Tournoi Mondial : Questions, Informations, Réactions .

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.

Quel stylo pour le gagnant ?

Fr kt
25
7%
Frat mx
92
27%
Grip aviaire
57
17%
RSVP SGX
23
7%
Scelu'ssa
19
6%
Minïnim Tulip
85
25%
Colorgel SGX
34
10%
 
Nombre total de votes : 335

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » mer. févr. 21, 2007 1:57 pm

Vraiment tr'és sympas ton combo Skatox, malghrés que la fin soit couper j'ai beaucoup aimer ^^ . Et je pens que tu devrais gagner car à part sa jolie chemise et son chalumeau j'ai pas trouver terrible le combo de ton adversaire.

Sinon à propos du systeme de vote, je crois qu'il faut laisser les critères. Car sinon les juges serront forcement plus influencer par la "popularité" du penspinneur. De plus si il n'y a pas ces critères ce ne serra pas un jugement trés serieux mais plutot relatifs et c'est dangereux. Imaginons qu'un juge X prefer la vidéo du penspineur A dans le battle 1, opposant A à B , à cause de sa fluidité et qu'aprés pour le battle 2 il prefer le penspinneur C au penspinneur D à cause de la difficulté des tricks de celui ci. On observe une trés grande injustice car les battle 1 et 2 n'aurront pas été jugé sur les même critères. Alors peut etre que si le juge X avait mis en avant la difficulté des tricks dans son jugement de la battle 1, ce serrait le spineur B qui aurrait gagner. Plus concretement regardons par exemple le combo de Banz et Taeryong imaginons que l'on mete Banz vainqueur grace à la plus grande difficulté de ses tricks. Mais par contre dans le Battle Bonkura vs Nana , on pourrait metre Bonkura vainqueur en mettant en avant son originalité et sa fluidité. Donc on peut pensser que le fait que Banz et Bonkura soit vaiqueur est just, mais d'un certain coté ils n'ont pas été noté sur les même critères. C'est ce qui me dérange un peut dans ce nouveau system .
Effectivement les juges doivent vraiment s'y connaitrent mais c'est durt de juger un si haut niveau je trouve il y a de nombreuses battle ou on ne voit pas reelement qui domine comme par exemple la battle PDS vs PDS donc les critères pourraient etre aidant et plus just. Mais si les juges se sentent d'être impartial avec ce nouveau system , je leur ferraient confiance malghrés mes inquiétudes.
Peace and Trankility

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » mer. févr. 21, 2007 2:08 pm

moi j'aurais mis que deux criteres : difficulté et beauté du combo

Parce qu'on peut faire des trucs durs mais avoir un rendu plutot moche et faire des trucs facile mais que ça rende bien. Et puis on peut faire un beau combo sans etre fluide et rapide. Un passage lent peut etre difficile a effectuer et donner un effet tres joli.
Enfin bref, difficulté parce que lorsque fait des tricks compliqués, il y a un certain merite. Et le coté esthetique parce que c'est quand meme un des buts du penspinning.

Parce que c'est vrai que sans critere, c'est quand même un peu dur a juger. Ou alors il faudrait une bonne centaine de juges.

CrAsH
Pen spinner
Messages : 298
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 3:37 pm

Message par CrAsH » mer. févr. 21, 2007 2:14 pm

Salut,

Les juges vont simplement dire le gagniant, mais il vont toujour remplire une carte de vote pour que si il y a des debats ou des problemes, je peut les montrer les cartes des juges pour la preuve.

Je pense que ces juste et simple pour tous le monde.

Et puis un autres truc, tous les juges sont des expert dans le spinning, ils vont juste juger sur le spinning ils vont voir dans les videos, aucun d'autre video seullement les videos qui sont sur ce site.

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » mer. févr. 21, 2007 3:25 pm

c'est une bonne idée mais il faut vraiment prendre des juges quie ne feront pas de "préférence" et donc influer sur le résultat des battles...
Rouuulio avec 3 "u" comme Rouuulio...

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. févr. 21, 2007 3:27 pm

CrAsH a écrit :Salut,

Les juges vont simplement dire le gagniant, mais il vont toujour remplire une carte de vote pour que si il y a des debats ou des problemes, je peut les montrer les cartes des juges pour la preuve.

Je pense que ces juste et simple pour tous le monde.

Et puis un autres truc, tous les juges sont des expert dans le spinning, ils vont juste juger sur le spinning ils vont voir dans les videos, aucun d'autre video seullement les videos qui sont sur ce site.
je crois que le mieux c que chaque juge fasse leur vote pour chaque video sauf les video ou un membre de leur board participe genre Taeryong Vs Banz, ni PDS, ni FPSB a le droit de voter, le reste vote, nous on a pas le droit de voir les vote, toi alex tu voit les votes, on annonce les vainqueur sans devoiler qui a eu tant de points, les juges ont juger et c comme sa, les autre on pas a gueuler a dire "ouais j'y crois pas c l'autre qui devrai etre gagnant" je pense que 8 juges c bien suffisant pour montrer la superiorité d'un combo a un autre, surtout que les 8 juges sont de board differente et donc aura des point de vue different, donc tout ses point de vue la seront melanger afin d'obtenir la note sur 240 (il me semble) et donc on voit qui a la note la plus elever des deux
les juges sont les juges, dans une competition sportive genre le patinage artistique, si nous on pense que lui il a fais mieux que lui alors qu'il a perdu, ben c comme sa et c tout, c les juges qui jugent, pas nous
donc si les juges vote "secretement" sans devoiler qui a voter combien a un tel et que apres on annonce les gagnant sans devoiler le nombre de point, ben franchement sa passera, surout que toi Alex, tout le monde te fais confiance ;)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. févr. 21, 2007 3:57 pm

Mouquette a écrit :je crois que le mieux c que chaque juge fasse leur vote pour chaque video sauf les video ou un membre de leur board participe genre Taeryong Vs Banz, ni PDS, ni FPSB a le droit de voter, le reste vote, nous on a pas le droit de voir les vote, toi alex tu voit les votes, on annonce les vainqueur sans devoiler qui a eu tant de points, les juges ont juger et c comme sa, les autre on pas a gueuler a dire "ouais j'y crois pas c l'autre qui devrai etre gagnant" je pense que 8 juges c bien suffisant pour montrer la superiorité d'un combo a un autre, surtout que les 8 juges sont de board differente et donc aura des point de vue different, donc tout ses point de vue la seront melanger afin d'obtenir la note sur 240 (il me semble) et donc on voit qui a la note la plus elever des deux
les juges sont les juges, dans une competition sportive genre le patinage artistique, si nous on pense que lui il a fais mieux que lui alors qu'il a perdu, ben c comme sa et c tout, c les juges qui jugent, pas nous
donc si les juges vote "secretement" sans devoiler qui a voter combien a un tel et que apres on annonce les gagnant sans devoiler le nombre de point, ben franchement sa passera, surout que toi Alex, tout le monde te fais confiance
+1, je trouve que c'est une idée satisfaisante, mais que l'identité des juges ne devraient pas être dévoilées, pour éviter les corrumptions. (met-moi un bon score je te donne mon Com.ssa :-° )

CrAsH
Pen spinner
Messages : 298
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 3:37 pm

Message par CrAsH » mer. févr. 21, 2007 4:53 pm

Salut Mouquette,

Ouais ces deja comme sa qu'on va faire, les juges on pas le droit de voter pour els battles avec leur participants, saufe quand il y a un battle avec 2 participants dans le meme boards, il peuvent pas etre biased dans cette situation tu vois.

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mer. févr. 21, 2007 5:01 pm

moi je pense que les juges doivent fournir une petite argumentation avec
mais en écrivant ça, je me dis que en fait les juges n'ont peut etre pas que ça a faire pendant la semaine, parce que ça risque d'etre long...

m'enfin je pense que Crash tu ferai mieux de garder les noms et les votes des juges pour toi, et que si jamais il y en a qui ralent, tu regarde le battle, et si le battle est genre 7 voies contre 2 tu laisse passer mais si c'est genre 5 contre 3...

et la en écrivant ça je voulais te demander que ce passe t'il si il y a égalité ?
Image

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » mer. févr. 21, 2007 5:21 pm

moi ce que je propose c que :

il y est comme critère de reussite :

- beauté ( compris avec l'originaliter )
- fluiditer
- difficulter ( trick et stylo inclu ) car les stylos lourd rendent plus facile des trik difficile qu'avec des stylos léger .

jpense qu'avec ces critères on peut tout avoir ... car la rapiditer est en fonction de la fluiditer ... et que la fluiditer et en fonction de la difficulter . et que la beauter revient sur ces critères ...

edit : MBM , c'est une tres bonne IDEE !!! une argumentation sur chaque critère .. c as mal du tout !!!
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

CrAsH
Pen spinner
Messages : 298
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 3:37 pm

Message par CrAsH » mer. févr. 21, 2007 5:29 pm

Je vais ecrire les cartes de vote pour tous les juges ce soir. Ils vont remplire cette carte, et puis il vont me donner apres.

Ouais je vais garder les scores pour moi-meme saufe quand il y a des problemes, je peut montrer la preuve.

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mer. févr. 21, 2007 6:05 pm

Je ne comprends pas les notes que Pdszerg a mis à Spin... :(

Bravo CrAsH pour t'occuper d'autant de choses (le tournois, la pub, la télé...) ça doit te faire des journées bien remplis :!:
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

CrAsH
Pen spinner
Messages : 298
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 3:37 pm

Message par CrAsH » mer. févr. 21, 2007 6:28 pm

Salut,

Ces vrai ces du travail, mais si tu aime beaucoup sa, tu pense pas que ces du travail tu vois. Je suis pas un spinneur fort, mais j'adore vraiment apprendre et puis regarder les autres faire du spinning. En plus pour moi, deja le premier round, apres avoir vu les videos qui on etais donner, j'etais vraiment hereux que j'ai fait ce tournoi, serieux, les videos qui sont la sur le site sont vraiment impressionant. Le combo de Cloud Traveler la, il le fait si fluid sans effort ni rien. Hier sur la chaine tele, j'ai montre au gars des videos du tournoi comme Cloud Traveler, Bonkura, A_Qui et tous, serieux ils etaient vraiment impressione pour voir sa. J'espere que sa va decoler ici.

Bonne soiree

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. févr. 21, 2007 7:50 pm

euh je vais surement passer pour un gland (encore plus vu que je suis juge)
mais ou voyez vous les notes des battles?
Legendary loser

Ny_otow
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:34 am
Localisation : Pleyber ! (29)

Message par Ny_otow » mer. févr. 21, 2007 8:03 pm

pdszerg les met en commentaire sur une bonne partie des vidéos hébergées chez putfile mais bon je ne comprends pas vraiment comment il note ^^ :roll:

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » mer. févr. 21, 2007 8:51 pm

Oui, surtout au niveau de speed: car on peut faire un combo a une vitesse pas trop rapide mais qui est justement fais expres genre:
début du combo de bonkura(il a mis 4/10 en spped) alors que si c'était apide je pesne que le résultat aurais été plus médiocre.
Rouuulio avec 3 "u" comme Rouuulio...

Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

re

Message par Smax » mer. févr. 21, 2007 9:24 pm

ya d'autres trucs bizarres ...

par exemple si on regarde bien ... gollumsk8 est plus fort que Ryo si on regarde les notes ... Alors certes je trouve que gollum est tres fort mais Ryo a quand meme fait un super combo et je pense qu'il est quand meme plus fort que gollum ...

Enfin bon, il y a 10 juges je crois me souvenir (plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas ca) donc bon les jeux ne sont pas encore faits ..
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. févr. 21, 2007 10:27 pm

juger un combo est tjs tres complexe.les criteres sont multiples et il est dur d avoir le discernement necessaire. beaucoup de facteurs rentrent en jeux et il est aussi difficile d occulter ses preferences perso afin de juger objectivement 2 videos.

et puis pour la battle golum/ryo, je ne l ai pas encore regardé, mais c est pas parceque golum est moins connu que ryo qu il est moins fort.franchement tu prends par exemple un spinner comme sorez, tu le met en battle contre cloud traveller, si ce dernier decide de ne pas faire des midback a la chaine ben tu peux les mettre a égalité.au niveau de la fluidité ils sont egaux, de la difficulté (hors midbacks) sorez est je pense supérieur, mais bon apres chacun a son avis aussi c est pour sa qu il y a tjs des debats dans les votes

edit : ne prenez pas en compte les notes des commentaires, les seules notes valables seront celles envoyées direct par les juges a crash par mail ou msn
Legendary loser

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. févr. 21, 2007 11:52 pm

hum suis-je le seul a avoir trouvé le combo de Sorez bof?

Ce que tu dis romain me choque d'une certaine façon, là tu compares 2 spinners qui n'ont aucun rapport.

D'une perso, avec tout ce que vous disiez autour de ce combo, je m'attendais a au moins aussi bien que pour le FPSB+PDS et au final je le trouve moins bien. J'ai été un peu déçu, j'avoue mais cela n'engage que moi.

Après tu compares les 2 vidéos de lui et de cloud traveler.Je suis dsl mais meme si tu enleves les midbak, y'a encore un univers entre les 2. Eriror lui-meme a un univers de différence avec cloud traveler.

C'est marrant parce qu'on peut comparer les vidéos de A_Qui et de Sorez. Autant j'ai l'impression que A_Qui a pris des risque et a garder son style fluide tout de meme mais, dsl malgré tout e respect que je dois a sorez, son break est simpliste et le faire de facon fluide comme lui n'est pas hors du commun.

Détaille les 2 breaks romain de Cloud et de Sorez, encore dsl mais pour moi c'ets pas comparable...

(je sens que je vais encore me faire incendier...)
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » jeu. févr. 22, 2007 12:02 am

sorez = cloud traveler? meme si tenleve les mdb 1.5, je pense quand meme que cloud traveler est meilleur (peut etre meme en fluidité) ^^ enfin bon je suis un peu HS la.

Je prend le temps de poster mes impressions sur ce 1er round, jai été surpri par certains, un peu décu par dautres:

Fratleym: très bon combo je trouve, très fluide, complexe, cest cool, tu passes a laise blaise ^^ bravo

Banz: T'es une bute! jamais vu ca. Taeryong il peu aller se cacher ^^. Jai été décu par sa vidéo, il prend aucun risque comparé a toi avec ton thumb et palmspin. Impressionant.

Mouquette: Bon combo, bien aussi. Bon le ptit défau cest que je trouve que tu bouges trop la main. En plus vu que cétai pas mal zoomé sur ta main, ca devient un peu difficile de la suivre ^^. Faudrait soit que tu dezoomes un peu, soit que tu réduises un peu les mouvements, mais sinon bon combo, complexe aussi.

Sorez: pas mal pas mal ^^ très fluide, super style super beau tou ca, jaime bien, fin bon on en a déja parlé.

Scelus: heu un peu décu Scelus :( . Bon ca va! La Zblader tu la lattes ^^ mais tu peux faire mieu a laise. les continuous gunman suivi du continuous Ta, ca devient systématique, cest dommage.

Gollumsk8:
waw, pure combo ^^ Fluide, rapide, technique. Tu retrousses ta manche, tu mets des grips jaunes, tes un coréen. Dommage pour la qualité: le seul hic. Essai denregistrer tes vidéos en 320 x 240 peut ètre.

Skatox: Bon ba tu sais aussi ce que jen pense, de plus en plus fluide, très technique, complexe, original, du bon Skatox comme on aime.

Daftsystem: meme probleme que mouquette je trouve, tu bouges pas mal ta main. Mais sinon cest un bon combo, bien rapide.


PenDolSa:
Rolala, pas mal décu par les coréens a ce tournois, beaucoup dentre eux ont des vidéos très courtes (ShaHell, KTH, Taeryong, vision...)
Décu par langle de cheukii. Il aurait fai une vidéo comme d'habitude ca aurai été trop mieu.
Par contre, Nagi et cloud traveler, exellents. Nagi ca fait un moment que je fais bien gaf a ce qu'il fait. Il a fait le premier mdb 1.5 que jai vu.

JEB: Ils ont des purs spinners, mais alors la par conte, trop trop décu par bonkura. Ya rien dans son combo, un début et une fin, pas de milieu, ou plutot si, le long moment dattente. Bon cest très technique ok, mais rien dexceptionnel.

Penzone:Leo et Edwin sont très bons. x1213 cest fratleym quoi ^^. Plein de similitudes.

Kitcat: Rien de spécial..kitcat et ses eternels isonic ^^

GPC:
Ils sont meilleurs que ce que je pensais.

UCPSB:
rien de spécial nonplus sauf la vidéo de toast que je trouve exelente. Blackhero est pas mal nonplus.

Swespin:
Un peu décu par tous, je pense qu'ils sont meilleurs que ca, surtout Pe/PDR.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Nirvamoi
Pen spinner
Messages : 64
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 8:58 pm

Message par Nirvamoi » jeu. févr. 22, 2007 12:09 am

Pour moi , fin c'est mon avis perso je trouve que cloud traveler et sorez se vaut :oops: mais après niveau du combo ! :)

A_Qui , tu as parler de tout le monde sauf de toi :D peux tu nous dire si a ton avis tu passes se tour ? :) ^^

J'ai repris ton 2eme post que j'ai coller sur le 1er. La prochaine fois évite le double post. Merci

Verrouillé