[SPORT] Le skate !!

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » lun. nov. 12, 2007 8:39 pm

ACHETEZ FALCON ! plutot que de faire marcher le busyness ricain faites marcher le notre ^^, pensez aussi à acheter des boards antiz ou trama xD.

Tant que j'y suis mettez aussi des photos de vous quand vous ridez, ça peut etre cool.
Image
C'est ce que j'ai de miex pour l'instant comme photo, c'est moi sur un oops, un hip ou un hips enfin comme vous voulez xD

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » mar. nov. 13, 2007 9:29 am

Au fait, j'ai oublier de préciser, je suis goofy =)
Et pour les photos sa attendra ce week end =D
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. nov. 13, 2007 1:01 pm

Mouquette a écrit :un mec que j'aime bien : Louis Barletta
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... id_extreme

pour moi, c'est la skateur le plus original, regarder les trick qui place !
no compil to bluntslide
boardslide sur un handrail, en plein millieu il quitte sa planche qui continue de slider pendant que lui fais 2-3 pas sur la barre puis se remet sur la planche
oui parce qu'en plus son originalité tiens sur des trick ou des situation qui qui sont super hard
louis barletta...l exemple typique du gars que tout le monde trouve original, alors que tt ce qu il fait il l a ressorti des vieilles powell et plan b d il y a 15 ans
mouquette tu veux halluciner avec des no complys, tu regarde mike vallely ou encore natas coppas
mais meme sans ca,je l aime pas du tt , enfin chacun ses gouts.

bref de maniere generale, vu que cela fait plus de 10 ans que je suis dans le skate si je peux vous faire partager mon savoir ca me fait plaisir.


en fait les gars du genre louis barletta...comment dire.

il y a 2-3 ans quand les skateurs se sont appercu qu ils faisaient tous le meme grind sur le meme handrail avec tous le meme style, ben ils en sont arrivés a la juste conclusion que ce qu ils faisaient c etait chiant a mourrir.donc ils sont allés chercher dans les vieilles videos pour ressortir des vieux tricks, et maintenant ont les dit originaux.

dans un sens oui dans l autre non.

person ca fait quelques temps que les videos de skate commencent a reeveiller mon interet car ca devennait vraiment chiant.

ce que je prefere c est justement les années 90 quand le skate etait vraiment creatif. ou chacun faisait des trucs propres a lui. les skateurs poussaient vraiment les limites des tricks.aujourdhui ils poussent les limites aussi mais pas de la meme facon, c est plus dans la taille des sauts la vitesse etc...avant quand ils repoussaient les limites c etait plus dans la complexité des tricks, du genre rodney mullen avec ses inventions de fous et ses shove it late double flip, nollie 360 shove back late flip,
shove it front late varial heelflip, impossible late varial flip etc... bien trop nombreux pour les nommer; pat duffy avec les premiers 360 double flip

mike carrol pour les late tricks aussi, sal barbier pour les back foot flip

cependant de nos jours arrivent justement une generation de skateurs qui restent dans l esprit du street old school comme ce finlandais au dessus que j ai beaucoup apprecié, pj ladd (meme s il est pas tt recent et qu aujourd hui il rentre de plus en plus dans le moule, lorsqu il a explosé il etait vraiment a part)

bref, je pourrai en parler des heures. car tellement de choses ont changé dans le skate

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » mar. nov. 13, 2007 6:34 pm

Tout ce que tu dis est on ne peut plus vrai ! Les seul skater qui il à 2 ans été vraiment different c'été les vétérans xD, qui eux skater depuis toujpurs en mélengeant les nouveau tricks et ceux qu'il connaissaient deja (exemple, mullen ;P ).

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. nov. 13, 2007 6:44 pm

Romain a écrit :
Mouquette a écrit :un mec que j'aime bien : Louis Barletta
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... id_extreme

pour moi, c'est la skateur le plus original, regarder les trick qui place !
no compil to bluntslide
boardslide sur un handrail, en plein millieu il quitte sa planche qui continue de slider pendant que lui fais 2-3 pas sur la barre puis se remet sur la planche
oui parce qu'en plus son originalité tiens sur des trick ou des situation qui qui sont super hard
louis barletta...l exemple typique du gars que tout le monde trouve original, alors que tt ce qu il fait il l a ressorti des vieilles powell et plan b d il y a 15 ans
mouquette tu veux halluciner avec des no complys, tu regarde mike vallely ou encore natas coppas
mais meme sans ca,je l aime pas du tt , enfin chacun ses gouts.
j'ai deja vue des video de Mike V. et Nattas (c'est d'ailleur lui l'inveteur du nata spin non ?)
mais ce que je veux dire par original, c'est pas forcement parce qu'il invente, mais voila c'est des enchainement sympa qu'on voit pas partout, de meme sur certain endroit ou il skate, moi je l'aime juste pour les truc marrant qu'il fait, sinon si il doit faire un flip to tailslide comme tout le monde, je suis d'accord avec toi, il est pas terrible, j'aime juste ses idées et son melange old school-new school
sinon oui j'aime beaucoup Mike V, sur Nattas j'ai pas vue grande video, mais Mike vallely j'aime beaucoup, j'arrive d'ailleur a faire son Flamingo, j'aime beaucoup les trick qu'il fais en stand ou contre le mur, notement un trick ou il fais un stand sur une main, il passe le skate entre ses jambes et le ratrape juste avant qu'il ne percute sa tete  , et il replaque

sinon pour moi, de bon skateur y'a aussi Daewon Song, ou encore Chris Haslam, j'aime beaucoup Chris Haslam aussi ^^
d'ailleur la video Cheese Cracker de Haslam et Daewon est enorme

EDIT :
Pour Rodney Mullen, si tu veux romain j'ai reussi a chopper une video de sa biography (en anglais et en trois partie)
sa raconte un peu toute la vie de rodney mullen (dans le skate evidement)
Rodney mullen c'est vrai que c'est un fou ce type, et j'adore comment il est, on s'en qu'il est joyeux, quand il parle on dirai qu'il rigole en parlant
beaucoup de pro skateur (dont Mike V, Tony Hawk, Jamies Thomas) disent que le street skate existe grace a lui
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » mar. nov. 13, 2007 8:30 pm

Salut !
Je usi hyper fier de vous presenter la video des 3 jours de session au skate park couvert de la bifurk !

C'est un pote qui à fait l'éditing et je le trouve sublime, la musique je l'ai choisi. Moi j'adore cette vidéo surtout à cause de supers souvenirs, enfin meme si le niveau est pas génial il y à de belle images :wink:

Donnez moi vos avis pliZZ

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. nov. 13, 2007 8:49 pm

j'ai deja vue des video de Mike V. et Nattas (c'est d'ailleur lui l'inveteur du nata spin non ?)
yes
mais ce que je veux dire par original, c'est pas forcement parce qu'il invente, mais voila c'est des enchainement sympa qu'on voit pas partout,
ah oui, tt a fait d accord, d ailleurs si originalité il y a c est la qu il faut la voir, car en effet il fait des trucs (meme si ca a 20 ans) qu on voit pas chez tt le monde

daewon song :) legende lui aussi

haslam j aime pas, je sais pas pourquoi je fais un blocage mais il est tt de meme exetremement talentueux
EDIT :
Pour Rodney Mullen, si tu veux romain j'ai reussi a chopper une video de sa biography (en anglais et en trois partie)
sa raconte un peu toute la vie de rodney mullen (dans le skate evidement)
Rodney mullen c'est vrai que c'est un fou ce type, et j'adore comment il est, on s'en qu'il est joyeux, quand il parle on dirai qu'il rigole en parlant
beaucoup de pro skateur (dont Mike V, Tony Hawk, Jamies Thomas) disent que le street skate existe grace a lui
tkt, j ai tt la videographie de rodney mullen, de 75 a la derniere video almost round 3
tt ce qui a été filmé de rodney mullen, je l ai sur cassette video, oui oui, pas pris sur youtube, je le suis depuis 91-92
apres c est meme pas que le street existe grace a lui, c est au dela de ca, c est qu il a tt inventé ddu street que l on pratique aujourdhui

genre la nouvelle figure a la mode en ce momment, 360 heelflip : tt le monde croit que c est recent, ben rodney en fait un dans la( cherche dans sa vieille memoire rouillée...) premiere plan b "questionnable" en 92 je crois et tt le monde croit que c est haslam qui l a inventé.

cela dit je suis meme pas sur que c est rodney qui la fait en premier, je pense mais je suis pas sur et vu que quand je suis pas certain je me tait, j en dirai pas plus.

apres ce qui m a un peu degouté du skate et qui m a fait evoluer vers le status "skateur solitaire de nuit de la station essence" c est que l esprit s est degradé.

je vois les gamins aujourdhui, bon ok c est comme dans le ps ils progressent vite.

mais quand je vois qu ils n ont pas de respect pour les plus vieux ca ml enerve.

a marseillegenre les minots font expres de te passer devant en faisant un flip et te regardent en coin genre" hé t as vu ca" et toi ben tu leur dit, mon grand j ai passé mon premier alors que t etais meme pas encore dans les couilles a ton pere.

bref, je skate seul la nuit au moins j ai pas ces gamins qui courent partout et qui te donnent des lecons alors qu ils savent meme pas de quoi ils parlent.

en ce momment dans le skate a marseille tt le monde se focalise sur le style.

alala le style
comme dans le ps, pas mal de gens ont une mauvaise interpretation du style.

des fois des gosses me parlent genre de rodney, et me disent: rodney il a pas de style.

bref c est son avis , mais ca n empeche que c est faux.

y a une difference entre "ne pas avoir de style " et "pas avoir CE style de noir genre karim campbell que tt le monde essaie de copier"

arretez vous desuite y a rien de raciste c ets juste qu en effet, les noirs dans le skate ont souvent un style particulier, tres joli et souple de surcroit, raison pour laquelle tt le monde essaie de le copier"

bref, je retrouve beaucoup du skate dans le ps en fait.exemple, ya 10 ans, le skate dans ma ville c etait comme une grande famille, meme si on se connaissaient pas tous, quand on arrivait sur le spot, on se saluaient on discutaient, on se fillait un coup de main...

avant quand quelqu un passait un tricks incroyable tt le monde avait le sourire, applaudissait et lui demandait de le refaire devant la camera pour la video souvenir entre potes.aujourd hui quand tu passes un tricks devant ces gamins arrogants ils font la gueule parceque tu sais faire quelque chose qu ils sont icapables de faire et sont blesses dans leur honneur car il existe plus fort qu eux.

comme dans le ps, ils veulent apprendre trop vite. ils te voit faire quelque chose, il faut qu ils sachent le faire.
je me rapelle ca devait etre il y a 3-4 ans, j etais au bowl de marseille, et j ai passé un m80 ( je c pas si vous connaissez c est une figure old school assez compliqué) et un gamin me demande de lui apprendre.

bref je lui montre le principe il revient me voir 5 minutes apres, il me dit :
"fais chier,n j arrive pas"
alors je lui repond : "ah pkoi? tu pensais vraiment que t allais y arriver en 5 minutes? tu sais jeune, j ai mis 4 ans avant de passer mion premier et bien encore un an pour pouvoir le faire coup sur coup, donc si tu t armes pas de patience t arriveras jamais a rien".

ben pour lui c etait inconcevable de passer 4 ans sur un tricks.

de la meme facon quand je skatais encore sur des spots peuplés d autres skateurs on me demandait souvent d enseigner l impossible.
bah pareil les gars pensent que tu essaie 3 fois et que c est bon , t as appris un nouveau tricks! haberant non? surtout quand tu sais faire que des tricks basés sur le ollie (genre flip, shove it, etc...) impossible c est un concept totalement different, la figure ne se fait qu avec un seul pied, et plus dur encore tu fais la figure avec le peid qui sert a l impulsion et ce pendant l impulsion.

bref, j en ai des milliards d exemples comme ca.

360 flip c est pareil.

les gamins, ils savent a peine faire un flip (et vraiment a peine) et ils essaient deja de faire des 360 flips, ma foi, s ils sont pas capables de comprendre d'eux meme qu ils y a une erreur dans le raisonnement et que certains cles ouvrent certaines portes et que quand t as pas ces clefs...forcement ca coince, bah tu peux rien pour eux.

les nollies et switch c est pareil, les gars sont meme pas encore a l aise dans leur stance, qu ils essaient deja de skater a l envers.

apres au niveau de l aspect communautaire les gens m ont soulé aussi.
ici, de nos jours c est la mode de ce que j appelle les "gangsta i-pod"

tous avec leur ipod dans les oreilles, personne parle a personne...genial!
tt le monde est a fond dans l aspect "fringues" tous la pour montrer leur belles baskets a 200€
surtout que quand on reflechi un peu et qu on voit a quel rythme on desintegre, que dis je?on atomise les pompes, on est en droit de se dire que c est un peu con de mettre 200€ dans des pompes pour skater.

bref, j ai beaucoup ecrit, le skate compte enormement pour moi, meme si je n ai plus trop le temps de pratiquer aujourd hui (j attends l eté car les nuits sont froides en ce momment) il a occuppé et occuppe tjs une belle partie de ma vie et je pourrai en parler sans fin

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. nov. 13, 2007 8:56 pm

raaa ca me donne trop envis de reprendre le skate ce topic :(
j'ai toujours ma board Blind pro model Ronnie Creager \o/ qu'est ce que je l'adore ce skateur !!

un ptit descriptif de ma board (bien que je l'ai depuis + de ... 4 ans voir un peu plus maintenant o_o ... j'ai un peu oublié les composants ^^') :

- Board Blind pro model Ronnie Creager (j'y tiens XD, qu'est ce que j'étais fier quand je l'ai eu *_*)
- trucks monster silver
- roues de la marque du shop (vachement dures >_<)
- roulements, j'en sais rien

donc voila ... du temps ou je skatais, j'étais regular. j'ai arrété ya quatres ans a cause d'une fracture au coude >_<' depuis j'ai tjs eu un bloquage -__-

donc voila, over fan de Ronnie Creager (il approche la quarantaine le gars, respect), Rodney Mullen (j'ai tjs adoré *_*), et j'aime bien les skateur old school aussi, du genre Mike Vallely (que Romain a cité)

enfin voila, depuis le tps je sais plus rien faire ... je fais a peine le ollie '-__- c'est con que ya pas de bons coin ici sur Nice, sinon je pense que je m'y remétrais.


EDIT : je viens de lire ton post en entier Romain XD hé bien je suis tout a fait d'accord avec toi. mais ca doit pas faire si longtemps que ca quand meme que l'ambiance s'est dégradé d'une telle facon o_o

je me souviens quand j'allais dans un ptit skatepark exterrieur a Villeneuve d'asque (près de lille), c'était a mes début, yavais pas grands choses : une pyramide (immense quand meme), quelques rail, des quarters, des tremplins, mais pas des masses, donc bon, c'était pas vraiment les expérimentés qui vennaient la (meme s'il yen avais parfois qui se retrouvaient la)

je me souviens une fois, j'y ai été seul, et je m'entrainnais dans mon coin a sauter des rails en ollie et a essayer de faire le flip (s'était le bon temps ^^) ... ben beaucoup de gars sont venus me voir en proposant leur aide, sans que je ne demande quoi que ce soit. pour moi le skate c'est, et ca devrait rester une communauté qui se sert les coudes, c'est beaucoup plus simpas que de faire la tronche a celui qui viens de placer un trick que tu veux placer depuis plusieurs mois.

enfin voila, un peu long l'edit XD juste pour dire que ca m'étonne que l'espris du skate ai changé si rapidement
Modifié en dernier par Scouto le mar. nov. 13, 2007 9:09 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. nov. 13, 2007 9:02 pm

j'ai toujours ma board Blind pro model Ronnie Creager \o/ qu'est ce que je l'adore ce skateur !!
héhé je l ai eu celle la aussi, idem tres fan de ronnie creager

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » mar. nov. 13, 2007 9:07 pm

Tien la coïcidence, on s'est remi au skate Sorez, Skatox et moi ya pas longtemps, c'est dingue comme on était trop a fond dedans les vacances de la toussaint.

On avait arrété d'en faire y'a super longtemps, et la ya tout (pas grand chose finalement) qui revient rapidement.

Nan mais le skate c'est vraiment énorme comme discipline.

Je voudrais trop en faire avec toi Romain ^^.

Globalement ce que tu dis qur les "gangsta-i-pod" cest un peu vrai quoi. Le terme me fait bien marrer.
Clair que le style des skaters a vachement changé. Ils me font marrer les ptits en slim avec leurs i-pod, leur tshirts taille XS et leur coupe de cheveux bourrée de gel qui skatent sous l'appart de Sorez.
Mais bon ya pas que ca nonplus, on a skaté à un spot qu'est pas loin de chez moi, on a croisé un ptit qui prenais des cours de skate qu'était plutot cool, pas franchement interessant mais on a bien parlé, cétait sympa.

Et hasard, après avoir parlé de darkslide, le ptit nous dit qu'il connait bien mouquette, le gars qui fait des darkslide a la cassette et qui fait du penspinning..cest ouf..le monde est petit.

(Board: Nude, custom
Trucks: Venture
Roues: ...Roues du Shop, ce serait une sous marque d'une grande marque...
Roulements: Abec 5)
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » mar. nov. 13, 2007 9:52 pm

Bon je sais que j'ai pas forcement beaucoup d'experience en temps que skateur, mais ca fait a peu près 2 ans que je skate, mais c'est vrai que aujourd'hui, quand je skate et que y'a d'autres skateur a côté, comme le dit romain, ils ont leur I-pod dans les zozotes et ils te parlent pas, limitent te disent bonjour mais c'est tout. J'avait vraiment envie de reagir la dessus.

Mais j'ai l'impression que quand même il y en as qui sont vaiment toujours a aidé et a vouloir te faire progréssé et ca leur fait plaisir. Par exemple, un gars qui a une vingtaine d'année et il gère comme pas possible, fin bref, on sent que y'a beauucoup d'entrainement derrière....Mais c'est impressionant, il est pas comme les autres, c'est même lui qui m'a aider a enfin replaqué le 360 flip après 6 mois au moins d'entrainement. Ca fait vraiment plaisir, il donne des conseil et tout, même s'il a un niveau enormement supérieur a toi.

Si il y a une dixaines d'année tout les skateur étaient comme ca,ca devait être vraiment...génial. La c'est bien aussi mais chacun est dans son coin alors que on partage tous la même passion...

Et puis la, un gars qui avait a peu près mon niveau je lui demande de faire un out, et puis lui, il me repond " ah...boarff..mouai nan..." et il remet son ecouteur. Bon ben ok j'te laisse, c'est vraiment pas convivial, ca donne vraiment pas envie d'aller skaté... Ou alors une fois par malchance je replaque un gap sur la board d'un skateur qui venait de tombé et de l'envoyer par la, sa board n'avait pas une seule egratinure mais il a jeté ma board a 20 mètres en m'insultant de tout les noms, alors que je sais pas combien de fois je me suis excusé... enfin bon c'est vraiment dommage, moi quand quelqu'un replaque sur ma board je sais que ca peut arriver a tout le monde donc ben voila, je dit rien, sauf si elle est cassé ^^.

'fin bref, j'avait envie de dire quelques chose la dessus ^^', mais bon, ca reste du skate, et heuresement que j'ai quelques potes avec qui skater tranquillement et dans une bonne ambiance, par ce que sinon j'auré arrêter depuis lontemps =/


Enfin voila, j'ai un peu raconté ma vie mais bon, le skate reste l'une de mes plus grandes passion, dommage que il y est une mauvaise ambiance dans certaines conditions...

Enfin bref je m'arrête la je sais pas ou en finir :P

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. nov. 13, 2007 10:03 pm

ralala mais il me redonne trop envis ce topic xD
j'ai cherché après ma board au garrage et heu ... je l'ai retrouvée (ouuuf), mais par contre les trucks et les roulements ... caca >_< normal, ca fait 4ans qu'elle a pas servie xD ... ca grince, c'est rouillé, enfin bref, génial ...

si je suis motivé, je m'acheterais de nouveaux trucks et roulements (et peut etre des roues + molles aussi, parce que les miennes c'est vraiment du caillou), la board ca va encore, meme si le tail a déja pris cher ... enfin voila, si l'envie reviens, je chercherais un skateshop et j'irais voir ce qu'ils ont pour recommencer le skate a zéro >__<
Image
Image

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » mar. nov. 13, 2007 10:09 pm

Allez Scouto, fait comme les Spowash ! Remets toi au Skate!

Je mate plein de vidéos depuis tout a lheure  , jai presque envi de prendre ma board et faire mon rider nocturne solitaire.

Prochain meeting...proche d'un skatepark
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. nov. 13, 2007 10:10 pm

Boards:
Jart Nude(toute pas large je me souviens plus des mensus)
trucks venture bas(les rouges)
roues intersport XD
Abec 5 doble
visserie moisie:
45 euros neuve grâce à pas mal de recherches

board chenille
planche intersport a 15 euros
3 trucks premier prix(des trucks venus d'on ne sait ou achetés 20 euros les 10, sans marque, n'empêche ils ont tenu!!)
6 roues intersport
roulements pétés et huilés:
Mais qu'est ce qu'on se marrait avec!!


Bon je vous prévient tout de suite:je dois être le skateur le plus minable en niveau du forum.Souffrant de vertige plutôt aigu étant jeune, un éducateur me conseilla d'essayer un truc d'équillibre pour mieux combattre "ce Mal".L'école du cirque m'a tenté, mais cela ,'a pas été très concluant.Après avoir arrété, je savais pas quoi faire, et comme tout bon jeune préado qui se respecte pas, j'étais planté a longueur de journée devant la console.En l'occurence THPS3, puis 4.
à partir de ce jour je m'y suis mis avec des potes, on été tous très motivés, et j'ai mis 3 semaines avant de descendre mon premier plan incliné!je savais même pas rouler!!
Bref, ils ont faire preuve d'une patience infinie, je me suis retrouvé plus souvent par terre que debout, mais au fil du temps ces simples voisins sont devenus de vrais amis.C'est tout con, mais trouver quelque chose à faire qui nous fait sortir, découvrir notre patelin (Juvignac, la demeure actuelle de Nightmare, allez squatter XD) et surtout bouger sans être sportif(Note pour les geeks: le "sport" est quelque chose d'assez compliqué, passez outre ce mot).Bon j'étais toujours aussi nul, et eux progressaient, mais on se tapait tellement de délires, que je revoit maintenant comme "a la con", que je me dis que c'est bien d'être né dans un pays riche et sans barrières.
Genre dévaler des pentes assis sur nos boards en se poussant dans les voitures à l'arret, ou faire le maximum d'impossibles en posant le tail d'une board sous la roue d'une voiture au moment où elle passe...
Y'avait quelquechose de magique à pouvoir sortir de chez soi à 7h du matin un samedi et y revenir a 22h, les genoux en sang et une nouvelle board dans les mains..
Mais en y réfléchissant je me dis que je suis vraiment handicapé sur une board, a part le ollie que je maitrise très bien xd(à l'arret  ), je peine a faire un body en roulant, ou même a sauter un trottoir.J'ai constamment peur, mais le pari à marché, j'ai moins peur du vide, par rapport au début ou je souffrais dès que je montais sur un truc pas au niveau du sol(même 5cm).Le skate comme rééducation du vertige, et éducation de la vie.Combien de futurs nolife ont-ils été sauvés par ca?
Remarque on en fesait même à l'intérieur dès qu'il pleuvait (apparemment un grip merdique ne supporte pas la pluie), avec des défis comme aller faire un ollie dans chaque pièce de la maison d'un voisin(dans les toilettes ca résonne très beaucoup), ou aller squatter le préau d'une maternelle un samedi matin..
Désolé pour ce post très long, trop long.Je parle sûrement trop de moi-même dans ce post.J'ai arrété le skate il y a maintenant 3ans, j'en aurait fait 2 ans, sans jamais vraiment en faire sérieusement.Après l'accident de mon meilleur ami on a tous arrété, puis j'ai déménagé dans une banlieue, et me voilà "skateur" d'appartement.

Pour moi, l'esprit du skate c'est ca:
A grammont, le skate park de montpellier (celui du FISE niek niek), il y avait toujours une certaine entraide, au millieu d'une sorte de compétition.C'est bizarre comme mélange, en gros les gens s'entraident sauf s'ils sont du même niveau, à ce moment là en général ils se lancent des défis (H-O-R-S-E ou autre).Tout le monde laisse le passage aux gens lancés( bon en même temps t'as pas a te foutre devant un bmx a pleine vitesse), même si tu dois interrompre ton run pour ca.Je peux pas parler des Gangsta-ipod parce que j'en vois pas, ne skatant plus.Mais j'espère bien qu'a Grammont à l'heure actuelle c'est toujours pareil:
Tu fais ton run, et quand t'es tout essouflé tu vas te caler sur le coté avec les gens qui manent/fument/désaltèrent/surtout discute, de tout, même pas de skate souvent.Tu parle avec des gens que tu connais pas et que tu connaitra plus le lendemain, sauf des fois...Un jour, a la veille d'un contest, un gars est descendu de lille avec sa famille pour y aller(en fait la famille allait chez des gens, et lui profitait du voyage), et il comptait dormir à la belle étoile au skate park.Mais bon vu qu'il allait crever de froid, on l'a hébergé chez un copain, et bien sûr on l'a pas revu depuis, mais on a passé un bon moment.Combien de gens inconnus tu peux inviter à dormir chez toi?
Ou même, voir un type américain qui gérait pas mal, mais qui parlait pas beaucoup, applaudir un petit réussissant son premier drop dans le minibowl (oui c'était moi!), c'est beau quoi...

Ma vidéo préférée c'est "The strongest of the strange", de pontus alv, le niveau y est pas énorme énorme, mais j'adore le film, ca montre comment ils ont construit leurs propres skateparks, et aussi leur ride dans des tunnels de 2m50 de diamètre..On dirait du surf.

'Fin bref, si mon post est aussi long, c'est surtout parce que je crois que cette époque me manque....
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » mer. nov. 14, 2007 2:57 pm

Lu
bah moi j'ai une mini logo noir (7.75), trucks venture, roue rose sans marques et roulement mini logo. Ca fait pas super longtemps que j'ai commencé le skate (2~3semaines) mais je me débrouille je rentre le ollie en roulant :D.
Pour ce qui est de l'esprit du skate, moi je skate dans un petit skatepark avec 2-3 modules, une rampe et une mini et l'esprit reste dans l'ensemble assez convivial (y'a toujours des mecs qui arrivent, qui parlent pas, qui skatent et qui regardent mal ceux qui gèrent mais bon...)quand je galèrais a faire un ollie, sans que je leur demande, des skateurs sont venus m'aider en me disant "tu repars pas tant que tu décolles pas ta planche" et le soir je repartais (tout content ^^) en ayant réussi quelques ollies :p.
Tout ça pour dire qu'y a encore des skateurs qui sautent 4 boards non encastrées qui aident des débutants comme moi à faire leurs premiers pas (et gamelles accessoirement ^^) dans le skate.
Modifié en dernier par WeAl le dim. janv. 06, 2008 1:10 pm, modifié 2 fois.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. nov. 14, 2007 7:51 pm

bon ben voila ... j'ai quand meme tenté quelque chose avec ma board rouillé, et devinez quoi ... je rentre le ollie, et ... c'est tout -__-

chui dégouté, j'ai quand meme bien la flemme de reprendre a zéro quoi.

[mode geek] J'aurais du sauvegarder ... [/mode geek]
Image
Image

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » mer. nov. 14, 2007 8:13 pm

"Pnum le spinner qui remit les spowash sur le droit chemin" xD.

Beuuuuuuuh personne n'a vu ma vidéo :cry:.

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. nov. 14, 2007 8:21 pm

Romain : si tu veux de la bonne ambiance, viens a Poitiers
je connais ce genre de mec qui skate que pour se la peter
a Poitiers c'est pas sa, au skatepark de la cassette y'a de tout niveau et de tout
roller, BMX, Skate
et sa va du gamin de 4 ans qui apprend a rouler jusqu'a des pro qui tape nollie 180 front hard flip sur la rampe de lancement, ou encore Blunt to 3-6 shov-it to blunt sortie en fakie
mais a Poitiers tout le monde se connait, quand je rentre je sert la main a tout le monde, meme ceux que je connais pas, on rigole bien et tout, quand y'a un mec qui rentre un bon trick, y'a tout le park qui gueule en tapant leur planche contre les modules pour dire on a vue le trick, cété cool
nan franchemen y'a trop une bonne ambiance au park de poitiers

A_Qui : si jamais tu veux qu'on se tape une session avec le reste des Spowash moi y'a pas de prob, je suis dispo quand vous voulez, en ce moment j'y vais tout les mercredi aprem (sauf aujourd'hui et pdt les vac  ), et je te conseil de venir au park de la cassette ;)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » mer. nov. 14, 2007 9:27 pm

On y est retourné recemment a La Cassette, ca a pas mal changé, ya vachement plus de modules qu'avant.

On y retournera surement bientot, ptètre a une prochaine au skatepark alors.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » mer. nov. 14, 2007 9:43 pm

Moi aussi dans le skatepark ou je vais ya une puta*n de bonne ambiance !
Tout le monde ce connais et tout le monde se dit bonjour.

Des que quelqun rentre un bon trick tout le monde gueule comme des tarrés xD (quand je rentre du skatepark j'ai plus de voix xD)

On customise le park aussi xD, meme si il est asser petit on rajoute des trucks.

Le mieux qu'on est fais c'est de mettre un gros bout de bois sur la "vague" (C'est comme un mini Hip)

Apres on fesais des gros trick dessus c'est super sympa, j'ai même reussi a placer un Pop-Shove it to Rock to fakie dessus *Fier*

Aujourdhui je me suis entrainer au fifty et il rentre asser facilement =DDD
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Verrouillé