Tournoi FPSB

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.

Quelle deadline ?

10 Septembre ?
101
64%
27 Juillet ?
54
34%
Autres ? Si oui, proposez.
4
3%
 
Nombre total de votes : 159

MixTech
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 8:47 pm

Message par MixTech » lun. juil. 07, 2008 11:59 am

Pouvez modifier mon pseudo, vous avez marqué MixTeck au lieu de MixTech

Merci

Braska
Pen spinner
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 12:19 pm

Message par Braska » lun. juil. 07, 2008 12:23 pm

Merci enormement WeAL mais une derniere question me subsite encore et toujours dans ma tete :

Imagine que j'arrive en finale (j'ai bien dis imagine -_-), combien de vidéos aurai-je en TOUT à faire ?
To be a rock and not to roll...

[Anciennement Brooky !]

Tournoi FPS bientôt !

Final Fantasy Powaaaaa !!!

Kuzu, Ayatori, Key3, Fratleym et Bonkura's Fan Forvever !!!

shadow77340
Pen spinner
Messages : 185
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:26 pm

Message par shadow77340 » lun. juil. 07, 2008 12:26 pm

Braska a écrit :Merci enormement WeAL mais une derniere question me subsite encore et toujours dans ma tete :

Imagine que j'arrive en finale (j'ai bien dis imagine -_-), combien de vidéos aurai-je en TOUT à faire ?
4 sans compter la final , c'est facile a compter

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » lun. juil. 07, 2008 12:59 pm

Alors eh bien pour la solution n°1 les tours élimineront la moitié des participants à chaque fois donc 128-64-32-16-8-4-2-1 soit 7 tours et donc 7vidéos en comptant celle de la finale.

Pour la solution n°2 (en comptant un nombre idéal de 128 participants), on ferait des poules de 4 soit 32 poules donc 64 spinner qui sortiraient en phases finales soit 32 battle. donc on a 3 vidéo à rendre pour les poules déjà plus celles des phases finales 64-32-16-8-4-2-1 soit +6 vidéos et un total de 9 vidéo pour les finalistes.

On se retrouve donc avec un minimum de 1 vidéo et un maximum de 7 vidéos pour la solution n°1 et un minimum de 3 vidéos et un maximum de 9 vidéos pour la solution n°2.

CQFD ^^

Braska
Pen spinner
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 12:19 pm

Message par Braska » lun. juil. 07, 2008 1:12 pm

He bien merci enormement pour tous ces renseignements, je te suis redevable et je te souhaite une bonne chance pour ce tournoi qui me parait déjà un peu plus lucide^^

Merci encore à toi pour ton aide et à Loulou pour ce tournoi !
To be a rock and not to roll...

[Anciennement Brooky !]

Tournoi FPS bientôt !

Final Fantasy Powaaaaa !!!

Kuzu, Ayatori, Key3, Fratleym et Bonkura's Fan Forvever !!!

| Von Bobosh |
Pen spinner
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 29, 2007 11:59 pm
Localisation : Angers 49
Contact :

Message par | Von Bobosh | » lun. juil. 07, 2008 2:38 pm

Bon allez kaktus insiste pour que je m'inscrive ... jm'inscrit ^^
ça fiat longtemps que je viens plus trop sur le fofo mais bon jvais m'y remettre
Jpromet rien moi ^^ bonne chance tout le monde
Image

vous pouvez m'apeller bob =) Mx'o carbure

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » lun. juil. 07, 2008 3:29 pm

Non, pour faciliter le travail des juges, je pense prendre le systèmes de WeAl.

Pcq avec 128 participants , 32 poules de 4, 2 qualifiés, avec 3 battles par poule. Ce qui fait 3 tours pour arriver à 64 participants, alors qu'avec le système de WeAl, s'il y a 128 participants, en 2 tours, on arrive à 32, donc, il y a moins de participants, et moins de tours. Donc, ça facilite le travail des juges. Imaginez avec les poules, les juges auraient 128 vidéos à noter pendant 3 tours, O_O'. Donc bon ...

Je pense que ce serait mieux. Sans compter que les gens ont du boulot, donc il faut faire le moins de tour possible. Il y a aussi le WT qui arrivera pour certains, il faut donc en tenir compte.

Donc, on choisira le système n°1 de WeAl, sans aucune contestation, =P. Enfin, je pense, ^^.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » lun. juil. 07, 2008 3:53 pm

Effectivement faut prendre en compte le facteur humain : les juges, j'avais complètement oublié, effectivement juger un total de 384 vidéo seulement pour les éliminatoires est quand même dur à imaginer, avec 5 juges ca fais environ 77 vidéo par juges uniquement pour les éliminatoires toujours soit environ 26~27 vidéos par juges par tour de poules.
Un ptit calcul du nombre total de vidéos pour le plaisir :384+32+16+8+4+2=446.

Si on prend le système du tableau il y aura en tout 254 vidéo pour TOUT le tournoi (128+64+32+16+8+4+2=254) soit environ 50 vidéos par juge sur l'ensemble du tournoi.


Et faut pas oublier quand même que la WC a duré environ 5-6 mois avec seulement 60 participants dont 40 seulement participaient à chaque tour des éliminatoires.

Avec les chiffres on y voit direct plus clair nan ^^?

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Message par LitTleBoY » lun. juil. 07, 2008 4:48 pm

Tu sembles oublier weal que les juges jugent toutes les vidéos... c'est tout a fait impossible de faire juger 2 vidéos d'adversaires par deux juges différents... chacun a son propre avis et sa propre manière de coter (certains donnent un 8/10 pour un combo "moyen" et d'autres donneront un 6/10 voire meme 5, ect...)

C'est vraiment un gros boulot alors... donc petite préférence pour le tableau à éliminations directes pour le confort des juges (sauf si ils aiment ca bien sur^^)

Mais en gros, c'est absolument necessaire d'avoir minimum 3 juges identiques pour voter sur les vids d'une même poule/ battle / ensemble du tournoi

edit :
pas du tout d'accord avec toi... franchement il faut absolument plusieurs juges pour une même vid... certains préfèrent les styles rapides, d'autres aiment plus les lents, chacun a un avis différent sur une vid, certains peuvent adorer une vid alors que d'autres trouveront que c'est de la fichtre...
Tu peux regarder dans tous les tournois que tu veux... ya pas mal de fois ou tu as des différences énormes pour la manière de juger une vid par rapport à une autre...
D'ailleurs suffit que de regarder les battles... tu as rarement des résultats du genre 25 - 2 ou 33 -4 voire 56-8
Et le fait de dire que les juges seront assez expérimentés pour trouver le vainqueur, c'est vraiment pas une bonne réflexion... le spin c'est subjectif... c'est pas comme un match de foot ou de basket ou de ce que tu veux comme sport où tu sais compter de manière sure les buts ou le temps qui séparent 2 athlètes... ici c'est subjectif et on saura jamais annoncer que POUR TOUT LE MONDE tel spinner est meilleur qu'un autre...

edit2 :
d'accord avec sig

edit3 :
Weal, ce que tu dis n'a aucun sens... même si deux spinners ont pas un style très prononcé chacun aura quand même un avis différent sur leurs vids... tu t'entêtes dans ton idée...
Modifié en dernier par LitTleBoY le lun. juil. 07, 2008 5:11 pm, modifié 3 fois.

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » lun. juil. 07, 2008 4:55 pm

LitTleBoY a écrit :Tu sembles oublier weal que les juges jugent toutes les vidéos... c'est tout a fait impossible de faire juger 2 vidéos d'adversaires par deux juges différents... chacun a son propre avis et sa propre manière de coter (certains donnent un 8/10 pour un combo "moyen" et d'autres donneront un 6/10 voire meme 5, ect...)
Je pense que les juges ne jugeront pas toutes les vidéos, si c'est un système de poules à 128 participants avec 32 poules, je pense que chaque juge se verra attribuer 6 poules sauf 2 qui en jugeront 7.

Pour un système à tableau avec 128 participants et 64 battle préliminaires on donnerait 13 battle à chaque juge sauf un qui n'en aurait que 12.
Mais en gros, c'est absolument necessaire d'avoir minimum 3 juges identiques pour voter sur les vids d'une même poule/ battle / ensemble du tournoi
Après j'pense que les juges choisis seront pas des débutants faut quand même un minimum de confiance et puis ils pourront se concerter si doute il y a.

Cela me semble plus pratique, mais bon c'est pas moi qu'organise le tournoi j'laisse donc la parole à LouLou si y veut bien nous éclairer ^^

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. juil. 07, 2008 5:02 pm

je suis pour au moins 2 juges par poules!

c'est obliger ,absolument indispensable

sinon certain comme spini ou moi ont aucune chance avec certain juges

exemple:
avant loulou détesté mes vidéo alors forcement si il aurait juger ma video a un tournoi :s j'aurai morfler et comme il n'aura eu qu'un avis ba je l'ai dans le cul

ou même pour spini qui a un style particulier quand même il faut le dire ,alors même si la majorité aime bien il peut tomber sur un juges qui n'aime pas et se faire recaler alors qu'il a sa place

indispensable les 2 juges par poules ,je dirait même 3 ,au pire ont recrute quelque autres juges

pour les poules je pense pas qu'il soit nécessaire de faire 3 vidéo ,mais une pour la poule c'est mieux
Modifié en dernier par Sig le lun. juil. 07, 2008 5:09 pm, modifié 1 fois.
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » lun. juil. 07, 2008 5:09 pm

5 juges ca peut effectivement sembler peu pour un tournoi de cette ampleur, quelques juges en plus seraient les bienvenus mais après comme je l'ai d'ja dis j'pense c'est pas des débutants (enfin j'espère) et y peuvent toujours se concerter et faire valider leur décision par d'autres et puis faut voir qu'on est pas 128 sur fpsb a avoir un style très prononcé.

Edit :
pour les poules je pense pas qu'il soit nécessaire de faire 3 vidéo ,mais une pour la poule c'est mieux
J'suis bien d'accord avec toi (si on prend ce système de poules)

TITOU [AS]
Pen spinner
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 1:25 pm
Localisation : belfort
Contact :

Message par TITOU [AS] » lun. juil. 07, 2008 6:04 pm

rhôôôôôôôôôôô le bordel que vous faite ^^ ji comprend plus rien :( mais m'expliqué pas sa ser a rien :wink: je ferrai mes combo pis point 8)
il y a des gens qui uttilisent une lime pour limer leurs caps...moi je prend mon BMX...et ouai il y a des gens comme sa.... ^^

tutoriaux et video sur http://penspinning90.skyrock.com/

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. juil. 07, 2008 9:53 pm

pas besoin de suivre pour l'instant ont a pas encore la décision précise ;p
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juil. 08, 2008 1:24 pm

Mais arrêtez, on va faire un tableau de 128 participants, et non pas des poules, donc arrêtez d'en parler, merci, =P.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » mar. juil. 08, 2008 6:29 pm

WeAl a écrit :5 juges ca peut effectivement sembler peu pour un tournoi de cette ampleur, quelques juges en plus seraient les bienvenus mais après comme je l'ai d'ja dis j'pense c'est pas des débutants (enfin j'espère) et y peuvent toujours se concerter et faire valider leur décision par d'autres et puis faut voir qu'on est pas 128 sur fpsb a avoir un style très prononcé
Je vois pas en quoi "faire valider leur décision par d'autres juges" est plus simple que d'avoir 3 juges pour une même vidéo... au contraire le juge devrait aller chercher lui même les autres qui lui confirment sa décision... nan nan... tu dis n'importe quoi là :roll:

Et oui ne parlez pas de poules vu que c'est à élimination directe...
=) =) =)

HENDRIIIX

Sko_
Pen spinner
Messages : 551
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 8:38 pm
Localisation : fume le shit avec luffy xd

Message par Sko_ » mar. juil. 08, 2008 7:30 pm

ralala ca va trop géré ya vraiment tout les membres actifs de FPSB la trop ate que sa commence huhu
Image

Ryo/ayatori/woojung/Shout/key3/cheukii/nanna/fratleym/s777 /Seven FAN!!

Goul-tard
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 9:05 pm
Localisation : saône-et-loire (71) Bourgogne :p

Message par Goul-tard » mar. juil. 08, 2008 8:40 pm

Nan pas tous :D. Bonne chance all :!:

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » mar. juil. 08, 2008 9:38 pm

LouLou[IS] [K72Q] a écrit :Mais arrêtez, on va faire un tableau de 128 participants, et non pas des poules, donc arrêtez d'en parler, merci, =P.
Bon bah on est fixé c'est bon plus la peine d'en parler, on te fait confiance pour l'organisation alors, bonne chance :wink:

Arkh
Pen spinner
Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:41 am
Localisation : derrière toiXD

Message par Arkh » mar. juil. 08, 2008 10:58 pm

salut à tous^^
Alors faut que je fasse vite il y a l'île de la tentation à la télé XD
Je laisse les trucs de poule aux pros :p
donc je voudrais m'inscrire au tournois si c'est encore possible et histoire de commencer à participer à la board :p (et voir si mes six mois de spinn ont servis à quelque chose^^)

bon spinn ;)
GuilD WarS -----> [IG] : Chasse Et Tunning

VEND UN REIN, UN LOBE DE FOIE, OU UN POUMON POUR UN RAZZLE DAZZLE ROSE !!!!!!!!!

Verrouillé