Que collectionnez-vous ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Que collectionnez-vous ?

Message par kaktus » jeu. mars 13, 2008 12:51 pm

Salut à tous !

je vois que plusieurs topics ont été créé pour partager nos goûts de tous les jours.

C'est pourquoi je pose cette question collectionnez vous quelque chose ? si oui quoi ? quel nombre de pièces en fait partie ? depuis combien de temps ? etc

donc voila l'intro est finie je commence:

ce n'est pas original mais je collectionne les euros étrangers et commémoratifs depuis noel dernier. d'ailleurs c'est grâce au fpsb que jai pu faire des trades incluant des pieces que je navais pas.

sinon je garde les timbres que je reçois mais ce n'est pas vraiment une collec car je ne cherche pas vraiment à en avoir d'aures.


jeune, jai collectionné comme pas mal de gars qui etaient avec moi en primaire les vignettes panini ( surtout foot ).

et depuis 3 ans avec un pote on collectionne à 2 les cannettes de bières.

voila, à vous !
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Fawks
Pen spinner
Messages : 107
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 5:49 pm
Localisation : Cachan,94, Près de Paris.

Message par Fawks » jeu. mars 13, 2008 3:17 pm

Les STYLOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan j'déc**ne.

par contre je fais bientôt comencer un colec de RSVP mx... :D
TaeRyong Fan.
Fratleym Fan.
Eriror Fan.
Fratleym a écrit :Banz a fait un choix, j'en fait un autre, personnellement, je n'ai qu'une envie, de faire le WT 09.

Et a ce moment la ca va boxer severe ^^
:D

Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » jeu. mars 13, 2008 3:50 pm

Salut bon pour moi je collectionne porte clef de ville ,de dessin animés et autre ^^ et voila.
☺Asiatikes's Youtube Channel☺
J'aime Linux.
J'aime la Colombie. *SNIFF*

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » jeu. mars 13, 2008 5:44 pm

moi chui comme toi kaktus (numismatie powaaaaaaaaa) j'collectionne surtout les piece € mais aussi les vieille pieces mais sans plus c'est juste des piece trouvé comme sa


EDIT:300 message yahou :ipb_jaa: :ipb_jaa: :ipb_jaa: :ipb_jaa:
Anciennement Ace mais osef ^^

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » jeu. mars 13, 2008 6:27 pm

J'ai fais pendant 5 ans de la philatélie . 6 Album de 50 pages ( 1 page peut contenir environ 50 timbres ) remplis + une boite avec environ 200/250 timbres en vrac . Un début de collection quoi .

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » jeu. mars 13, 2008 7:05 pm

les clips des stylos (j'en ai 113 je vient de compter)

les machins sur les canettes de soda qui serve a ouvrir.

le sable ^^

les mods XD

les couteaux (grand fan)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » jeu. mars 13, 2008 7:17 pm

plus jeune,j'ai fait un peu de philatélie,d'ailleurs je me demandes si je n'ai pas un petit trésor dans mes tiroirs...ma soeur m'a ramené d'une brocante de kiev, un gros album de timbres de l'urss ,classés par thème (JO de moscou,conquete spatiale...) y'a t'il des connaisseurs dans le coin?
sinon je débute une collection de rsvp mx (10 pour l'instant^^)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

El Erizo
Pen spinner
Messages : 232
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 4:33 pm
Localisation : Toulon

Message par El Erizo » jeu. mars 13, 2008 7:36 pm

Je collectionne toutes sortes de produits Daft Punk (albums, singles, posters, goodies etc...) et ai d'ailleurs pas mal de choses maintenant (faudra qu'j'te montre Daft). Puis j'sais pas j'aime bien collectionner les CDs en général :)
Image
Image
Image

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » jeu. mars 13, 2008 7:45 pm

thund3rcrash a écrit :plus jeune,j'ai fait un peu de philatélie,d'ailleurs je me demandes si je n'ai pas un petit trésor dans mes tiroirs...ma soeur m'a ramené d'une brocante de kiev, un gros album de timbres de l'urss ,classés par thème (JO de moscou,conquete spatiale...) y'a t'il des connaisseurs dans le coin?
sinon je débute une collection de rsvp mx (10 pour l'instant^^)
Disons que les timbres d'URSS se font de plus en plus rare . Dans dix ans ils vaudront une petite fortune .

Vois-tu , un ancien collectionneur ( Américain ) a vendu un classeur de timbres d'URSS a plus de 12 000 € . Certes , les timbres qu'il contenait étaient plutôt rare , mais c'est pour te donner une idée =)

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » jeu. mars 13, 2008 7:52 pm

-Les pièces européennes pour ma part :P ( dur de trouver monaco, vatican ou st marin X_x )

- et depuis que je spin, j'achète tous les crayon géants à 2 € : : ( futuroscope, reserve naturelle africaine de sigean, lourdes, zoo de jsais plus ou etc ... ^^ )
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » jeu. mars 13, 2008 9:07 pm

Moi j'ai fait une collection super pendant a peu près 1 an et demi et j'ai tout balancé y'a 2 semaines : je collectionnais les rouleaux de PQ terminés =D J'en avais plus de 300^^ Donc au bout d'un moment c'est un peu encombrent^^

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. mars 13, 2008 9:17 pm

Bah moi j'ai fait un peu de Philatélie, mais chui trop bordélique pour classer et pas perdre mes timbres >.>
Franchement je vaux rien face aux collecs de Clips ou la collec de Bathory =D
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » ven. mars 14, 2008 7:28 am

moi je collectionne les mods (sans dec xD)
non, pendant un temps c'était des canettes (j'ai un peu de tout ^^), j'ai une bonne partie des euros étrangers et puis je crois que c'est tout ^^
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. mars 14, 2008 12:19 pm

ça m'a l'air pas mal tout ça ! je vois que l'on collectionne de tout ( clip, canettes, pq etc...), et apparemment je ne suis pas le seul en matiere de numismatique.

petite proposition : utiliser ce topic pour accroître nos collections

ainsi en euros etrangers il me manquent:

italie: 5c
espagne:2c
pays-bas:5c
portugal:1c, 50c
irlande:2,5,10c,2e
autriche: 1,2,20c
luxembourg:5,50c,2e
grece: toutes sauf la 1e
chypre: idem

belgique: nouvelle série 2008
slovenie, malte: je les cherche toutes
pareil pour vatican, monaco et st-marin mais on peut toujours rever^^


je cherche également toutes les pièces de 2 euros commémoratives destinées à la circulation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce ... de_2_euros


j'ai en double:

la 2 euros finlande, la 1 euro grèce, et 2 fois la 2 euros commemorative france 2007 50 ans du traité de Rome.

et j'ai 3 timbres suédois.
Rom a écrit :Je collectionne toutes sortes de produits Daft Punk (albums, singles, posters, goodies etc...) et ai d'ailleurs pas mal de choses maintenant (faudra qu'j'te montre Daft). Puis j'sais pas j'aime bien collectionner les CDs en général :)

ça me fait penser que je fais la même pour les produit star wars !
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » ven. mars 14, 2008 12:45 pm

kaktus a écrit :
Rom a écrit :Je collectionne toutes sortes de produits Daft Punk (albums, singles, posters, goodies etc...) et ai d'ailleurs pas mal de choses maintenant (faudra qu'j'te montre Daft). Puis j'sais pas j'aime bien collectionner les CDs en général :)

ça me fait penser que je fais la même pour les produit star wars !
je crois que aussi grande soit ta collection jamais tu pourra rivaliser avec lui
Anciennement Ace mais osef ^^

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » ven. mars 14, 2008 5:32 pm

moi mon truc c'est tout ce qui se rapporte à Nintendo (figurines, jeux, game & watch, keychain...) mais aussi beaucoup de mangas (plus de 120 pour ne pas tous les citer =)) et tous leurs produits derivés (idem que pour Nintendo :D )

et voila c'est tout :wink:

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » ven. mars 14, 2008 6:13 pm

Moi je collectionne les mods, j'en suis à 103 (rah Twim !) :D

Sinon j'ai collectionné les canettes (qui sont finalement parties à la poubelle) et les euros, à un moment les vieilles, pièces, mais j'ai vite arrêté, pareil pour les timbres.

Donc seulement les mods en ce moment :D

[PEKYNAZE]Megas

Message par [PEKYNAZE]Megas » ven. mars 14, 2008 6:31 pm

Euros étrangers==>1 album remplie et complet des pieces de 1999, des euros des JO de 2004(en 8 exemplaires :D!), ceux avec des alliances(france belgique et belgique luxembourg),l'atomium, nouveaux allemagne, luxembourg grece... Bref une bonne collec! ^^

Les vieilles consoles NINTENDO(je recherche une SNES pas cher avec metroid et chrono tigger et des game and watch; contre mods) et autres goodies(la mini voiture WARIO ^^ un bracelet[perdu]...)

Les ordis xD(On en est a 5... Reflexion faite, 6)

Les Bds(plus de 100)

Pis c'est tout je crois.


PS: N'oubliez pas si vous avec une SNES ou des games and watch

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. mars 14, 2008 6:40 pm

sa em donne envie de collectioner les mx maintenant :p

je pense que je vais em lancé
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. mars 14, 2008 7:33 pm

Åce a écrit :
kaktus a écrit :
Rom a écrit :Je collectionne toutes sortes de produits Daft Punk (albums, singles, posters, goodies etc...) et ai d'ailleurs pas mal de choses maintenant (faudra qu'j'te montre Daft). Puis j'sais pas j'aime bien collectionner les CDs en général :)

ça me fait penser que je fais la même pour les produit star wars !
je crois que aussi grande soit ta collection jamais tu pourra rivaliser avec lui

:shock:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Verrouillé