Manga

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » sam. avr. 19, 2008 9:42 pm

Très bon topic !

En scan, je suis Naruto (je ne suis absolument pas les épisodes, qui sont honteux...), Claymore, Bleach et est deja lu FMA, DBZ, etc...

En anime :
-Elfen Lied (une espèce de merveille...)
-Death Note
-Samurai Champloo
-Rurouni Kenshin
-Utawarerumono
-Fate/Stay Night (magnifique aussi)
-Jyu Oh Sei
-Hikaru no go (que j'ai trouvé moyen perso...)
-Claymore
-Les 3 saisons de Full Metal Panic (si vous voulez rire, y'a pas mieux que cette série, en particulier la saison 2 qui est particulièrement hilarante)
-Black Lagoon
-Devil May Cry (oui oui en anime, un peu pourri, mais défoulant)
-...
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » dim. avr. 20, 2008 8:26 am

je l'attendais ce topic ^^

alors :

GTO : lu 2 fois en scan et en vrai a virgin (je squate tout les midis la bas) annive vu 1 fois et demie (j'ai arrété au milieu) et j'ai aussi vu le drama (mais c'est bidon T_T)

FMA : annim + film

Death Note : anim et j'ai lu jusuqu'au 8

young GTO : anniv vu et je commence a les lire

KYO : tome 24 ou 25 je sais plus et j'adore ^^


sinon je dessine occasionelement masi très mal donc je ne vasi pas vous faire mal en yeux en les postant ^^'
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 9:25 am

Super Topic !

Déjà d'une, je crois pas me tromper en disant qu'un Mangaka c'est celui qui dessine le manga !!!
Donc normalement on doit plutôt dire : Je suis un Fan d'anime (ou de manga) !!!
Donc moi aussi je suis un gros fan de Manga/Anime qui regarde tout en Vostfr bien sur je vous donne ma liste Sachant que j'ai les OST de 90% de ces mangas sur mon Ipod et je les ai tous gravé étant donnée que la plupart de ces manga sont terminés :

Liste de mes Animes :

Full Metal Alchemiste (mon préféré)
Bleach (Trop bon)
Naruto (Bof je regarde parce que c'est devenu une référence du manga, mais sinon ça me gave un peu de temps en temps)
School Rumble (J'en suis amoureux =D)
Final Fantasy Unlimited
Full Metal Panic
Death Note
One Piece
Claymore (tout simplement génial)
Elfen Lied (Un pur chef d'oeuvre)
Hajime No Ippo (c'est trop trop bon ce manga comme les animes, ça donne envie de faire de la Boxe !)
Tenjo Tenge (Parfait pour les mecs : de la baston, de belles Nanas, un scénario génial)
Mai-Hime
Mai-OTOME (hime+otome : c'est vraiment superbe, plus axé pour fille, mais ça reste extra même pour les garcons)
Great Teacher Onizuka
Higurashi No Naku Koro Ni (Kai) (m'as produit le même effet que school days mais à moindre échelle)
School Days (j'ai déprimé pendant 2 jours à cause de ce manga parce que c'est vraiment insupportable pour les sentimentals, a regarder impérativement c'est vraiment bien)
Saiyuki
Love Hina
Personna Trinity Soul
Ghost Hound

Voilà je crois n'avoir rien oublié, bon je sais mes commentaires sur chaque manga sont un peu répétitif, mais je vous assure que vous allez adorer =)

En ce qui concerne les mangas j'ai :

Tenjo Tenge (en cour)
School Rumble (en cour)
Claymore (en cour)
Mai-Hime (terminé)

Hihi Trop bon les Mangas =)
D'ailleur je vais au Manga Café cet aprem =)
Niark
Modifié en dernier par Archaon le dim. avr. 20, 2008 10:20 pm, modifié 1 fois.
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. avr. 20, 2008 1:21 pm

alors pour ma part j'aime(mais je suis pas tout le temps)

negima:c'est énorme

one piece:mon pseudo prouve que j'aime bien même si je suis pas encore rendu a son apparition^^

hunter x hunter:un copain me l'ai pretait avant

death note:of course il st trop trop bon ce manga(vu en anim)par contre death joke a l'air de faire pitié mais d'une force(j'avais meme fait un topic pour parler de ce manga) la aussi y'a eu un mort a cause de sa en belgique(on a retrouvé un mec coupé en morceau avec des morceau de papier a coté ou c'était ecrit"watashi wa kira dess"(pour ceux qui parlent japonnais nn je n'ai pas fait de faute le tueur l'a écrit comme sa

bleach:j'ai vu les premier épisode jcrois

un manfra:all in:sur le poker qu'un tome sorti

dreamland:aussi mais j'ai pas tout lu

beet the vandel buster:(quel idée d'appelé son perso principale comme sa) j'ai lu tous ceux qui était sorti et vraiment j'aime bien

love hina:(comment sa c'est pour les fille) vu sur dailymotion sa aussi c'est énorme

voila la petite liste ^^
Anciennement Ace mais osef ^^

Harlequin
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 3:19 pm
Localisation : France > PACA > Bouches du Rhône (13) > Bouc Bel Air (entre aix et marseille)

Message par Harlequin » dim. avr. 20, 2008 1:57 pm

Alors pour moi ca donne
-Elfen Lied (énorme !)
-Evangelion (besoin de présenter ?)
-Hellsing (I love it !)
-GTO (amis du soir bonsoir...)
-Beck (get rock !)
-Death note (cte merveille !)
-DBZ (kaméaméa !)
-Shaman King (bien....sauf la fin)
-RING (adaptation du film si celebre ! bien flippant !)
-Devil May cry (sa prend pas la tête, c'est bien ! ^^)
-FMA (j'ai bien aimé ^^)

Je crois que j'ai fait le tour....
Image[/url]
Image

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » dim. avr. 20, 2008 3:43 pm

ah lala les manga !
Perso je les regarde tous en Anim' sauf detah note et FMA que j'ai lu chez un pote mais de toute facon apres j'ai regarder les anim'

Donc petit classement :
Bleach (j'adore trow !)
FMA (vraiment bien dans le genre)
Naruto (meme si ca a baisser de regime a un moment (shipudden) ca commence a revenir!)
Get backers (tres originale)
Death Note (juste trop court !)
Claymore( <3 )
Beck (No comment)
Love hina ( il en faut !)
tengo tenge (enfer et paradis pour ceux qui l'ont regarder sur GAme one (comme moi >>))

et voila c'est tous et tout ce qui a été cité au dessus j'aime =D

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » dim. avr. 20, 2008 3:47 pm

Pour les interressés je crois que le festival mangazur ce déroule en ce moment à Toulon j'ai vu ca en passant...

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » dim. avr. 20, 2008 7:38 pm

Sig a écrit :bon alors voila je pense pas etre le seul a etre mangaka sur le board surtotu quand je vois les avatar de chacun :p
Nyaaah >_<
Ecoutez Archaon, voix de la sagesse:
Un mangaka, c'est un dessinateur de manga! >_<
Un fan de manga, c'est un otaku!
Et ça se dis accro... Tsss
Luffy a écrit : Je suis un grand fan de manga, j'en ai moi-meme chez moi environ 140 ^^
Muahaha. J'ai une amie qu'a compté les siens dernièrement, elle en a 6OO et des patates... (et j'en ai au moins lu la moitié, lalala ^^)
Bande de fakes ^^
Zetes tous des malhonnêtes qui lisez des scans. Les scans, c'est moche. Ca pue. Vive le papieeeer!!! >_<

PS: Kenshin powa. Kazuki (cf Get Backers) powa.
Les autres moins.

orange soda
Pen spinner
Messages : 62
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:16 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par orange soda » dim. avr. 20, 2008 8:33 pm

En manga papier voila ceux que j'ai aimé et aprécié :

- Sing "Yesterday" for me
- Les fils de la terre
- Le gourmet solitaire
- Mushi-shi
- Les lamentations de l'agneau
- Yotsuba
- Priest
- Emma
- Somedays dreamer
- Hellsing

Sinon en anime :

- Serial Experiment Lain
- FLCL
- Sayonara Zentsubou Sensei
- Mononoke
- Ailes Grises
- Beyound the cloud
- Aquatic Langage
- Kemonozume
- Baccano!
- Nodame Cantabile
- Chi's Sweet Home
- Last Exile
- Samurai Champloo
- Windy Tales

Voila j'ai surement dû oublier quelque chose ^^
- 5cm par secondes
make me made, make me sad, make me feel alright

"kalleçon si t"enleve la cedille ca fait kallkon mais quel con kallon"
"les lavages durent plus longtemps avec kallon !"

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Ouai maais Fan d'anime/manga c'est pas forcement Otaku :p (enfin c'est ce que je pense)
J'ai des Stores énorme de manga dans toute ma chambre, j'ai une figurine de Yuna de Claire ( Claymore) et de Mai ( Mai-HIME) je pense pouvoir me considérer comme une sorte d'otaku (bien que ce la ne soit pas forcément trés glorieux vis a vis des autres)
Normalement pendant les vacance d'été je vais passer Otaku lvl 90 en achetant des Dakimakura c'est a dire des Long coussin Rectangulaire avec des héroînes de nos manga imprimer dessus =D trop bon

Je need a mort ces deux là :
http://www.riuva.com/?p=452&jal_no_js=true&poll_id=20

Tout simplement sublime c'est de School rumble comme vous avez pu comprendre, malheureusement il n'en font plus même au japon T_T
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » dim. avr. 20, 2008 9:52 pm

olala le topic manga :D

Archaon, je pense qu'un fan d'anime/manga est forcément un otaku puisque "fan" est la traduction utilisée pour "otaku" ;)
Sinon moi ça fait pas tellement longtemps que j'en suis un, mais j'ai du me faire pas loin d'un bon millier d'épisodes depuis septembre :D sans compter les scans et en sachant que le seul anime commercial avec des masses d'épisodes que j'ai suivi jusqu'au bout est naruto (maintenant je ne les regarde plus parce que c'est vraiment plus regardable, par contre les scans sont géniaux en ce moment). Tout ça pour dire que je vais pas faire une liste car elle serait trop longue et que j'ai la flemme.

Je vais quand même dire que je suis d'accord avec Archaon au sujet de School days, (j'ai eu un gros frisson quand j'ai lu ta phrase) j'ai pas déprimé pendant 2 jours mais le jour où j'ai regardé school days a été celui où je me suis couché le plus tôt de cette année, je n'avais plus la tête à faire quoi que ce soit d'autre ^^

Sinon je vous conseille de regarder un anime qui s'appelle "la mélancolie de Haruhi Suzumiya", un titre assez étrange pour un anime tout aussi étrange. En effet, déjà les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique, mais en fait c'est un desordre plus ordonnée qu'il n'y paraît. Ensuite, c'est un énorme mélange de genre, on part d'une comédie classique et on arrive à du policier en passant par du parodique et des scènes d'action, etc...Tout ça en 15 épisodes dans un contexte assez complexe et un humour toujours présent. Enfin, bref c'est à voir !

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 10:08 pm

Tu as surement raison zril en ce qui concerne l' "otakuisme" xD
Dans la même ligné que School days as-tu vu Higurashi no naku koro ni ? Ca donne le même effet que School days, mais du début a la fin xD

Lors de mon premier post, j'ai dit qu'il y a eu des mort a cause de higurashi, en fait non j'ai confondu avec School days (j'ai édité depuis), en effet un jeune japonais de 16 ans a décapité son père pendant la nuit suite aux visionages de la série !
Je ne vous dis pas quel en est réellement la cause dans la série, c'est à vous de le découvrir =)
ma Source : http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Naruto, les animes n'ont plus aucune valeur, en effet c'est remplis d'HS et de blabla même dans les Shippuden, il parait qu'il le font exprés car il veulent rattraper le nombre d'épisode de One piece, le problème c'est que les HS de ONe piece sont géniaux, on dirait que ce ne sont pas des HS ! D'ailleur est-ce qu'il y a vraiment des HS ? xD

J'irais bien regarder "la mélancolie de Harushi Suzumiya" que tu nous conseils, toi qui a apprécié School days =D mais j'ai déjà trop de série en cour !

Ha oui j'avais oublier de mentionner que je regardais D-Gray man aussi c'est vraiment super, cela me fait énormément penser a FMA =)

Otakument
Archaon ^_^
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » dim. avr. 20, 2008 10:40 pm

non j'ai pas vu Higurashi, et puis je suis pas vraiment sur de vouloir regardé un truc qui fait le même effet que school days, si tu vois ce que je veux dire ;)

Au sujet de One piece, j'ai arrêté vers le 70. Je dirais que tu ne sens pas passé les HS parce que One piece est du HS depuis le tout début. C'est à dire des histoires juxtaposées où on rencontre des persos sécondaires qu'on ne revoie jamais. En fait j'en sais rien mais j'ai arrêté de regarder justement parce que je trouvais qu'il n'y avait pas d'histoire de fond.

Par contre j'aime bien l'histoire de Naruto, et j'avais quand même regardé la centaine de HS avant les shippuden. Je regrète pas de les avoir regardé parce que certains sont geniaux, même si ce n'est que 1 sur 10... Mais le problème des shippuden est tout autre, sur 20 minutes d'épisode, on a 5 minutes de flash back, 10 minutes de gens qui se regardent et de cheveux qui volent au vent, et enfin 5 minutes pour faire avancer péniblement l'histoire...
Modifié en dernier par zriL le dim. avr. 20, 2008 11:07 pm, modifié 1 fois.

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 10:49 pm

oui je vois ce que tu veux dire  

J'ai aussi regardé tout les Naruto et maintenant je me dit comment j'ai fais xD
Les one pieces sont géniaux faut tous les voir, c'est vrai que en regardant de loin c'est une succession de grande histoire, mais au final tu as par exemple un nouveau membre dans l'équipage !
Il se passe des choses vraiment trés interessante dedans, mais bon tu t'es arreté au 70, t'en a un peu moin de 300 a rattrapé quoi xD
Bouarf allez ca l'fait encore :p
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » dim. avr. 20, 2008 11:12 pm

Lanfear a écrit :Kazuki (cf Get Backers) powa.
Han mais c'est un travelow ! (bouh XD nan quand meme il rox avec ces pelottes de laine)

J'ai pas lu les one piece (inculte de moi) vous me les conseillez ?

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » lun. avr. 21, 2008 11:04 am

Oui c'est un conseille parce que c'est vraiment bien


pour ma part jme suis remis a regarder les "la loi d'ueki" sur dailymotion
Anciennement Ace mais osef ^^

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » lun. avr. 21, 2008 12:03 pm

en ce qui concerne Naruto, les animes n'ont plus aucune valeur, en effet c'est remplis d'HS et de blabla même dans les Shippuden
j'avoue queles HS de Naruto etaient pourris (apres l'episode 120 si je me rappelle bien) ... Mais dans shippuden ya pas de HS donc ca redevien bien (meme si c'est qur que l'histoire prend en longueur mais bon avec un episode par semaine (voir moin) ca va forcement lentement) donc je pense pas qu'on puisse dire que Shippuden comporte des HS et encore moin que c'est chiant =D

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » lun. avr. 21, 2008 12:35 pm

Ouai cest pas des HS dans les Shippuden, mais ya beaucoup trop de Blabla, regardez par exemple le dernier épisode sorti, ils passent 10 minute a expliquer l'entrainement de Naruto genre monsieur ne comprend rien "je ne comprend pas" "pas compris" ouai super -_- un peu avant il passe 1 épisode entier a courrir dans les couloirs dans la grotte d'orochimaru ouai super -_-
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » lun. avr. 21, 2008 1:02 pm

quand j'ai découvert naruto,j'ai commencé en regardant les épisodes (du début à la deuxième épreuve de l'examen chuunin),et je me disais que c'étais un peu lent.après je me suis mis a lire les tomes,et OUCHAAA,ca va viite en comparaison^^ depuis j'ai arreté les animes,et vive les scans (kishi,depeche toi de finir tes recherches,je veux le prochain chapitre,moi!)

[spoil]

énorme,le dernier scan,non?^^
J'ai vu une hypothèse interessante,qu'en pensez vous? Il semblerait que Sasuke n'aie pas éveillé son propre MS,mais dispose de celui d'Itachi...il lui suffirait alors d'activer son MS pour avoir le MSE (mangekyou sharingan éternel)

[/spoil]
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

McB
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:57 pm
Localisation : KonKon·(^-^)·

Message par McB » lun. avr. 21, 2008 3:18 pm

Lanfear a écrit : Muahaha. J'ai une amie qu'a compté les siens dernièrement, elle en a 6OO et des patates... (et j'en ai au moins lu la moitié, lalala ^^)
Bande de fakes ^^
Haan la dosée =D
J'suis pas fans de manga, mais j'ai toujours suivis l'anime de Naruto.. (bien avant que sa soit connu en france-.-)
zriL a écrit :olala le topic manga :D
Archaon, je pense qu'un fan d'anime/manga est forcément un otaku puisque "fan" est la traduction utilisée pour "otaku" ;)
Vu que J'ADORE les Dramas, je vous conseille "Densha Otoko" qui existe aussi en manga.
Sa vous aideras à vous faire une "autre", "meilleur", image des otakus :P
zriL a écrit : Sinon je vous conseille de regarder un anime qui s'appelle "la mélancolie de Haruhi Suzumiya"
On m'en a parlé (Suzumiya Haruhi no yuutsu c'est sa?), à ce qui parait c'est bien..
Ce que je connais c'est la reprise d'Aya Hirano "God knows" n_n' (qui ne connais pas le refrain T_T'!)

Sinon on ma passé "Shakugan no Shana" le film, (vu que j'ai pas suivis la série). Ya de la magie tous sa! J'sais pas si c'est bien ^_^

Puis voila, y'a tellement de mangas! (toutes catégories n_n'), on m'en fais souvent de la propagande >_<
Image
Aja Aja!! Fightiiing! ^o^ :arrow: I Lovin'it <3

Verrouillé