[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juil. 05, 2008 11:31 am

Scouto a écrit :J'vous écris de mon nouveau PC :D
hahaha
bon bah voila, c'est vraiment que du bonheur :D montage très facile dans le Lankool K7 (c'était la 1ere fois que je montais un PC), par contre j'ai vraiment galéré pour monter le ventirad O___O franchement, ceux qui n'ont pas la ceinture noire Yoga, n'achetez pas ce ventirad xD sinon niveau perf il est très bon

j'ai pas fait de photo (j'ai eu la grosse flemme), mais j'en ferais surrement un peu plus tard (vu que j'ai oublié de placer les sondes de T° sur mon rhéobus ... hem). Sinon la carte mere Asus P5Q pro est tout simplement géniale, BIOS archi-complet, reconnaissance de mon E8400 et des mes barettes mémoires immédiate, fin bref le Top

Chuis content xD



EDIT : après avoir eu quelques soucis avec les pilotes de ma HD4850, j'ai enfin pu tester les performances en jeu =)
resultat : Oblivion, qualité élevée, tous les détails au maximum, luminosité HDR, et Anti-Aliasing x8 ... PAS UN PET DE LAG, même lors de scène lourde comme un combat en pleine forêt ... Ca change de ce que j'avais avec mon celeron xD (pas mal de lag en qualité faible et tout au minimum). Je redécouvre le jeu là =')

Je suis vraiment content =) j'ai hate de tester Crisis et compagnie :P

Et puis finalement, je sais même pas si je vais O/C ...

Du coup par rapport à tes post d'avant , tu as payé combien pour ce truc que je qualifierais de "tuerie" xD ?, pasque oblivion hem ^^' ...
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. juil. 05, 2008 9:18 pm

En tout j'ai payé 1200€, ca inclus l'écran, les enceintes, et des conneries qui ne sont pas necessaires (du style rhéobus, ventilo à LED, ect) mais que j'ai quand meme acheté xD

enfin voila, ca rox bien tout ca, et j'ai vraiment eu aucun probleme pour le montage quoi ... un jeu d'enfant :D (à part le ventirad ^^ le système de fixation sur socket 775 est vraiment moisi -_- socket 478 powaa ^^)
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. juil. 05, 2008 10:24 pm

Fais nous des screens dès que possible, je vais aussi acheter cette carte à Noyel (ou la 70), donc il me faut des infos ;D
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juil. 06, 2008 3:25 pm

Image

comme tu peux le voir, elle chauffe beaucoup :? je pensais au départ qu'il y avait un problème d'alim, mais non c'est la T° normale de la HD4850 ... en idle en +   ^^" mais en charge elle chauffe pas beaucoup plus (heureusement) : après 2h d'Oblivion elle était à 85° (mon boitier est bien ventilé aussi hein)

En ce qui concerne la HD4870, elle chauffe moins (design double-slot, et ventilateur plus performant).

Dit moi si tu veux + d'infos.

Sinon mon E8400 ne chauffe pas trop avec le ventirad ^^ en idle, il est à 38°, et après 2h d'Oblivion, il était à 45°. Le Xigmatek fait bien son boulot :P. Et la mémoire, c'est une pure merveille xD


ha aussi ce matin j'ai recu le matos pour mon mini pc ^^ donc j'ai démonté mon ancien PC, j'ai récup la plupart des composants et ca me fait un ptit PC simpathique ^^ :

- Boitier : Aerocool M40 (super pratique pour le montage ! par contre j'ai bien regrété de ne pas avoir d'alim modulaire (heureusement qu'elle n'as pas beaucoup de cables, sinon je m'en serais pas sorti)
- CM : Asrock P4i65G
- CPU : Intel Pentium 4 2.8GHz en socket 478, ventirad Intel >_<
- Carte Graph : Twintek GeForce 7600GT 256Mo O/C
- Alim : Fortron Green Power 400W
- RAM : Surrement NoName (pas bieeen), 2x512Mo DDR PC3200
- Graveur : NoName
- DD : Western Digital Caviar 160Go - 8Mo cache
- 4 Ventilateurs boitier (il fait du bruit ce PC xD mais jmen tappe)

Donc j'ai monté tout ca aujourd'hui, et là j'installe XP. Voilou =)


PS : en fait j'ai quand meme réussi à retirer mon celeron de mon ancienne CM ... Donc j'ai mis la CM et le Celeron en vente ^^ j'ai déja vendu le Celeron sans le ventirad pour 10€ >_< Si quelqu'un est interssé par ma CM, j'ai réussi à trouver les références :

Elite 661FX-M7 (µATX, LGA775 pour pentium4 et celeron, 2 Slots RAM DDR (400, 333 ou 266MHz), 2 ports IDE, 2 ports S-ATA, Alimentation 20 et 4 broches, 1 slot AGP 8x, 3 slot PCI)

Si vous êtes interessé par ma CM, je vous la vends volontiers.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juil. 06, 2008 3:36 pm

Tu peux poster des photos de ton boitier histoire qu'on voit un peu ?
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. juil. 06, 2008 6:44 pm

MErci pour tes réponses Scouto , par contre tes images sont mal uploadées xD. , Jpense que j'vais m'acheter THE Pc quand j'travaillerais l'an prochain ^^ , du genre un monté comme le tiens ;) .

Edit : rien dit pour l'image --'
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juil. 10, 2008 9:39 pm

Eternal[SP] a écrit :Tu peux poster des photos de ton boitier histoire qu'on voit un peu ?
quand je retrouverais mon APN, pas de problèmes, mais j'arrive plus à mettre la main dessus =/

Bon sinon, je me lance dans l'overclocking de mon P4 :P (je serais surrement vite limité par ma RAM (PC3200), mais bon on véra bien jusqu'où elles iront) ... pis le ventirad Intel pour socket 478 a pas l'air très costaud non plus >_<

fin bon, je vous tiens au courrant ^^ et si j'y arrive bien, peut etre que je pousserais un peu mon E8400.
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » ven. juil. 11, 2008 10:27 am

En parlant de matériel , mon pc (de fichtre) , quand je l'allume me fait souvent le coup , le ventilo j'lentend diminuer de vitesse et l'écran devient noir , la touche reset ne fonctionne pas , plus rien ne marche , la lumière qui rougne qui clignote (comme sur tout les pc j'pense) , devient en permanent rouge , bref c'est lassant , j'met du temps à le rendre oppérationnel pour la journée ^^' , j'ai pensé à un problème d'alim ? je sais pas si ça pourrait être ça mais j'pense bien , car une fois j'ai débranché le gros ventilo , et le pc a démarré tout de suite , mais là il me refait le coup .... j'sais plus quoi penser :roll:
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juil. 11, 2008 12:39 pm

ouais c'est surrement ton alim qui balance pas assez de jus. T'as quoi comme alim ?

sinon niveau OC, j'ai déja un ptit probleme xD je suis arrivé à 3.15GHz (225x14) sans problème, stable après + d'une heure de stress test et T° max de 51°C.
J'augmente le FSB à 236MHz (3.3GHz au CPU), le PC démarre, tout fonctionne bien, mais il reboot après quelques minutes de stress test ... ca doit surrement venir de ma RAM, mais je ne sais pas exactement ce qui cloche =/
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 11, 2008 1:20 pm

Scouto a écrit :ouais c'est surrement ton alim qui balance pas assez de jus. T'as quoi comme alim ?

sinon niveau OC, j'ai déja un ptit probleme xD je suis arrivé à 3.15GHz (225x14) sans problème, stable après + d'une heure de stress test et T° max de 51°C.
J'augmente le FSB à 236MHz (3.3GHz au CPU), le PC démarre, tout fonctionne bien, mais il reboot après quelques minutes de stress test ... ca doit surrement venir de ma RAM, mais je ne sais pas exactement ce qui cloche =/
Si la RAM est pas très bonne elle surchauffe surement, essaye de voir avec le multiplicateur et le ratio pour overclocker ton processeur en laissant ta RAM peu overclockée.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » ven. juil. 11, 2008 1:47 pm

Scouto a écrit :ouais c'est surrement ton alim qui balance pas assez de jus. T'as quoi comme alim ?
j'ai cherché mais j'trouve pas ou j'peux savoir mon alim ^^'
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 11, 2008 4:33 pm

L a écrit :
Scouto a écrit :ouais c'est surrement ton alim qui balance pas assez de jus. T'as quoi comme alim ?
j'ai cherché mais j'trouve pas ou j'peux savoir mon alim ^^'
Si tu a une alim qui vient pré-installée avec ton PC c'est sûrement la raison, les alims pré-installées, sont très souvent faibles, donc pas très chères et sont juste ce qu'il faut pour faire tourner le PC.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » ven. juil. 11, 2008 6:29 pm

j'veux bien mais ^^' , comment savoir qu'elle alim , ou elle se trouve (est-ce que c'est simplement un câble ou bien ?) je fais appel à vous pasque j'en ai marre :p j'veux que mon pc demarre du prem coup ,et aussi si possible, quels critères j'dois remplir , sur everest j'trouve pas la moindre info sur mon alim.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 11, 2008 6:33 pm

L a écrit :j'veux bien mais ^^' , comment savoir qu'elle alim , ou elle se trouve (est-ce que c'est simplement un câble ou bien ?) je fais appel à vous pasque j'en ai marre :p j'veux que mon pc demarre du prem coup ,et aussi si possible, quels critères j'dois remplir , sur everest j'trouve pas la moindre info sur mon alim.
Dans ton boitier c'est la grosse boite qui se trouve généralement en haut à l'arrière, c'est la ou tu branches le câble vers la prise pour alimenter ton PC. Tout les câbles qui distribuent l'énergie à ton ordi viennent de l'alimentation, donc tout un tas de câbles.
Sur ton alim tu devrais avoir une étiquette, qui te donne plein d'informations dessus, tu devrais y trouver sa puissance en watts.
Image

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » ven. juil. 11, 2008 11:04 pm

Mon papa a reussi à obtenir une radeon sapphire hd 2600 xt pour 37€ c'est pas jolie tout ça ? hâte de l'essayer
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juil. 11, 2008 11:14 pm

pyliip [TAGD] a écrit :Mon papa a reussi à obtenir une radeon sapphire hd 2600 xt pour 37€ c'est pas jolie tout ça ? hâte de l'essayer
valaa valaa
ca va, simpatoche =) tu as quoi actuellement comme carte graphique ?


Sinon moi finalement ... j'ai pas pu résisté à la tentation : j'overclocke mon E8400 >_< J'ai fait un stress test pendant 30min à 3.2GHz (356x9), T° max 45° avec max 53° au coeur. J'ai encore de la marge. La je suis à 3.4GHz (378x9) et je lance le stress test.
Image
Image

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » sam. juil. 12, 2008 12:08 am

j'ai une radeon 9800 pro qui va bientot partir dans l'ordi à ma môman , mais j'ai un boitier vraiment classe , par contre je connais pas du tout le nom , mais il est gris noir et a n écran bleu qui indique température+vitesse du ventilo (qui est réglable ) et l'heure , sinon je pense recevoir bientôt des nappes ronde ( vous savez les jaunes ) , il parait qqu'elles sont plus éfficaces
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juil. 12, 2008 8:53 am

pyliip [TAGD] a écrit :j'ai une radeon 9800 pro qui va bientot partir dans l'ordi à ma môman , mais j'ai un boitier vraiment classe , par contre je connais pas du tout le nom , mais il est gris noir et a n écran bleu qui indique température+vitesse du ventilo (qui est réglable ) et l'heure , sinon je pense recevoir bientôt des nappes ronde ( vous savez les jaunes ) , il parait qqu'elles sont plus éfficaces
valaa valaa
Une nappe ronde? Pour brancher le lecteur de disque et les disques durs IDE? Si c'est le cas, ils sont pas vraiment plus performants, ils permettent juste un meilleur rangement de câbles.
Sinon bien joué Scouto, continue :D
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juil. 12, 2008 10:10 am

Eternal[SP] a écrit :
L a écrit :j'veux bien mais ^^' , comment savoir qu'elle alim , ou elle se trouve (est-ce que c'est simplement un câble ou bien ?) je fais appel à vous pasque j'en ai marre :p j'veux que mon pc demarre du prem coup ,et aussi si possible, quels critères j'dois remplir , sur everest j'trouve pas la moindre info sur mon alim.
Dans ton boitier c'est la grosse boite qui se trouve généralement en haut à l'arrière, c'est la ou tu branches le câble vers la prise pour alimenter ton PC. Tout les câbles qui distribuent l'énergie à ton ordi viennent de l'alimentation, donc tout un tas de câbles.
Sur ton alim tu devrais avoir une étiquette, qui te donne plein d'informations dessus, tu devrais y trouver sa puissance en watts.
alors effectivement , c'est un DR-A250ATX et 250 W max vala vala , mais maintenant j'pense que j'irais prendre une new alim mais je sais pas trop sur quoi me referer ^^'
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juil. 12, 2008 10:19 am

L a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
L a écrit :j'veux bien mais ^^' , comment savoir qu'elle alim , ou elle se trouve (est-ce que c'est simplement un câble ou bien ?) je fais appel à vous pasque j'en ai marre :p j'veux que mon pc demarre du prem coup ,et aussi si possible, quels critères j'dois remplir , sur everest j'trouve pas la moindre info sur mon alim.
Dans ton boitier c'est la grosse boite qui se trouve généralement en haut à l'arrière, c'est la ou tu branches le câble vers la prise pour alimenter ton PC. Tout les câbles qui distribuent l'énergie à ton ordi viennent de l'alimentation, donc tout un tas de câbles.
Sur ton alim tu devrais avoir une étiquette, qui te donne plein d'informations dessus, tu devrais y trouver sa puissance en watts.
alors effectivement , c'est un DR-A250ATX et 250 W max vala vala , mais maintenant j'pense que j'irais prendre une new alim mais je sais pas trop sur quoi me referer ^^'
Ah ouais, 250W ça te mènera pas loin du tout, enlève ton overclock avant de griller tes composants.
Pour ta nouvelle Alim, prends une bonne marque, évite les petites marques pas chères qui produisent des alimentations qui ont un courant pas stable, si le courant est trop instable, c'est tes composants qui y passeront.
Ensuite, prends une 450~550 Watt, ça devrait suffire pour tout ce que tu comptes faire.
Image

Verrouillé