Shadow/Neo/Sonic 1.5

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Shadow/Neo/Sonic 1.5

Message par Solaar665 » ven. oct. 06, 2006 6:51 pm

Voilà, j'ai lu plein de fois les tonnes topics qui en parlent, mais je ne comprends pas trop quelques distinctions entre ces tricks. C'est pour ça que je vais expliquer par le biais de question ce que je pense :) les penspinneurs avancés pourront peut-être me répondre.

Est-ce qu'un shadow still serait un Sonic 1.5 Still ? et Un Shadow 12-23 un Sonic Reverse 1.5 ?
J'ai cru entendre qu'un Shadow ne pouvait "monter entre les doigts" Un shadow 23-12 n'existerait pas, mais serait-ce un Neoback et en même temps un Sonic 1.5 ?
D'après moi, un Shadow réalise toujours 1.5 tours, c'est pour cela que je considère ça comme un Sonic 1.5, est-ce juste ?
Néosonic, Néoback, est-ce le même trick appellé différemment ?


Autre chose qui n'a rien à voir, mais comment réalise-t-on un pass simple ou reverse ? Dans tous les Break je vois ça, et même si j'en fais je sais pas exactement ce que c'est.

Voilà je pense que j'en ai d'autres mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter et qui me seront utile à mon apprentissage ;).
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » ven. oct. 06, 2006 7:03 pm

oulalalalala tu t'embrouille un peu toi :D :D
alor un sonic 1,5 tu l'as compri monte et fait 1,5 tour
un shadow still est comme tu di un "sonic 1,5 still" mais ceci n'existe pas
un shadow tourne dans le meme sens qu'un sonic mais descend entre les doigts et fait 1,5 tour
un neoback est en fait un espace de shadow reverse (tournant donc dans le sens d'un sonic reverse) mais executé dans le creux des doigts un neoback peut aussi monter contrairement au shadow reverse qui ne fait que descendre
un neo sonic par de n'importe quel doigt (souvent en 12) pour arriver en t1 mais en ne faisant que 0,5 tour
enfin un pass est un "bout" de fingerpass
j'espere que j'ai été assez clair (ce qui m'etonnerait ^^)

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » ven. oct. 06, 2006 7:12 pm

- On parle de shadow still, mais jamais de sonic still.

- Le shadow descend ou ne change pas de position. Il ne peut jamais monter. Inversement, le shadow reverse monte ou ne change pas de position.

- Le sonic ne peut que monter. Inversement, le sonic reverse ne peut que descendre.

Note : ceci dit, il est vrai que la rotation est homologue entre le sonic 1.5 et le shadow.

- Le néoback est effectué différemment du sonic 1.5 et du shadow : tout d'abord, le neoback effectue 1 tour, tandis que le sonic 1.5 et le shadow en effectuent un et demi. De plus, alors que le neoback est effectué fingerless, ce n'est pas le cas pour le sonic 1.5 et le shadow. Enfin, le neoback est effectué dans le sens reverse du shadow.

- Le neosonic est une sorte de pass reverse qui fait 3/4 de tour (en théorie) : en général, celui ci est 12-T1, 23-T2 ou 34-T3, avec quelques variantes.

-Les pass normaux sont ceux qui sont effectués dans le fingerpass, les pass reverse sont ceux du fingerpass reverse.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. oct. 07, 2006 6:37 am

juste si jez peux me permettre romfirst un neoback 12 34 par exemple ne fait pas 1,5 tour??
pour moi les neoback font 1,5 tour et pas 1 sa se voit d'ailleurs très bien avec les neoback 12 12

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » sam. oct. 07, 2006 7:44 am

Vous avez bien éclairé ma lanterne, donc si je comprends bien,

- Shadow Still = Sonic 1.5 Still
- Neoback = Shadow 1.0 Fingerless ou Shadow Reverse 1.0 Fingerless étant éxécuter dans l'autre sens que celui du Shadow. (c'est compliqué mais je comprends souvant un trick en comparant avec un autre trick)
- Shadow (Reverse, Inverse(dur) ou Still) toujours dans le sens des Sonics (Droitier: CW, Gaucher: CCW)
- Neobacks (Reverse, Inverse ou Still) toujours dans le sens des Sonics Reverse (Droitier: CCW, Gaucher: CW)

Pour les NeoBacks et NeoSonics, j'ai du mal à imaginer le tricks, faudrait que je trouve des vidéos d'un NeoBack et d'un NeoSonic hors d'un Combo.

Pour les Pass, vous avez affirmé ce que je pensais :)
Du fait que l'on peux faire uniquement deux Fingerpass différents (dans un tour ou dans l'autre), Inverse Fingerpass = Reverse Fingerpass et Fingerpass = Inverse Fingerpass Reverse ?

EDIT: Je viens de voir une vidéo de NeoSonic 12 - T1 harmonic, et il s'agit juste de pass non ?
Modifié en dernier par Solaar665 le sam. oct. 07, 2006 9:57 am, modifié 1 fois.
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. oct. 07, 2006 9:54 am

- Shadow Still = Sonic 1.5 Still
- Shadow Reverse= Sonic 1.5
- Shadow = Sonic Reverse 1.5
Non, je crois que tu n'as pas compris. Le shadow tourne dans le MEME sens qu'un sonic, mais il "descend" ou reste. De meme le shadow reverse tourne dans le MEME sens qu'un sonic reverse mais il monte ou reste a ça place. :wink:

Je sais pas si je suis clair :roll: ...

Je vais faire un video j'éditerai mon post.

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » sam. oct. 07, 2006 9:57 am

C'est ce que j'ai écrit en dessous en effet J'ai fait erreur ^^ le = est à lire "même sens que" :P
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. oct. 07, 2006 10:28 am

Le même sens de rotation ou le sens "ça monte ou ça descend" ?

Parce que le shadow tourne dans le même sens que le sonic 1.5 et le shadow reverse dans le même sens que le sonic reverse 1.5...

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » sam. oct. 07, 2006 10:47 am

Shadow CCW descend
Shadow Reverse CW monte
Modifié en dernier par Solaar665 le sam. oct. 07, 2006 1:16 pm, modifié 1 fois.
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. oct. 07, 2006 10:49 am

shadow CCW descend
shadow reverse CW monte

BrAhMsInHo
Pen spinner
Messages : 333
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 9:22 am
Localisation : valenciennes (vers Lille)59

Message par BrAhMsInHo » sam. oct. 07, 2006 10:57 am

Pour récapituler :

le shadow tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 mais descend ou ne bouge pas
Le shadow reverse tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 reverse mais monte ou ne bouge pas
Le shadow inverse tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 inverse mais monte ou ne bouge pas
le néobak tourne dans le meme sens que le bak(backaround) Le neobak est en fait un shadow reverse fl(fingerless)
- Le neosonic est une sorte de pass reverse qui fait 3/4 de tour (en théorie) : en général, celui ci est 12-T1, 23-T2 ou 34-T3, avec quelques variantes. comme l'a dit Romfirst.

Si t'a toujours du mal à comprendre jpeut te faire une video si tu veux.
Image
Deja un an et demi sur la Fpsb!! Jsuis un vieu spinneur maintenant!!

On va pas tortiller du cul pour chier droit!
On dit souvent que les meilleurs partent les premier..

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. oct. 07, 2006 11:31 am

BrAhMsInHo a écrit :Pour récapituler :

le shadow tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 mais descend ou ne bouge pas
Le shadow reverse tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 reverse mais monte ou ne bouge pas
Le shadow inverse tourne dans le meme sens qu'un sonic 1.5 inverse mais monte ou ne bouge pas
le néobak tourne dans le meme sens que le bak(backaround) Le neobak est en fait un shadow reverse fl(fingerless)
- Le neosonic est une sorte de pass reverse qui fait 3/4 de tour (en théorie) : en général, celui ci est 12-T1, 23-T2 ou 34-T3, avec quelques variantes. comme l'a dit Romfirst.

Si t'a toujours du mal à comprendre jpeut te faire une video si tu veux.
Pas totalement vrai car un neoback peut aussi descendre contrairement a un shadow reverse fl...

Et sinon je pense que le néosonic serait plutôt une sorte de pass NORMAL qui fait 3/4 de tour, et le neosonic reverse un pass reverse...

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. oct. 07, 2006 12:12 pm

bon ... je ressort ma compil shadow/sonic prolongés paske la ...

en plus on a déja tout expliqué avec tikle sur un autre topic -___-

http://media.putfile.com/compil-shadow-neoback
Image
Image

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » sam. oct. 07, 2006 1:56 pm

D'accord, j'ai pu voir que le NeoBack était un Shadow Reverse FingerLess qui peut monter ou descendre ;) .

Par contre un Pass, ça fait 0.5 tours, je pige pas comment un NeoSonic ferait 3/4 de tours.
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. oct. 07, 2006 3:14 pm

Solaar665 a écrit :D'accord, j'ai pu voir que le NeoBack était un Shadow Reverse FingerLess qui peut monter ou descendre ;)
Faux.

un neoback 12-23 c'est un sonic rev 1.5 fingerless si tu prefere ... et un sonic rev 1.5 c'est pas la meme chose qu'un shadow reverse
Image
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. oct. 07, 2006 3:48 pm

Beuh, on avait tout expliqué sur un autre topic, et vous remettez ça T_T
Je ressors c'que j'avais dit :
Tikle a écrit : Récapitulatif :

Shadow : Descend toujours, ou reste à la même place (12-12, 12-23, 23-23, 23-34, 34-34, 12-34) Il n'est PAS Fingerless et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ce trick fait 1.5 rotation et s'effectue en Palm Down.
Shadow Reverse : Monte toujours, ou reste à la même place (12-12, 23-12, 23-23, 34-23, 34-34, 34-12) Il n'est PAS Fingerless et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce trick fait 1.5 rotation s'effectue en Palm Down.
Sonic 1.5 : Monte toujours (23-12, 34-23, 34-12) Il n'est PAS Fingerless et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ce trick fait 1.5 rotation et s'effectue en Palm Down.
Sonic reverse 1.5 : Descend toujours (12-23, 23-34, 12-34) Il n'est PAS Fingerless et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce trick fait 1.5 rotation et s'effectue en Palm Down.


Voilà, un Neoback est Fingerless et ne s'effectue pas en Palm Down, alors je vois vraiment pas pourquoi vous confondez avec le Shadow ...
Si là vous ne comprenez pas, je peux plus rien faire pour vous :?
Le topic concerné est ici : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=360&start=60

En toute logique ce topic possède toute réponse à propos des Neobak/Shadow.
"Tikeul"
Image
Image

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » sam. oct. 07, 2006 5:37 pm

Désolé Tikle, j'étais pas tombé sur ton message. Peut-être faudrait-il faire un sujet en post-it bien propre avec toutes ces indications ;) ? .

Merci beaucoup maintenant j'ai bien compris ;)
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Ircam
Pen spinner
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:39 pm
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Ircam » jeu. oct. 26, 2006 2:09 pm

Mais c'est quoi un shadow de base ? Vous auriez des videos ? J'ai beau chercher sur le forum...

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » jeu. oct. 26, 2006 2:14 pm

http://penspinaze.skyblog.com/8.html
avant derniere video de la page,
si tu veux d'autres video reste sur ce blog, il est tres bien
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

yoshi
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 5:02 pm

Message par yoshi » jeu. oct. 26, 2006 5:34 pm

Personnellement j'ai un problème avc les shadow et les sonic prolongés ( on m'a dit que ca portait un autre nom ou un truc dans le genre... enfin bref)
quand je pars de 23 et que je le lance sur le dessu des mes doigts ( en palm down), le stylo a une enorme tendance a se barrer ( ca ca doit etre normal ^^) mais mon pb c'est que, dans les autres cas, le stylo glisse sur lexterieur du 1 et si je veux pas qu'il parte a tataouin, je dois remettre ma palme verticale... et au final je me retrouve comme ala fin d'un sonic normal...

si vous comprenez pas j'essaierais de mettre une video. au final ca donne je pars en sonic prolongé, il tourne que sur les doigts 1 et 2 et fini tout le tps en fin de sonic.
Un jour je serai le meilleur spinneur je spinnerai sans répit. Je ferai tout pour être vainqueur et gagner les battle
Je parcourrai la terre entière cherchant avec espoir les com ssa et leurs mystères le secret de leur pouvoir!

Verrouillé