[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. avr. 23, 2008 10:10 am

j'en ai pas !

Ça marche avec le coconut, les brebis ou le bifidus actif ?

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. avr. 23, 2008 10:12 am

TONYMONTANAED[SP] a écrit :j'en ai pas !

Ça marche avec le coconut, les brebis ou le bifidus actif ?
Au pire tu lui donne du Gervais, comme ca il aura des os solides grace aux vitamines C et les vitamines D aident à fixer les vitamines C ! Comme ca Babar il sera plus solide, plus costaud alors il sera plus puissant !
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. avr. 23, 2008 10:16 am

Eternal[SP] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :j'en ai pas !

Ça marche avec le coconut, les brebis ou le bifidus actif ?
Au pire tu lui donne du Gervais, comme ca il aura des os solides grace aux vitamines C et les vitamines D aident à fixer les vitamines C ! Comme ca Babar il sera plus solide, plus costaud alors il sera plus puissant !
Tu oublies le Calcium !

Ben je vais voir au supermarché au rayon poudres chocolatées s'ils n'ont pas du banania parce que "Banania y'a bon"

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. avr. 23, 2008 2:01 pm

Doucement le flood les gars ^^

Sinon je remarque une mode : l'overclockage. Je vois que beaucoup de monde veut overclocker son processeur. C'est vrai que c'est avantageux : ça augmente les perfs pour pas beaucoup.

Mais bon vous savez le matériel est souvent en avance sur les logiciels, donc bon augmenter la puissance à part pour Crysis ou une application précise, je vois pas trop l'utilité (faire sauter la garantie ? ^^)

De plus, overclocker un Quad, bon voilà quoi. J'pense que c'est amplement suffisant pour les jeux (même si les Quad d'Intel ne sont pas de véritables QuadCore).

Cependant les C2D ont vraiment un gros potentiel d'overclockage, d'où leur utilisation pour les jeux.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. avr. 23, 2008 5:52 pm

Sandaime a écrit :Doucement le flood les gars ^^

Sinon je remarque une mode : l'overclockage. Je vois que beaucoup de monde veut overclocker son processeur. C'est vrai que c'est avantageux : ça augmente les perfs pour pas beaucoup.

Mais bon vous savez le matériel est souvent en avance sur les logiciels, donc bon augmenter la puissance à part pour Crysis ou une application précise, je vois pas trop l'utilité (faire sauter la garantie ? ^^)

De plus, overclocker un Quad, bon voilà quoi. J'pense que c'est amplement suffisant pour les jeux (même si les Quad d'Intel ne sont pas de véritables QuadCore).

Cependant les C2D ont vraiment un gros potentiel d'overclockage, d'où leur utilisation pour les jeux.
J'ai lu des reviews avec des statistiques à ce sujet, les quads boostent quand même la performance dans les jeux mine de rien.
Un petit tableau :
Image

Avec une Geforce 9800GX2 et les processeurs sont dans le tableau.
Le Quad Extreme c'est un exemple comme un autre, mais c'est un Quad.
C'est vrai que les C2D ont un bon potentiel, mais le Quad c'est l'avenir.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » mer. avr. 23, 2008 11:17 pm

Vous oubliez aussi que le Quad ça coute la peau du cul pour pas grand chose je trouve, car en ce moment les doubles coeur suffisent largement, un quad core je trouve que ça reste encore gadget et que leur potentiel n'est en effet pas encore exploiter correctement.
Je pense que genre Intel s'est dis : "ouai cool le dual core est apprécié, allez hop on tente le quad"
Bien sur que ça reste meilleur q'un dual core, mais il est claire que ce n'est pas du tout indispensable surtout vu le prix d'un quad quoi...

Et puis si parmis-vous il y des amateurs de MMORPG, un dual core est largement suffisant pour faire tourner le jeux au max, et je le repète, je n'ai aucun souci sur Crysis (FPS) en mode élevè alors que j'ai un dual core 2.66 Ghz
D'ici septembre, il va y avoir des jeux comme Age of Conan, Aion ou Warhammer Online, ça tourne tranquille avec un dual core (bien sur faut un minimum au niveau de la carte graphique)

Au final, je pense que Quad core oui si t'as du fric a perdre, mais je pense que cela vaut mieux le cout de dépenser votre argent dans un meilleur ventilo CPU (surtout si vous overclooker votre processeur !) ou dans une meilleur carte graphique !
Je termine juste en disant que l'overclooking réduit la durée de vie de votre matos hein ^^ si tout vos jeux passe sans overcloking ça sert vraiment a rien de le faire, pour ma part je ne l'ai même pas fait pour crysis ;)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. avr. 24, 2008 8:57 am

Archaon a écrit :Vous oubliez aussi que le Quad ça coute la peau du cul pour pas grand chose je trouve, car en ce moment les doubles coeur suffisent largement, un quad core je trouve que ça reste encore gadget et que leur potentiel n'est en effet pas encore exploiter correctement.
Je pense que genre Intel s'est dis : "ouai cool le dual core est apprécié, allez hop on tente le quad"
Bien sur que ça reste meilleur q'un dual core, mais il est claire que ce n'est pas du tout indispensable surtout vu le prix d'un quad quoi...

Et puis si parmis-vous il y des amateurs de MMORPG, un dual core est largement suffisant pour faire tourner le jeux au max, et je le repète, je n'ai aucun souci sur Crysis (FPS) en mode élevè alors que j'ai un dual core 2.66 Ghz
D'ici septembre, il va y avoir des jeux comme Age of Conan, Aion ou Warhammer Online, ça tourne tranquille avec un dual core (bien sur faut un minimum au niveau de la carte graphique)

Au final, je pense que Quad core oui si t'as du fric a perdre, mais je pense que cela vaut mieux le cout de dépenser votre argent dans un meilleur ventilo CPU (surtout si vous overclooker votre processeur !) ou dans une meilleur carte graphique !
Je termine juste en disant que l'overclooking réduit la durée de vie de votre matos hein ^^ si tout vos jeux passe sans overcloking ça sert vraiment a rien de le faire, pour ma part je ne l'ai même pas fait pour crysis ;)
Ben, le E8400 que Scouto voulait coute plus cher que le Q6600 que je lui ai proposé, et avec un léger overclock il sera bien plus puissant.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » sam. avr. 26, 2008 11:21 am

Bah ouai, étant donné que les double coeur c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment c'est normal que l'on trouve des DC bien plus puissant que des QD(et donc plus chère :D ).
Ca corrobore le fait que les Quad core ne sont pas encore bien exploiter, et qu'il vaut mieux un DC qu'un QC ;)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. avr. 26, 2008 4:15 pm

Je reviens d'un ptit magasin d'informatique près de chez moi.

yavais pas grand chose, sauf deux trucs que je veux ^^' : le boitier Gigabyte, et le radiateur Noctua ...

alors déja, j'arrive, je regarde les étagères avec tous les boitiers ... franchement on voit que le gigabyte tellement il est enorme xDDDD c'est un truc de fou furieux ! ... au passage c'est pareil pour le radiateur noctua xD

par contre ... le prix o_o 2 fois plus cher que sur internet. trop abusé.


sinon je vais plutot prendre ca comme disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 32_Mo.html

x)
Image
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 27, 2008 1:26 pm

heyhey Sata+Samsung+32Mo de cache c'est vraiment bien mais as-tu vraiment besoin de 750 Go de disque dure ?
C'est deja dure de remplir 200 Go je trouve, aprés si tu y met plein d'anime ça je comprend parfaitement :D
J'avais 190 Go de manga avant de tout graver, maintenant je dépasse difficilement 60 Go d'occupé sans compter les 10 Go pour la partition Window ^_^
Donc si tu penses que tu les rempliras pas, prend moin de mémoire, ça te couteras moin cher, ou alors, tu prend plus performant ! plus de mémoire cache ou plus de vitesse !
Quand je vois genre des disques a 2 To j'hallucine xD, si tu mets pas de film ou de musique, je vois mal comment tu remplis ça =)

Bref Sinon c'est un trés bon disque dure =)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. avr. 27, 2008 1:47 pm

ouais je suis d'accord avec toi, mais le probleme c'est que si je baisse la capacité (style 250Go, ca me suffis largement), avec la meme mémoire cache, et la meme vitesse de rotation, c'est vraiment dur a trouver, ou alors la différence de prix avec le samsung 750Go est pas enorme ...

par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 32_Mo.html

meme vitesse, meme mémoire, 500Go en moins, et pas grand chose de différent niveau prix =/ en plus, le samsung possède 3 plateaux alors que le seagate n'en possède qu'un !

et après, si je veux baisser la capacité, c'est très dur d'avoir une bonne mémoire cache (le plus courrant c'est 8Mo ...). Mais bon c'est clair que tu as raison sur le point ou j'ai pas besoin de 750Go  , surtout que je ne regarde pas de manga ... mais bon j'ai fait le grand ménage sur mon disque actuel il n'y a pas longtemps, et il me reste encore un peu plus de 100Go utilisé. (j'ai pas mal de film, de jeux, de musiques, ect)

donc finalement je ne sais pas quoi faire au niveau du disque dur xD (il m'en faut un nouveau, mon actuel est vraiment trop bruyant et pas très performant)
Image
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. avr. 27, 2008 3:24 pm

750gig c pa facil a remplir mais c bon pour l'avenir...

j'ai moi meme environ 200gig de music sur mon disque, apres faut ajouter une 80 pour les jeux, anime c bcp ca ausis etc...

bref, pkoi graver quand tu peu le garder sur DD :)
Image
Administrateur de l'UPSB.

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 27, 2008 3:33 pm

hummmm si tu as les mêmes performances avec moins de mémoire alors que le prix n'est pas si différent, prend le 750 Go alors :p
Parce que si c'est vraiment pas plus chère que ça, autant prend le plus quoi, et puis de toute façon 750 Go ça servira peut être en jour "mieux vaut trop que pas assez"
=D

Ha oui comme tu l'as fait remarquer regarde bien si ton nouveau disque dure ne fait pas beaucoup de bruit, quand le disque dure gratte c'est assez dérangeant, donc si le moin cher des deux fait moins de bruit, j'aurai pris celui-là =)

Pour Zombo : Je grave parce que j'ai pas envie de tout perdre si mon pc décède ;)(oui un PC décède, parce qu'il fait parti de la famille :p) et puis ça me permet de les voir sur la télé aprés =)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 9:43 am

Archaon a écrit :hummmm si tu as les mêmes performances avec moins de mémoire alors que le prix n'est pas si différent, prend le 750 Go alors :p
Parce que si c'est vraiment pas plus chère que ça, autant prend le plus quoi, et puis de toute façon 750 Go ça servira peut être en jour "mieux vaut trop que pas assez"
=D

Ha oui comme tu l'as fait remarquer regarde bien si ton nouveau disque dure ne fait pas beaucoup de bruit, quand le disque dure gratte c'est assez dérangeant, donc si le moin cher des deux fait moins de bruit, j'aurai pris celui-là =)

Pour Zombo : Je grave parce que j'ai pas envie de tout perdre si mon pc décède ;)(oui un PC décède, parce qu'il fait parti de la famille :p) et puis ça me permet de les voir sur la télé aprés =)
Les CDs survivent pas éternellement non plus
L'ordi d'en bas chez moi est en train de mourir, ouais, donc j'ai un témoignage x] Le bruit des disques durs... J'avais jamais entendu ca de cette facon, j'avais l'impression que les disques etaient en train de se fissurer et se casser en miètes, sans déconner, donc j'ai fait un backup vite fait, mais ca fait peur xD
En même temps il va avoir cinq ans je crois, avec deux disques durs IDE de 40 et 50gb, tout les deux remplis par les jeux de ma soeur =p

Sinon demain le SP3 de XP sort je crois, je sais pas encore ce qu'il donne de plus, faut que je fasse des recherches.

Edit : En fait il sert à rien o_O
Image

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » lun. avr. 28, 2008 2:46 pm

Non ... il corrige seulement 930 et quelques bugs du SP2 pour ceux qui ne font pas les MAJ (Certes , il faut être débile pour ne pas les faire ... ). C'est pas du tout important :D
J'attends avec impatience la sortie des 9900 pour upgrader mon PC . (Ou de deux 9900 pour un petit SLI :p)
P.S : Le IDE c'est le futur \o/

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 3:01 pm

Aelema a écrit :Non ... il corrige seulement 930 et quelques bugs du SP2 pour ceux qui ne font pas les MAJ (Certes , il faut être débile pour ne pas les faire ... ). C'est pas du tout important :D
J'attends avec impatience la sortie des 9900 pour upgrader mon PC . (Ou de deux 9900 pour un petit SLI :p)
P.S : Le IDE c'est le futur \o/
Ah ouais, pour ceux qui ont pas fait de maj ouais ca sert.
Et j'attends aussi des reviews des 9900 pour me faire une opinion.
Le IDE c'est pas plutot le passé ? ><
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 3:29 pm

Petite question un peu hors-sujet au passage : êtes-vous abonné à un magazine de jeux vidéos ou de PC quelconque ? Moi c'est PC Jeux et un de mes frères à Joystick.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » lun. avr. 28, 2008 3:37 pm

Sandaime a écrit :Petite question un peu hors-sujet au passage : êtes-vous abonné à un magazine de jeux vidéos ou de PC quelconque ? Moi c'est PC Jeux et un de mes frères à Joystick.
Pour ma part, j'achète de temps à autres le magazine "Playstation" et des magazines divers de cheat codes ( je peux les avoir sur internet, mais quel plaisir de les avoir tous dans le même bouquin ! ).
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » lun. avr. 28, 2008 5:03 pm

Eternal[SP] a écrit :
Ah ouais, pour ceux qui ont pas fait de maj ouais ca sert.
Et j'attends aussi des reviews des 9900 pour me faire une opinion.
Le IDE c'est pas plutot le passé ? ><
Ironie =D

Non , je ne suis absolument pas abonné à un magazine quelquonque
Spoil a écrit :à part le Picsou Mag ( :D )

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 5:26 pm

Eternal[SP] a écrit :
Spoil a écrit :à part le Picsou Mag ( :D )
Spoil a écrit :Moi aussi :D
Sinon, petit tour sur bit-tech.net, un site qui fait des review, etc, jamais vu un watercooling aussi bien rangé o_o
Image
Image

Sinon Aelema, tu peux toujours te faire un SLI/Tri-Sli avec des 9800GTX, c'est vrai qu'elles sont pas brillantissimes, mais après tu les revends pour prendre tes 9900GTX, comme ca t'as un truc super en les attendant (vu quelles sortent en Juillet), t'as encore trois mois à tenir, et quand elles vont sortir elles vont être super chères à mon avis.
Image

Verrouillé