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Posté : sam. mai 24, 2008 5:25 pm
par Owumaro
Heu si jpeux me permettre xD Puisqu'on parle de Zombo.
Zombo a écrit :twisted sonic is misnamed, but we dont want to change it because everybody is used to it, but for new tricks, they shouldn't be misnamed.
Perso, d'acc avec Skatox..

Posté : sam. mai 24, 2008 8:40 pm
par KIRGO
Ya un peu de bons et de faux partout je dirais =D

Car si on se base sur le sonic qui est la base de tout, quand on fais son reverse on obtient bien la même chose VISUELLEMENT, dans l'autre sens. Et c'est ça je pense qu'i lfaut rechercher.

Moi perso pour le twisted sonic je le décomposerais en half charge 23 ~> pass rev 23-12 ~> Half charge 12 (parce que tout le monde sans exception fais un charge 12 pour finir son twisted sonic). Donc si on prend le "reverse", que ce soit du breakdown ou du visuel, on obtient le twisted sonic reverse actuel...

Maintenant pour les tricks hybrids, eh bien je pense qu'il faut se fier au visuel également, vu que ça marche. Si on prend le Demon's sonic reverse, on obtient un twisted sonic reverse 12-24-34, et si on prend le reverse VISUEL de l'angel's sonic, on obtient sonic rev 12-23 ~> pass 23-34.

EDIT: à Owumaro: Zombo disait cela je pense parce que contrairement au sonic, au TA, au cahrge, au wiper etc... ce n'est pas un trick à lui tout seul, mais bien un enchainement très simple. En soit un hybrid, auquel on peut appliquer la définition visuelle du reverse.
Et pour les counters, je ne sais pas si tu étais là quand ce trick a été soumis la première fois, mais effectivement l'appellation est abusive, et un counter se défini par l'enchainement le plus fluidement possible d'environ la moitié d'un trick et la moitié de son reverse. Ce qui est d'ailleurs difficilement applicable aux hybrids, vu qu'on ne peut enchainer en counter que le premier trick qui constitue l'hybrid et non tout l'hybrid...

Posté : sam. mai 24, 2008 11:36 pm
par Fratleym FS
alors a ce moment la j'adhere a ce que dit skatox effectivement.
Mais je veux dire pour am défense qu'etant donén que rien de cela n'a été formalisé, il ya un grand vide de syntaxe et on s'y perd.

Zombo lui meme a vu tout le dilemme. bref je suis d'accord avec skatox mais a ce moment la l'appelation mirror ne veut vraiment plus rien dire^^

Posté : dim. mai 25, 2008 12:03 am
par JLD
mirror donc d'après toi était deux tricks dont l'ordre était inversé et les tricks reversés et donc quand ce sont deux tricks, dont l'ordre sont inversés + reverse + inverse, ça s'appelle comment ?

Posté : dim. mai 25, 2008 1:48 am
par Skatox
Fratleym FS a écrit :alors a ce moment la j'adhere a ce que dit skatox effectivement.
Mais je veux dire pour am défense qu'etant donné que rien de cela n'a été formalisé, il ya un grand vide de syntaxe et on s'y perd.

Zombo lui meme a vu tout le dilemme. bref je suis d'accord avec skatox mais a ce moment la l'appelation mirror ne veut vraiment plus rien dire^^

Ben oui, l'appelation mirror n'a pas été officialisée justement parce que pour l'instant on la trouve trop confuse et pas d'une grande utilité pratique...J'en comprend bien le principe, mais il est limité, puisqu'il ne peut pas s'appliquer à tous les hybrids ( je l'ai montré dans mon post précédent avec mon exemple d'hybrid avec un TA ). C'est vrai que mirror est assez restreint autour du domaine des sonics & co....

J'ai rien fumé ni bu ( du moins avant le post précédent, parce que là je viens de me boire un ti-ponch...bref ^^ ), et je crois vraiment que j'ai raison...KIRGO et Owumaro viennent de me faire réaliser où est le problème, tu bases ta définition du reverse pour les hybrids sur la définition du twisted sonic reverse...Or en règle très générale tu admettras qu'on consièdre le twisted sonic comme un trick et pas un hybrid ( même si dans l'absolu je pense qu'on peut poser un breakdown du twisted sonic, un breakdown trop naze mais un breakdown juste quand même, du genre de celui proposé par KIRGO ).

Pour finaliser mon point de vue ( qui est le bon j'en suis sûr, au moins au regard des définitions existantes ) :

Demon's Sonic = Sonic 34-23 ~ Twisted Sonic 23-12
[Demon's Sonic]Reverse = Twisted Sonic Reverse 12-23 ~ Sonic Reverse 23-12
Demon's [Sonic Reverse]=[Angel's Sonic] Reverse = Sonic Reverse 12-23 ~ Twisted Sonic Reverse 23-34
Angel's Sonic = Twisted Sonic 34-23 ~ Sonic 23-12
Angel's [Sonic Reverse] = [Demon's Sonic] Reverse =...

Les noms en orange sont pas du tout officiels, c'est juste une façon de visualiser la différence.

Pour moi, tout le problème d'interprétation du mot "reverse" dans des noms de tricks comme les Devil's / Demon's provient du fait que si on considère les mots "Devil's" ou "Demon's" comme des modifiers, ben ils ne commutent pas avec "reverse", d'un point de vue assez mathématique :
M1 et M2 des modifiers, A un trick de base.

M1 [ M2 A] =/= M2 [M1 A] en général...Dans le cas présent,
[Demon's Sonic] Reverse =/= Demon's [Sonic Reverse]

Mais des fois c'est égal, par exemple les modifiers inverse et reverse commutent. Mais c'est loin d'être la règle générale.

je pense du coup vu l'embrouillamini autour du demon's reverse, qu'une discussion sur les interactions entre modifiers serait la bienvenue.
JLD a écrit :mirror donc d'après toi était deux tricks dont l'ordre était inversé et les tricks reversés et donc quand ce sont deux tricks, dont l'ordre sont inversés + reverse + inverse, ça s'appelle comment ?
Du coup vu ce que je viens juste d'écrire, ça dépend dans quel ordre tu effectues ces différentes modifications. Mais apparemment ça correspondrait à mirror inverse...je pense que mirror et inverse commutent...( mirror inverse A = inverse mirror A )...Donc je dirais que ça donne le Inverse du trick en mirror tout simplement.

Posté : dim. mai 25, 2008 9:55 am
par Fratleym FS
mmmh j'ai du mal a saisir la totalité de ton trip autour des modifiers mais j'ai l'idée générale.

En fait ce qui fausse c'est le twisted sonic quid evrait etre repertorié finalement comme un seul et meme trick et non pas l'enchainement de la charge pass.

humm
mode Einstein on
Ca m'enerve de pas trouver une loi qui unirait le twisted avec les autres hybrides
doit bien y'avoir qqchose

rah

mode Einstein off

Posté : dim. mai 25, 2008 10:35 am
par Skatox
Fratleym FS a écrit :mmmh j'ai du mal a saisir la totalité de ton trip autour des modifiers mais j'ai l'idée générale.

En fait ce qui fausse c'est le twisted sonic quid evrait etre repertorié finalement comme un seul et meme trick et non pas l'enchainement de la charge pass.

humm
mode Einstein on
Ca m'enerve de pas trouver une loi qui unirait le twisted avec les autres hybrides
doit bien y'avoir qqchose

rah

mode Einstein off
Ouais haha, je vois ce que tu veux dire...Le twisted sonic c'est vraiment le cas à part de l'hybrid qu'a toujours été considéré comme un trick avant, du coup il dérange dans les notations...Perso je pense qu'on peut poser que
si grosso modo twisted sonic = charge 23[s 0.75] ~> pass reverse 23-12 >~ charge 12[s 0.25] ,
alors twisted sonic reverse = charge reverse 12[0.25] ~> pass reverse 12-23 >~ charge reverse 23[0.75]

et à ce moment-là, on devra dire que la différence entre le breakdown du reverse et son exécution en pratique ( cette différence est dans la longueur des spins en charge avant et après le pass ) tient juste à notre manière de faire le twisted sonic...Donc on aurait en fait un cas où le trick, en pratique, diffère légèrement de sa théorie...C'est un peu difficile à admettre, mais j'ai du mal à voir comment vraiment résoudre le problème sinon...

Vrai que c'est pas évident :/

PS : en tout cas j'ai bien aimé notre joute verbale, c'était rigolo xD.

Posté : dim. mai 25, 2008 10:47 am
par JLD
C'est fou tout ce que vous avez pu m'apprendre en quelques post, je vous en remiercie. Sinon, vous pouvez m'expliquer la définition exacte de ces signes: "~>", ">~" "~", car je connaissait qu'un d'entre eux et je savais qu'il représentait l'hybrid mais vous m'avez embrouillé du coup. xD
et pour séparer un enchainement de trick, c'est bien "to" et "=>".
Petites questions simples pour finir le sujet en douceur.^^

Posté : dim. mai 25, 2008 11:03 am
par KIRGO
Le naming comitee va avoir du boulot peut être ^^

Pour les hybrids, il y a le post de Skatox que je ne retrouve pas d'ailleurs expliquant tout cela bien en détail...

Alors en résumé, "~>" signifie qu'on enchaine en hybrids 2 tricks dont le premier est interrompu à un certain moment, et le second enchainé complètement (le trick n'est pas estropié).">~" signifie l'inverse,c'est le deuxième trick qui n'est pas complet tandis que le premier est entièrement fini. Enfin "~" signifie que ni l'un ni l'autre ne commence ou ne fini par son début ou sa fin normale.

Le terme "to" était utilisé avant la mise au point de cette notation pour indiquer qu'on enchainait en hybrid deux tricks. Il reste encore dans des appellations comme "back to FL TA reverse" par exemple. Et le "=>" ou "-->" est utilisé pour breakdowner des enchainement normaux du type "sonic --> TA".

EDIT: et en fait dans le post de Skatox, il expliquait un système encore plus complexe et encore plus précis qui est tombé dans l'oubli parce que c'était trop long à écrire, trop difficile à employer et à comprendre ^^ Il y avait notamment le Nesting, et des notations avec le nombre de rotation [s=...] et d'autres trucs que Skatox t'expliquerait mieux que moi =D

Posté : dim. mai 25, 2008 12:10 pm
par JLD
Ah, merci beaucoup, j'apprend des trucs, mais peux tu donner des exemples de breakdown pour ~> et ~<, j'ai bien compris mais j'vois pas quels tricks font ça entre eux.

Posté : dim. mai 25, 2008 12:12 pm
par Skatox
KIRGO a très bien résumé le tout. Pour des précisions vraiment assomantes, tout est dans le wiki de l'UPSB, à l'article "Expanded trick notations"

Sinon pour faire bref, voici les conventions de notation pour les différents types d'enchainements :

trick complet 1 > trick complet 2 : combo

trick complet 1 >~ trick incomplet 2 ( pas de push, éventuellement des rotations en moins ) : hybrid

trick incomplet 1 ( pas de catch, éventuellement des rotations en moins )[/size] ~> trick complet 2 : hybrid

trick incomplet ( pas catch ) ~ trick incomplet ( pas push ) : hybrid ( vraiment le hybrid pur et dur )

Pour des infos encore plus précises, vraiment dans un cadre théorique ou de breakdown précis, on utilise des ajouts sur le nom des tricks :

Shadow T1-T1 [p X][s 5.0] ~ Palm Spin [c 23][s 0.5]


c'est un shadow T1-T1
[p X] = poussé par le doigt X, qui possède une poussée ( push)
mais pas de choppage (catch) ( [c Y] pas présent, plus le symbole ~ )
et qui dure 5.0 tours ( [s 5.0]).
enchainé en hybrid ( ~ ) avec un
Palm Spin
qui possède pas de push ( absence de [p A] et symbole ~ )
mais un catch en 23 ( [c 23] )
et qui dure 0.5 spins ( [s 0.5] ).

Voilà la puissance de ce système de notation. En version abrégée, ça donnera :
Shadow Still T1 5.0 ~ Palm Spin T1-23 0.5

Posté : dim. mai 25, 2008 2:22 pm
par lindor
Ben vous m'avez convaincu et j'adhère, voilà ^^
Bow[XST] a écrit :
le counter demon's sonic est a part, parce que quand on fait ce counter, le mod ne change pas de sens ^^ entre fratleym et toi, une seule personne se goure, je sais pas qui c'est mais c'est pas fratleym en tout cas ^^
heuuu jdirait que c'est un peu n'importe quoi ce que tu viens de dire.

"quand on fait ce counter, le mod ne change pas de sens" heuuu techniquement "counter" veux dire : trick > trick reverse alors dire que le mod ne change pas de sens c'est completement stupide

exmple : dans le counter neoback tu voi bien en changement de sens (enfin j'espère pour toi xD) ben la c'est pareil.
Ben évidemment qu'un counter change de sens... C'est le principe du counter... tu as déjà vu la vidéo du counter demon's sonic hybrid middlearound reverse pinky push ? eh bah c'est sa le problème que je soulignait, on voit pas le mod changer de sens... un truc de moonwalk la ou il faut pas... C'est bien pour sa que je disais que le counter demon's sonic était à part ^^ Enfin, de la manière dont il est souvent fait, après il peut aussi être fait en "vrai" counter... Ce que je viens de dire n'est ni stupide ni n'importe quoi, juste que t'es pas renseigné ^^ t'as pas du voir la vidéo du trick que je te cite précédemment... enfin...

Posté : dim. mai 25, 2008 2:31 pm
par Skatox
C'est un cas particulier...Le changement de sens est toujours réel si on prend comme référentiel la main. Par rapport à la main, le sens change. Mais à l'oeil du spinner, pas forcément. Après c'est une question d'exécution, effectivement le sens de rotation peut bien être le même tout le tmeps dans un counter par rapport à notre regard, mais pas par rapport à la main, aux doigts. C'est assez subtil, franchement ça vaut pas le coup de nuancer juste pour ça la définition je pense :/. Enfin on pourrait préciser, changement de sens par rapport A LA MAIN.

par contre Lindor, bon j'aovue j'ai pas vu la vidéo de ton truc, mais je pense pas que ce soit un problème de moonwalk... Et vu la longueur du nom de ton trick, très franchement les crochets que je préconise en général deviennent indispensable. Je suis incapable de discerner quelle est la signification de "counter demon's sonic hybrid middlearound reverse pinky push" si tu ne précises pas les priorités...Pour un matheux comme toi ça devrait pas poser de problème de les poser ^^.

Posté : dim. mai 25, 2008 4:05 pm
par lindor
Skatox a écrit :C'est un cas particulier...Le changement de sens est toujours réel si on prend comme référentiel la main. Par rapport à la main, le sens change. Mais à l'oeil du spinner, pas forcément. Après c'est une question d'exécution, effectivement le sens de rotation peut bien être le même tout le tmeps dans un counter par rapport à notre regard, mais pas par rapport à la main, aux doigts. C'est assez subtil, franchement ça vaut pas le coup de nuancer juste pour ça la définition je pense :/. Enfin on pourrait préciser, changement de sens par rapport A LA MAIN.

par contre Lindor, bon j'aovue j'ai pas vu la vidéo de ton truc, mais je pense pas que ce soit un problème de moonwalk... Et vu la longueur du nom de ton trick, très franchement les crochets que je préconise en général deviennent indispensable. Je suis incapable de discerner quelle est la signification de "counter demon's sonic hybrid middlearound reverse pinky push" si tu ne précises pas les priorités...Pour un matheux comme toi ça devrait pas poser de problème de les poser ^^.
C'est banz qui avait lancé un topic a ce sujet, il devrait encore être dans cette section enfouillant un peu... ^^ Et le gars qui effectue le trick ne change pas de sens DU TOUT, donc soit il se trompe, mais personne ne l'a remarqué au moment de voir la vidéo, soit c'est un cas très particulier qui embrouille la situation plus qu'autre chose mais sur lequel une question avait été posé...

Dans mes souvenirs, le trick se breakdown ainsi:

Demon's sonic to warped sonic 12-24 to middlearound reverse 24-23 (pinky push)

et le demon's to warped était nommé counter demon's sonic... d'où le paradoxe ^^

EDIT: voilà le topic de Banz ^^

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=995

Posté : dim. mai 25, 2008 4:16 pm
par Skatox
ah ouais d'accord...Ouais c'est pas du tout un counter alors, le nom est carrément abusif effectvement...Non bah si ça peut rectifier le truc pour certains, le nom "Counter demon's sonic" était complètement incorrect pour ce truc-là...Ben merci du renseignement Lindor, en tout cas. :)

Posté : sam. mai 31, 2008 4:17 pm
par Splatshy's
Euh... Ravi que mon topic vous ai servit! :D