[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juil. 12, 2008 11:36 am

"Enlève ton overclock avant que tes composants y passent" , mais j'ai rien overcloké du tout Oo , et puis pour l'alim , ya pas besoin qu'elle soit compatible avec lepc ? j'prend ce que je veux ?

Edit: et le prix d'une bonne alim ?
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. juil. 12, 2008 12:47 pm

perso j'ai celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... s_500.html

parfaite, meme en overclockant elle tient parfaitement, c'est stable, silencieux, ect. J'ai plus ta config en tete, mais tu pourrais peut etre en avoir largement assez avec le model 430W.
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juil. 12, 2008 1:31 pm

j'ai largement pas besoin d'un truc de 500W pour ma config , j'dirais même genre 350 ça irait ^^

Du genre http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _350W.html

Re edit , elle est sur Cdiscount étant donné que j'ai acheté mes ram la haut et que j'vais recevoir un avoir pour les avoir renvoyées , j'vais m'en servir pour me la prendre ^^.
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » dim. juil. 13, 2008 4:21 pm

Salut,
Je compte donc commander ma config' fort bientôt, et je vais prendre cette carte mère:
Gigabyte GA-73PVM-S2H
Et je voudrais savoir si le wifi est intégré...
S'il ne l'est pas, est ce possible de rajouter une carte ou truc sur la carte mère ? Ou est ce que je dois acheter une clé wifi USB ?

Edit: Hercules Wireless G PCI
Je pensais prendre sa, les appréciations sont relativement bonne, pas trop chère, donc why not ?

Edit 2: Hercules Wireless G PCI pour Livebox

Edit 3 ^^': Est ce que cette carte mère là... :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36503-I_N73HD.html
...est compatible avec ce proco là : Intel® Pentium® E2180
Sa me parait plus adapté, car pour livebox, et j'ai une livebox, et même prix.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juil. 13, 2008 5:10 pm

non le Wifi n'est pas intégré.
Pour la carte PCI, moi j'ai celle la : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_W ... 8g_v2.html
Elle marche au poil, aucun soucis avec ! pourtant j'ai pas mal de murs entre ma livebox et mon PC ... et je capte en signal "Très bon" ... :D

Après maintenant si tu veux prendre la Hercules, pk pas en effet ^^ (En tout cas personellement j'ai quelques mauvais souvenirs avec la marque Hercules =/ mais bon c'était pour une clé usb wifi)


Sinon pour la carte mère Abit, il me semble qu'elle doit être compatible (pentium D (D comme Dualcore ??)). Envois un mail à Matos.net pour etre sur, ils répondent très rapidement aux questions de ce genre :)
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juil. 13, 2008 7:20 pm

JoudAcriS a écrit :Salut,
Je compte donc commander ma config' fort bientôt, et je vais prendre cette carte mère:
Gigabyte GA-73PVM-S2H
Et je voudrais savoir si le wifi est intégré...
S'il ne l'est pas, est ce possible de rajouter une carte ou truc sur la carte mère ? Ou est ce que je dois acheter une clé wifi USB ?

Edit: Hercules Wireless G PCI
Je pensais prendre sa, les appréciations sont relativement bonne, pas trop chère, donc why not ?

Edit 2: Hercules Wireless G PCI pour Livebox

Edit 3 ^^': Est ce que cette carte mère là... :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36503-I_N73HD.html
...est compatible avec ce proco là : Intel® Pentium® E2180
Sa me parait plus adapté, car pour livebox, et j'ai une livebox, et même prix.
Évite les trucs du genre "Spécial Livebox", etc, c'est du marketing, toutes les cartes peuvent se connecter à un point d'accès wifi.
Personnellement j'ai cette carte, et c'est une pure merveille, installation en quelques minutes et j'ai été connecté très rapidement.

Sinon pour le processeur, je ne sais pas si un Pentium D est un Pentium Dual Core, mais si les Dual Core marchent sur cette carte mère, alors un Pentium Dual Core ne devrait pas être un soucis.

Sinon, je vais me reprendre un boitier, celui-ci :
Image
Le Centurion 590 de Cooler Master, et je vais le modder un peu, histoire d'accommoder mon Watercooling, un peu comme ça :
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juil. 13, 2008 8:06 pm

Bon courage pour ton modage xD
Le mod que tu a posté, c'est un Centurion 590 à la base ? o_O
Si oui, son modage est vraiment bien réussi !
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juil. 13, 2008 8:56 pm

Scouto a écrit :Bon courage pour ton modage xD
Le mod que tu a posté, c'est un Centurion 590 à la base ? o_O
Si oui, son modage est vraiment bien réussi !
Ah nan, c'est pas un Centurion, c'est un Armorsuit à 320€ (...) :p
Le gars qui a ce boitier est un pur malade, il achète tout, tout le temps, il a toutes les cartes, et dès qu'une nouvelle sort, c'est le premier à l'avoir.
Mais je vais mettre une vitre sur mon Centurion, avec le logo nVidia dessus, et mon Watercooling sera bien propre puisque le radiateur sera à l'avant et donc à l'intérieur du boitier.

Aussi, avec ce boitier, on peut super bien ranger les câbles :
Image

L'alim se met en dessous, et les câbles passent à travers un trou, et il y a un grand espace derrière la plaque de la carte mère.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juil. 13, 2008 9:11 pm

Laul le ouf ... et ca lui sert à quoi finnalement ^^' je vois pas trop l'interet à part se la péter ... en + on voit qu'il a un SLI (crossfire ?) ... et ca doit pas etre des 7600GT xDD

Idem pour moi, les cables sont derrière la plaque de la carte mère =) Ya juste les fils de mes sondes de T° qui se baladent, sinon tout est callé derrière ^^'
J'ai vraiment hésité a prendre celui la à la place du Lankool K7, j'aime bien la disposition des ventilateurs (j'aurais vraiment aimé avoir un ou deux ventilos sur le dessus) ... mais j'aimais pas trop le concept de l'alim en bas et la porte lattérale trouée comme ca, je trouve ca moche ...

Question de gout :P

Peut etre que quand mon K7 aura bien vécu et qu'il sera un peu moins neuf que maintenant, je le modderais pour mettre un ventilo sur le dessus.




Bon sinon question OC, ca m'as pris la tete, j'avais plein de plantages à 3.4GHz, pourtant j'ai demandé des conseils, j'avais les bons réglages et tout, et windows arrétais pas de planter avec un écran bleu et un gros message d'erreur qui fait froid dans le dos ... j'y ai passé plusieurs jours (et nuits) à me casser le cul a résoudre ce probleme, et toujours rien, meme les gars des forum où j'ai été trouvent ca bizard ... Donc ca m'as saoulé, et je reste à 3.2GHz, au moins là j'ai pas de problèmes xD (ouais >_< 200MHz de gagné ...)

Sinon sur mon PC de LAN, je voulais OC mon P4 ... j'en avais parlé je crois, à 3.2GHz ca marchait nikel, et à 3.3GHz le PC reboot après quelques minutes de stress test ... plusieurs mec m'ont dit que c'est parce qu'il fallait augmenté le Vcore ... et là j'ai failli me tirer une balle : j'ai fouillé partout dans le BIOS, et jpeux pas régler le Vcore -____- donc bah je le laisse à 3.2GHz xD

C'était l'overclockeur du dimanche, merci de m'avoir lu :D
Image
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » dim. juil. 13, 2008 10:34 pm

Tiens a propos d'OC ...

Moi j'ai un proc Core 2 Duo E6750 et pour l'instant ma bécanne tourne très bien avec mais je me demandais à quoi servait vraiment un OC ? Genre plus rapide (nettement ou pas) ? Si c'est pas trop risqué ? ...
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juil. 13, 2008 10:39 pm

Nightmare a écrit :Tiens a propos d'OC ...

Moi j'ai un proc Core 2 Duo E6750 et pour l'instant ma bécanne tourne très bien avec mais je me demandais à quoi servait vraiment un OC ? Genre plus rapide (nettement ou pas) ? Si c'est pas trop risqué ? ...
Un OC rends plus rapide ton ordinateur, ca ya pas de doute, mais ça peut se réveler assez dangereux si on ne le fait pas bien, il faut un bon ventirad, s'être bien documenté et être prèt au pire.
Mais un OC peut vraiment apporter de meilleures performances.
Scouto a écrit :Sinon sur mon PC de LAN, je voulais OC mon P4 ... j'en avais parlé je crois, à 3.2GHz ca marchait nikel, et à 3.3GHz le PC reboot après quelques minutes de stress test ... plusieurs mec m'ont dit que c'est parce qu'il fallait augmenté le Vcore ... et là j'ai failli me tirer une balle : j'ai fouillé partout dans le BIOS, et jpeux pas régler le Vcore -____- donc bah je le laisse à 3.2GHz xD
Tu sais quoi? J'ai eu carêment pire :p
J'avais une carte mère ECS, une vieille marque pourri, m'enfin je l'ai eu gratuite et j'avais pas de carte mère compatible avec les Dual Core, alors bon.
J'ai tenté un overclock, je suis passé de 2Ghz à 2.2 sans soucis, mais au dessus de 2.2, mon PC démarrait pas "Pas de système d'exploitation" à ce qu'il paraît, donc je suis resté à 2.2.
Pis un jour j'ai rééssayé, là il a carêment grillé mon disque dur... Dans la catégorie carte mère en carton je demande ma ECS... Pour les Ratios CPU:RAM, il n'y avait rien du tout, j'avais le choix entre 333 400 et 533, donc si j'overclockait, la RAM se détachait de cette configuration et j'avais d'autre soucis.
Un enfer :p Mais alors, c'était terrible.

La j'ai une carte mère qui est bien, donc pas de soucis, mais achetez jamais ECS, c'est vraiment mauvais :/
Image

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » lun. juil. 14, 2008 5:23 pm

voila je recherche un bon antivirus gratuit a telecharger
quelqu'un peut m'aider ?
merci
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. juil. 14, 2008 5:50 pm

Neslux a écrit :voila je recherche un bon antivirus gratuit a telecharger
quelqu'un peut m'aider ?
merci
www.free-av.com

Anglais, certes, mais extrêmement performant.
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mar. juil. 15, 2008 5:00 pm

Hop là, la nouvelle carte de chez ATi AMD la HD4870 X2
En gros, c'est l'adversaire direct de la GTX280, et elle la surpasse :) Elle rejoint (en mieux d'ailleurs c'est fou x) ) deux 4870 en CrossFire.

http://anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3354

Par contre ça consomme un max :D
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. juil. 15, 2008 10:53 pm

Ralala ca évolue trop vite la ^^
quand j'aurais un peu + d'argent je m'acheterais peut etre une deuxieme HD4850, mais bon, ca sera pour plus tard quand ma carte seule suivra plus la cadence.
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. juil. 16, 2008 12:20 pm

Hu j'ai une toute dernière question concernant ma future alim , je compte me prendre celle-ci donc

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _350W.html

Mais j'me pose la question , comment ça se passe pour les cables ? j'veux dire par là , si c'était pas les mêmes ^^' ?
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » jeu. juil. 24, 2008 11:01 pm

Salut =D,
J'ai reçu mon PC aujourd'hui, et je voudrais savoir si certaines personnes avec installer un logiciel de virtualisation (virtualbox ou autre...), et je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup d'avoir plusieurs OS etc, les avantages, les inconvénients, et tous sa.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juil. 30, 2008 9:37 pm

Kaizoku a écrit :Hop là, la nouvelle carte de chez ATi AMD la HD4870 X2
En gros, c'est l'adversaire direct de la GTX280, et elle la surpasse :) Elle rejoint (en mieux d'ailleurs c'est fou x) ) deux 4870 en CrossFire.

http://anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3354

Par contre ça consomme un max :D
Concrètement c'est deux HD 4870 sur une même carte, d'où le nom, c'est comme la 9800GX2, deux puces sur deux cartes mais mises en un.
Par contre ça va bouffer niveau alimentation parce que c'est deux cartes, et à mon avis elles vont beaucoup chauffer.

Mais pour moi la GTX280 est mieux, puisqu'elle est sur une seule carte, faut que je lise quelques tests pour voir.

JoudAcriS a écrit :Salut =D,
J'ai reçu mon PC aujourd'hui, et je voudrais savoir si certaines personnes avec installer un logiciel de virtualisation (virtualbox ou autre...), et je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup d'avoir plusieurs OS etc, les avantages, les inconvénients, et tous sa.
Généralement les gens qui ont un dual-boot en ont un pour être en sécurité, et pour que tout marche. Par exemple, ils découvrent un logiciel Windows qu'ils veulent vraiment, et après maintes et maintes essais sur Linux ils n'arrivent pas à le faire fonctionner, s'ils ont un dual-boot avec Windows, ils leur suffit de redémarrer et d'aller sur Windows pour utiliser ce nouveau logiciel.

Ça peut être pratique pour les gens qui cherchent à utiliser Linux à fond, mais garder Windows pour certains logiciels, d'un autre côté, redémarrer à chaque fois peut être un peu lourd.
De plus il faudra soit partitionner le disque dur (créer plusieurs disques durs logiques avec un disque dur physique) ou avoir plusieurs disques durs physiques pour que tout fonctionne, parce que chaque OS va vouloir un disque dur.

Mais sinon, avoir plusieurs OS peut être vraiment bien. Faut juste être sur d'en vouloir plusieurs.

Si tu veux juste essayer Linux vite fait histoire de tester, utilise un logiciel pour essayer Linux dans Windows (Virtualbox, par exemple), je ne m'y connais pas trop, mais de ce que j'en ai entendu, le logiciel utilise la connexion Windows et les drivers graphiques, etc, comme ça Internet, etc, marche déjà sur Linux.
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » jeu. juil. 31, 2008 1:11 pm

Bon déjà premièrement je vends mon PC portable qui est de retour de garantie donc avec carte mère, carte graphique et autres neuf ^^ (possibilité de fournir un sac de transport Targus)

Il s'agit d'un HP Pavilion dv9000ea Media center edition
processeur AMD Turion 64 X2 Mobile
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Disque dur 100.0 Go
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 17.0 pouces
Resolution de l'écran 1440x900
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600

FICHE TECHNIQUE COMPLETE

Je sais que cette machine n'est plus une bête de course mais suffit largement pour une utilisation bureautique, multimédia et jeux ou petite lan entre amis (ne comptez quand même pas faire tourner les tout derniers jeux a fond ^^)

Possibilité de le vendre au travers de Ebay si vous souhaitez obtenir une garantie de vente et ainsi évitez certains problemes ...






Deuxièmement je compte me prendre un nouveau PC portable qui lui serait plus orienté jeux et multimédia, donc une machine relativement bonne ...
Je tiens pas forcément à avoir la toute derniere nouveauté, j'avais donc pensé à un Asus G2S (pas encore fixé sur le modèle précis), un Asus G1S (idem) ou un Dell XPS m1710 (le m1730 semble bien aussi mais sort de mon budget, neuf en tout cas apres en occasion je sais pas ...)

Donc est ce que certains d'entre vous ont ces modèles ? qu'est ce qu'ils peuvent m'en dire ? y a t il eu des problemes ? que dire du SAV et de la garantie ?
Est ce que quelqu'un a un autre modèle en tête ? (pas la peine de me parler des Alienwares, c'est pas dans mon budget et je cherche plus un portable qu'un transportables : : )
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » jeu. juil. 31, 2008 1:29 pm

Va sur le site Dell, tu peux choisir tes composants.
Perso', j'ai un Inspiron 1525, avec un Dual Core cadencé a 1,86 GHz
3 go de RAM en DDRII
160 go en Sata
En CG j'ai une ATI X3000
La CG est pas super top, mais Counter strike tourne bien.
Je sais pas a combien de PFS je suis.

Mais tu peux avoir un truc bien sur le site DELL
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Verrouillé