THE trick le plus difficile ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

THE trick le plus difficile ?

Message par roondar » mer. juil. 23, 2008 6:03 pm

C'est juste par curiosité que je demande ça. Ma question est assez simple ^^

- Selon vous, quel est le trick le plus difficile que vous connaissez ? -

Personnellement, ça a été pendant longtemps le BackAround Fall (plus communément appelé Backfall) >>> ici exécuté par Banz :) :

http://fr.youtube.com/watch?v=LZWjVsbM3jI

Seulement, j'avais oubblier qu'on pouvais le faire en harmonic... et même en Double, avec 2 Around autour de chaque doigt !

Ensuite, il y a le... Twisted Sonic Bust Rise Harmonic ! >>> Encore fait par Banz ^^ :

http://fr.youtube.com/watch?v=TEiGvxYysdY


*****
Finalement, moi je dirais que c'est (sans rentrer dans les Harmonics, les 1.5 et les Triples Arouds...) le Double BackAroud Fall !

Par contre... j'ai juste trouver une vidéo du Double BackFall, fait par mykeul :

http://fr.youtube.com/watch?v=rWECZyplD-I

PS : j'ai 3 mois de spin environ, et je sais faire le BackAround Fall 2 fois sur 3 et le Twisted Sonic Bust Rise Harmonic 1 fois sur 4 :wink:
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » mer. juil. 23, 2008 6:35 pm

le trick le plus dur doit sans doute etre le backfall
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » mer. juil. 23, 2008 6:37 pm

Ce que tu post est devenu d'une facilité déconcertante, le trip du moment sont plus les variations aerials du bust ou du back et de figure inventée.

Il existe un topic similaire si je dit pas de bêtise et qui me semble n'avoir abouti à rien.

J'dis ca j'dis rien ^^

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » mer. juil. 23, 2008 8:03 pm

Il n'y a aucun tricks qui peu etre nommé le plus dur du monde, en effet un trick aura une difficulté differente selon la personne qui tente de faire ce trick...

Quelqu'un peut très bien avoir plus de mal au TA qu'au Backfall (bon ok je prends peut etre un exemple un peu trop exagérer mais c'est une image)
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mer. juil. 23, 2008 9:42 pm

exactement, de plus le backfall n'est pas un trick, c'est un combo^^

c'est pour ca qu'il n'y a pas vraiment de trick difficile

le plus dur reste les mini-enchainement(comme le backfall, bien qu'il se soit trop généralisé maintenant, la preuve...)

apres c'est chacun sa popote la dedans^^
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » mer. juil. 23, 2008 10:11 pm

Luffy, je demande pas le plus dur du monde... selon vous c'est quoi le plus chaud ! Je sais très bien que ca dépend des gens, mais c'est pour cette raison que je demande pas qu'a une seule personne.

J'ai poser cette question pour enrichir mes connaissances dans le pen spinning, et en particulier les figures les plus difficiles. Mais ca n'a pas marché, vu que tout le monde débat sur le topic, et non sur la question xD

Mais bon, merci de vous y être intéresser quand même :roll:
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mer. juil. 23, 2008 10:40 pm

Pour moi un trick plus dur qu'un autre est un trick qui nécessite plusieurs tours, pour moi ce serait le palmspin with TA impulsion. Bien que cela varira selon les spinners les possibilités seront restreintes. cela peut aussi dépendre de la motivation d'une personne pour un trick. moi j'ai un peu la flemme de m'entraîner sur certaines figure comme le fingerpass reverse alors qu'il n'est plus diffcile à maîtriser qu'un autre trick.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

JLD

Message par JLD » mer. juil. 23, 2008 11:45 pm

roondar a écrit :Selon vous, quel est le trick le plus difficile que vous connaissez ?
roondar a écrit :Je demande pas le plus dur du monde... selon vous c'est quoi le plus chaud ! Je sais très bien que ca dépend des gens, mais c'est pour cette raison que je demande pas qu'a une seule personne.
J'avoue apprennez à lire bande de plots...

Pour moi les plus dures tricks sont les backs et eurs varations, les cont back et surtout les backspin ou même encore les cont back spin. oO

Alors que tu vois s777 y arrive sans mal depuis longtemps alors que moi j'arrive depuis mes 6 mois le palmspin with ta impulsion redouté par kaktus, donc oui vous avez raison ça dépend du spinneur mais ça n'est pas le sujet.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. juil. 24, 2008 2:23 am

Tous les tricks en eux-mêmes sont facilement faisables. Leurs variations peuvent adopter d'autres noms mais il s'agit en général de petits combos.

Je suis désolé Alpha Spinneur, mais le backfall est VRAIMENT très facile comparé à ça http://youtube.com/watch?v=htwt5yKD4Lk et ça http://youtube.com/watch?v=23L3aB4tQ6A

En bref, ce qui est le plus chaud à maîtriser c'est les différents hybrids et variations de wipers.

Moi
Pen spinner
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 8:57 pm
Localisation : Dans la capitale de France: Grenoble!!!

Message par Moi » jeu. juil. 24, 2008 9:51 am

  pour moi c'est le TA et le sonic. (j'ai un ans pour maitriser le Ta et un mois pour le sonic)
Avant je finissais pas mes phrases, mais maintenant je...

Rarka fan

[RN]Neirpyc
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 12:19 pm

Message par [RN]Neirpyc » jeu. juil. 24, 2008 9:58 am

En général la plupart des variations sont assez dur quand pour quelqu'un comme roondar qui a du mal à rentrer le backfall.

Le truc c'est de réussir une fois le trick ou qu'un proche le réussisse une fois devant vous et après sa motive pour bien l'apprendre. En gros spinner tout seul peut avoir un désavantage.

Pour moi les tricks les plus dur?
J'allais dire les variations du palmspin par pyralux mais maintenant que j'ai vu les vidéos de TONYMONTANAED j'ésite...
Merci à mes copains Syouko, Kaethi et Nheiro de participer à notre blog:
http://rennips-nep.skyrock.com/
Vous y trouverez plein de choses intéressantes sur le penspinning ;)

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » jeu. juil. 24, 2008 11:48 am

Merci pour vos réponses ^^

Neirpyc, le backfall je le rentre presque à tout les coups   (presque xD)
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » jeu. juil. 24, 2008 11:50 am

[RN]Neirpyc a écrit : Pour moi les tricks les plus dur?
J'allais dire les variations du palmspin par pyralux mais maintenant que j'ai vu les vidéos de TONYMONTANAED j'ésite...
Ce gars a appris les tricks qui nous semblent les plus difficiles en premier ^^ moi avec mon palmspin reverse 3.0 avec mon mxo carbure je suis déjà content ^^
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

JLD

Message par JLD » jeu. juil. 24, 2008 3:28 pm

Mais si on en revenait vraiment au sujet: parlons trick, laissons tomber les combos.
Autrement dit oublions les deux vidéos de TONYONTANAED et le backfall, ce sont des combos, quels sont pour vos autres les tricks les plus dures.
Moi j'y ai déjà répondu.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. juil. 24, 2008 3:43 pm

JouisLD [bullet-Time] a écrit :Mais si on en revenait vraiment au sujet: parlons trick, laissons tomber les combos.
Autrement dit oublions les deux vidéos de TONYONTANAED et le backfall, ce sont des combos, quels sont pour vos autres les tricks les plus dures.
Moi j'y ai déjà répondu.
Je ne parlait pas de la totalité de mes vidéos, mais des types de tricks qui les composent.

Si on observe bien, Uriel va commencer un inverse sonic 23-12, mais lorsque les deux doigts se touchent, il va faire un indexaround à l'aide du majeur, c'est un hybrid inverse sonic to indexaround.

C'est aussi un grand utilisateur du passaround bust. On le considère comme un trick, mais c'est en fait un hybrid (son nom n'est en effet pas exact puisque le stylo n'arrive pas en position de fin du passaround avant l'indexaround).

Voici donc deux hybrides plutôt simples, mais si tu en prends d'autres réalisés par Uriel, tu tomberas sur des tricks plus difficiles à réaliser que tout ce qui puisse exister.

Pour Angmaramyon, on considère chacune de ses variations de wiper comme des tricks puisqu'un wiper en lui-même ne peut pas être exécuté seul, il permet juste de retourner le stylo. Et, croyez-moi je m'y entraîne beaucoup en ce moment, les différentes variations de wiper exécutées par Angmaramyon sont extrêmement difficiles à rendre fluide.


Voilà, je pense avoir dit ce que j'avais à dire.

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » jeu. juil. 24, 2008 3:47 pm

ok JLD si je parle que en trick et pas en combo...
Je dirais les trianglePass (dsl JLD ^^, je sais que tu les aiment ceux la  )
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » jeu. juil. 24, 2008 3:59 pm

POur moi les tricks les plus dur sont pas forcement ceux qu'on mets du temps a apprendre (ou ceux qu'on voit dans les vidéo du WC) Mais plutot ceux qui demande une modification physique ...
Genre charge 1-4 ou pinky-antigravity
Les truc que tu doit apsser des heures a essayer de faire changer tes doigts de place ... c'est bien plus dur que d'apprend un backfall. ^^

Own3D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 68
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 9:01 pm
Localisation : Orgrimmar, UnderCity, Shattrath..
Contact :

Message par Own3D » ven. juil. 25, 2008 3:37 pm

Je pense que comme c'est dit plus haut, il y a des trick qui ne sont pas dur mais qui demande un "désapprentissages" je m'explique, vous commencer le PenSpinning, vous arrivez le Sonic 12/23, vous êtes content vous le faites toute la journée etc, après vous voulez apprendre le Twisted Sonic 12/23 beh paf sa bloque et vous faite un Sonic, je pense que c'est la problème du PenSpinning et la difficulté de certaine figure, elle se raproche du mouvement d'un Figure mais avec une variable qui en faut une autre :)

Bref c'est un exemple de petite échelle et de base que on n'a tous eu a rencontré, sinon pour ma part les tricks les + durs sont ceux qui demande une souplesse des doigts inimaginable comme le Triangle pass 234.

Sinon malgré que je spin depuis maintenant un grand nombre de mois et que je rentre pas mal de chose, j'arrive toujours pas le Twisted Sonic 43/23 ^^

Sur ce, j'ai posé mon Pavé sur se topic, je poste plus avant 1 mois maintenant :D

DW3 dit :
on va pas en corse ... prend plutot opel poitiersta

JLD

Message par JLD » ven. juil. 25, 2008 8:26 pm

J'ai enfin compris y a quelques jours pourquoi vous trouvez ça difficile, j'suis sûr que plus de 95% de ceux qui tentent de l'apprendre le font sans grip au milieu. ><, ça aide pourtant, et quand on sait bien les faire, faut enlever le grip au milieu qui lui est pratique pour que le stylo ne tombe pas mais freine légèrement la vitesse.

Après vous le faîtes à une vitesse vraiment sympa, par contre, les thumbless trianglespass qui eux je l'avoue sont dures au début, je les fais encore avec un mod à grip au milieu, sinon ça tombe, n'allez pas essayer de l'apprendre sans grip...

Et je ne crois pas que le trianglepass 234 demande une souplesse de doigt particulière, tout comme le trianglepass 123.

Par contre le trianglepass 134 en demande un petit peu plus, mais c'est surmontable, le dernier thumbless trianglepass qu'il reste et le seul que non-seulement je ne maîtrise pas mais n'arrive pas du tout à faire, c'est le 124, lui aussi demande un énorme souplesse, beaucoup plus que pour le 134. =)

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » ven. juil. 25, 2008 9:25 pm

Ce que dis Owned est juste ^^
En fait, pour apprendre une nouvelle figure qui se rapproche de l'une qu'on connait...
Il faut être plus fort que le réflexe, car ce dernier nous pousse à faire une autre figure !

Et justement... j'y arrive facilement à vaincre ce problème. Mais j'avoue quand même que le trick avec lequel j'ai eu ce problème et que j'ai eu du mal a surmonter... c'est le Twisted Sonic Bust Fall.

C'est Peut-être un peu chaud comme truc, mais en fait, auparavant, j'ai appris le ringback / pinkyback directement avec le Backfall...
Et donc, quand je tentais cette figure, après chaque ringback, je fesait un Invisible Pass au lieu de faire mon Twisted Sonic Reverse 23-34...
J'espère qu'on m'a compris xD

PS : c'est vrai que les trianglpass... même le T12 j'ai du mal.
Il est lent et pas très fluide xD
Mais bon, ca viendra ! un jour... :wink:
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Verrouillé