ps lessons

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

ps lessons

Message par Romain » mer. août 23, 2006 1:25 am

voila voila , j en avait parlé y a quelques temps finalement je l ai fait.donc voici une video explicative destinée a aider les plus novices d entre nous.la video porte sur des tricks de niveau debutant.
voila dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous voulez que je continue? que je traite d autres tricks? si vous pensez a d autres angles de vue aussi faites moi le remarquer BREF, tt ski pourrait améliorer le truc. j ai pas inclus les commentaires audio parceque les explications avec l accent marseillais (demandez au spowash ils le connaissent) ca le fait pas vraiment.
Modifié en dernier par Romain le mer. août 23, 2006 11:39 am, modifié 1 fois.

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » mer. août 23, 2006 2:32 am

Jaime beaucoup. L'angle de vue est niquel et la decomposition des mouvements est kool (et le prof est tres bon mais ca aucune importance). Bref, Ideal pour les noobs.

PS: Ton drummer est vachement bon !!

PenSpinMan
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 8:07 pm
Localisation : Suisse :D

Message par PenSpinMan » mer. août 23, 2006 5:19 am

Tres bon video. J'aime bien l'angle est des preciser comment faire en meme temps que la video aide bp pour les debutant.

J'attend les suivantes poue voir a quelle lecon je suis :)
Image Image

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. août 23, 2006 7:33 am

Héhé je pense que sa pourrait bien aider les plus débutants ici...Et oui se serait vachement bien que tu continue dans la lancé avec des tricks plus dur :wink:
Image

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » mer. août 23, 2006 8:27 am

Exellente vidéo que je montrerai à tous les jeunes spinner de mon collège. Sinon j'ai remarqué la façon de faire du ta avec le doigts 1 que tu laisses plié alors que moi je le léve. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois quelqu'un faire ce mouvement...

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » mer. août 23, 2006 8:37 am

super video,romain...
si seulement j'étais tombé sur une video comme sa au début... il m'en a fallu du temps pour comprendre le mouvement d'un sonic, là c'est clair du premier coup
juste un truc, c'est si tu continues (et je l'epère) sur des figures plus compliquées et rapide, j'espère qu'il y aura des petits ralentis, mais là la video est parfaite
en plus ton drummer, tro beau tro fluide, tro rapide... je suis fan  
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » mer. août 23, 2006 9:18 am

là je dis bravo,
c'est une super idée et bien réalisée ;)
Seulement je m'attendais plutot à voire les 4 fondamentaux car je ne comprends pas pourquoi avoir mis un twisted alors que la charge n'a pas encore été évoquée.
Mais en tout cas je pense que tu devrais continuer dans cette lignée, car ça va vraiment aider les noobs.
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. août 23, 2006 9:32 am

Rien a dire, quasiment tout est parfait et bien dit. et une tellement bonne idée, bon allez je vais rajouter un pti bemol^^

Nan en fait je trouve que t'as pas mal insisté sur la zone ou doit tourner le stylo lors d'un thumbaround i.e la derniere phalange alors qu'a l'origine le stylo tourne vraiment autour du pouce, c'est par la suite qu'on apprend a le faire plus tourner sur la derniere phalange pour pouvoir enchainer d'autres trucs...
Mais quand on apprend ce trick je pense que c'ets plus autour du pouce non? enfin je sais pas, je sais plus... ( je suis perdu :p)
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. août 23, 2006 9:36 am

Ben la difficulté c'est que quelques tricks ( le TA par exemple ) sont présentés faits à un niveau vraiment haut ( celui de Romain quoi ), et il y a de légères différencs avec les tricks qu'apprennent les débutants ( pr exemple, les différences citées précédemment : tournage sur le bout du pouce, et position de l'index après le push... ). C'est pas forcément inutile, mais ça rend la tâche un peu plus ardue.

Sinon c'est vrai, rien à dire. C'est un bel effort de se forcer à filmer quelques basics pour aider les plus débutants :wink:
Modifié en dernier par Skatox le mer. août 23, 2006 9:47 am, modifié 1 fois.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Invité

Message par Invité » mer. août 23, 2006 9:37 am

Vraiment genial comme idée faut absolument que tu continue, moi jvais mntrer la video a mes potes noob il comprendront peut être =D

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 23, 2006 10:13 am

vraiment cool Romain, j'aime bien l'angle de vue et les tricks sont superbement réalisés (bah c'est du Romain quoi :P). donc voila continue, ca en aidera + d'un je pense ;) bravo
Image
Image

Linux
Pen spinner
Messages : 168
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 3:22 pm
Localisation : France, Paris

Message par Linux » mer. août 23, 2006 10:20 am

C'est quoi la musique ? (au début j'avais pensé la bo de fight club des dust brothers mais bon), sinon ça aurait été bien que tu marques par exemple pour le twisted sonic Charge 23 + pass reverse 23-12 (moi c'est comme ça que j'arrive a comprendre les tricks), mais bon tu montres bien le mouvement donc ça va, dans l'ensemble c'est pas mal :D

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » mer. août 23, 2006 10:23 am

Un noob tu lui dit cahrge il ne sait pas ce que c'est..

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mer. août 23, 2006 10:45 am

nan ce srait plutot pass reverse (moi j'ai bien galéré la dessus jusqu'a voir la video sur pentix)

exelente video romain superbe angle de vue tricks répété pour améliorer la comprehension super

par contre j'ai été un peu supris par les tricks que tu y met (j'aurais cru des tricks fontamentaux)
mais surtout par le drummer que moi je n'arrive toujours pas
abon ça veut dire que je suis un noob a ok d'accord alors merci pour la video romain
Image

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » mer. août 23, 2006 10:46 am

Pas mal pas mal ,le début ca fait genre , "regarder cette vidéo et vous deviendrais aussi baleze que moi "   , nan mais faudrait ptet qu'on la mette sur notre blog nan? Vous en dites quoi A_Qui, sorez , skatox et romain? :roll:
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » mer. août 23, 2006 11:25 am

Pas mal, surtout les explicarions détaillées sur le TA. Il y a quand même un petit défaut : pour le sonic et le twisted sonic, je pense que tu devrais faire un ralenti, et, pour le sonic spécialement, tu devrais le faire une fois avec la cam qui film le derrière de ta main, comme ça les débutants pourront bien comprendre. :wink:

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. août 23, 2006 11:34 am

ok puisque ca a lair de botter pas mal de monde voila ce qu on va faire : la video, je v l enlever et la refaire mieux. deja l exporter en meilleure qualitéavec une meilleure intro.pour mon ta, je sais que c pas vraiment un ta de debutant mais bon  , essayez de comprendre que c est un tricks que je fais depuis 7 ans maintenant et que j arrive pas a me forcer a le afire comme els debutants.mais en meme temps je prefere montrer un ta bien "sec" et consistant au moins ils apprennent sur des bonnes bases.

pour le twisted sonic, en effet c pas un fondamental mais est un tricks simple et tres tres utile et donc il faut l apprendre au meme titre ke les fondamentaux.en fait je comptais traitercharge avec le twisted ( vu k il en fait partie) mais vu qu il n y a pas les explications vocales fatalité ca chie.

donc vous inquietez pas je refais ca vous l aurez sous peu,et a l avenir je traiterai d autre tricks.

ceci dit, ce n est pas un projet ou je dois etre seul, si vous voulez m aider d une quelquonque maniere je vous attends

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. août 23, 2006 12:22 pm

et ben après, la vidéo, direction le site fpsb. ^^

Par contre, pas la peine d'aller plus loin que les tricks de base, parce que les tricks compliqués se comprennent facilement une fois acquise la maitrise de ces bases. Donc les vidéos de tricks du site suffiront :)

Sinon, je pensais faire un précis de vocabulaire avec exemples vidéos, pour bien mettre au point la notation des tricks. Etant donné que l'UPSB est en profonde léthargie pour unbe durée indéterminée, je pense qu'on peut se permettre, en tant que board importante, de proposer un système de notation s'appuyant sur les bases de l'upsb et de Pentrix...mais je suis off-topic là, dsl ^^
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » mer. août 23, 2006 12:32 pm

Tu veux dire que tu veux mettre au poit une nouvelle notation ? :shock:

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. août 23, 2006 12:57 pm

Jareth33 a écrit :Tu veux dire que tu veux mettre au poit une nouvelle notation ? :shock:
non non po du tout, mais depuis les décisions de l'UPSBv2, y a eu un an, du chemin, des nouveaux tricks, des débats sur fpsb, ucpsb, etc...

Et si on pouvait quelque part expliciter l'ensemble du système, ça viterait les dérives du téléphone arabe..."ouais le neoback j'ai entendu dire que c'etait comme ca tu vois, c'est un genre de shadow
- ah ouais donc faudrait l'appeler neoshadow en fait
-ouais voila
- bon bah j'le dirai a mon ptit frère qui le dira à son copain, qui le dira à machintruc de la board, parce que lui il dit que un bust c'est comme un twisted inverse..."
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Verrouillé