[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. juin 25, 2008 3:15 pm

J'ai aussi comme projet de me faire un mini PC pour les LAN ou pour quand je retourne chez mon frere et chez des potes dans le Nord pendant les vacances (ca arrive assez souvent). c'est quasiment la meme config que Joudacris que je veux me faire xD (disons aussi que ya pas vraiment beaucoup de choix pour du µATX). Par contre ton boitier j'aime pas : : (chez A+ je préfère celui avec le ventilo de 22cm sur le dessus).

J'ai pour projet de me prendre ca :

Boitier : Aerocool M40 (noir et argent) (Je trouve qu'il a vraiment la classe ce boitier)
Carte mère : MSI P6NGM-FIH
RAM : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
Processeur : Intel® Pentium® E2180
Alimentation : Je garde ma Fortron Green Power 400W (Je la changerais peut etre plus tard pour une modulaire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo
Graveur DVD : Je garde mon vieu No-Name >_<
Carte graph : Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo DDR3
Ventilos Boitiers : Je récupère ceux de mon PC actuel ^^
OS : XP Pro 32bits (que j'ai déja)


Voilou ... Je sais que je pourrais avoir un truc mieux, mais mon objectif est d'avoir un mini PC simpas pour pas cher ... la ca me reviens a 319€, et je ne payerais pas les FDP vu que je vais aller chercher le matos au point de retrait de Lille =P
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mer. juin 25, 2008 3:46 pm

Scouto a écrit :J'ai aussi comme projet de me faire un mini PC pour les LAN ou pour quand je retourne chez mon frere et chez des potes dans le Nord pendant les vacances (ca arrive assez souvent). c'est quasiment la meme config que Joudacris que je veux me faire xD (disons aussi que ya pas vraiment beaucoup de choix pour du µATX). Par contre ton boitier j'aime pas : : (chez A+ je préfère celui avec le ventilo de 22cm sur le dessus).

J'ai pour projet de me prendre ca :

Boitier : Aerocool M40 (noir et argent) (Je trouve qu'il a vraiment la classe ce boitier)
Carte mère : MSI P6NGM-FIH
RAM : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
Processeur : Intel® Pentium® E2180
Alimentation : Je garde ma Fortron Green Power 400W (Je la changerais peut etre plus tard pour une modulaire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo
Graveur DVD : Je garde mon vieu No-Name >_<
Carte graph : Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo DDR3
Ventilos Boitiers : Je récupère ceux de mon PC actuel ^^
OS : XP Pro 32bits (que j'ai déja)


Voilou ... Je sais que je pourrais avoir un truc mieux, mais mon objectif est d'avoir un mini PC simpas pour pas cher ... la ca me reviens a 319€, et je ne payerais pas les FDP vu que je vais aller chercher le matos au point de retrait de Lille =P
Moi, au contraire, je trouve que celui avec le ventilo sur le dessus fait bizarre, enfin, je sais pas comment expliquer... : :, et moi sur mon boitié j'ai une poignée =p
Pour ton boitier, c'est vrai qu'il est stylé, mais je trouve qu'il fait un peu station météo ^^'.
En tout cas petite compo bien sympa, pour pas cher, et facile à transporter.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 25, 2008 3:51 pm

JoudAcriS a écrit :
Scouto a écrit :J'ai aussi comme projet de me faire un mini PC pour les LAN ou pour quand je retourne chez mon frere et chez des potes dans le Nord pendant les vacances (ca arrive assez souvent). c'est quasiment la meme config que Joudacris que je veux me faire xD (disons aussi que ya pas vraiment beaucoup de choix pour du µATX). Par contre ton boitier j'aime pas : : (chez A+ je préfère celui avec le ventilo de 22cm sur le dessus).

J'ai pour projet de me prendre ca :

Boitier : Aerocool M40 (noir et argent) (Je trouve qu'il a vraiment la classe ce boitier)
Carte mère : MSI P6NGM-FIH
RAM : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
Processeur : Intel® Pentium® E2180
Alimentation : Je garde ma Fortron Green Power 400W (Je la changerais peut etre plus tard pour une modulaire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo
Graveur DVD : Je garde mon vieu No-Name >_<
Carte graph : Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo DDR3
Ventilos Boitiers : Je récupère ceux de mon PC actuel ^^
OS : XP Pro 32bits (que j'ai déja)


Voilou ... Je sais que je pourrais avoir un truc mieux, mais mon objectif est d'avoir un mini PC simpas pour pas cher ... la ca me reviens a 319€, et je ne payerais pas les FDP vu que je vais aller chercher le matos au point de retrait de Lille =P
Moi, au contraire, je trouve que celui avec le ventilo sur le dessus fait bizarre, enfin, je sais pas comment expliquer... : :, et moi sur mon boitié j'ai une poignée =p
Pour ton boitier, c'est vrai qu'il est stylé, mais je trouve qu'il fait un peu station météo ^^'.
En tout cas petite compo bien sympa, pour pas cher, et facile à transporter.
C'est pour refroidir les tranches de Pizza à la LAN.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. juin 25, 2008 4:21 pm

Eternal[SP] a écrit :C'est pour refroidir les tranches de Pizza à la LAN.
^^'


Sinon je cherche un écran pour mon futur PC de bureau (pas le mini) ... donc j'aimerais avoir votre avis sur un point : vous préfèrez le format Wide (16/10) ou Standard (4/3) ? J'ai toujours eu des écran 4/3, et je me demandais si le format wide ne déformait pas un peu les images en largueur ...
Image
Image

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » mer. juin 25, 2008 4:34 pm

Eternal[SP] a écrit :
JoudAcriS a écrit :
Scouto a écrit :J'ai aussi comme projet de me faire un mini PC pour les LAN ou pour quand je retourne chez mon frere et chez des potes dans le Nord pendant les vacances (ca arrive assez souvent). c'est quasiment la meme config que Joudacris que je veux me faire xD (disons aussi que ya pas vraiment beaucoup de choix pour du µATX). Par contre ton boitier j'aime pas : : (chez A+ je préfère celui avec le ventilo de 22cm sur le dessus).

J'ai pour projet de me prendre ca :

Boitier : Aerocool M40 (noir et argent) (Je trouve qu'il a vraiment la classe ce boitier)
Carte mère : MSI P6NGM-FIH
RAM : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
Processeur : Intel® Pentium® E2180
Alimentation : Je garde ma Fortron Green Power 400W (Je la changerais peut etre plus tard pour une modulaire)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo
Graveur DVD : Je garde mon vieu No-Name >_<
Carte graph : Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo DDR3
Ventilos Boitiers : Je récupère ceux de mon PC actuel ^^
OS : XP Pro 32bits (que j'ai déja)


Voilou ... Je sais que je pourrais avoir un truc mieux, mais mon objectif est d'avoir un mini PC simpas pour pas cher ... la ca me reviens a 319€, et je ne payerais pas les FDP vu que je vais aller chercher le matos au point de retrait de Lille =P
Moi, au contraire, je trouve que celui avec le ventilo sur le dessus fait bizarre, enfin, je sais pas comment expliquer... : :, et moi sur mon boitié j'ai une poignée =p
Pour ton boitier, c'est vrai qu'il est stylé, mais je trouve qu'il fait un peu station météo ^^'.
En tout cas petite compo bien sympa, pour pas cher, et facile à transporter.
C'est pour refroidir les tranches de Pizza à la LAN.
ROFLMAOGCB (*tousse tousse*)

sinon mon ecran tourne par moment au jaune est un probleme lie a ma CG ? (je crois que c'est un Nvidia Geforce 8600 GTS (mon PC date de septembre dernier))
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mer. juin 25, 2008 5:08 pm

POur répondre à Scouto (xD), le wide, j'aime pas ca.
Chez mon pere, on a un Wide 22 pouces, et un 4/3 22 pouces, ben le 4/3 est nettement mieux.
déja, pour voir des films, c'est trop nul les Wide, car genre Frodon (Au asard) déja qu'il est gros, ba avec un Wide il va devenir encore plus gros ert plus petit. (Enfin jpense que tu savais)
En tout, car quitte à mettre 20e de plus (C'est plus cher les 4/3 [Mais yen a moins]), prends un 4/3.



A ba le Wide bouhouuuuu bouhouuuuuuu!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mer. juin 25, 2008 11:22 pm

Ben disons que le Wide c'est le format pour les films, donc il suffit de définir l'aspect des vidéos pour ne pas subir la déformation.
Il faut savoir que les images sur un Wide ne sont pas déformées comme on peut le croire. En effet 1 pixel c'est 1 pixel, donc une image 320x240 px sur un 1600x1050(16/10) ou sur un 1600x1200(4/3) ça ne change rien du tout.
Seulement l'agrandissement d'une vidéo 4/3 en plein écran sur un écran wide se déforme si le lecteur vidéo n'est pas bien configuré(généralement sur les TV LCD la déformation est présente mais sur un pc on peut contrer ce problème).
Après ça dépend de tes préférences mais pour la bureautique, le graphisme, les films l'écran wide est un plus(le must have étant les 2 écrans).

Personnellement je comptai m'acheter un écran 4/3 mais finalement j'ai acheté un wide et je le trouve impeccable.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 27, 2008 10:37 pm

J'ai trouvé un meilleur compromis pour mon mini PC =) le truc qui a tout déclenché, c'est : "mais pourquoi j'essayerais pas de recycler au maximum mon PC actuel ???"

Mon PC actuel étant une grosse daube a cause de processeur (celeron ...), je me suis dit qu'en changeant de carte mere et de processeur je pourrait avoir un truc simpas ... le probleme, c'est que je ne trouvais pas de carte mere compatible à la fois avec de la mémoire DDR PC3200 (celle que j'ai actuellement), avec un port AGP 8x (pour ma carte graph), et qui soit de format µATX ...

Et la miracle : j'ai trouvé !!
Un petit P4 avec tout ca, et puis roulez jeunesse :P ... malheureusement, il n'y a plus de P4 en production, donc dispo que en ocaz. Finalement j'ai trouvé un gars qui me vendrais son P4 2.8GHz avec le ventirad pour 27€ FDP inclus =)

Avec ca, j'achette un nouveau disque dur et le mini boitier chez matos.net, et ca me fait une config certe un peu dépassée, mais largement suffisante pour faire tourner les jeux auquels je joue en LAN, ect. ca donnerais ca :

- Boitier : Aerocool M40
- Carte Mère : Asrock P4i65G
- Processeur : Intel Pentium4 2.8GHz
- RAM : 2x512Mo DDR PC3200
- Carte graph : GeForce 7600 GT O/C 256Mo
- Alimentation : Fortron Green Power 400W
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo
- Graveur : NoName

Ce qui me reviendrais à environ 160€ ... Et je serais plus CPU limited \o/
je suis content xD
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juil. 02, 2008 11:03 am

Salut tout le monde ^^

L'autre soir j'ai fait une LAN, 14h de jeu non-stop, c'est que du bonheur.
Pour info, et pour ceux qui voudraient en faire un, le meilleur truc à prendre c'est ca :
http://www.materiel.net/ctl/Switchs/351 ... ocode=2034

Pas cher du tout, suffit de brancher des câbles Ethernet et de configurer les adresses IPs, après vous jouez, rien de plus simple et économique.
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mer. juil. 02, 2008 11:15 am

tiens moi aussi jen ai fait une samedi-dimanche : 20h de jeux non stop bon au début c'étais galère : tout le monde n'avait pas les jeux kil fallait et tout xd donc fallait les installé sinon sur CSS jai pas perdu la main ni sur COD 4 dailleurs :wink:
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juil. 02, 2008 3:51 pm

Sinon, hier je me suis pris ça sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... ition.html
Parce que bon... deux barrettes de RAM à 533MHz en 5-5-5-15, bof ^^'

Ensuite, après de nombreux essais infructueux du wifi sous Linux et un vieux dongle pourri "Inventel" qui surchauffe (j'ai du mettre mon vieux ventirad de C2D dessus pour pas qu'internet coupe o_o) j'ai pris ceci :
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_W ... _G520.html

Rapide, pas cher, et de nombreuses personnes le font tourner sur Linux sans soucis, alors pourquoi pas? :p
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » mer. juil. 02, 2008 4:36 pm

Question : connaissez vous la marque G-skill ? Qu'est ce que la DDR 3 ?
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. juil. 02, 2008 5:28 pm

G-skill c'est la marque de barrette mémoire qui monte de nos jours. Beaucoup de gens achettent du G-skill car leurs produits sont de qualité et en règle générale moins chers que les autres marques. J'ai jamais testé de barettes G-skill, mais d'après les avis que j'ai pu lire, c'est une bonne marque.

La DDR3 c'est la nouvelle norme pour la mémoire RAM. C'est beaucoup plus rapide, mais aussi beaucoup plus cher car c'est encore assez récent ^^' (la DDR2 est ce que l'on trouve le plus courrament dans les PC actuels). Pour pouvoir en mettre dans ton PC, tu doit avoir une carte mère qui accepte la DDR3 (les plus récentes et les plus évoluées seulement => chères ^^)

Voilou
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. juil. 02, 2008 5:36 pm

En gros la DDR3 pour l'instant ça sert à rien.

Sinon, qui a dit à bas la weed ? Ah, la wide ? Ok, j'avais confondu :mrgreen:
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juil. 02, 2008 5:46 pm

Sandaime a écrit :En gros la DDR3 pour l'instant ça sert à rien.
D'un autre côté tu peux avoir des barrettes de RAM à 2GHz donc niveau vitesse, rien à dire :p
Mais c'est vrai qu'il faut attendre un peu, d'ici l'année prochaine toutes les barrettes couteront bien moins cher et seront donc beaucoup plus accessibles.
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 04, 2008 7:20 pm

Bon, petite update ^^

J'ai reçu mes barrettes Reaper à 1066Mhz ce matin, et franchement, c'est que du bonheur, on sent vraiment le changement avec les barrettes 533Mhz :p

Aussi, j'ai pris une carte wifi, et la, j'ai été surpris, j'ai installé les drivers sur Windows, j'ai éteins, j'ai mis la carte, j'ai démarré, j'ai fait tout un tas de configurations, puis j'ai été connecté, jusque l'à, rien d'anormal, j'ai réinstallé Linux, en me disant que j'allais galérer comme un fou à tout configurer et que ça allait mettre des jours... Même pas, j'ai démarré sous Linux, il a reconnu la carte, et sans que je fasse quoi que ce soit, j'étais connecté et je pouvais naviguer sur internet, sans soucis.
Alors la, chapeau l'artiste, franchement, Linux s'améliore a une vitesse o_o

Je me rappelle la version 5 de Ubuntu, et le wifi était quasiment impossible à ce stage la, quand la version 6 est arrivée, c'était déjà mieux, c'était long à configurer mais c'était faisable, et puis j'ai laissé tomber Linux, mais la o_o

Je conseille Linux Ubuntu à toutes les personnes qui veulent faire un essai de Linux, j'ai jamais rien vu d'aussi simple ! L'installation, je démarre sur le Live CD, il reconnait Windows et me dit qu'il peut partitionner mon disque dur en gardant Windows et en installant un menu de démarrage qui me permet de sélectionner si je veux démarrer sur Linux ou Windows, parfait!

Ensuite, pour les jeux, c'est tout simple, j'installe Wine et je fait un clic droit sur le jeux : "Démarrer sous Wine", no soucis, il installe le jeu et je peux jouer.

Que peut-on demander de mieux?
Linux c'est du pur bonheur
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » ven. juil. 04, 2008 7:57 pm

Sandaime a écrit :En gros la DDR3 pour l'instant ça sert à rien.

Sinon, qui a dit à bas la weed ? Ah, la wide ? Ok, j'avais confondu :mrgreen:
xD, ca jamais (hein Skonix :D)
Sinon, pour que mon post soit constructif, j'ai acheter mon pc chez un particulier, pour 350€ avec une bonne config, et j'ai réussis à craker Window (Enfin un pote)
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 04, 2008 8:12 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :
Sandaime a écrit :En gros la DDR3 pour l'instant ça sert à rien.

Sinon, qui a dit à bas la weed ? Ah, la wide ? Ok, j'avais confondu :mrgreen:
xD, ca jamais (hein Skonix :D)
Sinon, pour que mon post soit constructif, j'ai acheter mon pc chez un particulier, pour 350€ avec une bonne config, et j'ai réussis à craker Window (Enfin un pote)
Rolalalala, tu te rends compte? T'as volé du blé a une compagnie qui fait des systèmes d'exploitations incompétents, qui sont plein de virus et bien trop cher! T'as pas honte?

*Edit* : Sinon t'as pris quoi comme config finalement?
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. juil. 05, 2008 12:41 am

J'vous écris de mon nouveau PC :D
hahaha
bon bah voila, c'est vraiment que du bonheur :D montage très facile dans le Lankool K7 (c'était la 1ere fois que je montais un PC), par contre j'ai vraiment galéré pour monter le ventirad O___O franchement, ceux qui n'ont pas la ceinture noire Yoga, n'achetez pas ce ventirad xD sinon niveau perf il est très bon

j'ai pas fait de photo (j'ai eu la grosse flemme), mais j'en ferais surrement un peu plus tard (vu que j'ai oublié de placer les sondes de T° sur mon rhéobus ... hem). Sinon la carte mere Asus P5Q pro est tout simplement géniale, BIOS archi-complet, reconnaissance de mon E8400 et des mes barettes mémoires immédiate, fin bref le Top

Chuis content xD



EDIT : après avoir eu quelques soucis avec les pilotes de ma HD4850, j'ai enfin pu tester les performances en jeu =)
resultat : Oblivion, qualité élevée, tous les détails au maximum, luminosité HDR, et Anti-Aliasing x8 ... PAS UN PET DE LAG, même lors de scène lourde comme un combat en pleine forêt ... Ca change de ce que j'avais avec mon celeron xD (pas mal de lag en qualité faible et tout au minimum). Je redécouvre le jeu là =')

Je suis vraiment content =) j'ai hate de tester Crisis et compagnie :P

Et puis finalement, je sais même pas si je vais O/C ...
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juil. 05, 2008 9:59 am

Scouto a écrit :J'vous écris de mon nouveau PC :D
hahaha
bon bah voila, c'est vraiment que du bonheur :D montage très facile dans le Lankool K7 (c'était la 1ere fois que je montais un PC), par contre j'ai vraiment galéré pour monter le ventirad O___O franchement, ceux qui n'ont pas la ceinture noire Yoga, n'achetez pas ce ventirad xD sinon niveau perf il est très bon

j'ai pas fait de photo (j'ai eu la grosse flemme), mais j'en ferais surrement un peu plus tard (vu que j'ai oublié de placer les sondes de T° sur mon rhéobus ... hem). Sinon la carte mere Asus P5Q pro est tout simplement géniale, BIOS archi-complet, reconnaissance de mon E8400 et des mes barettes mémoires immédiate, fin bref le Top

Chuis content xD



EDIT : après avoir eu quelques soucis avec les pilotes de ma HD4850, j'ai enfin pu tester les performances en jeu =)
resultat : Oblivion, qualité élevée, tous les détails au maximum, luminosité HDR, et Anti-Aliasing x8 ... PAS UN PET DE LAG, même lors de scène lourde comme un combat en pleine forêt ... Ca change de ce que j'avais avec mon celeron xD (pas mal de lag en qualité faible et tout au minimum). Je redécouvre le jeu là =')

Je suis vraiment content =) j'ai hate de tester Crisis et compagnie :P

Et puis finalement, je sais même pas si je vais O/C ...
Ah génial :D

Poste des photos dès que tu peux, on ve tout voir et tout savoir nous :p


Sinon, j'hésite encore au niveau de ma future carte, soit la GTX260, soit la HD4870, je vais attendre, parce que j'ai lu quelques reviews et la GTX260 semble mener quand même, niveau performance, les deux cartes sont à peu près pareilles, mais la GTX260 à l'avantage du PhysX et du CUDA.

Et pour ton Oc, essaye quand même, c'est toujours marrant à faire :D
Image

Verrouillé