qui propose clairement une aide directe par msn :? désolé si je t'offense en disant ça, mais c'est le seul nom que j'ai trouvé...j'l'ai pris un peu pour illustrer mon propos, pour bien préciser à quel genre de rpéonses je pensais, et je pense bien qu'il y en a pas mla qui lui ont proposé de l'aide par MP, mais j'ai pas de nom. Alors excuse-moi si tu l'as pris comme une attaque personnelle, c'était pas le but...pourtant je pensais être assez modéré dans mon propos pour pas que tu le prennes comme ça :( ... Ce que j'ai dit est vrai, j'espère que tu ne penses pas au fric, et que les autres qui se sont porposés non plus, maintenant je n'ai pas dit que je pesais à priori que tu pensais au fric avant tout...Je sais juste qu'à ta place je ne me serais pas proposé hativemet comme ça, et que dnc je me méfie un peu de ce genre de réaction très prompte. Bref, désolé pour l'offense.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » mer. févr. 07, 2007 11:24 pm

J'aurai voulu du fric j'y serai aller certainement plus sournoisement que sa (ou alors je suis vraiment un mauvais entreprenneur ^^).
D'une j'aurai pas exposé sa comme sa, et de 2 encore moins sur un forum ...

Non non, je t'assure, je lui propose simplement un peu d'aide, je voit pas en quoi j'aurai besoin de faire 400 détours pour proposé de l'aide gratuitement alors qu'on peut le faire tout connement, comme sa ..., et l'idée d'argent ne ma même pas effleuré l'esprit (sisi).

et si je donne mon adresse msn, c'est tout simplement parce que c'est beaucoup plus simple pour parler ...
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » jeu. févr. 08, 2007 2:58 pm

To_Ons a écrit :J'aurai voulu du fric j'y serai aller certainement plus sournoisement que sa (ou alors je suis vraiment un mauvais entreprenneur ^^).
D'une j'aurai pas exposé sa comme sa, et de 2 encore moins sur un forum ...

Non non, je t'assure, je lui propose simplement un peu d'aide, je voit pas en quoi j'aurai besoin de faire 400 détours pour proposé de l'aide gratuitement alors qu'on peut le faire tout connement, comme sa ..., et l'idée d'argent ne ma même pas effleuré l'esprit (sisi).

et si je donne mon adresse msn, c'est tout simplement parce que c'est beaucoup plus simple pour parler ...
t'inquiètes pas je te crois, rien qu'à ta réaction je me suis dit que j'y allais surement un peu fort. pis j'avais pas encore vu le topic de fratleym, son verdict, doc je savais pas que certains avaient reçu des stlyos gratos...dsl ^^
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » jeu. févr. 08, 2007 3:07 pm

retour au sujet merci

: :   bon vraimen désolé je pouvais pas m'empecher dsl.. :oops:

Sinon moi je pense que d'ouvrir une boutique dont les prix serai contrôlés serait vraiment une exellente idée car de deux choses :
1) Ca empecherai beaucoup d'arnaques
2) Les gens n'auraont plus de mal à trouver ! ^^
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » jeu. févr. 08, 2007 6:29 pm

Avec l'arrivée de ce genre de facilité ( commerce de mods, facile à toruver et à commander ) c'est tout un aspect du penspinning qui risque de disparaitre : un aspect ludique, général, pas seulement faire tourner son stylo...Si ce n'était que ça le penspinning, ce serait pas une passion pour pas mal d'entre nous. Le penspinning c'est aussi les trades, le moddage, la recherche des meilleurs stylos, l'inventivité qui fait qu'on trouve son propre mod bien à soi, celui qui fait notre style, etc...les discussions avec les spinners étrangers, qui animent des liens internationaux, améliorent notre anglais et nous aident à développer notre sens de la compréhenson mutuelle...( bon j'en fais un peu trop, mais sériesement il y a de ça, réfléchissez-y, ça mériterait même un topic )

je n'ai rien contre trouver des mods facilement et organiser des commerces, ça aussi c'est ludique, mais si un seul le fait et que les autres se contentent seulement d'acheter, on va vers la disparition d'une énorme partie du patrimoine que le penspinning représentait jusqu'à aujourd'hui. C'est pour ça que parmi les plus anciens de la board, notamment A_Qui et moi, mais je pense que Romain sera aussi daccord là-dessus, et certainement d'autres, on regrette un temps où les choses étaient plus difficiles, certes, mais aussi beaucoup plus enrichissantes...je suppose que certains d'entre vous en ont marre d'entendre ce gnere de truc sur l'avis des Anciens, come certains en ont eu marre du mouvemet old-school sur l'UCPSB, et à juste titre, mais pour comprendre notre point de vue critique vis-à-vis de ce mod-shop et de ce type de nouveauté en générale, il faut avoir ça en tête.

Si un modo passe par-là et pense que ce post en vaut la peine, je veux bien qu'il en fasse un topic-débat ( [DEBAT] : blablablablabla ? ), je pese que ca peut en valoir la peine, et puis comme ça on n'aura plus à considérer cette discussion comme centrée sur le Mod-Shop, mais sur le devenir du PS et de ses relations au commerce en générale.

Méditez là-dessus s.v.p.



P.S. : au niveau du nom, je viens de penser...si les éléments des mods ne sont pas en provenance de stylos qui écrivent, je sais pas si on peut appeler ça des "mods"...faudrait trouver un nouveau nom, presque.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » jeu. févr. 08, 2007 6:40 pm

Skatox la dessus ta entierement raison j'y est pensé aussi y'a a peine quelque minutes quand j'ai vu des post de vente de pens.

En y reflechissant , la joie du penspinning c'est la joie de spinner, logique mais il n'y a pas que ca , y'a aussi la joie de rechercher The mod qui nous conviendrait le plus.

Si tous serai aussi facile d'acces , "je clique , je paye et voila j'ai ce que je veut" , on n'aurait beaucoup moins de plaisir vous pouvez me croire.

Imaginez que tout ce que vous souhaiter le plus , tout ce que vous rechercher , vous pouvez l'avoir en un clic , le plus simplement du monde ! Et une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut , y'a quoi ensuite ? Plus rien...

Pensez a la joie que vous avez eu quand vous avez touché a votre premier Com.ssa apres des mois d'attente et de recherches.
Je peut vous assurer que le bonheur du Ps est aussi la dedans , rechercher , attendre , et enfin ...être heureux .

De même pour l'avenir de cette board, son ambiance , sa convivialité , et tout ses trades qui s'y deroule en toute confiance entre les penspinners de la France entière ...tout cela va disparaitre peu a peu si le commerce du Ps s'agrandit.

Je peut vous assurer , pour ceux qui ne l'ont pas encore compris , que c'est beaucoup mieux pour nous tous de limiter le commerce , ca sera beaucoup mieux pour cette board , pour qui chaque soir je retrouve le sourire , a parler avec vous tous , a trader , et a rechercher encore et encore le mod idéal...
Modifié en dernier par Spartan le jeu. févr. 08, 2007 6:44 pm, modifié 1 fois.
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » jeu. févr. 08, 2007 6:41 pm

je suis d'aacord avec toi Skatox, il faudrait faire un débat sur le devenir du ps, si on veut que ce soit quelque chose entre nous, avec une sorte de groupe fermé avec des nouveaux tout de meme mais pas 50 par jour, ou un "sport" comme le foot, avec des milliers de praticant en france, des entreprises qui font du commerce sur sa etc...
P.S. : au niveau du nom, je viens de penser...si les éléments des mods ne sont pas en provenance de stylos qui écrivent, je sais pas si on peut appeler ça des "mods"...faudrait trouver un nouveau nom, presque.
c'est un baton de jonglage digitale en x (x representant la matiere de l'objet)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

kartoffel
Pen spinner
Messages : 315
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:44 am
Localisation : pres de geneve

Message par kartoffel » jeu. févr. 08, 2007 8:35 pm

Spartan a écrit :En y reflechissant , la joie du penspinning c'est la joie de spinner, logique mais il n'y a pas que ca , y'a aussi la joie de rechercher The mod qui nous conviendrait le plus.
Je crois qu'a l'origine le probleme vient de la....
Sincerement si on se contentait de spinner sans chercher a avoir le plus beau mod, le plus long ,le plus lourd ou je ne sais quoi, on n'aurai certainement pas ce probleme..

Je m'explique, je pense qu'il fut reelement remettre en valeur ce qu'on appelle les mods persos.

On peut faire un mod tout ce qui nous convient en moddant des stylos qu'on trouve a la maison sans aller chercher des stylos japonais.

Les Com.Ssa, Dr.Kt et autres Rvsp Mx, ne sont que des mods connus, ils n'ont rien d'exeptionnel. Achetez vous 2 stylos a la papeterie, de la patafix, et 2grips, si vous savez modde (et vous saurez avec de l'experience ) vous vous faites un bon mod persos qui vous ressemble...

Le mod ideal n'existe pas , alors pourquoi acheter ce que vous ne trouverez jamais??

Je pense que le mod doit faire partie du style d'un spinneur, un tel mod convient plutot a un style particulier (Le style de Frat et le Frat Mx par exemple ^^ )

Prenez le Frat Mx, il est assez emblematique (un peu moins depuis que plus de monde l'a ..) ,pourtant c'est un mod cree sur le coup, ameliore plusieurs fois avec des stylos qui ne sont pas forcement connus dans le monde du ps

Inventez vos mod!!!Ne cherchez pas la facilite!!
Tous ces tutos, c'est un peu dommage, laissez les gens tenter, risquer, ameliorer des stylos pourris pour les menes a leur perfection

Je ne pense pas la mort du trade ,mais soyez plus raisonable
Il y a peut etre cinq fois mieux qu'un dr.kt a cote de chez vous et vous cherchez a payer 20€ un mod ou a l'echanger contre x Rvsp

Faites revivre le moddage, c'est ca aussi le penspinning

Ne me tapez pas c'est mon avis

Edit: Merci De ton soutiens Spartan

C'est un peu dur ce que je dis mais je pense que si nous avions ete moins paresseux on aurait cree nos mods nous meme sans avoir besoins de trader un seul stylo...

Ok c'est tentant d'avoir une collection de mods cellebres utilise par tel ou tel spinneur, mais ca c'est le role des collectionneurs. Un spinneur classique n'a PAS besoin de trad pour apprendre a bien spinner

Reflechissez_y
On a une chance par rapport a d'autres sortes de jongleurs, notre materiel se trouve partout ,n'importe ou
profitons en

^^
Modifié en dernier par kartoffel le jeu. févr. 08, 2007 8:59 pm, modifié 2 fois.
Image

Verrouillé