[ETUDES] Orientation des 2nd.

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

[ETUDES] Orientation des 2nd.

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 5:22 pm

Salut comme vous pouvez le constater j'ai crée un topic ressemblant à celui de " Orientation des bachêliers " pour permettre à ceux qui ont besoin d'aide en matière d'orientation. (y'a beaucoup de 15 ans içi)

Donc c'est mon cas et j'aurais besoin de certains conseils des anciens^^

Je suis en 2nd ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et je compte m'orienter vers une 1ère S.T.I. Le prob c'est que je n'ai absolument aucune idée ce que je veux faire plus tard, et ça m'embrouille un peu. Dans mon lycée, il n'y a que deux sortes de STI : Génie mécanique et génie éléctrotechnique. Je pense que ce sont les plus courantes; je voudrais pas changer de lycée, je déménage assez comme ça ^^

Ainsi je voudrais savoir qu'est ce que l'on fait dans ces différentes sections. Mécanique ne m'attire pas trop, mais le reste je sais pas du tout.
En fait j'aime beaucoup rester devant mon ordi, les jeux etc. J'aime les machines, tout ce qu'il y a dans un PC (carte mère, processeur, carte graphique etc). D'un autre côté, je suis sportif (je fais de l'aviron) et il me faut le besoin de bouger un petit peu.

Je sollicite donc votre aide pour m'aider à m'orienter, je sais c'est tôt, mais autant se faire une petite idée tout de suite^^ La 1ère S n'est pas écartée pour autant.


Merci
:D
Modérateur FPSB
Force crimson gras

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » mer. nov. 21, 2007 5:43 pm

Moi aussi j'suis pas ancien mais bon j'suis en 2nde aussi ^^ et on m'a justement donné une petite brochure bien sympa sur l'orientation et si tu préfères l'informatique fais génie éléctrotechnique (mécanisme, automatisme, informatique industrielle, électricité...) mais ce sera surtout basé comme son nom l'indique sur l'électricité et les moyens de la distribuer etc...

édit : désoler j'aurais du savoir qu'on la distribuait à tout le monde ^^
Modifié en dernier par WeAl le mer. nov. 21, 2007 5:54 pm, modifié 1 fois.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 5:49 pm

Ouais nan mais jlai eu la brochure mais je trouve qu'elle m'aide pas beaucoup. Ils te disent ce que tu vas faire mais tu sais pas ce que c'est ^^

Et pis je voudrais l'avis de ceux qui l'ont vécu personnellement :)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mer. nov. 21, 2007 5:58 pm

J'ai fait STI électronique et y'a pas tellement de différences.
En Electrotech t'as plus de méca, et t'as une épreuve de 4h au bac, contre 1.5 en Electro, mais c'est couplé avec l'épreuve d'électro donc au total ça fait une épreuve de 6h... consécutives et faut manger pendant...
Les TP c'est presque les mêmes sauf la taille des composants et le voltage.
"On dit" que le bac méca c'est le plus facile mais vérifie qu'en même. ^^
Le programme de maths, philo, sport ( ), anglais, français, histoire est le même.

Sinon c'est un peu des voix de garage donc y'a pas trop de motivation en genérale et la moyenne d'âge est un peu plus élevée que dans les autres sections.
Y'a pas beaucoup de boulot personnel non plus, en même temps j'étais pas le meilleur exemple... mais on fait plus d'heures de cours.
Mais l'ambiance peut être marrante, ça dépend avec qui tu tombes aussi, mais pas pour les profs... :roll:

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 6:05 pm

Pain spleener a écrit :J'ai fait STI électronique et y'a pas tellement de différences.
En Electrotech t'as plus de méca, et t'as une épreuve de 4h au bac, contre 1.5 en Electro, mais c'est couplé avec l'épreuve d'électro donc au total ça fait une épreuve de 6h... consécutives et faut manger pendant...
Les TP c'est presque les mêmes sauf la taille des composants et le voltage.
"On dit" que le bac méca c'est le plus facile mais vérifie qu'en même. ^^
Le programme de maths, philo, sport (*), anglais, français, histoire est le même.

Sinon c'est un peu des voix de garage donc y'a pas trop de motivation en genérale et la moyenne d'âge est un peu plus élevée que dans les autres sections.
Y'a pas beaucoup de boulot personnel non plus, en même temps j'étais pas le meilleur exemple... mais on fait plus d'heures de cours.
Mais l'ambiance peut être marrante, ça dépend avec qui tu tombes aussi, mais pas pour les profs... :roll:
Oui en fait Electrotech c'est surtout les grosses machines apparement. L'electro c'est les systèmes, puces ?

Sinon bah travail personnel ouais chuis pas fortiche donc bon. Pourtant mes profs me disent que j'ai des capacités mais j'arrive pas à travailler chez moi. La preuve, je suis en train d'écrire ce message alors que je devrais faire mes maths depuis une 1h30. Erf ^^

EDIT : j'aime les TP, tout ce qu'il y a de manuel, enfin se bouger le cul et ne pas rester en permanence devant un crobarre quoi ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mer. nov. 21, 2007 6:16 pm

Salut !
J'étais en 2nde ISI l'an dernier et franchement si tu as un peu de mal
cette année -> 1ere STI ^^
S c'est chaud faut travailler a la maison et tout m'enfin si t'as la motivation
c'est pas mal :wink:
J'ai un pote qui est en ElectroTech jlui demanderais ce qu'il fout
Il m'a surtout dit que dans la classe c'était plutot le bordel, heures qui sautent
et tout le tralala mais rien a coté de GM :wink:

Plus de précisions demain si je peux :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mer. nov. 21, 2007 6:49 pm

Ouaip, l'Electrotech c'est avec le 230 V et les résistances qui ressemble à des radiateurs et l'Electro c'est les circuits imprimé sur max 36 V.

Les TP tu vas jamais concevoir, c'est que brancher des trucs, regarder les appareils de mesure et interpréter...
Et la physique appliquée c'est rien d'autre que de l'électro(tech)nique, mais avec bien plus de calculs, L'électro(tech) en terminal t'auras un petit dossier sur la machine à étudier avec des schémas et une doc sur les composants donc c'est de la compréhension. Si t'as bien lu les trucs y'a déjà pas mal de réponses de trouvées.
Modifié en dernier par Pain spleener le mer. nov. 21, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. nov. 21, 2007 6:53 pm

Electronique = Systeme informatique , CI , electricité basses et très basses tensions , composant electronique ( condensateur , resistance faible ( 10kohm par exemple ) , ALI , Filtres ... ) plus orienté informatique et technologie avancées . Je suis en BEP Electro ( en terminal ) donc ils m'en parlent souvant de la STI Electro ...

Electrotech = Electricité et grand tensions , panneaux electrique , ligne à tres haut tensions ...

Sandaime tu es a St Cyr ? Ya Jules Ferry qui fais STI Electro/Electrotech à Verailles ( 20 mins pour y aller de la gare au lycée ) ou tu as le lycée à Saint Quentin ( Emilie de Machinchose ) qui fait les 2 aussi me semble ..
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 7:10 pm

Azzaka a écrit :Electronique = Systeme informatique , CI , electricité basses et très basses tensions , composant electronique ( condensateur , resistance faible ( 10kohm par exemple ) , ALI , Filtres ... ) plus orienté informatique et technologie avancées . Je suis en BEP Electro ( en terminal ) donc ils m'en parlent souvant de la STI Electro ...

Electrotech = Electricité et grand tensions , panneaux electrique , ligne à tres haut tensions ...

Sandaime tu es a St Cyr ? Ya Jules Ferry qui fais STI Electro/Electrotech à Verailles ( 20 mins pour y aller de la gare au lycée ) ou tu as le lycée à Saint Quentin ( Emilie de Machinchose ) qui fait les 2 aussi me semble ..
Merci pour l'info mais je crois que je vais rester à Mansart, déjà marre de changer d'établissement et de potes et pis je vais prendre l'électrotech je pense. Mais bon c'est confus tout ça car tout ce que vous me dites je saisi pas trop ce que c'est ^^(vous pouvez pas faire mieux comme explication c'est moi en fait)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. nov. 21, 2007 9:01 pm

Sandaime , ne prends pas une oriantation parce que tu as la flemme de changer de lycée ou de pote , de toute façon les vraies tu les gardes .

De plus , tu pourrais passer à coté de quelque chose que tu aimes donc reflechit bien ^^
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Bad Dave
Pen spinner
Messages : 464
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 am
Localisation : Mulhouse - France

Message par Bad Dave » mer. nov. 21, 2007 9:04 pm

Salut,
je suis en 2nd SES donc je pensais faire une premiere ES. parce que L ca me branche pas et que si je fais S je sais que je vais redoubler l'année prochaine :p.
Déjà que je galère cette année -_- ca me gonfle de travailler, je sais pas vous mais svt math j'ai pas la moyenne et physique tous juste :s enfin bref,
je suis pas encore sûr de mon choix
~~(-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-)~~

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 9:14 pm

Azzaka a écrit :Sandaime , ne prends pas une oriantation parce que tu as la flemme de changer de lycée ou de pote , de toute façon les vraies tu les gardes .

De plus , tu pourrais passer à coté de quelque chose que tu aimes donc reflechit bien ^^
Oui je sais de toute façon c'est électrotech qui m'intéresse le plus.
Bad Dave a écrit :Salut,
je suis en 2nd SES donc je pensais faire une premiere ES. parce que L ca me branche pas et que si je fais S je sais que je vais redoubler l'année prochaine :p.
Déjà que je galère cette année -_- ca me gonfle de travailler, je sais pas vous mais svt math j'ai pas la moyenne et physique tous juste :s enfin bref,
je suis pas encore sûr de mon choix
Bah si tu aimes le commerce, tu peux faire ES + option maths. Il y a aussi STG, mais faut savoir rédiger. C'est sûr que L ça doit être chiant avec 6h de fr et 8h de philo (en terminale) m'enfin ça c'est mon opinion :D C'est vrai que si t'as pas la moyenne en SVT, maths et physique ça va être juste...en tout cas pour S je te conseille de laisser tomber car vaut mieux un bon diplôme ES ou L qu'un diplôme obtenu tout juste en S avec résultats moyens...

Pis bon S c'est pour ceux qui savent gérer leur travail personnel à la maison.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. nov. 21, 2007 9:52 pm

perso, je suis et terminal S et j'avoue que pour le travail perso oO 3 heures par soir c'est trop chiant...

ES, si tu galère en matières scientifiques, c'est parfait.
POURQUOI:
-plus de sciences physique
-possibilité de prendre spé math
-tout les débouchés non-scientifiques !! c'est à dire que toute les écoles de commerce te sont ouvertes, ainsi que les fac de droit et autres... ensuite sa dépend de ton niveau... et si tu n'aime pas la science physique en seconde, je suppose que tu n'a pas envie de devenir médecin ou ingénieur plus tard... donc la voie S n'a pas d'avantages pour toi.
-Le bac ES est réputé PLUS DIFFICILE que le bac S, mais il nécessite moins de travail=> moins de travail à fournir, pourtant tu peux quand même apparaître dans ton dossier comme un bosseur
-Je te déconseille STG, non pas pour des raisons genre "cé moin bien c pr lé nuleuhh", mais tout simplement parceque cela t'offre moins de débouchés après le bac... si tu est indécis sur ton choix de métiers, alors ES est un choix de sécurité car de nombreux choix te sont proposés.

Ensuite, il s'agit de goûts personnels; j'adore math et sciences physiques et je me sens très bien en S, je veux etre ingénieur ou chercheur donc ES moi j'ai abandonné bien vite... mais j'ai pas mal de pote en ES avec qui j'en ai pas mal discuté.

Ahh si tu hésite pour ton métier, 2 trucs:
-salon de l'éducation
-conseil d'orientation

tu verras, sa peut vraiment aider.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Mayura
Pen spinner
Messages : 165
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 4:06 pm
Localisation : 49

Message par Mayura » mer. nov. 21, 2007 10:26 pm

Moi j'ai fait option ISI en seconde et maintenant je suis en première S en section SI ( science de l'ingénieur ) donc dans la continuité de la ISI. C'est une série scientifique comme S SVT, série que la plupart des S font. Si vous avez bien aimez l'ISI en seconde ( qui n'est pas obligatoire mais qui aide grandement ) je vous conseille de continuer en SI surout que c'est pas très dur et que ca compte coeff 9 au bac avec des notes assez hautes en moyenne donc lancez-vous ;). Par contre faut aimer parce que 8H par semaine c'est long sinon >_< On y apprend pas mal de chose tant au niveau informatique, que mécanique, électro etc. ( les TPE en 1ere sont sympa aussi = ) ) En gros si vous voulez travailler dans ces secteurs là avec des postes du style ingénieur ou autre, c'est la bonne voie à prendre, mais pas la seule évidemment ^^ = ) Bon après c'est une S quoi donc pas mal de travail perso...

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. nov. 21, 2007 11:04 pm

lindor a écrit :-Le bac ES est réputé PLUS DIFFICILE que le bac S, mais il nécessite moins de travail
Je suis d'accord sur la difficulte du bac ES, mais pas sur le fait qu'il necessite moins de travail que le bac S... Ca depend pas mal de ta capacite de comprehension, mais pour un bac ES tu dois gerer dans a peu pres toutes les matieres, car toutes ont un gros coeff (ou un petit, c'est pareil) sauf si tu prends spe eco, la tu te retrouves avec un coeff 9 plus haut que le reste. Bref toutes les matieres ont un coeff equitable, et l'eco et l'histoire necessitent beaucoup d'apprentissage betement par coeur et ce tout au long de l'annee.

En S les coeffs sont beaucoup moins egaux donc si t'es pas bon par exemple en histoire ou en langues, c'est pas grave et ca va pas trop t'handicaper avec un total de coeff de 21/36 pour les 3 matieres scientifiques.

Enfin de toute facon je dis ca parce que j'en aurai surement chier en ES. La quantite de travail qu'on fournit en S depend bien trop de nos capacites de comprehension pour pouvoir faire une comparaison qui tient pour tout le monde.

EdiTikle : J'y crois pas giggs a fait une faute d'orthographe :D Trouvez là ^^

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mer. nov. 21, 2007 11:22 pm

giggs a écrit :
lindor a écrit :-Le bac ES est réputé PLUS DIFFICILE que le bac S, mais il nécessite moins de travail
Je suis d'accord sur la difficulte du bac ES, mais pas sur le fait qu'il necessite moins de travail que le bac S... Ca depend pas mal de ta capacite de comprehension, mais pour un bac ES tu dois gerer dans a peu pres toutes les matieres, car toutes ont un gros coeff (ou un petit, c'est pareil) sauf si tu prends spe eco, la tu te retrouves avec un coeff 9 plus haut que le reste. Bref toutes les matieres ont un coeff equitable, et l'eco et l'histoire necessitent beaucoup d'apprentissage betement par coeur et ce tout au long de l'annee.

En S les coeffs sont beaucoup moins egaux donc si t'es pas bon par exemple en histoire ou en langues, c'est pas grave et ca va pas trop t'handicaper avec un total de coeff de 21/36 pour les 3 matieres scientifiques.

Enfin de toute facon je dis ca parce que j'en aurai surement chier en ES. La quantite de travail qu'on fournit en S depend bien trop de nos capacites de comprehension pour pouvoir faire une comparaison qui tient pour tout le monde.

EdiTikle : J'y crois pas giggs a fait une faute d'orthographe :D Trouvez là ^^
C'est bien vrai en S si tu comprends bah t'appliques ^^' Mais ça dépend également du talent des professeurs je trouve :/
En Terminale ça doit être le même genre mais jpense qu'il faut bien bucher chez soi quand même

PS: La faute c'est pas "aurais" ?

EdiTikle : Bravo ^^ Allez j'viens d'en voir une autre on continue !!
EdiTikle le vrai : qui est le fourbe qui ose me piquer mon © pour les Edits... imposteur !
Edit by giggs : C'est moi mouhahahahaha
Edit POWERED by giggs (donc le vrai): Dommage, on m'a aussi mal copie XD
Modifié en dernier par dOmToM le jeu. nov. 22, 2007 10:47 pm, modifié 1 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. nov. 21, 2007 11:26 pm

giggs a écrit :
lindor a écrit :-Le bac ES est réputé PLUS DIFFICILE que le bac S, mais il nécessite moins de travail
Je suis d'accord sur la difficulte du bac ES, mais pas sur le fait qu'il necessite moins de travail que le bac S... Ca depend pas mal de ta capacite de comprehension, mais pour un bac ES tu dois gerer dans a peu pres toutes les matieres, car toutes ont un gros coeff (ou un petit, c'est pareil) sauf si tu prends spe eco, la tu te retrouves avec un coeff 9 plus haut que le reste. Bref toutes les matieres ont un coeff equitable, et l'eco et l'histoire necessitent beaucoup d'apprentissage betement par coeur et ce tout au long de l'annee.

En S les coeffs sont beaucoup moins egaux donc si t'es pas bon par exemple en histoire ou en langues, c'est pas grave et ca va pas trop t'handicaper avec un total de coeff de 21/36 pour les 3 matieres scientifiques.

Enfin de toute facon je dis ca parce que j'en aurai surement chier en ES. La quantite de travail qu'on fournit en S depend bien trop de nos capacites de comprehension pour pouvoir faire une comparaison qui tient pour tout le monde.

EdiTikle : J'y crois pas giggs a fait une faute d'orthographe :D Trouvez là ^^
C'est pas une faute d'orthographe mais de conjugaison: "...une comparaison qui tienne pour tout le monde". Il fallait employer le subjonctif dans la mesure où "la comparaison" est envisagée et non effective...

C'est vrai qu'en S, c'est beaucoup de compréhension. Le S passe beaucoup de temps à comprendre ses cours et à s'entrainer.
Celà dit, mis à part le bac, le S doit être bon partout pour avoir un dossier en béton si il veut integrer une grande école, et c'est pas facil justement à cause des matières scientifiques qui demandent beaucoup d'investissement.

Vous etes des rats de chercher des fautes sur un message ecrit en 30 secondes pendant que j'etais au telephone :cry:

C'est auprès de Tickle qu'il faut se pleindre, c'est lui qui a ouvert la chasse! : :
Modifié en dernier par Young Drom le jeu. nov. 22, 2007 12:27 am, modifié 1 fois.

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. nov. 21, 2007 11:35 pm

justement je dérive désolé mais c'est important (pour moi ^^ )

alors voilà je suis en 1ère S et j'ai beaucoup de mal : problème à cause de mauvais profs mais aussi de travail à la maison (ex : je bosse là xD) donc voilà mes notes chutent et je sais ce que je veut faire par la suite donc j'aimerais une approximation de ce qu'il me faut

voilà je compte faire une bonne écolé d'informatique (peut-être Bordeaux cad meilleure de France il me semble) et donc est-ce possible d'y entrer juste après le bac? si oui quelles notes faut-il approximativement avoir (bac et dossier)? si non que faut-il faire avant?

si quelqu'un s'y connaît merci beaucoup de répondre ;)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » jeu. nov. 22, 2007 12:21 am

Perso, je pense que les bacs S et ES ont chacun leurs propres difficultés.

Le bac s, on doit essayer d'etre bon non seulement dans les matieres scientifiques mais aussi en langues etc.. pour constituer un bon dossier pour pouvoir postuler dans les prépas, grandes écoles ou autres.

Mais bon, ça a aussi l'avantage d'avoir des coeffs élevés dans les matieres scientifiques ce qui fait qu'au bac, se planter en histoire, français, philo n'a pas forcément un gros impact si on assure en physique, maths et svt ^^ (pas comme en ES, ou il faut etre au moins 'moyen' dans toutes les matieres, d'ou aussi la difficulté de cette filière)

Klibr: je m'étais rapidement renseignée sur les ecoles d'info l'an dernier, d'après ce qu'on m'a dit, tu peux integrer une école juste après le bac, un bac S est préférable (mais pas obligatoire)
Apres en ce qui concerne les notes, tout dépend de l'école que tu choisis: certaines t'imposent juste d'avoir le bac, d'autres demandent quand meme d'assez bons résultats, ça dépend en fait de la "cote" de l'école, et aussi si'elle est publique ou privée.

HS: Faute de giggs : "j'en aurai surement chié en ES" ^^
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. nov. 22, 2007 10:15 am

Badtzu a écrit :Perso, je pense que les bacs S et ES ont chacun leurs propres difficultés.

Le bac s, on doit essayer d'etre bon non seulement dans les matieres scientifiques mais aussi en langues etc.. pour constituer un bon dossier pour pouvoir postuler dans les prépas, grandes écoles ou autres.
D'accord pour la premiere phrase. Pour le reste, il ne faut pas oublier que tout le monde ne cherche pas forcement a integrer une prepa ou une grande ecole ^^. Il n'y a pas que ca comme debouche et je trouve qu'on ne le dit pas assez souvent... Ca me rappelle ma conseillere d'orientation qui m'avait dit quand j'etais alle la voir: "Medecine? Ca te dirait pas plutot une prepa ou une ecole de commerce?" Il y en a qui n'ont que ca en tete, mais ne vous laissez pas avoir par ce qu'ils disent. Ce ne sont pas les seuls debouches et vous n'etes certainement pas des mauvais si vous n'y arrivez pas.
Badtzu a écrit :Mais bon, ça a aussi l'avantage d'avoir des coeffs élevés dans les matieres scientifiques ce qui fait qu'au bac, se planter en histoire, français, philo n'a pas forcément un gros impact si on assure en physique, maths et svt ^^ (pas comme en ES, ou il faut etre au moins 'moyen' dans toutes les matieres, d'ou aussi la difficulté de cette filière)
Voila c'est ce que je voulais dire au debut, si jamais j'avais pas ete clair. Pour exemple mon meilleur pote au lycee a eu son bac sans rattrapage avec 4 en philo, 3 en histoire, 8 en espagnol et 10 en francais. Et pourtant il a pas eu de 16 ou 18 dans matieres scientifiques. Des 12-13 ca a suffit...
Badtzu a écrit :HS: Faute de giggs : "j'en aurai surement chié en ES" ^^
Oula tu pensais que c'etait un accent? Ben t'en as rate plein alors XD. On compte pas mes accents parce que j'ecris avec un clavier qwerty la plupart du temps donc pas d'accents sur Firefox. Je pourrais tres bien le mettre en mode azerty mais la disposition des touches tellement est moins pratique que je ne le fais que tres rarement. D'apres moi il y avait 2 fautes dans le message qui ont ete trouvees par DomTomdu66 et Young Drom. D'ailleurs ce dernier m'a appris l'existence du verbe pleindre. Je pensais que c'etait plaindre XD </basse vengeance>

Verrouillé