- BaCkRiSeR FaLL -

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

- BaCkRiSeR FaLL -

Message par Anikis » dim. juin 08, 2008 11:00 am

Bonjour, bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message en vous demandant ce que j'ai bu pour parler de "Backriser Fall".

Bon, on connait tous le Backriser.
Apres, je me suis dit: Et pourquoi pas le MiddleBackRiser ?
Et le RingBackRiser, et enfin le PinkyBackRiser !
On allie les trois, ça fait un joli Backriser Fall !
Je maîtrise le Backriser, ainsi que le soi-disant MiddleBackRiser.
Après... Je galère.
Bref, qui maîtrise ce trick? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Y'a aussi des Cont Middlebackriser , ou Cont ringbackriser ou Cont pinkybackriser qui peuvent être faits. (Avouez la classe celui qui fait pinkybackriser continuous.. Bon, j'arrête mon délire)
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

JLD

Re: - BaCkRiSeR FaLL -

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 12:27 pm

Sans être méchant, j'ai pas compris l'utilité de ton topic.
Tu veux juste nous donner une idée de figure non ?

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. juin 08, 2008 2:15 pm

Moi je connais pas le BackRiser ^^ C'est le genre de trick j'ai jamais su exactement ce que c'était et j'ai précisément la flemme de chercher une vidéo sur youtube dans les 5 minutes qui suivront mon post, et après j'oublierai.

Bah écoute JLD, son topic n'est pas inutile, c'est un Combo avancé comme un autre, on peut aussi poster pour en parler sans avoir besoin d'aide...

Cependant une vidéo serait la bienvenue ^^.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

JLD

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 2:31 pm

Autant pour moi alors, non c'est parce-qu'il n'y pas de question c'est juste pour en parler, c'est pas grave, bon ba pour le backriser, bon déjà skatox je peux te montrer des vidéos:

Cookie tu vas dire que ça anfle mais t'avoueras on m'a tendu une perche.^^

http://fr.youtube.com/watch?v=X9qQz9HsiR0
http://fr.youtube.com/watch?v=N-GzHLIC3vk

Le deuxième lien est le meilleur. :ipb_wub:

Pour le backriser fall, j'y ai pensé depuis bien longtemps et on en a même récemment parlé moi et Shagrath car il venait d'avoir l'idée, moi perso, je n'arrive pas le ringbackriser et le pinkybackriser (faute d'entrainement) j'ai pensé plusieurs fois à m'entrainer pour ensuite faire le backriser fall puis finalement ça ne s'est pas fait, mais j'aimerai bien l'apprendre quand même pour le mettre en finish d'un combo dans ma one year un jour.

Avec un peu d'entrainement on peut y arriver j'en suis convaincu.

Dathroat fait un cont backriser x3 en finish d'un de ses combos de la wt.
Le record du monde est x35 http://fr.youtube.com/watch?v=cVqvhP4R7p0
Et skatox tu confirme ce que je pensais contrairement à ce qu'avance anikis, ce trick n'est pas très connu, même si je le fais connaitre lors des meetings où je vais.

Donc pour ceux qui ne connaisse pas, y'a pas de tuto, mais tu démarre en backaround, et quand t'as fait la moitié du trajet du backaround et que t'es sur le doigt 1 juste avant de redescendre, avec une impulsion du poignet tu jette le mod en l'air, il fait 1,5 tours dans le sens d'un backaround et doit réapparaître en position initiale prête à faire ou second backriser ou backaround, ce qui fait qu'on peut le faire en continous, une figure assez simple d'ailleurs, le backriser je l'ai appris de suite en essayant et le contiunous backriser, je l'ai appris en 15 jours donc contrairement à ce qu'on peut dire, ce trick est assez simple, il va y'avoir une montagne de post qui vont me dire le contraire mais je m'en fou c'est comme ça.
Modifié en dernier par JLD le ven. juil. 25, 2008 1:18 am, modifié 1 fois.

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. juin 08, 2008 3:00 pm

ah ouais ok...donc en fait c'est un genre de backspin 1.5 avec petit aerial dedans...Ok ok...pas trop dur...J'y arrive bien en weissian ( continuous x5 après 5 minutes d'essai ) et moyen en korean (pas grave t'façon c'est moins beau ^^ )...Ok ok c'est sympa comme trick merci JLD.

Le fall doit quand même être assez hard...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » dim. juin 08, 2008 3:44 pm

Moui, j'ai réussi ce trick qu'une seul fois, c'était avec mon Imag1n.
Maintenant j'y arrive plus ; c'est surtout de la chance.
Et quelqu'un me croyait pas quand je parlais de ce trick ; je crois que c'est Lukus...
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

JLD

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 4:04 pm

En fall il est clair que ce trick est hard, mais je suis sûr que c'est largement atteignable et réussisable à tous les coups une fois maîtrisé, autant que le backfall et néobackfall. ;)

Si un jour je sais le faire je posterai une vidéo car jusqu'à maintenant, je crois que ça ne s'est jamais vu dans le monde du PenSpinning.

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » dim. juin 08, 2008 4:48 pm

nan skatox tu te compliques la vie, le bakriser est le nom donné au bak release, nin plus ni moins après le nombre de tour c'est comem tu veux. Si JLD y arrive avec 1.5 etc .. c'ets son souci tant mieux pour lui, mais tant que le stylo decolle et fait au moins un tour en l'air c'est un bakriser.

Quant à cette maitrise là, enf aire 35 je toruve pas ca baleze par contre Makoto le jap qui maitrise les cont midbak 1.5 release, ca c'ets de suite d'un autre niveau (Ferrari l'a d'ailleurs par la suite copié..)
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

JLD

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 4:53 pm

Fratleym FS a écrit :nan skatox tu te compliques la vie, le bakriser est le nom donné au bak release, nin plus ni moins après le nombre de tour c'est comem tu veux. Si JLD y arrive avec 1.5 etc .. c'ets son souci tant mieux pour lui, mais tant que le stylo decolle et fait au moins un tour en l'air c'est un bakriser.

Quant à cette maitrise là, enf aire 35 je toruve pas ca baleze par contre Makoto le jap qui maitrise les cont midbak 1.5 release, ca c'ets de suite d'un autre niveau (Ferrari l'a d'ailleurs par la suite copié..)
Oui il me semblais bien suite à la réflexion d'un tel autrefois qu'on peut faire le nombre de tour qu'on, et ça me parait logique, tu dois avoir raison sur ce point fratleym.

D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais c'est un cont backriser 1.5 x7 que j'ai mis en finish dans mon combo vs toi Fratleym. ;)

Par contre, le cont middlebackriser fratleym que t'appelle cont middleback release, n'est pas très difficile, il est certe plus dure que le backriser mais bon j'ai jamais essayé de battre mon record mais je dois en faire 10, non les ringbackriser et pinkybackriser eux sont beaucoup plus dure rien qu'a l'unité.

Au fait, j'me suis entrainé là un peu j'arrive jusqu'au ringbackriser le tout enchainé, plus que le pinkybackriser et je tente de le filmer. ;)

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » dim. juin 08, 2008 5:31 pm

JLD a écrit :
Fratleym FS a écrit :nan skatox tu te compliques la vie, le bakriser est le nom donné au bak release, nin plus ni moins après le nombre de tour c'est comem tu veux. Si JLD y arrive avec 1.5 etc .. c'ets son souci tant mieux pour lui, mais tant que le stylo decolle et fait au moins un tour en l'air c'est un bakriser.

Quant à cette maitrise là, enf aire 35 je toruve pas ca baleze par contre Makoto le jap qui maitrise les cont midbak 1.5 release, ca c'ets de suite d'un autre niveau (Ferrari l'a d'ailleurs par la suite copié..)


Par contre, le cont middlebackriser fratleym que t'appelle cont middleback release, n'est pas très difficile, il est certe plus dure que le backriser mais bon j'ai jamais essayé de battre mon record mais je dois en faire 10, non les ringbackriser et pinkybackriser eux sont beaucoup plus dure rien qu'a l'unité.
Sauf que Makotto, il fait un MiddleBackRiser + 1.5 Spin sur la main, et ça en cont, c'est un peu plus chaud. :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. juin 08, 2008 6:34 pm

euh je vais peut-être passer pour un vantard mais...c'est quand même assez simple o_0 enfin perso je maîtrisais backriser x4 ou 5 pas plus et là j'ai tenté le fall et j'ai juste eu un blocage sur le pinky parce que le mouvement est un peu différent alors que pour le middle et le ring c'est exactement la même chose donc vu que c'est un aerial en plus il suffit de refaire exactement le même mouvement en écartant un doigt....j'essaye aussi de faire une vidéo avant la fin de la journée si j'arrive à passer bien le pinky (et si j'ai des nouvelles de mon apn -_-' )
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Zerocool
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 333
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 2:05 am

Re: - BaCkRiSeR FaLL -

Message par Zerocool » dim. juin 08, 2008 6:40 pm

Anikis a écrit :Bonjour, bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message en vous demandant ce que j'ai bu pour parler de "Backriser Fall".

Bon, on connait tous le Backriser.
Apres, je me suis dit: Et pourquoi pas le MiddleBackRiser ?
Et le RingBackRiser, et enfin le PinkyBackRiser !
On allie les trois, ça fait un joli Backriser Fall !
Je maîtrise le Backriser, ainsi que le soi-disant MiddleBackRiser.
Après... Je galère.
Bref, qui maîtrise ce trick? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Y'a aussi des Cont Middlebackriser , ou Cont ringbackriser ou Cont pinkybackriser qui peuvent être faits. (Avouez la classe celui qui fait pinkybackriser continuous.. Bon, j'arrête mon délire)
franchement ce matin j'étais entrain de faire un backfall normal puis je me suis dis " pourquoi ne pas le faire en l'air" ^^

Depuis ce matin je m'entraine et j'arrive juste l'index et le middle.
Maintenant je connais le nom, thanks.
Just Perfect
http://fr.youtube.com/watch?v=o3VIkdLVs ... re=related

Taru Fan
http://fr.youtube.com/watch?v=LTa_ghVmW ... re=related

Les Collectionneurs de pièces commémoratives pm moi please pour échange! :)

JLD

Re: - BaCkRiSeR FaLL -

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 7:08 pm

Vous avez tout compris: ce trick est simple.

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » dim. juin 08, 2008 7:39 pm

bon moi c'est sur le nom du trick ma question mais est ce que il y a une difference entre un backaround relaese ou pop je sais pas et un backriser ?

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. juin 08, 2008 7:56 pm

aucune ;) sauf si tu fais vraiment la différence entre pop et release (soit "release" signifie lancé par un pincement et "pop" par un coup de poignet lorsque le mod est en rotation) là je saurai pas dire puis que ça fiat un peu les deux :? ben si tu veux un backriser c'est un croisement entre un back pop et un back release ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. juin 08, 2008 8:02 pm

Klibr a écrit :aucune ;) sauf si tu fais vraiment la différence entre pop et release (soit "release" signifie lancé par un pincement et "pop" par un coup de poignet lorsque le mod est en rotation) là je saurai pas dire puis que ça fiat un peu les deux :? ben si tu veux un backriser c'est un croisement entre un back pop et un back release ^^
heuu pas vraiment ^^ un backriser c'est un back release.

Un trick "pop" doit continuer a tourner sur la main à la fin (thumbspin pop en gros c'est ts release => le mod ratterit et continue a tourner sur le pouce... et ainsi de suite)
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Message par Anikis » dim. juin 08, 2008 8:15 pm

Bien sûr, après le backriser, il pourrait y avoir le backriser reverse.
On fait un backaround reverse, et on donne une impulsion avec le poignet, de sorte à ce que le mod s'envole. Il fait au minnimum un tour, on le rattrape et on recommence l'opération précedente sans s'arrêter.

Bien sûr, le reverse est plus sur que le normal.
Après, il peut y avoir Backriser Rise, Backriser Rise Reverse, Backriser Fall reverse, Backriser Rise Harmonic (Aïe).

Celui qui fait un Inverse Backriser Fall, je le respecte. *va se pendre*

Quand j'y pense, on peut aussi faire un ThumbBackRiser (ou Thumbackriser):

On fait un TA Fingerless Reverse, pendant la rotation on donne une impulsion avec le poignet, de sorte à ce que le mod s'envole. Il fait au minnimum un tour, on le rattrape et on recommence l'opération précedente sans s'arrêter. (Je sais, je radote)

Apres... Y'aurait même des Backriser Spiral, Spiral Reverse, Spiral Harmonic... ?
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

JLD

Message par JLD » dim. juin 08, 2008 10:28 pm

Bon, déjà, y'a pas d'inverse back^^ donc ça nous enlève une belle épine du pied.^^

Bonne question, est-ce que le thumbbackriser existe.

Il me semble que non, car il n'existe pas de thumbbackaround, vu que la logique du PenSpinning s'arrête là. On est obligé de dire fl ta rev à la place et non thumbback.

D'ailleurs, ils existe par exemple le fingerless indexaround reverse et le backaround, ce sont deux tricks différents alors que si on réfléchit, on pourrait croire que c'est les même, et non ! car le backaround s'effectue en palmside et le fingerless indexaround reverse en palmup.
C'est pareil pour tous les autres doigts sauf le pouce, byzarre...

Je pense que l'on peut donc l'appeller "release fl ta rev".

Et bien sûr pas "pop fl ta rev" car comme lindor a confirmé mes pensées, le mod continuerai de tourner sur le pouce.

Le cont. backariser reverse c'est ultra chaud OMG

Celui qui fait un backriser fall harmonic ou un backriser rise harmonic il a mon respect pour 10 ans au moins.

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » lun. juin 09, 2008 8:49 am

ok ba merci pour ces précisions ;)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. juin 09, 2008 10:06 am

JLD a écrit :Bon, déjà, y'a pas d'inverse back^^ donc ça nous enlève une belle épine du pied.^^

Bonne question, est-ce que le thumbbackriser existe.

Il me semble que non, car il n'existe pas de thumbbackaround, vu que la logique du PenSpinning s'arrête là. On est obligé de dire fl ta rev à la place et non thumbback.

D'ailleurs, ils existe par exemple le fingerless indexaround reverse et le backaround, ce sont deux tricks différents alors que si on réfléchit, on pourrait croire que c'est les même, et non ! car le backaround s'effectue en palmside et le fingerless indexaround reverse en palmup.
C'est pareil pour tous les autres doigts sauf le pouce, byzarre...
je pense que le thumbback existe; il correspond en effet au fl ta rev, mais il n'empêche qu'un fl ta rev, on l'appel comme on veut mais techniquement parlant, sa reste un thumbback. je vois vraiment pas pourquoi la différence de nom (due uniquement a l'absence de comité nominatoire dans les débuts du ps ^^) empêcherait qu'on utilise la figure comme les autres... Si c'est la même chose, pour moi le nom n'a pas d'importance. Si tu fais un fl ta reverse release to backriser fall, eh bah au final, le rendu sera celui d'un backriser spirale reverse, quels que soient les noms des tricks qui le composent. Mais ce n'est que mon opinion ^^

fingerless indexaround reverse et backaround je considère que c'est pareil. Exemple tout bête: quand tu fais un sonic, en palm side, up ou down, bah sa reste un sonic... pour moi on ne devrait pas changer les noms des tricks en fonction de la position de la paume, sinon on se retrouve avec trois fois plus de tricks et un gros mal de crâne (bien que cela éviterai d'avoir toujours a mettre (palm xxxx) dans les breakdowns...)

La différence au niveau du pouce vient seulement du fait que les tricks qui y sont associés sont plus anciens que les autres, et qu'ils ont été créés avant l'apparition d'une nomenclature.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Verrouillé