Hybrid Half taps et Hybrid Taps

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
[PEKYNAZE]Jean-Bob

Message par [PEKYNAZE]Jean-Bob » mar. févr. 19, 2008 11:29 pm

Alors cette réponse vois-tu ça me fait quand même doucement rigoler.
Tu postes ton tomiq pour présenter tes hybrids de taps que je ne trouve pas plus hybrids qu'un TA poussé avec le 4 mais soit, personne ne te laisse de réponse et tu oses déjà nous le faire remarquer par ton édit très sympathique :
Fratleym FS a écrit :edit: merci pour tous ces retours : 27 vus, pas un commentaires pour me dire si c'est interessant ou pas du tout, sympa les gars
Sans vouloir être désagréable je ne trouve pas que tu sois très généreux en terme de commentaires sur la board...
Pour tout te dire ta vidéo je l'avais déjà regardée sans laisser de critique ne trouvant pas qu'elle serait très constructive, mais puisque t'insistes pas de problème je fais un effort. Malheureusement ma sincérité m'interdisant de faire une éloge, je n'ai pas pu m'empêcher de critiquer ta performance. Tu me demandes ce que je veux que tu me répondes, à vrai dire je ne t'ai jamais demandé de réponse, ne t'y sens pas obligé, personnellement quand on me fait une critique j'essaye de la prendre en compte pour m'améliorer et non remettre en cause celui qui l'a faite. Après que tu prennes en compte mes remarques ou non je n'en ai strictement rien à siphonner mais ne sors pas des phrases "Y'aura toujours des gens pour critiquer... " comme si c'était une chose déplorable.
Je n'ai jamais dit non plus que c'était infaisable, d'ailleurs je devrais faire une vidéo pour le hybrid tap T1-4, tu ne le fais pas ça intéresserait sûrement du monde.
Et ça aurait intérêt à en intéresser !

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. févr. 20, 2008 11:44 am

Alors cette réponse vois-tu ça me fait quand même doucement rigoler.
Dsl de n'etre qu'un ironique narquois
Tu postes ton tomiq pour présenter tes hybrids de taps que je ne trouve pas plus hybrids qu'un TA poussé avec le 4
Mon tomiq comme tu le dis présente quelque chose de nouveau et pas seulement un TA poussée avec le 4 mais dsl je vais passer en mode pretentieux (et donc satisfaire ton gros ego) mais tu as 73 messages dans cette board et ca fait 3 ans que je suis dans le penspinning donc c'est pas vraiment toi qui va m'apprendre si je fais jujste un truc pourri genre Ta avec 4, sinon j'aurai pas posté. Cette idée a été postée au naming comittee de l'UPSB ou ils ont été assez emballés donc eux ayant de l'expérience, c'est vers eux que je tourne ma confiance
personne ne te laisse de réponse et tu oses déjà nous le faire remarquer par ton édit très sympathique :
Je pense que tu trouveras très peu de topic dans cette section ou qq'un présente une figure nouvelle et ou j'ai pas postée. Pour moi penspinning et créativité tourne en parallèle, celui qui arrete de créer, il stoppe toute evolution au penspinning , c'ets pour ça que j'aime bien favoriser les gens qui developpent ca et il est vrai que je me suis trouvé attristé que ayant fait l'effort de faire une video présentant tout ça, y'est aucun commentaires, je trouve ca dommage.

Tu sais je pourrai très bien rien faire et me cantonner a mes videos, ca irait plus vite, j'ai quand meme l'impression que cette video je l'ai faite pour d'autres personnes que ca pourraient intéresser, je sais très bien que la plupart s'en foutent mais si ca en intéresse un peu alors c'ets cool
Sans vouloir être désagréable je ne trouve pas que tu sois très généreux en terme de commentaires sur la board...
Ca va t'as 73 messages et tu me fais la morale
j'ai eu une periode très active ici, cela explique mon compte de messages , malheureusement je suis en ecole d'ingénieur et si un jour tu es en etudes supérieures ou bosse tout simplement et bien tu comprendras mieux.
Pour tout te dire ta vidéo je l'avais déjà regardée sans laisser de critique ne trouvant pas qu'elle serait très constructive, mais puisque t'insistes pas de problème je fais un effort. Malheureusement ma sincérité m'interdisant de faire une éloge, je n'ai pas pu m'empêcher de critiquer ta performance.
ah quelle abnagation devant la critique, j'en verserai une larme
Tu me demandes ce que je veux que tu me répondes, à vrai dire je ne t'ai jamais demandé de réponse, ne t'y sens pas obligé, personnellement quand on me fait une critique j'essaye de la prendre en compte pour m'améliorer et non remettre en cause celui qui l'a faite. Après que tu prennes en compte mes remarques ou non je n'en ai strictement rien à siphonner mais ne sors pas des phrases "Y'aura toujours des gens pour critiquer... " comme si c'était une chose déplorable.


faux je ne le deplore pas, c'ets une fatalité c'ets tout, y'a toujours des gens qui n'aiment pas l'innovation et qui préfèrent regarder 50000 fois les memes enchainenements de sonic-Ta bon ben tant mieux pour eux c'ets pas mon cas
Je n'ai jamais dit non plus que c'était infaisable, d'ailleurs je devrais faire une vidéo pour le hybrid tap T1-4, tu ne le fais pas ça intéresserait sûrement du monde.
bonne idée^^
Et ça aurait intérêt à en intéresser !
bien evidemment, bon ecoute tu vois ton post m'a décidé, avant j'avais l'impression que c'etait cool de présenter des choses histoire de partager mais la tu m'as bien montrer le coté que j'aime pas du penspinning et de la board donc c'ets décidé , je ne posterai plus de videos de ce genre.
Car comme tu dis "présenter tes hybrids de taps que je ne trouve pas plus hybrids qu'un TA "
Moi j'ai passé l'age de me battre avec des gamins qu'ont rien compris a l'esprit du penspinning , tu veux faire ta fichtre dans ton coin, fais-là, de tte maniere je ne posterai plus ici
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » mer. févr. 20, 2008 12:32 pm

Rooo allé Frat quoi, cela ne lui plait pas c'est son droit... mais "nous" (tout ceux a qui ça plait... continue a nous faire rever... ne t'arette pas sur ça.... :(
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. févr. 20, 2008 12:50 pm

bon un peu partager après avoir lu le topic =/

c'est vrai que ce genre de trick est plutôt pas mal j'aimerai bien bossé un peu ça (bien que ça ne convient pas à mon style mais c'est sur que avec des gens comme Ayatori ça passerait bien)

par contre je vois pas vraiment en quoi ça changerai le break de beaucoup de choses...parce que la notion que tu "rajoutes" (à savoir quel doigt pousse ) existe déjà avec l'exemple le plus connu : le middlearound reverse 24-23 pinkypush

enfin j'ai peut-être pas tout à fait compris et j'attends d'avoir du plus concret pour me forger une opinion véritable (pas que ton travail soit bâclé mais tu dis tu dis toi-même que Zombo a plein d'idées pour pleins de tricks, etc)

et par contre je suis déçu par ton attitude : d'abord oui les gens peuvent regarder mais ne pas commenter s'ils n'ont rien à dire (c'est pas ce qu'on reproche tout les temps les messages du genre "ouais c'est cool comme trick" ?), d'autres peut-être n'ont pas le temps de faire un bon gros post s'ils ont des choses à dire ou d'autres encore n'ont peut-être pas d'opinion ou s'en foutent. Et puis les critiques font parties de la vie on en aura toujours et je trouve justement que c'est une bonne chose pour prendre en compte l'idée des autres (une idée qu'on trouve révolutionnaire peut paraître futile à d'autres) et enfin répondre méchamment, à part entraîner une mauvaise ambiance et presque une déviation du sujet, n'apporte pas grand chose (sur ce coup-là je sais pas qui à commencer ou qui agresse le plus l'autre et à vrai dire je m'en fout)


d'ailleurs la preuve même est que la plus grande partie de mon post ne concerne pas les tricks en question -_- (enfin je sais que tu as énormément de boulot et un bon caractère ^^ mais les autres n'en savent peut-être rien et je suis désolé mais l'ancienneté et l'activité sur la board ne confère pas une plus grande importance à mes yeux)


enfin voilà pour revenir au sujet j'aime bien ce genre que je nommerai plus une "dérivée" de tricks plutôt qu'un "nouveau genre" et j'attends la suite ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. févr. 20, 2008 1:33 pm

on en a deja parlé Klibr tu sais très bien que la critique ne me derange pas mais quand on dit "c'est nul c'ets pas esthétique" je trouve que c'ets bien de developper un peu plus sa pensée, c'ets ce que je pense maintenant je peux me tromper.

Maintenant pour revnir au sujet la notation pinkypush est absolumenet pas officielle ca c'ets un trick a part. cette notion peut etre etendue mais en fait j'avais oublié la notation nouvelle de l'UPSB qui peut etre applicable ici, Sketching a toruvé la notation a placé avec la nouvelle norme
ce serait qq chose de ce genre la
Halftap T2[p 3] avec p comme push

maintenant le naming committe pense qu'il y aurait qqchose a developper dans une voie de breakdowner qqchose avec certains tricks en "etendue" et certzains tricks en "basic"

A voir..
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. févr. 20, 2008 3:43 pm

lindor a écrit :J'y ai re-réfléchit par la suite, et au niveau du nom, je pense que le nom "inverse half tap" conviendrait mieu: ce nom décrit exactement ce que tu fais. Par exemple, dans un half tap t2, l'index est tendu, le mod repose sur 2 et T et fait un demi tour. dans ta variante, il est aussi effectué en t2 (dans l'un des cas) à la différence près que l'index est plié... ce qui traduit bien la notion normal/inverse. De plus, si l'on le nomme inverse half tap (malgré ce nom "commun, il s'agit bien d'un trick totalement novateur), on se rend vite compte qu'on peut faire in "side half tap" et même un "inverse side haf tap": dans le premier cas, tu commence un half tap normal en t2 puis pendant le demit tour tu plie l'index et tu fnis le tricks comme la fin de l'inverse, et inversement dans le second cas... j'ai fait ces deux variations sans difficultés, et bien que plus difficilement casables, elles ne sont pas ardues ^^

donc la notation que je propose parait assez logique, avec 1 seul petit problème: dans le cas de l'inverse, tu ne pousse pas le mod par friction mais bien en le tapant du bout du doigt...

Sinon, je repose ma question: comment nommeriez vous un half tap t1-12, il part comme un half tap et fait 1 demi tour autour de l'index pour atterrir en 12 ?
Je me permet de réitérer ma question qui est passée invisible ^^
Fratleym FS a écrit :tu sais très bien que la critique ne me derange pas
OMG je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si elle te dérangeait XD serieusement, j'ai rarement vu des gens réagir aussi acidement à la critique quelle qu'elle soit, sur ce post et sur ta session vidéo (déjà là bas ça m'avait marqué ^^)... Enfin moi de toute manière j'adore ce trick donc je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais m'en prendre plein la face aussi ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. févr. 20, 2008 3:57 pm

je me suis expliqué par PM avec Jean Bob inutile de remuer le couteau
priere de ne plus saccager ce topic
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. févr. 20, 2008 5:18 pm

hum, je pense ne pas saccager le topic, ayant posé une question et formulé un proposition (les 2 n'ayant apparemment pas été remarqués ^^)
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. févr. 20, 2008 7:48 pm

J'aimerais profiter de ce sujet pour vous montrer à vous et demander surtout à Fratleym qui à l'air de pas mal s'y connaitre en tricks ^^ , si ce Tap a déjà été vu ou bien si je l'ai par mégarde inventé ce qui pourrait peu-être arriver.

Ps: Si par contre vous venez me dire que je me gourre de topic(je pense à "quel est ce trick") , permettez moi le bénéfice du doute car c'est quand même un topic pour les Hybrid taps donc je ne savais pas trop ou mettre mon Gif.


Donc voici , l'impulsion je la fait simplement par mouvement du pouce comme vous pourrez le remarquer suite à deux angles differents , voilou :

Image
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mer. févr. 20, 2008 8:05 pm

J'utilise cette technique pour faire un counter ta rev.
http://www.youtube.com/watch?v=NmenAW1aSjI


Pour ne pas être complètement hors sujet, j'ajouterais que ce trick peut être sympa, mais il faut un spinner qui gère bien son rythme, sa vitesse, sinon ça rend pas super bien comme dans la vidéo de Fratleym(ça ne veut pas dire que Fratleym le fait mal).
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » mer. févr. 20, 2008 11:32 pm

Personnellement j'adore ces trick même si ils sont très difficiles a rendre fluides les T1 [p 4] sont quasi infaisable !! je trouve ces trick très interessant car ils permettent de changer le rythme du combo ce que je trouve très esthétique en milieu de combo

Je trouve dommage que tu décide de ne plus poster dans cet parti du forum a cause des remarque d'un "gamin" j'espère que tu continura a faire partager tes créations

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » jeu. févr. 21, 2008 11:19 am

j'aimerais par contre poser une Question a Fratleym , hier je me suis amusé à m'entrainer sur tes Hybrids taps et j'en viens à me demander pourquoi ne pas simplement mettre en "equilibre" si je puis dire le pen sur le pouce et une partie de l'index , pour ensuite juste donner une impulsion avec 1/2/3/4 selon les envies et non pas a chaque fois rapprocher deux doigts pour caler le pen ? Car c'est beaucoup plus simple de le lancer du coup et c'est plus rapide.

Bref pour moi c'est encore un sujet à bien débattre il y a plein de possibilitées :roll:
Image
Image

Spini[FFS]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:48 pm
Localisation : tours

Message par Spini[FFS] » jeu. févr. 21, 2008 6:37 pm

Wouhou je débarque  , à l'origine je voulais juste reregarder ta dernière session et la je vois hybrid tap"gné??(comme dirait gisele 8  ), curieux je regarde.... :shock: yeah   , j'essaye, arrive po :cry: ...Non franchement la encore c'est vachement bien pensé, le pire c'est que quand on y reflechi c'est tout con on se dit "mais pourquoi personne y avait pensé  ??"...enfin bref ca ouvre quelques possibilitées(par compte pour le wessian j'ai pas bien compris ce que tu as dit :? ).

Edit : A que yahou j'y arrive, en plus je le rattrappe a chaque fois en t3 avec le 2 plier ca fait trop classe Xd=====>[]=====>[].

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. févr. 21, 2008 11:43 pm

le NC a sorti ajrdhui un article, avec la collaboration de Fratleym, qui explique comment nommer ces tricks,

http://www.upsb.info/wiki/index.php/Exp ... k_Notation

ca devrait etre simple a comprendre, meme si c en anglais.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » jeu. févr. 21, 2008 11:59 pm

Tiens ^^ Le Neosonic est mort ? :?
Indexaround reverse 0.5 / middlearound 0.5...
Eh ben on en apprend tous les jours ^^

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. févr. 22, 2008 2:01 pm

tu veu dire passaround??

passaround est remplace par fingeraround 0.5
Image
Administrateur de l'UPSB.

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. févr. 22, 2008 2:20 pm

ca valait mieux, la notion de fingeraround etant beaucoup plus claire..
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » ven. févr. 22, 2008 2:58 pm

Zombo a écrit :tu veu dire passaround??

passaround est remplace par fingeraround 0.5
Non ^^ Je parle bien des Neosonic :/
Le break de ce combo est vraiment bizarre.

Dans son dernier combo il y a deux exemples : le 7e trick : Middlearound Reverse 0.5 T2-23
Qui remplace le Neosonic reverse T2-23.

Pourtant, quelques tricks plus tard on a un NeoSonic 12-T1. :/

Pire, le twisted sonic a disparu !
A la place :
Charge 0.5 23 ~> Pass 23-12
D'ailleurs c'est un pass reverse.

Bref, ce break n'est pas clair du tout..

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. févr. 22, 2008 8:03 pm

bin uhh.. t sur de ton affaire?

pcq fratleym a corrige le break et la seul erreur qu'il a trouve ct un halftap qui est en faite un fulltap...

j moi mem pa verifier le break
Image
Administrateur de l'UPSB.

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » ven. févr. 22, 2008 10:10 pm

non pour le néosonic compte bien ça fait 0.75 tours par rapport à un around, le passaround fait bien 0.5 tour par contre, et pour le twisted je sais pas j'ai pas tellement lu l'article ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Verrouillé