[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 6:33 pm

Question, quand on commande une alim, une carte ou autre, les cables sont compris dedans ?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 10, 2008 6:58 pm

Autre question : comment avoir les caracteristiques d'un disque dur et d'un proco pour savoir si ils peuvent s'adapter a une carte mère ?

Pour m'expliquer un peu, j'aimerais changer de pc (meme si c'est pas tout de suite) mais garder mes disques durs et mon processeur et donc savoir comment trouver une carte mère(ainsi que tout le reste) qui aille avec ces 2 composants :)
DzÊт4

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. juin 10, 2008 7:29 pm

TurokS[Drunk Bananas] => Oui.


DzÊt4 => Pour le proco, il faut voir le socket qu'il supporte. Par exemple, les C2D d'Intel supporte le socket 775 (enfin je crois, à vérifier pour d'autres). Ainsi, il te faut une carte mère ayant comme type de support le socket 775.

Pour le disque dur je ne crois pas qu'il faille avoir un type spécial, enfin attends les réponses des autres pour ce point là :) .
Modérateur FPSB
Force crimson gras

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 10, 2008 7:32 pm

Merci pour la reponse Sandaime et juste une petite information, comment je fais pour voir le socket supporté par mon proco ?
DzÊт4

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. juin 10, 2008 7:35 pm

Tout simplement en regardant la fiche technique de ton processeur. Tu commandes sur internet ?
Modérateur FPSB
Force crimson gras

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 7:36 pm

youhouuuuuuu J'ai trouvé mon PC!
Merci Eternal, yavais pas grand chose dans ta config, donc j'ai rajouter qqe truks.
Juste, j'aimerais savoir quels refroidisseur faut il acheter?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 10, 2008 7:41 pm

A priori je commanderai sur internet (c'est plus un projet que qqch de concret pour le moment :? ) et la fiche technique je la trouve où ? (xD je passe pour un noob de folie 8) )
DzÊт4

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 7:45 pm

Fiche technique ?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 10, 2008 7:51 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :youhouuuuuuu J'ai trouvé mon PC!
Merci Eternal, yavais pas grand chose dans ta config, donc j'ai rajouter qqe truks.
Juste, j'aimerais savoir quels refroidisseur faut il acheter?
Tout dépend de tes intêrets, si tu comptes overclocker ton processeur, c'est à dire faire des manipulations dans le BIOS pour augmenter sa puissance et son voltage, il faut racheter un ventirad, je te conseille celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... S1283.html

Si tu ne veux pas t'aventurer dans le domaine de l'overclock et rester avec ce que tu as, un ventirad est fourni avec ton processeur, le ventirad d'origine.

Si tu veux rendre ton PC un peu plus silencieux (les ventirads d'origine sont assez bruyants), il y a pas mal d'options, j'ai trouvé quelque chose de pas très cher et qui fonctionne bien si tu ne veux pas overclocker et laisser ton processeur à son état d'origine :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... on_77.html

Les deux ventirads que je t'ai conseillé sont au même prix, un est passif, donc entièrement silencieux, et l'autre a un ventilateur, et est donc un peu plus bruyant, mais il refroidit beaucoup mieux.


Ensuite, il faut de la pâte thermique, c'est ce qui va faire le contact entre ton processeur et ton ventirad, la meilleure étant celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermi ... ver_5.html

Quitte à poster, je vais te donner un petit guide pour mettre de la pâte thermique.
Trop de gens mettent énormément de pâte thermique, à tort et à travers, comme c'est écrit dans la notice, ils vident un sachet, l'étalent, posent le ventirad, étalent encore, etc. Le problème avec ça, c'est que la pâte thermique sert à créer un contact entre le ventirad et le processeur, donc le plus il y en a, le plus loin/dur est le contact.
Pour des résultats optimaux, il faut en mettre vraiment très très très peu, mais alors très peu.
Voici un exemple de bonne application de pâte thermique :
Image

Après avoir posé la pâte, il faut poser le ventirad dessus et le faire tourner un tout petit peu, histoire d'étaler un peu :
Image

Après ça, il suffit d'installer son processeur et ton ventirad dans ton PC.

J'espère que c'est clair, j'ai fait ça un peu vite, si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas.
DzÊt4 a écrit :A priori je commanderai sur internet (c'est plus un projet que qqch de concret pour le moment :? ) et la fiche technique je la trouve où ? (xD je passe pour un noob de folie 8) )
Si tu commandes une nouvelle carte mère et un nouveau processeur sur internet tu n'as pas besoin de fiche technique, tout est indiqué dans les caractéristiques du produit, ou alors tu peux nous demander.
Si tu as déja une carte mère mais que tu aimerai en connaitre le socket, il suffit d'utiliser le logiciel CPU-Z :
http://www.cpuid.com/download/cpuz_145.zip

Tu me donnes ensuite le nom de ton processeur (si tu le connais sans utiliser CPU-Z, tant mieux) et je me chargerai de trouver dans quel socket il va.
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 8:00 pm

Juste, je prends le montage Materiel.net, ils me le font le montage du process+ventilo?
Et pas de ventilo pour ma carte graphique ?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. juin 10, 2008 8:05 pm

Avec matériel.net , le montage de ton PC est de 30 €. Bien sûr tu peux le faire toi-même.

EDIT : j'avais mal compris, ouais bien sûr qu'il foute le ventilo sur le proc.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 8:17 pm

et pour les ventilos, faut que j'en mette un juste sur le Process ?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 10, 2008 8:20 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :et pour les ventilos, faut que j'en mette un juste sur le Process ?
Si tu prends un ventirad en plus de celui fourni avec ton processeur, il monteront celui que tu as acheté en plus, bien sur.

Sinon tu peux avoir quelques ventirads dans ton boitier, si tu demandes à ce que Materiel.net monte ton PC, ces ventilos seront branchés.

Au niveau de la carte graphique il y a toujours un moyen de refroidissement, avec la carte graphique que je t'ai montré il y a un ventilo dessus, donc pas de soucis à ce niveau la.
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 8:22 pm

Merki
Ca me fait un PC pour 318€ tout fais inclus
Je suis content!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 10, 2008 8:24 pm

DzÊt4 a écrit :A priori je commanderai sur internet (c'est plus un projet que qqch de concret pour le moment :? ) et la fiche technique je la trouve où ? (xD je passe pour un noob de folie 8) )
la question rapport au disques durs reste d'actualité :)
DzÊт4

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 10, 2008 9:00 pm

DzÊt4 a écrit :
DzÊt4 a écrit :A priori je commanderai sur internet (c'est plus un projet que qqch de concret pour le moment :? ) et la fiche technique je la trouve où ? (xD je passe pour un noob de folie 8) )
la question rapport au disques durs reste d'actualité :)
Il y a plusieurs types de disques durs, les plus courants restes les disques durs SATA et IDE. Pour savoir quel type gère ta carte mère il suffit de la regarder, ou de lire la notice.

Les ports SATA ressemblent à ceci :
Image

Et les ports IDE ressemblent à ceci :
Image

Si tu rachète une carte mère, elle sera presque toujours (si ce n'est déjà toujours) équipée de ports SATA, si tu as une vieille carte mère, elle ne gère peut-être que les ports IDE, il faut ouvrir ton boitier et regarder la carte mère pour en être sur si tu veux rajouter un disque dur.
Si tu reprends une carte, pas de soucis.
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. juin 12, 2008 3:08 pm

2 petites questions:
-Wow fonctionne t-il sous Linux ?
-Si j'ai acheté un PC avec XP dessus il y a longtemps, y'a t-il moyen de récupéré XP pour le mettre sur mon nouveau PC (Disque etc...)
Merci!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. juin 12, 2008 3:27 pm

Je t'avais déjà répondu pour WoW sur Linux, et j'ai dit qu'il y avait une distribution qui permettait de faire cela, c'est Ubuntu. Tu installe Playonlinux, puis tu suis les instructions et ça roulera.
Normalement les pc avec XP préinstallé ne fonctionnent qu'avec une carte mère, tu ne peux pas boot en master un disque dur sur une autre carte mère. De plus, le cd d'installation de windows que tu as eu avec ton pc, ne fonctionne que sur ce pc, si tu installe sur un autre pc, tu n'auras le droit qu'à une période d'évaluation de windows.

Donc télécharge Ubuntu 8.04 Hardy heron, grave l'mage sur un cd vierge, puis tu installeras sur ton nouveau pc.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. juin 12, 2008 3:38 pm

Donc, je télécharge Linux, puis je l'installe sur mon PC, puis play on Linux, puis Ubuntu? Ou Ubuntu comprend les 3?
merci, je suis un peu noob, ca doit faire peur
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. juin 12, 2008 4:17 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Donc, je télécharge Linux, puis je l'installe sur mon PC, puis play on Linux, puis Ubuntu? Ou Ubuntu comprend les 3?
merci, je suis un peu noob, ca doit faire peur
Ubuntu est une distribution de Linux, c'est une version de Linux en quelques sortes, il en existe pas mal, comme Fedora, Suse, Mandrake, etc.

Et pour "PlayonLinux" j'aime pas trop le concept, rien ne vaut une vrai manipulation sans utiliser un logiciel spécifique pour jouer.

Si tu veux je t'expliquerai quand tu aura Linux installé, mais prends pas PlayonLinux.


*EDIT* : Pour Kaizoku, j'ai regardé ce que c'était PlayOnLinux, c'est un peu complexe, c'est un peu une version visuelle de Wine, en gros, avec des trucs rajoutés, personnellement j'aime pas trop, je préfère rester avec le bon vieux Wine tranquille :p
Image

Verrouillé