art ou spOrt ?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.

Le Pen Spinning est-il :

Un sport.
27
21%
Un sport.
27
21%
Un art et un sport.
72
57%
 
Nombre total de votes : 126

furious_angel
Banni
Messages : 232
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:43 pm
Localisation : france - deux sévres

Message par furious_angel » sam. avr. 22, 2006 11:55 am

syllogisme c'a aurait pas plutot etait : la musique et un art or le piano c'est de la musique donc le piano et un art ? :?
Image
Image

Sponge
Pen spinner
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 7:21 pm

Message par Sponge » sam. avr. 22, 2006 12:00 pm

moi je vote art, car c'est pas un sport, perso j'ai jms été fatigué a la suite d'un combo, et je nest pas une meilleur condition physque pour autant

seul truc c'est que sa renforce l'agilité (surtout bien pour les musiciens)

sinon un art pk pas, c'est jolie a voir, creatife, et inventiff .....
Image

XCappy
Pen spinner
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:20 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par XCappy » sam. avr. 22, 2006 12:02 pm

J'ai voté art aussi. Les posts plus haut ont bien résumé.
Image

Fantomiald
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:58 pm
Localisation : isere (vers Lyon)

Message par Fantomiald » sam. avr. 22, 2006 12:17 pm

furious_angel a écrit :syllogisme c'a aurait pas plutot etait : la musique et un art or le piano c'est de la musique donc le piano et un art ? :?
oui, mais c'est la demarche intellectuelle...

(dsl pour le hors sujet... )
"Vivien, tu arrete avec ce stylo !"
"Vivien, tu arrete avec cette fourchette !"
"Vivien, tu arrete avec cette raquette !"
"Vivien, tu arrete avec ce tube à éssai !!"
......
....
..
.

Lolinaa

Message par Lolinaa » sam. avr. 22, 2006 1:49 pm

J'ai voté art.... Parceque l'art, c'est d'exceler dans ce qu'on aime !!! Donc tout sport, à partir du moment où l'on y excele est un art ! L'art c'est aussi de faire passer un message, montrer ce que l'on est.. Et à chaque penspinneur son style.. Donc voila, je vote art !!!

3wADz
Pen spinner
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:20 pm
Localisation : Chambéry & Annemasse

Message par 3wADz » sam. avr. 22, 2006 2:01 pm

Lolinaa a écrit :J'ai voté art.... Parceque l'art, c'est d'exceler dans ce qu'on aime !!! Donc tout sport, à partir du moment où l'on y excele est un art !
Mais encore faut-il exceller! Donc, à la base, c'est bien un sport... et ensuite pour ceux qui maîtrisent vraiment, ça peut devenir un art... En gros, je pense que dans 95% des cas, ce n'est qu'un sport..

Lolinaa

Message par Lolinaa » sam. avr. 22, 2006 2:13 pm

Et tu definis comment, un sport ? ^^ (wha ca philosophe severe là !)

Tompouce
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 9:52 pm

Message par Tompouce » sam. avr. 22, 2006 2:19 pm

CF post en première page.
Si tu es une L, avant de philosopher, faut définir de quoi on parle, et forçément, si on a pas les même définitions :D

Eien-No-YuMe
Pen spinner
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:15 pm
Localisation : Lot et garonne

Message par Eien-No-YuMe » sam. avr. 22, 2006 2:26 pm

Pour moi un vrai sport c'est ce qui te fait suer, bouger, courir, sauter, frapper, bref c'est du sport quoi, que quand tu sors t'es exténué et tu va dormir...

Donc je vote pour art aussi.
Image私の夢を守りたい。

3wADz
Pen spinner
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:20 pm
Localisation : Chambéry & Annemasse

Message par 3wADz » sam. avr. 22, 2006 2:41 pm

Eien-No-YuMe a écrit :Pour moi un vrai sport c'est ce qui te fait suer, bouger, courir, sauter, frapper, bref c'est du sport quoi, que quand tu sors t'es exténué et tu va dormir...

Donc je vote pour art aussi.
Pourquoi pas, c'est plut?t ça, c'est vrai mais pas tout le temps... par exemple, le tir à l'arc, je ne veux pas minimiser cette activité, mais tu ne bouges pas, ne cours pas, ne sautes pas, ne frappes pas et c'est bel et bien un sport (c'est même une discipline olympique!)
Faire tourner un stylo entre ses doigts et sur sa main, là non plus je ne veux pas minimiser, mais c'est léger pour être considéré comme un art ou dans ce cas là, faire des longues séries de jongles au foot c'est un art, faire des ronds de fumée avec sa clope c'est un art, ....
Pas tout ce qui est beau est un art; c'est ça que je veux dire. Il ne faut pas trop galvauder ce terme.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. avr. 22, 2006 2:49 pm

mais par exemple le tir a l arc requiert de l 'entrainement pour arriver a se rapprocher le plus du centre de la cible.apres c sur que niveau dépense énergetique ça doit pas etre aussi crevant que le foot.mais c aussi beaucoup axé sur le mental, comme le golf un peu.
pour moi le ps c'est un peu pareil, car c'est vrai que ce n'est pas crevant mais c'est un peu une quête du geste parfait, des milliers d'essais et des centaines d'heures d'entrainement afin de s'approcher le plus possible de la perfection (comme un one shot en golf ou atteindre le centre de la cible en tir à l'arc)

maiss apres de la a départager entre art ou sport je vois vraiment pas
Legendary loser

Eien-No-YuMe
Pen spinner
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:15 pm
Localisation : Lot et garonne

Message par Eien-No-YuMe » sam. avr. 22, 2006 3:06 pm

Le tir à l'arc j'en ai fait trois ans, c'est vrai que ya plus crevant, mais ça requiert assez de force et de concentration (prend un bel arc de compete et garde le tendu pendant 10min, après tu sens plus tes bras :p) mais c'est vrai que pour définir un sport le mental compte aussi beaucoup et dans ce cas on peut dire que le ps en est un...
Image私の夢を守りたい。

3wADz
Pen spinner
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 11:20 pm
Localisation : Chambéry & Annemasse

Message par 3wADz » sam. avr. 22, 2006 3:12 pm

Tout à fait d'accord - faut surtout pas croire que je pense que le tir à l'arc n'est pas un sport... Je rebondissais juste sur le post précédent pour dire qu'un sport n'implique pas nécessairement de dépense excessive (bouger, courir, frapper, etc.)
?a ne fait pas avancer le débat mais je voulais juste insister sur le fait que je ne dénigre pas le travail derrière la pratique du tir à l'arc (j'ai pas envie de me prendre une flèche en travers de la face un de ces quatre matins!!).

Derrière le PS, il y a de l'entraînement, de l'agilité et puis il y a des figures et des règles; pas encore de championnats mais ce n'est peut-être qu'une question de temps, qui sait? Y a bien déjà des battles...

SPORT

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. avr. 22, 2006 3:15 pm

prend un bel arc de compete et garde le tendu pendant 10min,
je sais j en ai deja fait, et j ai pas dit ke c'était pas crevant. j ai juste fait une comparaison
Legendary loser

Eien-No-YuMe
Pen spinner
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:15 pm
Localisation : Lot et garonne

Message par Eien-No-YuMe » sam. avr. 22, 2006 3:15 pm

Et puis, pourquoi ça ne pourrait pas être les deux ?

La dance c'est bien un sport ET un art non ? Je pense qu'on est presque tous d'accord sur le fait que les deux sont reflétés.
Image私の夢を守りたい。

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. avr. 22, 2006 3:16 pm

Eien-No-YuMe a écrit :Et puis, pourquoi ça ne pourrait pas être les deux ?

La dance c'est bien un sport ET un art non ? Je pense qu'on est presque tous d'accord sur le fait que les deux sont reflétés.
je rejoins ton point de vue sur ce sujet la! c'est vrai que ca englobe les 2
Legendary loser

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. avr. 22, 2006 7:50 pm

Allez savoir pourquoi le sondage bug trop chanmé après ma modification. Y'a pas (17+17+5 = ...) 39 membres actifs sur le forum !

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » mar. mai 30, 2006 6:20 pm

Pour moi, le Pen Spinning c'est aussi bien un art qu'un sport. Art car ça peut donner des choses très jolies, c'est plus ou moins une manière d'exprimer sa créativitée, même si au début on a plus tendance a faire toutes les figures déjà établie par la communautée, et puis de toute façon voyez les combos (et franchement, quand on apprend à jouer du piano, avant de partir en freestyle, on interprète les grands compositeurs hein!). Mais c'est aussi un sport, peut-être mêmeplus sport qu'art, parce que c'est une compétition (ne me dites pas que vous ne vous la petez pas un minimum devant les copains qui se ratent au TA).
Donc, un peu des deux.

DarkVarap
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 8:05 pm
Localisation : devant mon ordi un stylo a la main

Message par DarkVarap » jeu. juin 22, 2006 11:31 am

je supose qu'il y a un bug parce que pour le vote j'avais comme proposition :
-sport
-sport
-art et sport
(cherchez l'erreur  )
donc moi j'ai voté art et sport parce que c'est effectivement un sport ça on peut pas le nier mais c'est aussi un art parce que chacun à son propre style.
Par exemple j'arive à différentier les membres de la spowash rien qu'a leur façon de spinner
Un spinneur sachant spinner sans son mod est un bon spinneur.

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. juin 22, 2006 1:25 pm

Ha, effectivement le sondage bug. Je supose que quelqu'un a tenté de le modifier huhuhu, sur l'ancienne version de phpBB ça donnait naissance à ce bug. Bon on peut pas régler ça hein. :? Par contre je déplace ça dans les forums de Pen Spinning, je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus t?t...

Verrouillé