Quel instrument de musique jouez vous ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » lun. mars 24, 2008 8:27 am

Penspin_1360 a écrit :Quel est le prix d'un partition pour guitare et où les trouve-t-on ?
Tu peux en trouver énormément et gratuitement sur le net.
http://www.ultimate-guitar.com par exemple (par contre, ce ne sont pas des tabs officielles, alors parfois tu tombes sur quelque chose de pourri)

Pour lire certaine tab, il faut soit power tab pour les unes, soit guitar pro pour les autres, mais souvent il y a plusieurs personnes ayant mis leur tabs donc il y a les 2 formats =) (je te conseille guitar pro, il très bien =) ).
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Harlequin
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 3:19 pm
Localisation : France > PACA > Bouches du Rhône (13) > Bouc Bel Air (entre aix et marseille)

Message par Harlequin » lun. mars 24, 2008 9:00 pm

ben moi je joue de la guitare depuis environ 6 mois....et j'ai déjà quelque morceau bien sympatoches !
Image[/url]
Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » lun. mars 24, 2008 9:14 pm

Penspin_1360 a écrit :Quel est le prix d'un partition pour guitare et où les trouve-t-on ?
Tu chopes logiciel "Guitar pro" et tu vas sur eMule pour télécharger un pack de 20000 tablatures, t'auras tout ce que tu veux ;)

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » lun. mars 24, 2008 9:34 pm

Moi je joue à la guitare depuis quelques semaines, et ben... je débute quoi

Merci à Sylfer qui m'a passé Guitar pro, et pour ceux qui connaissent pas, je peux leur dire que c'est vraiment génial :p
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » mar. mars 25, 2008 10:02 am

plop

moi j'adore la batterie je pratique depuis un an et je suis un vrai fan je peu pas vivre si j'ai pas mon heur tout les soirs et mon aprem avec le group le weekend (d'ailleur si il y a chanteur ou chanteuse ici résident cambrai ou environs...)
je me suis mit a la guitar... enfin vite fait quoi je gratouil pendant les repets (c'est dur de jouer sur une gaucher) et pis ya une vieille acoustique cher moi je fait pas de morceau en particulier je prefer laisser aller mon inspiration :P .
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » mar. mars 25, 2008 5:47 pm

bah moi guitare depuis 1ans et demi, j'utilise une fender telecaster us avec bientot un fender twin reverb, et je chante aussi dans mon groupe de black/death metal!
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mar. mars 25, 2008 6:10 pm

Valt0_22 a écrit :bah moi guitare depuis 1ans et demi, j'utilise une fender telecaster us avec bientot un fender twin reverb, et je chante aussi dans mon groupe de black/death metal!
Télécaster **bave**, je joue quelques fois sur celle de mon père avec un... Twin Reverb =). Tu vas avoir un son clair cristallin, à en pleurer. Et ça peut envoyer le bois quand il faut aussi =)
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » mer. mars 26, 2008 11:41 am

Je joue de la guitare depuis bientôt 12 ans, et même si j'ai toute sorte de guitare , je reste un inconditionnel du classique pur(Paganini, Albéniz, Rondat aussi ...)...malheureusement, je vais devoir arreter les cours a partir de la rentrée prochaine, puisque je serais surement en prépa :( Mais je continuerai de jouer quoiqu'il arrive, avec Guitar pro surement.
never forget Bonkura

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mer. mars 26, 2008 1:10 pm

Hmm... Pour moi je touche un peu à tout, je joue du piano depuis longtemps (mais en ce moment je pers complétement l'envie, ça fait 2 semaines que j'ai pas joué), je joue de la basse depuis 2 ans, je me débrouille en guitare aussi.
Sinon j'ai un synthé depuis 8 mois environ, un juno-g, bien sympa, l'interface integré est bien classe et on peut enregistrer pas mal de bons trucs sur un séquenceur 16 pistes. Le problème c'est qu'il ya un problème de connexion entre le synthé et mon ordi (par USB, ya un driver USB/midi avec les CD) donc je peux pas travailler les morceaux sur mon ordi, c'est très chiant =/ Ca fait 6 mois que j'essaye de chercher une solution (enfin pas très activement mais bon ^^' Heureusement qu'il est encore plus d'un an sous garantie =/).
Sinon avec ATN et un copain on a formé un groupe, on vient de finir notre première compo :)
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » mar. avr. 29, 2008 2:59 pm

moi je fé de la guitare classique depuis 5 ans^^.
penspin_1360 au debut c'est assez chaud effectivement pasqu'il faut apprendre les gamme ( bon sa je peut pas trop dire pasque j'en connait pas beaucoup), apprendre a jouer en rythme, apprendre les accords et les arpege... mais bon aprés quelques années d'entrainement sa coule de source^^ :wink:


pti PS: avec mon groupe je recherche un basiste posté a marseille si sa interrésse quelqu'un vous pouvez ttjours me contacté par mp :wink:
...rien a dire


Image

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » mar. avr. 29, 2008 3:01 pm

moi je fé de la guitare classique depuis 5 ans^^.
penspin_1360 au debut c'est assez chaud effectivement pasqu'il faut apprendre les gamme ( bon sa je peut pas trop dire pasque j'en connait pas beaucoup), apprendre a jouer en rythme, apprendre les accords et les arpege... mais bon aprés quelques années d'entrainement sa coule de source^^ :wink:


pti PS: avec mon groupe je recherche un basiste posté a marseille si sa interrésse quelqu'un vous pouvez ttjours me contacté par mp :wink:
...rien a dire


Image

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mer. avr. 30, 2008 10:16 am

Ouais bon ben je vais me mettre à la guitare électrique.
Bon effectivement c'est bizarre d'apprendre ça tout de suite mais c'est possible, selon certaines personnes...
Je vais peut-être prendre des cours avec le guitariste de "Dagoba" (si y'en a qui connaissent).

Pen13 : ah car tu as un groupe ?
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mer. avr. 30, 2008 2:21 pm

pen13[MTS] a écrit :moi je fé de la guitare classique depuis 5 ans^^.
t capable de jouer le concertio de Aranjuez de Rodrigo ou le concerto pour guitare de Malcom Arnold?
Image
Administrateur de l'UPSB.

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » mer. avr. 30, 2008 4:12 pm

eu j'en sais rien j'ai jamais essayé^^'
le seul morceau de concerto pour guitare que je sais jouer est "les asturias"(et encore qu'une partie mais une dés plus difficile je crois)
...rien a dire


Image

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » mer. avr. 30, 2008 4:28 pm

'tain faites un minimum d'efforts niveau aurthograffeu! >_<

"t capable" Non! "T'es capable"
"je fé"... "Je faaaaaais"
"sa"= "ça" ... Au pire, vous avez la flemme de mettre la cédille... Mais ça coute pas plus cher de mettre un "c" à la place du "s"

Bref. Je sais, j'm'agace sur pas grand chose, mais écoutez les ptits papiers, ça fait du bien. Bref. J'vous laisse. Na.

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » mer. avr. 30, 2008 4:50 pm

Lanfear a écrit :'saperlipopette faites un minimum d'efforts niveau aurthograffeu! >_<

"t capable" Non! "T'es capable"
"je fé"... "Je faaaaaais"
"sa"= "ça" ... Au pire, vous avez la flemme de mettre la cédille... Mais ça coute pas plus cher de mettre un "c" à la place du "s"

Bref. Je sais, j'm'agace sur pas grand chose, mais écoutez les ptits papiers, ça fait du bien. Bref. J'vous laisse. Na.
c'etait le coup de geule du jour XD ... c'est malheuresement pas les seuls a mal orthographier les mots (meme moa ='( ...)

Bref pour pas etre HS :

Je fais de la batterie depuis 2 ans =p

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mer. avr. 30, 2008 6:01 pm

Lanfear a écrit :'saperlipopette faites un minimum d'efforts niveau aurthograffeu! >_<

"t capable" Non! "T'es capable"
"je fé"... "Je faaaaaais"
"sa"= "ça" ... Au pire, vous avez la flemme de mettre la cédille... Mais ça coute pas plus cher de mettre un "c" à la place du "s"

Bref. Je sais, j'm'agace sur pas grand chose, mais écoutez les ptits papiers, ça fait du bien. Bref. J'vous laisse. Na.
dsl, mon clavier est anglais et j'utilise quasiment jamais le francais a l'ecole donc mon francais est pourri.

Asturias c'est pas une piece de piano ca? par Albeniz.
Image
Administrateur de l'UPSB.

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » mer. avr. 30, 2008 6:16 pm

Zombo a écrit : Asturias c'est pas une piece de piano ca? par Albeniz.

nn jcrois pas^^
enfin tu as peut etre raison mais si tu vas sur youtube et que tu tape "les asturias" tu verra que des guitariste le jouer^^
...rien a dire


Image

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » mer. avr. 30, 2008 7:35 pm

Asturias a été réarrangée pour guitare et c'est effectivement un composition d'Isaac Albeniz !

Sinon moi je fias de la guitare classique depuis 10 ans et je joue actuellement le concerto d'aranjuez premier mouvement et second avec mon prof, et c'est une des oeuvres les plus dures qu'il m'est été donné à jouer... ( pour ceux qui connaissent pas le premier mouvement donne ca : http://www.youtube.com/watch?v=hlhCsY-Y ... re=related ... trop magnifique ='] ( mais la il manque l'intro de la guitare Grr... ) )

Sinon je bosse aussi Koyunbaba actuellement, bien dure aussi, pour ceux qui connaissent ( sinon c'est ca => http://www.youtube.com/watch?v=szY7jmWHXJc jpeux vous dire qu'elle se balade la demoiselle )

Sinon avec 5 ans de guitare classique t'es un géni si tu joues Aranjuez...mais j'en doute ^^ jamais entendu parler de toi dans le monde la guitare ! ^^

Love classical guitar ! =')
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Naru
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 263
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 8:28 pm
Localisation : laval en mayenne le 53

Message par Naru » ven. mai 02, 2008 10:07 pm

Moi j'ai commencé la guitare depuis Noël.
Et la chose la plus dur que je sais joué est: "Nothing else matter" de Metallica ou "Stairway to heaven" de Led Zepplin.
-_-"
je suis pas inscrit depuis 24 janvier mais depuis 20 novembre 2006 par ce que mon ancien compte a bugé ><
Pour l'instant le sergent Gunnies t'a mit un avertissement si sa continue le bann définitif sera a toi

Verrouillé