[Tutorial] Korean extended Thumbaround

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

[Tutorial] Korean extended Thumbaround

Message par Fratleym FS » mer. mai 07, 2008 4:15 pm

Suite à une discussion dans le topic associé a la tribute to Woojung, je me suis décidé a faire ce très petit tuto qui ne paye pas de mine mais qui a l'avantage d'avoir tout ce que moi j'aurai aimé avoir comme angle et vue sur le trick quand je l'ai appris.

La premiere partie est une explication en francais chauvin du trick en soi-meme, j'ai choisi l'angle vu exprès pour que la différence saute aux yeux, si elle ne saute toujours pas aux yeux euh ben regardez d eplus près^^

Je rappelle le principe, lors d'un korean extended TA, l'index est tendu et ne subit qu'une petite translation au cours du mouvement, en aucun cas il doit se plier sinon il s'agit d'un extended ta classique.

Le plus important : quand on fait l'extend ta classique, on lance le stylo et on "adapte" sa main pour qu'il retombe bien en 12 comme on le veut.

Lors d'un korean extended TA, il faut absolument vous dire que le stylo fait tout, tout seul . c'est la rotation du pen sur le flanc de la main qui fait retomber le stylo naturellement en 12 (regardez la video à 2:18, elle a été faite pour bien montrer ce mouvement).

Si vous préférez, dites vous ceci, je lance le pen avec 2, une fois que je l'ai lancé, le reste est un ptit catch par le majeur lorsque le stylo arrive au slot 12. Sinon vous ne devez impérativement rien bouger. Je dis pas que je respecte toujours ca moi-meme en le faisant mais lorsque vous vous y entrainez, ca doit etre votre doctrine afin de pouvoir le faire naturellement par la suite.

etant donné qu'il doit y avoir a peine 4 ou 5 spinners dans le monde revendiquent savoir faire correctement cette figure par des combos qui le prouvent, je ne sais pas si cela s'apprend vite ou pas. Personnellement, il m'a fallu une semaine pour prendre le coup de main naturellement et c'ets maintenant au bout d'un mois que je me sens très a l'aise avec. Donc prenez votre mal en patience, le résultat à l'arrivée est jouissif (sisi).

Car une fois que vous le maitriserez, vous sentirez la différence totale avec l'autre et vous comprendrez l'intéret de cet extended ta qui rend le mouvement 1000 fois plus fluide et plus propre, il n'y a qu'a regarder les videos de Woojung et de Taeryong pour s'en convaincre.

AInsi a 2:18, j'ai mis une vue un peu plus "de haut" afin de saisir la rotation et le placement des doigts.

et a la fin j'ai mis des cont fl korean ext ta a la maniere de Taeryong qui n'ont certainement pas la meme classe que lui mais qui ont leur avantages pedagogiques néanmoins.

Bonne chance dans votre apprentissage les ptits loups !

http://fr.youtube.com/watch?v=WHZ873TYhZY

|-> a choisir si vous voulez vous foutre de la gueule de ma voix^^


http://www.mediafire.com/?52phj05akmu

|-> a choisir si vous voulez vraiment bosser le trick
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » mer. mai 07, 2008 4:23 pm

Le pire c'est que t'as raison ^^. Très bon tutorial !

Doubash[ABT]
Pen spinner
Messages : 210
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 9:12 pm
Localisation : Auvergne avec Akmeee ! ^^
Contact :

Message par Doubash[ABT] » mer. mai 07, 2008 4:35 pm

Waouw trop bien ! merci, fidèle au korean ^^
Image
S777 FAN x777


Cherche spinneur en AUVERGNE, si il y en a contactez moi !!

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mer. mai 07, 2008 5:08 pm

ouaip c'est sympa

essayez de faire une sorte de fakedouble sans plier l'index, au final ca rend presque pareil, vous aurez juste besoin du mouvement de poignet pour avoir ce trick^^

enfin, "juste", c'est simple mais pas facile, je le reussi pas encore assé souvent... Merci Fratleym :P
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » mer. mai 07, 2008 5:15 pm

merci frat pource tuto (chui en trin de télécharger le deuxieme ^^)

vraiment j'ai pas encore essayé mais sa a l'air chowette des cacahuete(en language djeuns XP  (j'avias envie)

tu feras gaffe tes tip ont l'air un peu tordu ^^
Anciennement Ace mais osef ^^

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. mai 07, 2008 5:23 pm

génial depuis le temps que t'en parler de celui-ci ^^ bien expliqué, bien exécuté et tuto très complet (juste quelques "euh..." en trop xD)

par contre j'ai pas l'impression que tu insistes assez sur un truc : on dirait que le principe c'est d'avoir l'index tendu mais c'est surtout de bouger le moins possible la main : sinon beaucoup de spinneurs (dont moi ^^ ) rentre le Korean TA Xtend, la difficulté est vraiment sur le placement de l'avant dernière demi-rotation pour que la dernière puisse se faire quasi sans mouvement de la main et sans que le mod tombe

voilà perso je connais pas mal le truc aussi puisque je m'y entraîne depuis la Toussaint où tu m'en avais parlé donc je commence à maîtriser le truc mais je n'arrive pas à/oublie de le mettre en combo xD

en tout cas merci pour ce tuto il est vraiment bien fait
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mer. mai 07, 2008 5:50 pm

Heu j'ai une question: Doit-on forcément partir de 23 et pousser avec le majeur pour le faire en combo?
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. mai 07, 2008 6:07 pm

ben partir de 12 est dur vu que l'index doit être tendu et que dans ce cas-là c'est l'index qui doit normalement poussé, enfin si t'arrives à envoyer depuis 12 avec le majeur ben vas-y, il suffit juste d'éviter l'index
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

JLD

Message par JLD » mer. mai 07, 2008 6:50 pm

Ah, y'a des tuto de toi où j'ai rien compris même avec du recule, mais là j'avoue, très bien expliqué. ;)
Je remarque qu'à l'unité c'est pas dure, en continous, c'est autre chose, mais quand tu le fais à la fin du tuto qu'est-ce que c'est beau olala, magnifique, je vais m'y mettre. ;)

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » mer. mai 07, 2008 7:39 pm

sympa tout ça ^^ très bon tuto ^^
j'ai réussi au bout du troisième coup ^^ c'est vrai qu'à l'unité c'est aps trop trop compliqué, suffit de combattre ses reflexes quoi ^^
mais bon continuous c'est galère :?
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » mer. mai 07, 2008 7:55 pm

J'avais jamais remarqué ça avant dans les vidéos de correens mais maintenant avec le tuto, en effet ! et pis ça rend vachement bien!

c'est hard quand meme, surtout en continous... j'arrive pas encore à bien cerner comment relancer le mod...

Merci pour le tuto (tres bien fait ;) )
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mer. mai 07, 2008 9:14 pm

Merci pour ce bon tuto !

Mais je peux même rajouter que vraiment la main ne bouge pas , comme l'index il ne fait qu'une petite translation . Pas comme dans l'Ext Ta classique ou la main va se plier un peu ( se mettre plus en Palm Down ) .

J'vais bosser ça ce soir ^^

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. mai 07, 2008 9:58 pm

bon je suis content je vois que y'a des intéressés, ca fait plaisir, viendez dans le monde de l'ext TA qu'est joli^^

J'ai deja vu une video de Hbx qu'il m'a envoyé ou il pensait le faire et il faisait l'erreur que je cite ('ailleurs Klibr t'as raison d'insister, en fait comme je l'ai pas dit assez dans la video je l'ai dit dans le pavé de texte après)

l'erreur est quand je dis "la vous voyez je fais un korean ext ta et vous croyez que j'ai l'index tendu" mais non, on a torp vite l'impressionq ue c'ets gagné. Moi meme au debut je me suis dit "ouah l'autre enf ait c'ets bidon t'as juste un peu a te forcer", c'ets un peu plus delicat que ça, c'ets toute la conception du trick qui change.

Si vous pensez savoir le faire mais que vous ne voyez pas une différence fondamentale, dites vous que vous le faites mal, c'est un peu con mais c'ets le meilleur moyen de le savoir.

Quand vous aurez trouvé le truc, vous aurez une certain sensation sur l'index au moment du mouvement de spin, lorsqu'on le reussit, on sent que l'index joue un role très très fort de pivot pour le pen dans le trick ce qui est vrai pour le ext ta "normal" mais qui se sent moins.

Je sais pas si je suis très clair en fait :p, je pars un peu dans mon trip^^

bref bonne chance a vous, si ce tuto a pu vous aider, je suis vraiment heureux.

PS: et effectivement a 2:18 le korean ext TA qui est passé après au ralenti est assez bien reussi, l'angle et la position de la main sont vraiment bien structurés (j'ai mis 2 min a resussir a le faire très propre T_T )
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » mer. mai 07, 2008 10:30 pm

Merci Frat, je sais enfin sur quoi bosser!!! Je vous tiendrez au courant sur mon apprentissage s'il aboutit;)!!! Encore merci beaucoup Frat!! :P
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Verrouillé