Quel est ce trick ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. mai 31, 2008 8:54 pm

KIRGO a écrit :Twisted sonic 23-12 --> indexaround 1,5 12-23 ~> Ipass 23-12 --> indexaround

Ou alors, parce que ma précédente notation ne reflettait pas bien le trick
Twisted sonic --> indexaround 1,5 ~ devil's shadow 12-23-12 bust

Ceci dit c'est vraiment pas évident de se rendre compte de se qu'est le trick rien qu'avec le brekdown ^^ en tout cas c'est joliment trouvé =)
en fait, on peut être encore plus précis et concis si on étend un peu les notation extend; on obtient alors en effet:

twisted sonic => indexaround extend bust... Cette notation est simple, sans hybrids et autres, et elle décrit parfaitement le trick (on reproduit le trajet du mod lors d'un ta Xtend, mais depuis 1...)
on peut aussi noter "backaround reverse" à la place de "indexaround", sa ne change rien, sa dépend comment on effectue l'enchaînement...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » dim. juin 01, 2008 2:44 pm

Le néobackfall inclue t-il lepinkyback 1.5 ? merci d'avance :)

Peanuts
Pen spinner
Messages : 415
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 7:25 pm
Localisation : Bois-Colombes dans le 92

Message par Peanuts » dim. juin 01, 2008 5:40 pm

Non.
Il inclus un neoback 12-123, neoback 123-234, neoback 234-34.
Voiloup
Anciennement kaMi.

Un ptit clic plz

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. juin 01, 2008 6:57 pm

je reviens juste sur le trick de falco75b dont la notation la plus simple je pense (et que j'ai déjà vu plusieurs fois) c'est : twisted sonic bust 1.5 23-23~twisted sonic bust

voilà tout simplement ^^

édit : effectivement j'avais zappé ^^' et bien disons juste que je plussoie Hokuzo
Modifié en dernier par Klibr le dim. juin 01, 2008 7:29 pm, modifié 1 fois.
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Message par Hokuzo[HT] » dim. juin 01, 2008 7:12 pm

Klibr a écrit :je reviens juste sur le trick de falco75b dont la notation la plus simple je pense (et que j'ai déjà vu plusieurs fois) c'est : twisted sonic bust 1.5 23-23~twisted sonic bust

voilà tout simplement ^^
C'est ce que j'avais dit :P
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. juin 02, 2008 10:43 am

Sauf que ce n'est pas un twisted sonic bust le second... C'est à la limite un pass 23-12, et encore je dirais que c'est plus du style d'un devil's shadow 12-12 bust (d'où ma notation)
Maintenant pour la notation de lindor c'est vrai que c'est pas mal, mais le terme d'indexaround Xtend ne correspond pas vraiment encore à quelque chose dans l'esprit de tout le monde ^^' Mais je pense effectivement comme toi [lindor] qu'on devrait étendre un peu nos notations...
Toutefois un indexaround Xtend bust ne finirais pas en 12, car le bust serait un middlebackaround reverse, et non un back reverse :wink:
La notation n'est donc pas totalement addaptée ici.


Euuuh motoculteur? Une dernière proposition pour finir de nous embrouiller? xD
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. juin 02, 2008 11:01 am

ben je pense qu'on peut voir ça comme un twisted sonic bust sans le tour de charge 23 (donc effectivement un pass 23-12 bust) et vu que j'ai mis la notation hybrid dont l'utilité est dans plusieurs cas l'absence d'un charge entre les deux tricks je pense quand même que ma notation est valable

et puis il faut voir aussi si c'est compréhensible tout simplement : quelqu'un qui voit ça dans un breakdown et qui ne l'a jamais vu avant il arriverai à faire ce trick avec le breakdown que je donne? franchement je pense que oui
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. juin 02, 2008 1:13 pm

Falco75b le disait lui-même, c'est pluys un devil's shadow qu'un twisted sonic, notamment parce qu'il n'est pas tenu entre les doigts 2 et 3

Twisted sonic --> indexaround 1,5 12-[backspin 12] ~ devil's shadow [backspin 12]-23-12 bust
En introduisant des notations comme celle-ci, on visualise mieux quand se termine le premier trick hybrid, et quand commence donc le second, notamment quand les deux s'enchainent lors d'un spin
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. juin 02, 2008 1:47 pm

KIRGO a écrit :Sauf que ce n'est pas un twisted sonic bust le second... C'est à la limite un pass 23-12, et encore je dirais que c'est plus du style d'un devil's shadow 12-12 bust (d'où ma notation)
Maintenant pour la notation de lindor c'est vrai que c'est pas mal, mais le terme d'indexaround Xtend ne correspond pas vraiment encore à quelque chose dans l'esprit de tout le monde ^^' Mais je pense effectivement comme toi [lindor] qu'on devrait étendre un peu nos notations...
Toutefois un indexaround Xtend bust ne finirais pas en 12, car le bust serait un middlebackaround reverse, et non un back reverse :wink:
La notation n'est donc pas totalement addaptée ici.


Euuuh motoculteur? Une dernière proposition pour finir de nous embrouiller? xD
Tu as raison ^^ en fait mon truc marche si on rajoute une ipass 23-12 avant le back reverse, ce qui correspondrait en fait à un tornado 12-12... sauf que cette notation est bien moins intuitive que la précédente car rien n'indique vraiment que la rotation est autour du majeur...
faisant fi des conventions, je noterais volontier twisted sonic => Indextornado 12-12 bust ^^ mais l'indextornado n'existe pas encore, dommage c'est un beau trick...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Falco75b
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 5:16 pm
Localisation : Bale-suisse frontiere entre alsace,allemagne et france pour les nul en geo XD
Contact :

Message par Falco75b » lun. juin 02, 2008 2:17 pm

Merci pour ces explications , tres explicatives : : .
Un de ces jours j aurais encore l occasion de mettre un trick difficilement breakdownable , vu que vous aimez sa :P

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. juin 02, 2008 4:20 pm

désolé KIRGO mais pour pas mal de monde ton break risque d'embrouiller plus qu'autre chose (même moi j'ai eu du mal à tout comprendre et j'avoue que c'est encore un peu flou)

j'aimerai surtout que tu me démontres précisément où j'ai tort avec mon twisted sonic bust 1.5 23-23~twisted sonic bust ? au pire => twisted sonic bust 1.5 23-23>(I-)pass 23-12 bust je veux bien être précis mais il faudrait pas en abuser de ces nouvelles notations
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Scorpathos
Pen spinner
Messages : 36
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 12:58 pm
Localisation : Quelque part à la recherche d'une vie meilleure.

Message par Scorpathos » lun. juin 02, 2008 4:57 pm

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le trick de CETTE vidéo pouvait être considéré comme un ThumbSpin.
Je pense que non car en fait, ça toure sur le pouce mais aussi sur l'index.
Pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plaît ?
Peut-être est-ce un trick autre qu'un ThumbSpin ou qu'un IndexSpin, mais j'ignore son nom alors.

Merci d'avance ! :D
Euh...

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. juin 02, 2008 5:03 pm

si le mod tourne sur l'index et le pouce c'est tout simplement un thumbindexspin ;)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Scorpathos
Pen spinner
Messages : 36
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 12:58 pm
Localisation : Quelque part à la recherche d'une vie meilleure.

Message par Scorpathos » lun. juin 02, 2008 5:05 pm

Merci beaucoup !!! :D
Euh...

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » lun. juin 02, 2008 9:56 pm

le truc de l'indexaround extended j'trouve ça cool, ça ferait twisted sonic 23-12 > inedxaround extended 12-23 > ipass REVERSE 23-12 (mouahah) > indexaround 12-12

moi perso bon, ce trick je pense que tous les breaks sont valables et sont tous pas très compréhensibles, mais jles trouve cool (à part ceux de klibr parceque t'es trop vague flou et simple dans les notatiosn c'est pas marrant :P nan sérieusement le moi nan plus j'ai du mal avec le ~twisted sonic bust, meme si c'est alléchant je trouve ça moins compréhensible que les autres notations, jveux dire, vachement moins évident pour passer de la notation à la réalisation)

sinon, ce qui m'énerve dans les break, comment différencier l'indexaround de l'indexaround style bust ?

bisous

kikoo

charette

panier

195²

boson de higgs

"augmenter le volume"

bonne nuit
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. juin 03, 2008 9:03 am

KIRGO a écrit :sinon, ce qui m'énerve dans les break, comment différencier l'indexaround de l'indexaround style ??
tu les différencie pas ^^
La technique que j'utilise pour les différencier malgré tout est simple, je te la donne: tu utilise la notation officielle mais jamais utilisée: ~>
cad que tu ne finis pas le premier trick et tu fait le second en entier.
Imagine un twisted sonic bust; tu fais un twisted sonic puis tu lance l'indexaround AVANT d'avoir fait le quart de tour de charge qui permet de terminer le twisted sonic lorsqu'il est en 12...
eh bah sa s'écrit ainsi: twisted sonic ~> indexaround.
TOUT les indexaround "style bust" on ce style pour la même raison. dans un tuto, si tu écrit XXX => indexaround, sa te donne un indexaround normal, si tu écrit XXX ~> indexaround, sa te donne un indexaround "style bust", sans être un back rev... pratique non ?
Ensuite, on fait rarement la différence dans les tuto... mais si tu veux faire un tuto parfait avec la différence entre les 2 indexarounds, utilise cette notation et tout ira bien ^^

Mais bon peu de gens s'interresse à la différence. L'avantage de cette notation c'est que même si on la comprend pas, on peu faire le combo, suffit de pas y faire attention ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Mat'
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:42 pm

Message par Mat' » mar. juin 03, 2008 8:04 pm

Bonsoir
Alors voilà y'a un truc que j'ai déjà vu pas mal de fois en vidéo mais je sais toujours pas ce que c'est
http://fr.youtube.com/watch?v=a0gaW_GWH ... re=related (à la seconde 19)

Peanuts
Pen spinner
Messages : 415
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 7:25 pm
Localisation : Bois-Colombes dans le 92

Message par Peanuts » mar. juin 03, 2008 8:16 pm

C'est un korean sonic.
Il y a le tuto dans Advanced Spinning lesson, dans la même section que ce topic.
Anciennement kaMi.

Un ptit clic plz

Mat'
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:42 pm

Message par Mat' » mar. juin 03, 2008 8:44 pm

D'accord merci :)

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mar. juin 03, 2008 9:47 pm

lindor a écrit :
Motoculteur, pas kirgo ^^ a écrit :sinon, ce qui m'énerve dans les break, comment différencier l'indexaround de l'indexaround style ??
tu les différencie pas ^^
La technique que j'utilise pour les différencier malgré tout est simple, je te la donne: tu utilise la notation officielle mais jamais utilisée: ~>
cad que tu ne finis pas le premier trick et tu fait le second en entier.
Imagine un twisted sonic bust; tu fais un twisted sonic puis tu lance l'indexaround AVANT d'avoir fait le quart de tour de charge qui permet de terminer le twisted sonic lorsqu'il est en 12...
eh bah sa s'écrit ainsi: twisted sonic ~> indexaround.
TOUT les indexaround "style bust" on ce style pour la même raison. dans un tuto, si tu écrit XXX => indexaround, sa te donne un indexaround normal, si tu écrit XXX ~> indexaround, sa te donne un indexaround "style bust", sans être un back rev... pratique non ?
Ensuite, on fait rarement la différence dans les tuto... mais si tu veux faire un tuto parfait avec la différence entre les 2 indexarounds, utilise cette notation et tout ira bien ^^

Mais bon peu de gens s'interresse à la différence. L'avantage de cette notation c'est que même si on la comprend pas, on peu faire le combo, suffit de pas y faire attention ^^
euh moyen quand meme, la notation hybrid pour un enchainement de trick sans aucun hybrid, j'y suis enthousiaste pas top quoi :mrgreen: en faisant le mouvement au ralenti, dans un twisted sonic bust par exemple, le twisted sonic est forcément complet. et puis meme si cette subtilité était possible, ça serait clair du tout pour personne ^^ j'en suis encore à marquer indexaround (style bust) et la notation niveau compréhensibilité est plutot cool, m'enifn je trouvait ças pas assez théorique :mrgreen: et vriament c'est aps pour faire chier, jsute je vois pas où est ce que le twisted sonic n'est pas fini. mais merci ^^
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Verrouillé