Brevet 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Brevet 2008

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 11, 2008 5:15 pm

Bonjour bonjour !

Étant donné qu'il y a un topic concernant le Baccalauréat 2008 et que tout le monde a reçu sa lettre avec ses notes (ou va la recevoir très bientôt), je me suis dis que ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic pour comparer nos notes et parler des épreuves.

Hop hop hop, je me lance.
Moi j'ai eu :

Français : 35 / 40
* Dictée-Questions : 23 / 25
* Rédaction : 12 / 15
Mathématiques : 36.5 / 40
Histoire-Géographie-Ed.Civique : 30 / 40

Total : 101.5 / 120
Moyenne / 20 : 16.91

Bon, je crois que je m'en suis plutôt bien tiré, sans révisions majeures, donc ça va.

Au niveau de l'ambiance de l'épreuve, pas de stress, on était dans une petite salle, des profs que je connaissait, sinon j'ai eu peur pendant l'épreuve de Maths, ma calculette est morte quand j'ai commencé ^^' Fallait appuyer comme un dingue sur ON ou la taper, la plier, j'ai tout essayé, et elle avait vraiment du mal, mais j'ai réussi à la faire marcher de temps en temps, donc c'est passé :p

Et vous? (Wouaaaah, super phrase de conclusion)
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. juil. 11, 2008 6:33 pm

Mon petit frère a eu mention bien.

Mais je ne connais pas ses notes. J'éditerai quand j'aurai réussi à le contacter^^

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » ven. juil. 11, 2008 6:42 pm

perso, aucune idée de mes notes pour l'instant (je suis en vacance donc c'est mon cousin qui est allé regardé si je l'avais)

j'ai eu mention assez bien c'est tout se que je sais.

epreuve numerique de maths j'ai trouvé trop chaud O_o mais alors geometrie et probleme les doigts dans le pif^^

histoire geo j'ai pris la france, sujet très facile comparée a l'allemagne nazie.

et francais heuu sans commentaires pour moi ^^"
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » ven. juil. 11, 2008 7:01 pm

Bha moi j'ai eu mention bien, j'avais dans les 3-4 points à rattraper donc j'ai rien foutu, mais pour les maths et Sciences humaines, j'ai trouvé ça trop rapide/facile par rapport aux Brevets Blancs O_o.

J'editerais quand j'aurais reçu ma lettre ^^.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » ven. juil. 11, 2008 7:18 pm

Alors moi brevet avec mention bien (en même temps javais que 10 pts a rattraper) !
Sinon je connais pas mes notes par matière mais les maths javais fini 45 min avant, français jai trouvé le sujet de la redac plutot facile et pour l'histoire-géo jai pris "la france, une puissance mondiale" que je trouvais vraiment facile par rapport a l'autre sujet !

je suis assez content de ce que j'ai fais ! :)
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » ven. juil. 11, 2008 7:41 pm

J'ai eu mention très bien, j'ai trouvé l'épreuve de Français vraiment super facile, l'histoire-géo j'ai pris "la France : une puissance mondiale", je le sentais pas le sujet sur l'Allemagne, et en éducation civique le sujet était facile aussi, les paragraphes étaient pas non plus durs à trouver. En Maths j'ai trouvé certaines parties du numériques assez dures, mais dans l'ensemble il était aussi très facile par rapport au brevet blanc o_0 (les profs nous avaient sorti un sujet très très difficile)

Je poste quand j'ai mes notes.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Goul-tard
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 9:05 pm
Localisation : saône-et-loire (71) Bourgogne :p

Message par Goul-tard » ven. juil. 11, 2008 8:33 pm

Bravo à vous, mais qu'est-ce qu'ils varient les sujets !
L'an dernier, en histoire-géo : un sujet sur la France et un autre je crois ressemblant beaucoup à l'Allemagne nazie ><

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » ven. juil. 11, 2008 9:37 pm

brevet sans mention ! =D

brevet quand même ! j'avoue n'avoir rien foutus tous le long de l'année ( 9 - 10 - 9 de moy (par trim ) )

quelque prob de famille a droite a gauche et de santé tous un baratin mais j'ai mon brevet =D bien joué a vous tous pour vos mention ! comme quoi les spinner ne sont pas tous des cancre a coté d'un radiateur au fond de la classe :)
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 11, 2008 9:58 pm

Bow[XST] a écrit :epreuve numerique de maths j'ai trouvé trop chaud O_o mais alors geometrie et probleme les doigts dans le pif^^
Comme je m'ennuie et que j'ai le sujet à côté je vais essayer de te faire un petit corrigé (faut que je trouve quelque chose d'intéressant à faire de ma vie... En même temps, il me servait de pose-mugs :p)

Donc :

Activités numériques

Exercice 1

1. Avec le programme de calcul, on obtiens :
10 x 3 = 30
30 + 10² = 130
130 x 2 = 260

Si l'on choisit 10, le programme de calcul nous donne bien 260.

2. -5 x 3 = -15
-15 + (-5)² = 10
10 x 2 = 20

Bla Bla... 20

Bon je passe j'ai la flemme, mais ça revient au même après, si tu as compris comment marche le super programme de calcul avec ça, pas de soucis.

Exercice 2

2 est-il la solution de l'équation 2a²-3a-5=1 ? Justifier

Bon, ben la, rien de bien méchant, il fallait juste remplacer "a" par 2, si le résultat était 1, alors 2 était la solution de l'équation, donc :

2 x 2² - 3x2 -5
= 8-6-5
= -3

Donc 2 n'est pas a la solution de cette équation.

Exercice 3

Trois points A, B et C d'une droite graduée ont respectivement pour abscisse : 1/4 ; 1/3 et 5/12
Ces trois points sont-ils régulièrement espacés sur la droite graduée ? Justifier.


Pour trouver ça, il fallait se rendre compte que si l'on multiplie 3 par 4, on obtient 12. Donc on pouvait mettre toutes les fractions sur 12, ce qui nous donnait :
3/12 ; 4/12 ; 5/12
Après en justification on pouvait faire un trais de 12cm et faire plusieurs graduations d'1cm, ou dire qu'elles sont espacées de 1 douzième à chaque fois.

Exercice 4

Pour 6 kilogrammes de vernis et 4 litres de cire, on paie 95 euros.
Pour 3 kilogrammes de vernis et 3 litres de cire on paie 55,50 euros.
Quels sont les prix du kilogramme de vernis et du litre de cire ? Justifier.


La il fallait faire un système, et résoudre par la méthode-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom.

Ça donnait :

Soit V le kilogramme de vernis.
Soit C le litre de Cire.

{6V + 4C = 95
{3V + 3C = 55,50

Après, faut faire la méthode et tout, mais je suis trop crevé pour ça maintenant ><



*EDIT* : Je crois que je vais me pendre ya les corrigés en ligne la...
*REDIT* : Corrigé numérique : http://www.intellego.fr/soutien-scolair ... ique/23238
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » ven. juil. 11, 2008 10:05 pm

Moi chui un n00b j'ai pas réussi l'exercice 2 xD
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » ven. juil. 11, 2008 10:15 pm

Han ça m'en rappelle des souvenirs , à mon niveau actuel j'aimerais bien passer le brevet pour le fun :D , j'ai eu que des mauvaises notes xDD j'avais rien fichu , mais le controle continu powa , 8/20 au brevet + le controle continu = 12/20 xD. Aah le bon vieux temps (j'ai une pensée pour le bac qui m'attend l'an prochain u_u)
Image
Image

Goul-tard
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 9:05 pm
Localisation : saône-et-loire (71) Bourgogne :p

Message par Goul-tard » ven. juil. 11, 2008 10:45 pm

Moi l'an prochain, bac de français ^^ .

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » ven. juil. 11, 2008 11:08 pm

mci beaucoup eternal :)

Zoda a écrit :Moi chui un n00b j'ai pas réussi l'exercice 2 xD
ptin pareil kan je voi le corrigé je me dit "mais c'est trop simple ce truc pourquoi je l'ai pas fait :shock: "

enfin c'est surtout lexo 3-4 ki m'a posé souci.
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

HbX
Pen spinner
Messages : 571
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:50 pm

Message par HbX » sam. juil. 12, 2008 12:33 am

j'ai eu mention bien mais on peut on trouvé nos notes moi perso on ma juste dit si j'etait admie et ma mention parceque les notes m'interese vraiment
bravo a tous ceux qui l'ont eu même si c'etait facile

voila Domtom
Skahars2 a écrit :Tu peux oublier le penspinning, mais tu ne peux oublier que ... les ratons laveurs vainqueront...
IL est trop fort ce gars

http://hbxis.labrute.fr

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » dim. juil. 13, 2008 4:10 pm

16.91 Mouhah la bourse du mérite te passe sous le nez :p

Moi j'ai eu Mention tres bien, mais je ne connais pas mes notes :/
Image
Image

BlaX
Pen spinner
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 2:53 pm

Message par BlaX » dim. juil. 13, 2008 4:40 pm

Moi je n'avais absolumnt rien fait un tour de manège de l'annee, j'ai meme pas ouvert un cahier (que je n'avais que dans 1 matiere) pour reviser, et j'ai eu la mention bien avec 15.91 ^^ (en 2007).
Max dit :
saperlipopette je plains s777
Max dit :
il va ptet tomber contre moi en finale

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » lun. juil. 14, 2008 1:25 am

moi j'ai passer double pinky back reverse pour la premier fois pendant l'épreuve de math et je m'en tire avec mention bien XD
j'ai finie la plupart des épreuves en 30 ou 40 minute la flem de me relire heureusement que j'avais prit un mx et un GA sinon je me serait fait sacrément chier  .

je suis le seul ici a avoir prit l'Allemagne nazie XD je trouvais ça plus long je pensait que ça serait mieux pour pas m'ennuyer  

c'est pas pour me vanter ce post mais bon le brevet voila quoi je trouve qu'il n'y aucun mérite a l'avoir aujourd'hui, et quand je vois la pression qu'il nous on foutue tout le long de l'année...

30/100 de réussite au brevet blanc 98.5/100au brevet si c'est pas du foutage de gueule...
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » lun. juil. 14, 2008 10:39 am

Moi aussi j'ai prit l'allemagne nazie ( on l'avait eu au brevet blanc puis à un DS 2 semaines avant le brevet ) et moi je me suis moddé un mmx pendant l'épreuve d'histoire ( enfin j'avais déjà coupé la partie de g2 xD)
j'ai eu mention assez bien je crois , mais je doit etre surement 2 points en dessous de bien ou un truc comme ça xD
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juil. 14, 2008 12:14 pm

dark predict a écrit : 30/100 de réussite au brevet blanc 98.5/100au brevet si c'est pas du foutage de gueule...
Dark Predict c'est pour une bonne raison ca ^^, les profs mettent un truc très dur (c'est relatif ^^) pour faire peur aux élèves qui sont "justes" pour les obliger a bosser un peu (c'est ma prof de math qui m'a dit ca après le bac blanc ^^)

Bravo à vous n'empeche et a dans 2ans pour les 1eres epreuves du bac ahahaha ^^ (en mode scelus ><)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » lun. juil. 14, 2008 3:53 pm

moi j'ai eu mention bien, avec 15.5 de moyenne
mes note: français: 31/40
math: 28/40
HG: 31/40

sans réviser :D

Verrouillé