Style ?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Style ?

Message par bokK » mer. nov. 08, 2006 9:04 pm

Salut tout le monde :p, voilà, j'ai une petite question :
Est-ce que quelqu'un pourrait me définir les différents styles de penspinning ? j'ai déjà entendu parler d'un style coréen, mais je n'en vois pas trop les caractéristiques.
Merci d'avance !
Msn :Image
Image

V.L.T
Pen spinner
Messages : 856
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:16 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par V.L.T » mer. nov. 08, 2006 9:08 pm

Korean style et Weissien style ;) je connais les caracteristiques mais c'est un peu vague , je laisse les autres le definir

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mer. nov. 08, 2006 10:24 pm

sa c'est juste pour le backaround!

en faite on dit korean style(en general)pour les psiner coréen,ils ont souvent le meme style,ou du moin se ressemble.c'est un style tres particulié et tres beaux,mais aussi tres dur quebeaucoup de personne autre que coréen s'efforce de maitriser.


apres il y a d'autre style;dans les cas general on trouve:

new style-old style

a partir de ses deux style,d'autre sous-style ce devellopent pour en créé d'autre....ect

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » mer. nov. 08, 2006 10:38 pm

à mon avis il y a effectivement quelques catégories de style comme l'a dit gollumsk8, mais surtout des styles persos que certains spinners se créent.
Par exemple, regarde A_qui ou Bonkura, ils sont bourrés de style, mais c'est complètement différent...
en gros le style est ta touche perso, la façon donc tu fais de stricks et dont tu les enchaine...

edit : je règle cette histoire avec lui sur msn, vous pouvez retirer vos posts...
(merci Gunnies et pour l'info, Worldmaker, c'est avec un C, pour plus de style : : )
edit 2 : Je tennais aussi à ajouter que le style dépend beaucoup du mod et des idées d'enchainements de tricks.
Le style c'est l'effet rendu par tes tricks, ton mod, ta main, ta façon de spinner. C'est une combinaison de tout ça à mon avis.
Modifié en dernier par N'JoY' le jeu. nov. 09, 2006 7:16 pm, modifié 5 fois.
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Skinovershield
Pen spinner
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 12:49 am
Localisation : bellegarde (ain)

Message par Skinovershield » mer. nov. 08, 2006 11:18 pm

worldmacker a écrit :à mon avis il y aeffectivement quelques quatégories de style comme l'a dit gollumsk8,
Les gars pour l'amour de l'humanité acheter vous un dico j'sais pas ou installer la barre d'outils google avec le correcteur d'orthographe inclus parceque là "quatégories" écris comme ca j'avais encore jamais vu.

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » jeu. nov. 09, 2006 12:18 pm

Décidement cette board commence a aller du mauvais sens...Ecoute gars c'est juste une faute tu sais.Moi personnelement j'écris assez vite et sa m'arrive de faire des fautes de frappes et alors :? Tu as compris le message c'est l'essentiel...Et puis bon je pense pas que tu passes tes journées sur le forum a traquer ce genre de fautes. Pour finir je te dirait que si tu n'est pas content tu peut très bien aller voir ailleurs (Il exsiste plein d'autre boards autre que FPSB tu sais :wink: ) Dernier chose : Ici c'est un forum de PenSpinning donc on parle de PenSpinning, ce que Worldmacker a fait contrairement a toi (donc tu ne respecte pas les regles :wink: )

Pour en revenir au sujet traité...Je pense que le style viens après un certains temps. Tu penseras a de nouvelles idées comme "comment placer mes autres doigts quand j'exsécute ce trick", "le faire en PalmDown ou PalmUp ect..." Plein de petit détails comme sa, c'est sa qui fait la différence :wink:


EDIT : Skinovershield, je ne pense pas que tu est quoi que ce soit a aprendre a WorldMaker : :
Image

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » jeu. nov. 09, 2006 12:25 pm

Gunnies a écrit :Décidement cette board commence a aller du mauvais sens...Ecoute gars c'est juste une faute tu sais.Moi personnelement j'écris assez vite et sa m'arrive de faire des fautes de frappes et alors :? Tu as compris le message c'est l'essentiel...Et puis bon je pense pas que tu passes tes journées sur le forum a traquer ce genre de fautes. Pour finir je te dirait que si tu n'est pas content tu peut très bien aller voir ailleurs (Il exsiste plein d'autre boards autre que FPSB tu sais :wink: ) Dernier chose : Ici c'est un forum de PenSpinning donc on parle de PenSpinning, ce que Worldmacker a fait contrairement a toi (donc tu ne respecte pas les regles :wink: )
entierement daccord ;)
Gunnies a écrit : Pour en revenir au sujet traité...Je pense que le style viens après un certains temps. Tu penseras a de nouvelles idées comme "comment placer mes autres doigts quand j'exsécute ce trick", "le faire en PalmDown ou PalmUp ect..." Plein de petit détails comme sa, c'est sa qui fait la différence :wink:
pareil par exemple bonkura lui joue beaucoup avec son index :D dans certaine vidéos il le plie et dans d'autres il l'utilise meme pas et le laisse tandis ce qui cré un " style " ;)
EDIT : Skinovershield, je ne pense pas que tu est quoi que ce soit a aprendre a WorldMaker : :[/quote]
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Skinovershield
Pen spinner
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 12:49 am
Localisation : bellegarde (ain)

Message par Skinovershield » jeu. nov. 09, 2006 1:33 pm

Gunnies a écrit :Décidement cette board commence a aller du mauvais sens...Ecoute gars c'est juste une faute tu sais.Moi personnelement j'écris assez vite et sa m'arrive de faire des fautes de frappes et alors :? Tu as compris le message c'est l'essentiel...Et puis bon je pense pas que tu passes tes journées sur le forum a traquer ce genre de fautes. Pour finir je te dirait que si tu n'est pas content tu peut très bien aller voir ailleurs (Il exsiste plein d'autre boards autre que FPSB tu sais :wink: ) Dernier chose : Ici c'est un forum de PenSpinning donc on parle de PenSpinning, ce que Worldmacker a fait contrairement a toi (donc tu ne respecte pas les regles :wink:
EDIT : Skinovershield, je ne pense pas que tu est quoi que ce soit a aprendre a WorldMaker : :
OK si tu veux parler de règle parlons de règle :

- En 1, si tu te rend sur cette page tu pourra lire la charte ( que bien entendu tu dois connaître par coeur pour te permettre de me faire ce genre de réflexion)
et tu pourras y voir ( en caractère gras et en rouge) qu'ici nous sommes sur un forum et pas sur un téléphone portable, donc les abréviations à la limite du rébus et les fautes d'orthographe (et non de frappes y'a une grosse différence) ne sont pas admis dans les règles établies.

- En 2, tu peux voir aussi qu'il est recommandé de ne pas provoquer les autres membres chose que tu ne respecte pas non plus vu la teneur de tes propos à mon égard.

- En 3, il ne me semble pas avoir étais désobligeant avec qui que ce sois et je n'ai aucun atome crochu avec Worldmacker ni avec personne d'autres dans ce forum.
Je trouve seulement déplorable que les jeunes d'aujourd'hui ne prête pas plus d'attention à notre patrimoine culturel et voir qu' aucun effort n'est fourni pour essayer d'écrire un peu prés convenablement notre langue française me peine un peu.

- En 4, La seule chose qu'on pourrais me reprocher et que je n'ai pas posté ma réplique au bonne endroit du forum, en effet elle devrait plutôt ce trouvé dans la rubrique "général" au lieu de celle ci. ( Pour ton information, la rubrique général permet de parler de ce qu'on l'on souhaite).

- En 5, pour finir, corrige moi si je me trompe mais je n'ai vu nulle part la mention "administrateur" ou "modérateur" dans ton profil, donc libre à eux d'intervenir quand il le trouve nécessaire.

sallem
Pen spinner
Messages : 235
Enregistré le : mar. août 08, 2006 9:08 pm

Message par sallem » jeu. nov. 09, 2006 1:42 pm

Skinovershield a écrit :
worldmacker a écrit :à mon avis il y aeffectivement quelques quatégories de style comme l'a dit gollumsk8,
Les gars pour l'amour de l'humanité acheter vous un dico j'sais pas ou installer la barre d'outils google avec le correcteur d'orthographe inclus parceque là "quatégories" écris comme ca j'avais encore jamais vu.
Avant de critiquer, verifie ton orthographe...
+"achetez" vous un dico
+"installez" la barre
--
Skinovershield a écrit :en effet elle devrait plutôt ce trouvédans
Je te laisses corriger là aussi...
--
Je dis pas par là que je ne fais aucune faute, mais, pour faire des remarques dans ce genre il faut vraiment être sûre de n'en faire aucune, et c'est pas ton cas on diraît...


.(desolé pour le post hs)

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » jeu. nov. 09, 2006 2:22 pm

bon stop les gars-là, vous arrétez le HS sinon je supprime ce topic, qui pour une fois, présente un intérêt pertinent.

Skinovershield : Je comprends ton dévouement pour l'orthographe, sache que cela m'atriste tous les jours en parcourant ce forum. Néanmoins, je ne prodigue aucune remarque à ce sujet à part pour ceux qui écrivent vraiment en SMS. Pourquoi? car moi-même je fais pas mal de fautes.

Dépassé ça, tu donnes des conseils sur l'orthographe mais même si tu es agé et a un langage soutenu, tu as commis dans tes 2 messages sur ce topic pas mal de fautes évidentes.

Maintenant, pour tout le monde, arrétez de vous prendre pour des modos, cesez de donner des conseils sur l'attitude à avoir et tout ça. Ceci est le röle des modos et je rappelle qu'une attitude inverse serait en opposition avec la charte qui commence à être réputée.

donc retour au sujet et vite

Tout autre message ne concernant pas les styles sera supprimé.
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » jeu. nov. 09, 2006 6:02 pm

(HS)Frat tu n'es pas force verte???(/HS)


Bon après cette petite embrouille revenons au sujet de départ!! :D


Le style mec, c'est toi qui décide. On me dit que je commence à avoir un style alors que je fais même pas attention aux réalisations des tricks. Un style, si c'est toi qui l'a conçue, est inimitable, comme l'écriture. N'essaye pas de trouver ton style, c'est lui qui viendra à toi. Le style viens également dans la façon de composer les breakdowns.

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » jeu. nov. 09, 2006 6:08 pm

Il y a plusieurs styles,et chacun privilégie un de ces 3 éléments essentiels du Pen Spinning ou même les 3,on les appelle alors coréens :d :
-rapidité
-fluidité
-difficulté des tricks

Par exemple quelqu'un qui veut bourrer son combo de tricks difficiles,et ben il ira pas trop vite d'abord parce que c'est dur et ensuite parce qu'on peut mieux apprécier les tricks difficiles quand ils ne vont pas vite enfin c'est ce que je pense.A l'inverse quelqu'un qui veut aller le vite ne fera pas trop de tricks difficiles parce que faut être un peu très fort pour faire ce genre de choses.


(Alpha : Le vert clair se voit moins bien sur le blanc que le rouge)

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » jeu. nov. 09, 2006 7:56 pm

Bon, vu que les styles je suis très à cheval dessus, je vais essayé de faire court, tous en dévellopant.


Alors tous abords commençons par le commencement :

Un Style c'est Quoi ?
Un Style est, à preuve du contraire, une façons de spinné "unique à soit même". Un Style née d'un combinaison de Facteur, telle que le modd utilisé, ses influences au niveau des tricks, la caractéristique de sa main, la façons d'effectué ses tricks (on note la placement des doigts et la rapidité)


Y'a t-il tous de même des styles gloables ? Oui biensure, on en note 2 :

-New Style
-Old (School) Style

Dans ces 2 styles s'appropries de grand repertoire :

-Korean's Style
-Weissan Style

Le Korean's appartient au new Style, et le Weissan aux Old.


Le Style ? j'en est un moi ? et c'est quoi ?



Oui, tous le monde est censé en avoir un...

Note : Attention tous de même, un pen spinner qui débute n'a pas trop de style, le style viens plus avec le temps, mais il a son style, j'appelerais sa le : Project Style

Alors, comment se forme un style, mais surtout comment on les distingues. Comem je l'ai dit précedament un style de forme à partir des critères suivant :

- Le modd utilisé (long, court, lourd, legé...)

- Ses influences au niveau des tricks (repertoire de tricks)

- La caractéristique de sa main (Grande, petites, grosse, maigre, longue...)

- La façons d'effectué ses tricks (le placement des doigts et la vitesse d'execution)


Après nous allons expliqué chaque Branche de style principaux :


Le New Style

Le New Style n'est pas si "New" que sa, non, en réalité il existe depuis un ptit temps, car ils a toujours existé, mais dans une forme bien differente qu'on la connais aujourdh'ui, dans une forme plus simpliste, qui se règne plus sur des tricks simple, mais avec des bon enchainements, enchainements qui ne change que très peu au fure à mesure du temps, mais qui n'a connues que des amméliorations. On note donc la Branche principale du New Style, le style des coréens :

---> Korean's Style

Le Korean's Style est un style venant de nos ami(e)s coréen(ne)s. Car tous les coréens ont un style bien à eux, un style fort simpathique qu'ils plait à tous le monde, le style qui reviens en force ces derniers temps.
Il consiste à enchainé des tricks de façons très fluide, mais dont la difficulté du combo n'ets pas nécessaire, ce n'ets donc que visiuelle (attention, je ne dit pas que c'ets pas le ptit truc de newby, mais les enchainements de base sont asser facile).
Le bute lucratif de ce style vous l'aurez compris, plaire, que l'on soit bon ou non, on veut juste plaire, technique ou non. On notera que les tricks de ce style sont souvent asser simple, tous est dans l'enchainement, l'enchainement cherchant à etre beau (à la base) mais qui peut saverer etre difficile (plutot récent comme concepte).

Le Korean's Style est donc un style ou l'ont peut se faire plaisir asser facilement, mais qui par la suite peut rebuté par des enchainements que je considère comme : emmellage de doigts, et prise de tête.

Ce style connais du renouveau, avec le mise en force du palmDown, ou certains ce sont dit tous simplement : "Mais pourquoi ne pas faire que de sa" et c'ets de là qu'est née des Pen Spinners comme Eriror (le plus connus). Je rappelle que la pratique coréennes, selon les traditions, est de mélangé correctement le Palm Down, et le Palm Up. (varie selon le style voulu)


---> Le Weissan Style, fusionné aux Old Style

Le Weissan style est en faite le Old School, car Weissan vient du mot Weiss, Weiss étant un pen spinner, pionner du pen spinning, ayant commencé il y a très lontemps, il est l'inventeur de notre chère BackAround, qui c'ets averé tre l'un des trick les plus personalisable. Le bute du Old School est d'injecter des tricks nouveaux, dans un concepte d'enchainement changeant, et avec (du moins on le note) beaucoup de mouvement en FingerLess. Le Old School est pour moi un style très dure à accerire. Ce style est plutot lent.

Le Old Style est un donc un style au concepte interessant, et très technique.


Variante, et mouvement de style


On note plusieur variante de mouvement, propre à soit même.

La Vitesse :

On distingue une spinne Rapide, qui s'adapte plutot au New Shool, qui est générallement rapide, il a sa difficulté, et demande une certains repetition en boucle des enchainements.

On trouve donc aussi le Lent qui s'adapte plutôt au Old Shool, il a aussi son niveau de difficulté, il est parfois plus difficile d'effectuer certains trick lentement, que rapidement.


Le modd :

Les modds forge pas mal le style, on prend souvent un peu le style du premier style de modd acquerie. On en distingue 2 style de modd, le Double Cap, et le Single cap, le double cap étant les stylo à deux coté égaux, donc avec un système de symetrie, ce sont généralement des feutre ou des effaceur à la base de ces modds (mais y'a ds exeptions), et puis y'a les singles Caps, le stylo qui ressemble plus à devraie stylo, sans en etre pour autant, ceux là sont formé à partir de stylo à corps transparant, que l'on appelle les "stylo à bille" mais le therme exacte serais des stylo à "encre en gel".
Les Double Caps sont plus rivée vers le New Style, étant donner que le plus connus de ce type de stylo est le Com.Ssa, et que ce jolie modd vient de corée, il est naturelle de le voir plutot là bas. Le Single cap lui est plutot polivalant, meme si on le retrouve en grande majorité dans la partie Old School, on le retrouve aussi dans la partier New School et pas qu'un peu, car bcp de pen spinners coréens en utilise.
Exeption Fatale à la règle, le F-3000 (ou 3000-f) ce modd est fait à partir d'un stylo style "Bic", mais avec l'apparance d'un crayon gris, en forme Hexagonale, le moddage est plutot, il consiste en gros à lui rajouté un bouchon à l'arrière (je passe les détails précis du moddage). Donc il fait partie des modds à double Caps, et pourtant il n'y a casiement que les pen spinner Old School qui l'utilise, pk ? car il n'a rien avoir avec un modd normale, il est pas très long mais reste dans une moyennne tous à fait normale (environ 19cm) mais il est très fin, et surtout, très très leger (6gr) et sans grips. Donc il est destiné à des pen spinners à avoir un style que je qualiferais presque d'unique, qui est très très lent, et qui bloque énormement la bibliothèque de trick (certais trick sont impossible à rentré avec, ou presque) alors ces pen spinner à part, on trouvé leur trucs, un Old School "avancé". Il consiste juste à poussé à l'extreme les bases sur Old School, c'est à dire ne se basé que su des enchainement "unique" très (très) lent, et vu le peu de trick que l'on peut effectuer (sa dépasse pas les 60 je pense) bin ils ont fait avec, et ce sont débrouillé, au programme : Cont en folie, et trick de ouf mais juste un trick.. . Donc c'ets un style magnifique, mais extrement difficile à maitrisé, plusieur année sont nécesaire pour se faire plaisir.



Un style c'est quoi donc ?


Un Style née de la combinaison de Facteurs, et de son (style interieur) certain pen spinner son inémtable (ou presque) pk ? car selon leur caractéristique (la main surtout) et leur "logique du pen spinning" ils effecturont des tricks d'un façons logique pour eux, mais pour toi totalement absurde, et casiement infesable.



Le style sa s'apprend ?

Not Really....Un Style tu peut le pofiné, l'amélioré, le modifié, mais pas l'apprendre, un style née avec le temps, selon t'a bibliothèque de trick, tes ptits enchainements perso, tes petites "spécialité" en font de toi un style Unique.


Nous Sommes tous Unique, que l'on le veillent ou non.





Après cette petite lecons (enfin si sa vous a appris quelque chose) j'ai juste un truc à dire :

Tous à Vos Stylos !!!!
Modifié en dernier par DaftSystem le jeu. nov. 09, 2006 8:46 pm, modifié 2 fois.
Image

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » jeu. nov. 09, 2006 8:40 pm

je note aussi une nouvel vague de nouveau qui passe des backaround fall harmonic et pas des inverses sonic...
Une vague de "bourin"...

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » jeu. nov. 09, 2006 8:49 pm

ou plutot,sans style preci encore^^

dans le sujet parlant des mod(sur le post de daft)tu peut aussi qu'il existe plusieur exeption qui ne sont ni double cap,ni single
par exemple,le com.pirat ou le f/ryls sont des quadruple cap^^
on pourrai faire un long texte sur les retractable aussi,mais sa passe plus dans la partie "stylos"que dans "style" xD
bon boulot c'est super,a mettre en post-it je pense ^^

Blastoon
Pen spinner
Messages : 332
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 6:49 am
Localisation : A corot

Message par Blastoon » jeu. nov. 09, 2006 8:52 pm

Alor la daft chapeau!!! Tu a dit exactement ce que je voulais savoir :wink:
Membre de l'assosiation B&C^^

Parceque avec de l'alcool, c'est fou ce que l'on rigole^^


Dernière édition par Taeryong le samedi mars 18, 13eme siecle AV J-C 15:25 pm; édité 487569 fois

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » jeu. nov. 09, 2006 9:19 pm

Oui mais bon, j'ai pas encore terminé, je fais la suire demain, y'a encore plein de chose que j'ai pas abordé...
Image

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » jeu. nov. 09, 2006 9:41 pm

---> Korean's Style

Le Korean's Style est un style venant de nos ami(e)s coréen(ne)s. Car tous les coréens ont un style bien à eux, un style fort simpathique qu'ils plait à tous le monde, le style qui reviens en force ces derniers temps.
Il consiste à enchainé des tricks de façons très fluide, mais dont la difficulté du combo n'ets pas nécessaire, ce n'ets donc que visiuelle (attention, je ne dit pas que c'ets pas le ptit truc de newby, mais les enchainements de base sont asser facile).
Le bute lucratif de ce style vous l'aurez compris, plaire, que l'on soit bon ou non, on veut juste plaire, technique ou non. On notera que les tricks de ce style sont souvent asser simple, tous est dans l'enchainement, l'enchainement cherchant à etre beau (à la base) mais qui peut saverer etre difficile (plutot récent comme concepte).

Le Korean's Style est donc un style ou l'ont peut se faire plaisir asser facilement, mais qui par la suite peut rebuté par des enchainements que je considère comme : emmellage de doigts, et prise de tête.

Ce style connais du renouveau, avec le mise en force du palmDown, ou certains ce sont dit tous simplement : "Mais pourquoi ne pas faire que de sa" et c'ets de là qu'est née des Pen Spinners comme Eriror (le plus connus). Je rappelle que la pratique coréennes, selon les traditions, est de mélangé correctement le Palm Down, et le Palm Up. (varie selon le style voulu)

Je pense qu'Eriror n'a pas à proprement parler un "korean style", il a juste un style bien évidemment "new style", mais contrairement à ce que tu dis sur le style coréen, Eriror ne cherche pas à faire un enchainement de tricks simples, mais au contraire, il cherche à passer les plus durs possibles, tout en gardant une grande fluidité...

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » jeu. nov. 09, 2006 9:58 pm

errior est un des maitre du new style,le new stytle c'est d'etre fluide et rapide,mais pas forcément des trick difficile,erriror lui enchaine un demon's twisted harmonic back45.5 comme si il faisait un ta,alors pourquoi ne les placerai t-ils pas dans ces combos?

je suis pas tres clair je crois :?

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. nov. 10, 2006 12:49 am

Perso je ne trouve pas qu'eriror ait un style tres koreen, il a son style a lui.

je voudrais aussi ajouter certaines choses :

beaucoup de gens pensent (et notamment les vieux de la vieille) que le style koreen correspond a la facilité.ce n'est pas du tout mon avis, c'est un style tres dur a maitriser comme le style old school.on parle des enchainements coreens comme etant simple, mais les enchainement typiques oldschool genre twisted sonic>infinity on peut pas dire que ca soit infaisable non plus.tout les styles ont leur coté "facile" et difficile. certains enchainements koreens sont comme quelqu un l a dit un veritable "emmellage de doigts".

d'un autre coté, le style old school est lui aussi dur a maitriser dans la mesure ou l'approche des tricks dans la facon de ne serait ce que les penser est tres differente.pour ma part, je pense que le style old school (style par lequel j ai debuté) est quelque chose de plus conceptuel dans la mesure l'on ne recherche pas forcement la perfrmance ou la beauté mais "le truc qui va surprendre", "le truc qu on attendait pas" , en plus de proposer aussi certain enchainement d une grande difficulté...

apres le mouvement anti coreen auquel on peut assister ces jours ci vient je pense que beaucoup (selon leur conception) y voient tjs la meme chose, ce qui, meme si j en suis fan est un peu vrai. mais la encore, le koreens ont une approche differente de l approche old school UPSB.

certains sont plus dans la performance, a la recherche du mouvement impossible et il ne faut pas oublier que meme si beaucoup leur reproche leur manque de creativité (oui oui, ceux qui se croient creatifs en faisant sonic rise>infinity, on parle bien des memes) les coreens ont apportes leur lot d 'innovations, avec par exemple la création de nombreux tricks hybrides...

enfin ce que je trouve interessant dans les differences de styles c est la facon dont des penspinneurs d un style peuvent adapter des mouvement propres a leur style.par exemple, bak>fl ta rev est un combo qui a été inventé par zombo (un des rares old school encore en activité).il fait ce combo avec son propre style et je trouve interessante la maniere dont les coreens l ont adaptes a leur style...

il faut également garder a l'esprit que le style coreen que l on peut voir aujourd hui est en quelque sorte la 2eme vague coreene, car ces derniers ont eu leur old school aussi; regardez la upsb+ pds et vous verrez que les coreens de cette epoque ne spinnaient pas comme aujourdhui, je dirai meme que leur style de l epoque se rapprochait plus du style de l upsb plutot que celui qu ils adoptent maintenant.

apres chaque style a évolué de son coté.le style upsb s est quasiment éteint suite a l inactivité de la plupart de ses adeptes et du fait que les nouveaux spinners soient en majorité plus atirés par le style coreen; alors que d un autre coté, le style coreen a évolué vers quelque chose de plus technique que ce qu on peut voir dans la upsb+pds.

alors je peux comprendre que certains oldschool "perdent leur personnalité " en voyant les nouveaux plus orients coreen, mais bon, c est l evolution de la chose on y peut rien

Verrouillé