Quel est ce trick ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. mars 25, 2008 8:48 pm

hokuzo a écrit :'Jour tout le monde j'ai deux-trois question sur l'existence éventuelles de tricks :)

Bon voici ma liste :

-Devil's inverse sonic ? (en gros on commence un inverse sonic et sans le finir on fait un shadow still 12 ou 12-23)

-Devil's inverse twist sonic ? ( on commence l'inverse twist sonic et au lieu de faire les charges 12 on éxécute un shadow)

-Korean sonic reverse ?

-Korean inverse sonic ? (on fait les sortes de "vibrations" en 23 puis on lève le majeur pour passer en 12 en on continue les espèces de "vibrations")



Désolé si ces questions ont déjà été posés mes bon pas envie de me faire 80 pages de topic Oo... (si le trick existe sous un autre le nom le préciser svp :))

Merci d'avance !
le devil's inverse sonic existe mais=> devil's sonic est fait à partir d'un twisted sonic, donc le devil's sonic inverse (ou inverse devil's sonic ou devil's inverse sonic, c'est pareil) est en fait "inverse twisted sonic to inverse shadow still 12 (hybrid) " )
Le trick dont tu parle est un hybrid tres courant et sympa, mais sans nom spécifique.

Les "vibrations" dont tu parles sont des "artifices" (en gros, un charge ou le mod reste droit). le korean sonic inverse que tu décrit est tout bêtement un korean sonic reverse je pense (il va de 23 à 12), néanmoins je me demande si on ne dit pas juste "korean sonic 23-12"...
l'inverse korean sonic existe=> exemple => en 12-23, sa donne comme un korean sonic normal sauf que l'index est plié (le mod passe "au dessus" pour ainsi dire)

le devil's inverse twisted sonic n'existe pas, ce n'est même pas un hybrid, juste inv. twisted sonic => shadow still 12

et quand tu finis ton devil's sonic par un shadow 23-12, ce n'est pas un devil's sonic mais un devil's around ^^ (ou devil's spin si tu fait plusieurs tours).

en esperant t'avoir aidé...

@Belerian: pas du tout ^^ un moonwalk est une figure qui passe les même doigts que le reverse de la figure, en tournant de le sens du normal.

exemple: le moonwalk sonic passe dans le même doigts que le sonic reverse (de 12 à 23 donc) en tournant dans le sens d'un sonic (charges normaux). Si je décrit la figure, sa donne: "charge 12 => tu plie le majeur au bon moment pour que le mod se retrouve en 13 => charge 13 => tu relève le mod au bon moment pour que le mod se retrouve en 23"

en esperant t'avoir aussi aidé ^^
PS: un autre exemple: le warped sonic, que tu dis avoir compris, est simplement un moonwalk twisted sonic: comme le twisted sonic reverse, il passe de 12 à 23, et il tourne dans le sens d'un twisted sonic normal...
et un néoback c'est pas un hybrid pass, mais pour celui là tu trouvera des tutos sur ce forum ou sur you tube ou sur des blogs.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mar. mars 25, 2008 9:56 pm

hokuzo a écrit :-Korean inverse sonic ? (on fait les sortes de "vibrations" en 23 puis on lève le majeur pour passer en 12 en on continue les espèces de "vibrations")
inverse tipped sonic 23-12 ! pour les dérivés de korean sonic, vaut mieux utiliser le terme "tipped" sinon on s'embrouille vite vu qu'un korean sonic normal va dans le sens d'un sonic REV, du coup faut tout inverser et c'est un peu pas très clair

un tipped sonic au moins, c'est exactement comme un sonic sauf qu'il n'y a pas les tours de charges, donc plus pratique dans ton cas que le terme "korean"

pour info par exemple, korean sonic T1-12 = tipped sonic rev T1-12

voiloup !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Falco75b
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 5:16 pm
Localisation : Bale-suisse frontiere entre alsace,allemagne et france pour les nul en geo XD
Contact :

Message par Falco75b » mer. mars 26, 2008 4:24 pm

Salut j aimerais savoir comment s appel ce sonic
http://fr.youtube.com/watch?v=aephotfQ9t8
au depart je fait un inverse sonic 23 12 et au milieu de la rotation en 13
je passe mon 2 en dessous du mod pour finir en 12

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » mer. mars 26, 2008 4:39 pm

un side sonic je crois ^^
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

SaF
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 1:36 pm
Localisation : Perpignan / Pyrénnées orientales

Message par SaF » mer. mars 26, 2008 4:41 pm

Side sonic inverse je dirais
Je trouve ls side sonic bcp plus dur >_<
Aujourd'hui, le gars que je drague depuis un moment me sort "Dis moi..." Moi aux anges : "OUI ?" "Si t'avais pas de pieds, est-ce que tu mettrais des chaussures ?" Je réponds "Bah nan". Il me rétorque : "Alors pourquoi tu mets un soutif ?" VDM

Falco75b
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 5:16 pm
Localisation : Bale-suisse frontiere entre alsace,allemagne et france pour les nul en geo XD
Contact :

Message par Falco75b » mer. mars 26, 2008 4:46 pm

pareillement pour moi j ai mis 2 minutes a le maitriser ce trick en plus y rend bien^^

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mer. mars 26, 2008 10:43 pm

Oui, c'est un Side Sonic Inverse, beaucoup plus simple que le Side Sonic tout simple.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Belerian
Pen spinner
Messages : 93
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 11:27 am
Localisation : Grenoble

Message par Belerian » ven. mars 28, 2008 12:01 am

Bonjour à tous.
J'ai plusieurs gros doutes sur des tricks alors je viens quérir votre expérience en ce temple du PS ^^ ...

Inverse Sonic ?
I-Sonic ?
Sonic MoonWalk ? (Enfaite j'ai pas saisi le principe même de moonwalk)
Infinity Normal ?
Le principe des Bust ? (Twisted Sonic Bust par exemple)
Toute la famille des spin ? (Des genre de ThumbAround sur les autres doigts ?)
Triangle Pass ?

Enfaite ce que je demande (c'est culoté de dire ça comme ça mais bon ...) c'est un breakdown de la figure avec une explication breve et précise...
Merci pour le temps que vous m'accorderez
Image
***
"..." & Smileys Addict :p

DamonX
Pen spinner
Messages : 76
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 4:34 pm
Localisation : Canada, Qc

Message par DamonX » ven. mars 28, 2008 1:11 am

http://fr.youtube.com/watch?v=qI9eHCrfOUM

Quel est le trick à la fin?

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » ven. mars 28, 2008 10:13 am

neobackaroud T1-34

belerian là j'ai aps le temps, mais j'essaierai de répondre, enifn si quelqu'un d'autre le fait qu'il se prive pas ^^
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » ven. mars 28, 2008 10:14 am

@Belerian: bon j'ai un peu de temps donc je te répond =p mais je pense que le plus simplre c'est que tu ailles voir sur un blog de PS avec des vidéos parce que là c'est chau quand même ^^
Je t'explique le principe des moonwalks: tout simple. Tu as surement déjà vu un très célèbre chanteur au nez racourci par une demi douzaine d'opération chirurgicale faire un certain pas pendant ses spectacles: on a l'impression qu'il marche vers l'avant alors qu'il recule.
Eh bien un trick moonwalk, c'est le même sens de rotation que le trick normal, sauf qu'on commence par la fin.
Prenons l'exemple du sonic clip (c'est le plus simple pour comprendre
Le breakdown c'est:
charge(s) 23 --> charge(s) 13 --> charge(s) 12.
Le breakdown du sonic clip moonwalk c'est:
charge(s) 12 --> charge(s) charge 13 --> charge(s) 23
Certains sont donc impossibles à réaliser (comme l'inverse moonwalk)
Et il faut savoir que le wisted sonic moonwalk est en fait le warped sonic.

Ensuite pour les bust c'est également très simple: on rajoute un around dès la fin du trick. Donc un twisted sonic bust 23-12 c'est twisted sonic --> indexaround (sachant qu'un indexaround tourne dans le sens reverse du backaround). Un twisted sonic 34-23 bust, c'est twisted sonic 34-23 --> middlearound

Enfin pour les spin, je crois que tu les confond avec les arounds: les arounds ça tourne autour (^^) et les spins ça tourne au dessus (thumbspin, thumbindex spin. Il n'y a que 4 sortes de rotations possibles: Les charges, les arounds, les spins, et les pass (qui sont en fait des sortent d'arounds mais toujours tenus).

Voilà! j'espère avoir était assez clair, sinon redemande, mais pour les tricks va voir sur un blog c'est le plus simple
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » ven. mars 28, 2008 10:41 am

Voilà, je m'entraîne pas mal à un trick ( dont je ne donnerais pas le nom, pour ne pas vous influencer ) et je voulais savoir si je le faisais bien.

Donnez-moi le breakdown de ces deux enchaînements, s'il vous plaît, en précisant bien le nom des BackAround et NeoBackAround. Merci, ;).

http://fr.youtube.com/watch?v=kpz_gnEXtuA
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. mars 28, 2008 10:50 am

C'est étonnant que tu ne saches pas à quoi ça corresponde :/
Premier enchainement : backaround 12-12 > neobackaround 12-123 > neobackaround 1.5 (il me semble) 123-123 > neobackaround 123 -12

Deuxieme : J'ai l'impression que c'est le même mais avec une demi rotation en plus pour le dernier trick

Enfin bref drôle de question x)
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » ven. mars 28, 2008 11:03 am

<_<, je demande les noms des BackAround ! C'est-à-dire : Korean ou Weissian ... Et c'est un MiddleBack 1.5, pas un NeoBack 123-123 1.5. Pour le deuxième, c'est le même, mais avec un Back 1.5, au lieu de Back normal. Et en fait, je voudrais savoir si, le NeoBack 12-123 dans le premier, est fait en Weissian et si le Back 1.5 du deuxième est en Weissian. Comprendo ? x'D.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. mars 28, 2008 11:09 am

Ouais j'allais édité mon poste car je me suis rendu compte que je m'étais planté dans le breakdown, en effet c'est un midback et non un neo machin chouette.

Quand tu regarde les vidéos de David Weiss, tu vois bien que ces Back ou Neoback demandent un mouvement du poignet assez ample. Donc pour moi il n'y a que le deuxième enchainement qui est constituté d'un backaround Weissan(le premier il me semble)
Enfin bref, je suis désolé de n'avoir pas compris ta question x)
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

TheSpectro
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 1:03 pm

Message par TheSpectro » ven. mars 28, 2008 8:41 pm

Salut :D

Bon alors voila, je viens d'apprendre une figure pas tres tres commune : le Sonic 12 T1 reverse ( et ses dérivés : T1 23 / T1 34 )... bon jusqu'a la pas de probleme ^^

Mais je me rend compte que ce que je prenais pour des Néobackaround T1 - 12/23/34 était des Sonics T1 /12/23/34 !

Enfin ca c'est ce que moi je vois... maintenant je voulais juste savoir si quelqu'un pensait pareil, pas pareil, ou mieux s'il pense que c'est pas pareil et bien qu'il me dise la différence ! :twisted:

Merci d'avance :)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » ven. mars 28, 2008 9:00 pm

TheSpectro a écrit :Salut :D

Bon alors voila, je viens d'apprendre une figure pas tres tres commune : le Sonic 12 T1 reverse ( et ses dérivés : T1 23 / T1 34 )... bon jusqu'a la pas de probleme ^^

Mais je me rend compte que ce que je prenais pour des Néobackaround T1 - 12/23/34 était des Sonics T1 /12/23/34 !

Enfin ca c'est ce que moi je vois... maintenant je voulais juste savoir si quelqu'un pensait pareil, pas pareil, ou mieux s'il pense que c'est pas pareil et bien qu'il me dise la différence ! :twisted:

Merci d'avance :)
C'est different, la différence est toute bête: un neoback se fait avec l'impulsion du poignet et le sonic avec celle des doigts, et pour le neoback le mod fait 1 demi tour de plus que pour le sonic. voilou ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

TheSpectro
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 1:03 pm

Message par TheSpectro » ven. mars 28, 2008 9:25 pm

Merci d'avoir répondu :twisted: :
un neoback se fait avec l'impulsion du poignet et le sonic avec celle des doigts
Bon je comprend vraiment pas comment on peut faire un Sonic reverse 12 T1 sans un mouvement du poignet, dure dure de le pousser avec le Pouce uniquement :shock:
et pour le neoback le mod fait 1 demi tour de plus que pour le sonic
Bon je compte pas relancer le débat... mais pour moi, avec le néoback, mon mod fait un tour tout pile :!: mais bon tant qu'on aura pas pas la certitude qu'un néoback vaut 1 tour ou 1, 5 tour bah ! ça va être compliqué :P

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » ven. mars 28, 2008 9:29 pm

ben tout simplement fait un néoback 12-23 et un sonic reverse 12-23 (fingerless si tu veux que ça ressemble parfaitement à un néoback) et dis-moi si c'est la même chose ^^ (je me demandes pourquoi j'y avais pas pensé pendant le débat xD)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

TheSpectro
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 1:03 pm

Message par TheSpectro » ven. mars 28, 2008 9:49 pm

Donc vous pensez qu'un sonic 12 T1 reverse est faisable en "non-fingerless" ?
Déja j'aurais besoin de cette information pour la suite :) , sinon je sais que oui bien sur quand on compare les sonic reverse et les néoback en général et bien oui c'est complétement différent mais ici en T1 je trouve que tout change un peu, regarder les sonic : Sonic 23 12 = votre index vient rejoindre l'annulaire pour faire passer le stylo
Sonic 12 T1 = on lance en shadow ( rotation en fingerless ) le pouce ne vient que pour rattraper le stylo sans rejoindre le majeur apres tout !

Voila ^^ :twisted:

Merci Klibr de participer :P

Verrouillé