Quel est ce trick ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. sept. 12, 2007 12:56 pm

ok merci beaucoup parceque faut avouer que ca peut porter à confusion ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. sept. 12, 2007 1:16 pm

wi c'est ur^^ il y avait eu un débat sur le breakdown des backfall et des backrise etc... mais le neobackrise et les neoback moonwlak euh là je suis un c.on pétant xD

EDIT:et pour le sujet de la page précédente je pense qu'il ne faut pas marquer middlearound x2 parce que ça laisse entendre un continuous, mais middlebackaround 2x, pour "deux doigts sautés", et ringbackaround 3x pour "trois doigts sautés" etc... comme pour le sonic 2x ou sonic jump, il y a 2 doigts sautés, comme ça toutes les confusions sont évitées^^
Modifié en dernier par KIRGO le mer. sept. 12, 2007 1:24 pm, modifié 1 fois.

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mer. sept. 12, 2007 1:24 pm

j'aime bien exposé mon point de vue^^ donc pour moi..(mais tout le monde s'en fiche,mais pas grave)
se serai ca=


neoback rise = neoback rev 34 234 > Neoback rev 234 123 > neoback rev 123 12

Neoback rise moonwalk = neoback 34 234 > Neoback 234 123 > Neoback 123 12

Euh c'est tout je pense...si tonton Romain ou Fratou pourrai jeté un chti coup d'oeiL....( sa s'ecrit comment??=S)


merci ,corriger moi^^
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » ven. sept. 14, 2007 3:32 pm

Fake Ta Reverse = Full Tap Reverse ?

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » ven. sept. 14, 2007 3:34 pm

Heum euh jcrois po...le fake ta rev...c'est un "thumspin" qui tourne pas sur le pouce...mais au niveau euh je sais pas coment ca sapele =/ ^^
Full tap rev...c'est un tap qui fait 360°
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. sept. 14, 2007 4:16 pm

L'impulsion n'est pas la même pour le Fake TA reverse, en gros pour le FAke TA reverse tu donnes l'impuslion avec ton index comme un TA Reverse sauf qu'il tourne sur le pouce et non pas autour.
Tandis que le Full Tap reverse, tu donnes l'impulsion avec ton pouce, en fait tu pince le stylo entre T et 1 et il fait un tour.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » ven. sept. 14, 2007 7:54 pm

Kaizoku a écrit :Tandis que le Full Tap reverse, tu donnes l'impulsion avec ton pouce, en fait tu pince le stylo entre T et 1 et il fait un tour.
Dans son tuto sur les Taps, Kara dit que l'impulsion d'un Ta Rev est la même que celle d'un Half Tap Reverse... :roll:

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » ven. sept. 14, 2007 8:14 pm

Aeden a écrit :
Kaizoku a écrit :Tandis que le Full Tap reverse, tu donnes l'impulsion avec ton pouce, en fait tu pince le stylo entre T et 1 et il fait un tour.
Dans son tuto sur les Taps, Kara dit que l'impulsion d'un Ta Rev est la même que celle d'un Half Tap Reverse... :roll:
en toute logique je penses que Kaizoku a raison. mais je penses par dessus tout que c'est pas important. dans tous les cas on comprend largement le trick donc autant pas se prendre la tete.
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » lun. sept. 17, 2007 5:24 pm

hello à tous, j'ai fait une petiote figure en français tout à l'heure ( et oui je me fesait **** ... sa arrive ) pendant un freestyle, puis je me suis arrèté net me disant :
"bord** exter, mais qu'est-ceque tu viens de nous pondre ? et arrète d'être aussi vulgaire sale gardement ..."

c'est ainsi que je vins en quète d'une réponse à cette noble requète ( ah ! le langage se complexifi !)

en bref j'arrète mes discours, voilà le break:

début d'un devil spin (en 23) donc tour de charge puis laché sur 12 et ratrapé en 12. mais au lieux de le reprendre en 12, laissez le tout simplement faire le tour du 2. c'est un middleback rev mais avec un tour de charge ( façon devil spin) je me suis donc demandé quel nom cette charmante figure portait elle.

merci d'avance

edit : PS : pour les phrases trop dur clikez là :

traducteur : FRANCAI- SMS derien (2ri1) ^^
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. sept. 17, 2007 8:16 pm

Bah ça ma l'air d'être un devil's around... fin une vidéo ça nous aiderais bien mais le devil's around c'est aussi un twisted soni et au lieu de faire un shadow 12 tu fais un shadow 12-23 (il me semble même si ce n'est pas mon fort^^

http://fr.youtube.com/watch?v=UUWWJqFJfgY

tiens voila une vidéo de je sais pa squi sur le devil's around :D

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » mar. sept. 18, 2007 7:38 am

KIRGO a écrit :EDIT:et pour le sujet de la page précédente je pense qu'il ne faut pas marquer middlearound x2 parce que ça laisse entendre un continuous, mais middlebackaround 2x, pour "deux doigts sautés", et ringbackaround 3x pour "trois doigts sautés" etc... comme pour le sonic 2x ou sonic jump, il y a 2 doigts sautés, comme ça toutes les confusions sont évitées^^
Je ne pense pas car il y a aussi des continues back-middleback.... donc middlebackaround 2x voudrait dire continues middleback 2x
middlback veut dire qu'il tourne autour du middle (c'est quoi deja en francais : : ) si il saute deux doigrs :? ca serait un middlebackback 23-12 :D non je pense pas *se creuse la tete*
Bon ben j'en sais rien :roll:

Au revoir et desole du deterrement de message :wink:
Déjà un an !

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. sept. 18, 2007 11:09 am

Nan...meme en sautant deux doigts (majeur puis index..) le "back middleback" revien en 23 ..euh nan plus precisement en 123 ,donc position initial pour lancé un middleback....
Heum a verifiez =/


euh ptit ps= il fait 1.5 tours...
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. sept. 18, 2007 11:29 am

Arekk a écrit :
KIRGO a écrit :EDIT:et pour le sujet de la page précédente je pense qu'il ne faut pas marquer middlearound x2 parce que ça laisse entendre un continuous, mais middlebackaround 2x, pour "deux doigts sautés", et ringbackaround 3x pour "trois doigts sautés" etc... comme pour le sonic 2x ou sonic jump, il y a 2 doigts sautés, comme ça toutes les confusions sont évitées^^
Je ne pense pas car il y a aussi des continues back-middleback.... donc middlebackaround 2x voudrait dire continues middleback 2x
middlback veut dire qu'il tourne autour du middle (c'est quoi deja en francais :*: ) si il saute deux doigrs :? ca serait un middlebackback 23-12 :D non je pense pas *se creuse la tete*
Bon ben j'en sais rien :roll:

Au revoir et desole du deterrement de message :wink:
(le sujet n'est qu'a la page précédente donc tu ne l'a pas déterré et au contraire j'éspérais que quelqu'un allait donner son avis dessus)
la différence donc entre le continuous et ce que je disais c'est qu'un continuous middleback deux fois se note x2, et un "back-middleback" se noterais middlebackaround 2x...
et la je crois que tu soulève le problème des continuous middleback ou autre 2x... un continuous fois trois se noterais continuous middleback 2x FOIS (x) le nombre de fois où on le fais: continuous middlbackaround 2x x5 apr exemple...
c'est sûr que c'est trop pas clair et super pas pratique, on peut utiliser les jumps alors, puisqu'un sonic jump saute 2 doigts , ça nous donnerais un middleback jump 23-23

et si ça en saute trois me dirais vous? (en partant du ringback) ou 4! (en partant du pinkybak)...? euh là c clair qu'on a besoin d'une notation plus claire... invention d'un nouveau terme peut être?? faudrait en parler aux personnes compétantes (SKATOOOOOX on a besoin de ta scieeeeence!!!)

et sinon almost/K3v1n le "back-middleback" ne fait qu'un tour, sauf si tu rajoute un demi tour sur le dos de la main, mais normalement on peut le fair eavec seulement une rotation...

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. sept. 18, 2007 11:31 am

T'en ai sur??
Il fait 1 tour autour du majeur et de l'index en meme temp..puis il fait 0.5 tour pour se replacé dans la bonne position =/
bref on verra =)


EDIT= Okay Kirgo autant (ou au temps 8) ) pour moi =) merci
Modifié en dernier par Kev'in ze mix le mar. sept. 18, 2007 12:02 pm, modifié 1 fois.
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. sept. 18, 2007 12:01 pm

Beh moi de la façon dont je le fait il ne fait qu'un tour... c'est comem de faire un middleback tout simple, ou de faire un middleback 1,5: il faut considérer le majeur et l'index comme un seul doigt en fait, donc ça ne fait qu'un tour.

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. sept. 18, 2007 3:52 pm

Bon dernière fois que je poste à ce sujet, après je pense pour vous convaincre il faudrait une instance du ps ayant travaillé dessus:

-Index ne se traduit pas par "back", non seulement c'est faux mais en plus ca vous complique tout la vie, cela signifie juste que l'around se fait sur le dos du doigt ("the back" (le premier qui me dis que je me répète, eh bien il a raison, mais on dirait que il y en a besoin)) demandez à votre prof d'anglais.

-A partir de là, plus besoin de noter le nombre de doigts sautés, on peux supprimer le "2x",on les indique juste dans le nom (indexmiddleback= votre middleback 2x ou x2 suivant qui parle...), et là on peux carrément entrer dans le plus compliqué sans se prendre la tête: middlepinkyback 34-34 , vous comprenez ce que je veux dire, non?Le plus simple étant quand même d'expliquer un peu dans le breakdown.

-Les continuous: là aussi pas besoin de se morfondre, on confondra pas les deux si on indique bien continuous avant, et si on retire votre appelation "2x": exemple:
cont indexmiddleback 23-23 x3

-Pour le sujet du nombre de rotations, là par contre cela devient intéressant, pour ma part j'utilise le plus souvent ces deux tricks à saut de doigts multiple:

-rev palmaround T1-34( ou indexmiddleringpinkybackT1-34), c'est pas exactement le palmaround normal vu qu'il finit en 34, et lui fait une seul rotation, je crois.Dans cet exemple, la main se comporte comme un seul et unique doigt.
-indexmiddleback23-12, lui aussi fait une seule rotation, mais avec un invisible pass 12-23(ce qui le rend réalisable en continuous), je crois que cela devient le trick de almost/Kevin, à confirmer.Dans cet exemple, les deux doigts se séparent pour permettre la reception avant la fin du trick.

Voilà...
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » mar. sept. 18, 2007 5:37 pm

KIRGO a écrit :Bah ça ma l'air d'être un devil's around... fin une vidéo ça nous aiderais bien mais le devil's around c'est aussi un twisted soni et au lieu de faire un shadow 12 tu fais un shadow 12-23 (il me semble même si ce n'est pas mon fort^^

http://fr.youtube.com/watch?v=UUWWJqFJfgY

tiens voila une vidéo de je sais pa squi sur le devil's around :D
yep merci, le nom m'échappait ^^
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. sept. 19, 2007 4:04 pm

@ Eijit: entièrement d'accord =) mais tout le monde sait que back ne veut pas dire index^^ pourtant le backaround veut bien dire une rotation autour de l'index, en Weisan ou en Korean style peut importe, et cela parce qu'au début du PenSpinning, seul l'index avait une rotation autour de lui, on n'avait pas encore pensé aux rotations autour des autres doigts, et on l'a appelé backaround parce que David Weis faisait ses "indexaround FL" prolongés sur le dos de sa main (--> back) en fin il me semble, je ne dois pas être très très loin de la vérité exacte^^ Maintenant peut être devrait-on dire à chaque fois "indexbackaround" au lieu de backaround, par opposition à l'indexaround qui lui n'est pas en FL...
Idem pour les autres doigts mais presque tout le monde maintenant fait la différence entre le middlearound par exemple, et le middlebackaround (qui lui est fingerless) alors qu'avant la différence était la façon de tourner du mod: perpendiculaire au doigt, ou plus à l'horizontale, parallèle au sol.

@Externius: de rieeeeen! avec plaisir toujours :D

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. sept. 19, 2007 10:55 pm

si il saute deux doigrs ca serait un middlebackback 23-12 non je pense pas *se creuse la tete*
Bon ben j'en sais rien
le fait de voir des choses comme ca ( vous en faites pas c est pas votre faute) me fait prendre conscience qu aujourdhui y a pas de place pour l apprentissage des mecanisme, aujourd hui tt el monde se lance tete baissée dans la rpatique

middlebackback???  

ca s appelle tt simplement, attention vous allez rester bete, un backaround 23-12

pas la peine d aller verifier ailleurs
A partir de là, plus besoin de noter le nombre de doigts sautés, on peux supprimer le "2x",on les indique juste dans le nom (indexmiddleback= votre middleback 2x ou x2 suivant qui parle...), et là on peux carrément entrer dans le plus compliqué sans se prendre la tête: middlepinkyback 34-34 , vous comprenez ce que je veux dire, non?Le plus simple étant quand même d'expliquer un peu dans le breakdown
mais c est affolant de voir comme vous cherchez la complication  

prenez un backaround simple,ca part de 12 ca revient en 12 et le principe s applique partout, tt simplement

un backaround peut aussi partir de 34 pour revenir en 12, en23 ou meme en 34, il existe des cont back 23-23 et plein d autres variantes, et franchement ca me sidere de voir que des pionniers ont inventes un systeme de notation super simple, et qu aujourdhui on se retrouve avec des noms a (desolé l expression mais faut dire les choses comme elles sont) enculer les mouches tt ca parceque certaines personnes va savoir ou dans le monde veulent se donner un faux air de scientifiques a la mord moi le neu.

serieux, indexmiddlebackbackpinkyback et tt les conneries, mais serieux qu est ce que ca veut dire.
saperlipopette, la je commence meme a m enerver parceque en presque 3 ans sur ce forum c est loin d detre la premiere fois que j ecris ce post mais vu que les gens viennent et s en vont et que moi je reste,je fini toujours par le reecrire.

backmiddleback? indexmiddleback?? ET TOUS LES NOMS QUE JE VOIS ECRIS SUR CETTE PAGE ...mais qu est ce que ca veut dire??????

RIEN!
un continuous fois trois se noterais continuous middleback 2x FOIS (x) le nombre de fois où on le fais: continuous middlbackaround 2x x5 apr exemple...
c'est sûr que c'est trop pas clair et super pas pratique,
 , ah ca tu l as dit, et en plus c est faux^^
euh là c clair qu'on a besoin d'une notation plus claire... invention d'un nouveau terme peut être??
elle existe deja et depuis treeeeees longtemps mais aujourdhui on se jette d entrée dans la complication sans apprendre les bases donc bon...
et sinon almost/K3v1n le "back-middleback" ne fait qu'un tour
celle la m a pas mal interpellé, alors en essayant d occulter le fait que back middle back ca ne veut rien dire a moins qu il y ait un > entre les 2, je vois pas comment ca pourrait faire un seul tour. vu que la seule chose qui peut s apparenter a ce que tu ecris es back>midback (avec un pinv pass entre () donc) la ca ferait 2 tours
A partir de là, plus besoin de noter le nombre de doigts sautés,
etsi justement , voir la premiere partie de mon post
et si on retire votre appelation "2x": exemple:
cont indexmiddleback 23-23 x3
normalement les "x" designe le nombre de fois qu un tricks est executé en continuous, mais la je vous l accorde des tricks comme sonic 2x ( sonic jump) rendent le concept ambigue...erreur du systeme de notation original, meme les pionniers n etaient pas parfaits
indexmiddleback23-12, lui aussi fait une seule rotation, mais avec un invisible pass 12-23
alors si j arrive bien a comprendre votre concept, c est quand meme dur de suivre des idées aussi farfelues, ce dont tu parles est juste un backaround 23-12, et en effet il n y a qu une seule rotation
mais tout le monde sait que back ne veut pas dire index^^ pourtant le backaround veut bien dire une rotation autour de l'index, en Weisan ou en Korean style peut importe, et cela parce qu'au début du PenSpinning, seul l'index avait une rotation autour de lui, on n'avait pas encore pensé aux rotations autour des autres doigts, et on l'a appelé backaround parce que David Weis faisait ses "indexaround FL" prolongés sur le dos de sa main (--> back) en fin il me semble, je ne dois pas être très très loin de la vérité exacte
c est pas tt a fait ca mais, en effet, t es vraiment pas loin, j expliquerai un autre jour la ce serait trop long

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » jeu. sept. 20, 2007 1:46 pm

Romain a écrit :tt ca parceque certaines personnes va savoir ou dans le monde veulent se donner un faux air de scientifiques a la mord moi le neu.
je penses pas que les gens aient que ça à foutre. si ils proposent une notation, c'est que c'est à leur yeux la plus compréhensible. où tous du moins cherchent pour la trouver cette notation "idéale" pour eux. après si elle existe déja bin ils ont eu le droit de pas la connaitre et de pas y avoir pensé, jpense pas que ça soit pour ça qu'ils sont ce que tu dis. après il y en a peut etre qui cherchent à tout prix juste pour casser la margoulette à tout le monde à essayer de compliquer les notations mais bon ça serait quand meme étonnant.

en tout cas t'as bien fait de meme re-écrire au moins ça met quelques choses au clair :roll: surtout que j'ai cherché aussi comme un con sans penser à effectivement ce qui est tout simple, vlan bien fait pour ma gueule de scientifique à la mord moi le noeud :mrgreen:

juste une petite question sur une notation d'un trick, alors, ya les doigts 123 placés dans la position d'un sonic inv, le stylo en 34 et on fait un around normal ou rev (jdis ça parceque j'ai oublié dans quel sens lequel était lequel) autour de 1 et 3, le tout rattrapé en 34. voila j'en sais rien.
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Verrouillé