[ JV ] - S.T.A.L.K.E.R (SoC et Clear Sky)

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

[ JV ] - S.T.A.L.K.E.R (SoC et Clear Sky)

Message par Scouto » dim. sept. 07, 2008 7:51 pm

Bonjour/Bonsoir à tous =)
Voila je créé ce topic pour parler d'un de mes FPS préféré : S.T.A.L.K.E.R.

Mais kékécé Stalker ?!
Stalker est un fps avec un coté rpg sorti l'année dernière sur pc.
Son ambiance post-apocalyptique, sa durée de vie, sa rejouabilité, ont fait de lui un des must des jeux pc de l'année passée. Ce petit côté RPG a donné à ce jeu un aspect bénéfique : on sort enfin des FPS barbares dans lesquels on avance et on tire sur tout ce qui bouge.

J'ai joué pour la première fois à Shadow of Chernobil (SoC) pendant les vacances d'été. Ca faisait très longtemps que je voulais le tester, mais je n'avais pas un PC fait pour le jeu ... Donc j'ai patienté ^^

Première réaction après quelques minutes de jeu : oula, c'est vachement dur comme jeu o_O ... faut dire que j'étais plutôt habitué à CS et compagnie ... pour les fans de Counter Strike : le game play n'as absolument rien à voir ^^' En effet, c'est vraiment TRES difficile de rester en vie en y allant à la bourrin (à la CS quoi) ... Le niveau de difficulté général du jeu est quand meme assez ardu, et ce jeu s'adresse plutôt aux "Hardcore Gamers", tellement il est difficile de survivre en début de jeu.



Le nouvel opus de Stalker, Clear Sky, est sorti Vendredi dernier (le 5 Septembre). Samedi, j'ai été acheté l'édition collector, tellement j'ai été conquis par le premier volet. Résultat : Clear Sky est encore plus dur que le premier :o et la, c'est carrément IMPOSSIBLE de faire le bourrin (j'ai testé hein ^^'). Comme on s'y attendait, il est beaucoup plus complet que SoC : dimention RPG renforcée, graphismes géniaux, ambiance sans égale, ect ... Bref je suis accro xD




Donc voila, parlez ici de vos expériences de jeu, de vos impressions, ou pour demander des conseils si vous êtes bloqués par exemple (pour cela utilisé la fonction spoiler pour pas gacher le plaisir au autres de découvrir le jeu par eux même)

À vous :D
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. sept. 07, 2008 8:02 pm

Ha ha j'tai motivé à crée ce topic ? ^^

Moi aussi au début de SoC j'ai été très supris par la difficulté, j'ai même eu un sentiment de dégoût. Mais dès qu'on avance un peu, qu'on a des armes, qu'on pénètre dans l'ambiance post apocalyptique du jeu, c'est un véritable bonheur ! Deplus, il est accompagné de nombreux mods pour améliorer les graphismes, le réalisme, avoir des véhicules, etc...Le cycle jour/nuit du jeu est tout bonnement...magnifique. On se laisserait sur une colline à contempler le ciel pendant des heures rien que pour voir la nuit tombée, ou bien mieux encore, l'aube...bien sûr tout en descendant les quelques bandits passant sur votre chemin. Ou bien la faction que l'on aura choisie pour le faire (la Liberté, le Devoir ou bien aucune !). Arrivé à Tchernobyl, on constate la réelle étendue des dégâts causée par les deux explosions. Des cataclysmes, des radiations et surtout un lot de Stalker avide de pouvoirs et de richesses, car telle est la rumeur que l'on raconte sur l'Exauceur...cependant c'est à vous de voir, voulez-vous être riche, ou bien détruire la Zone ? Tout dépend de vous...moi, j'ai déjà fait mon choix...

EDIT : pour SC, j'attends Noël pour me le procurer; j'aurais une nouvelle config' ;)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. sept. 07, 2008 8:51 pm

Moi j'ai un joli teeshirt Stalker (merci mon ancienne boutique qui faisais des cadeaux ^^, surtout quand ma mère achetait les jeux XD), mais après le jeu m'avais tenté mais je crois que la config de mon pc l'empeche de l'acheter donc bon on verra si je change les composants ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. sept. 07, 2008 9:02 pm

Ah enfoiré t'as un T shirt :ipb_sad: Tu tailles du combien ? :mrgreen: du L je crois que c'est ^^. Je prendrai une photo il est super bien ^^, au moins tu passe pour un gros fou avec ce teeshirt XD (sauf si les gens connaissent le jeu ^^, la ca le fait moins, mais ca reste de la balle)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Verrouillé