[ETUDES] Savez-vous comment faire ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » mer. janv. 30, 2008 3:36 pm

:D merci beaucoup à vous :ipb_wub: j'ai bien compris j'espère que maintenant je vais aussi bien réussir la partie appli avec des exos :)

un merci aussi pour mr giggs qui m'a apporté des informations et des compléments d'information =)


:ipb_jaa: :ipb_vhappy:

/!\EDIT POUR TIKLE/!\ :) : ton moyen mnémo technique est super perso j'aivais
oxidAnt=gAgne
acidE=pErd
mais ça peut préter à confusion :) ;)
Modifié en dernier par Houssa le ven. févr. 01, 2008 1:05 pm, modifié 2 fois.
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mer. janv. 30, 2008 10:44 pm

Klibr a écrit :j'ai pas beaucoup de choses à apporter juste que Thib_ a fait une grosse erreur ;)

l'oxydant fait une réduction
le réducteur fait une oxydation
>.< c'est vrai que c'est con quand même =/
Totalement faux >_<
Enfin à part si quand tu dis que le réducteur fait une oxydation , c'est le réducteur qui se fait oxyder .

Un oxydant provoque une oxydation , et un réducteur provoque une réduction .

Prenons l'exemple de tous les métaux qui sont des réducteurs . Ils perdent donc des électrons . Or une espèce qui perd un ou plusieurs électrons elle se fait oxyder ( une perte d'électrons est une oxydation ) . Donc un réducteur se fera oxyder et provoquera donc une réduction .


Et même pour te prouver :
Wiki a écrit :Le réducteur s'oxyde (réaction d'oxydation), l'oxydant se réduit (réaction de réduction)
Un autre site a écrit :L'oxydant est le réactif capable de provoquer une oxydation
Mon cours a écrit :Un oxydant est une espèce chimique capable de provoquer une oxydation
Un réducteur est une espèce chimique susceptible de provoquer une réduction

Enfin bon pleins d'autres sites approuvent ce que je dit .
Donc j'ai raison =)
Donc tu te tais ou je te tais . ^^


J'approuve Thib_. Le truc qui peut sembler illogique c'est que l'oxydant est reduit et inversement, mais c'est pas ce que Klibr a dit ^^
Donc Houssa retiens ce qu'a dit Thib_ c'est exactement ca

Tout le monde s'en fout de mon moyen mnémotechnique :(

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » sam. févr. 02, 2008 11:27 pm

Houssa a écrit :yop!

je voudrais savoir pour la physique aussi (niveau 1èreS), j'ai un DST samedi et je n'ai pas bien compris le chapitre de l'énergie cinétique (notamment le théorème). En fait je n'ai pas bien saisi les relations qui existaient du genre 1/2 mv²(g)(A)-1/2mv²(g)(B) (A étant un point en mvt allant vers un autre point B) mais aussi le rpincipe même de l'énergie cinétique (en gros tout le chapitre quoi :roll: )

et si quelqu'un pouvait m'énoncer rapidement le "principe" de la réaction acidobasique et oxydoréducteur

merci =)

EDIT : et aussi m'expliquer un titrage (en chimie)
Pour l'énergie cinétique tu as aussi le théorème de l'énergie cinétique qui dit que :

Soit un référentiel galiléen et un solide S en mouvement dans ce référentiel. Alors :

Ec(S)(B) - Ec(S)(A) = somme des travaux des forces appliquées à S sur le trajet AB


Avec δW(F, dl) (travail de F sur dl) = F.dl

Et plus simplement, si F est constante, W(F, AB) = F.AB

NB : F désigne le vecteur force.
Narmolanya a écrit :Hellow tout le monde ^^
Voila donc j'inaugure mon premier post dans l'aéra 53 avec une question.
En fait (j'vais raconter ma vie la, passez directement au paragraphe suivant), l'autre jour je suis allé au musé de la découverte pour aller voir une conférence sur les champs gravitationnels. Donc bah je l'ai vu et tout et tout mais je n'ai pas eu le temps de voir une autre conférence que j'aurais aimé suivre, qui concernait la théorie de Gallois.
Donc, m'intéressant au sujet, immédiatement rentré chez moi j'ai sondé mon encyclopédie et le net, la seule chose que j'ai trouvé et compris, c'est la biographie de Gallois...Donc voila, je me tourne vers toi, peuple matheux du fpsb, en dernier recours, pour comprendre quelque chose qui à l'air trop-méga-fun-de-la-mort-qui-tue.

Voila ^^'


Merci d'avance! si quelqu'un me répond ou si je me fais pas jeter à la porte xD
Voici ce que j'ai trouvé sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89variste_Galois

Je vais essayer brièvement de parler de ce point :

* Sur les conditions de résolution des équations par radicaux. Journal de mathématiques pures et appliquées, pp. 417-433 (1846).
Ce premier mémoire portant sur la théorie des équations fut soumis en juin 1829 (avant son entrée à l'École Préparatoire). Après révision, il fut soumis en février 1830 à Fourier. Ce mémoire fut néanmoins publié en 1846 par Liouville.

Dans ce mémoire, Évariste Galois chercha à étudier la résolubilité des équations polynômiales.

Il démontra que les racines d'un polynôme scindé P s'expriment rationnellement en fonction des coefficients et d'un nombre algébrique V obtenu en sommant convenablement les racines. Le polynôme minimal de V est par définition le polynôme unitaire de plus petit degré annulant V et dont les coefficients sont des expressions rationnelles en les coefficients de P.

Qu'est-ce qu'un nombre algébrique ?
Soit K un corps, A un K-espace vectoriel, v un élément de A. On dit que v est algébrique dans K si il existe un polynôme minimal Pv de K[X] tel que Pv(v) = 0.
Concrètement, ça veut dire qu'un nombre algébrique est une racine d'un polynôme à coefficients dans K. (Par exemple, i est algébrique dans R/Q car racine de X² + 1).
Si v est algébrique, alors il existe un plus petit polynôme (au sens du degré) unitaire (coefficient du terme de plus haut degré) tel que v est racine de ce plynome. Dans le cas de i, ce polynôme est X² + 1.

Ses racines, nécessairement distinctes, permettent de déterminer un groupe G de permutations des racines de P.

Si les racines n'étaient pas distinctes, le polynôme qui aurait les même racines en simple aurait encore v pour racine et conviendrait aussi. L'histoire du groupe des permutations signifie que si on note v1, v2... vn les racines de Pv, alors on peut permuter les vk dans les racines du polynôme P initial.
Par exemple, si on prend un polynôme P de degré 2 à coefficients dans R et à delta négatif, ses racines sont complexes, et s'expriment donc en fonction de i. Le polynôme correspondant minimal Pv est donc X² +1, dont les racines sont i et -i. Le groupe des permutations permet de dire que si a + ib est racine de P, alors en permutant i et -i, on a aussi a -ib racine de P, ce qui est vrai puisque les racines sont conjuguées.


La valeur d'une fonction polynômiale évaluée en les racines de P s'exprime rationnellement en fonction des coefficients de P si et seulement si cette valeur reste inchangée en faisant agir une permutation de G.

Si la valeur de la racine change en faisant permuter les éléments de G, ca veut dire qu'elle doit nécessairement s'exprimer en fonction d'un algébrique qui n'appartient pas à K, et par conséquent elle ne peut pas s'exprimer comme une combinaison de radicaux des coefficients de P (Par contre, je ne saurais expliquer la réciproque, à savoir que si il reste inchangé par permutation, alors il peut nécessairement s'exprimer par radicaux de P).
Concrètement, si une racine d'un polynôme de degré 2 ne change pas par permutation i -> -i, alors elle peut s'exprimer sous la former (-b +/- sqrt(b² - 4 * ac)) / (2 * a).


En particulier, si le groupe est trivial, les racines s'expriment rationnellement en fonction des coefficients de P.

Par définition, le groupe est trivial ssi il n'a qu'une valeur. Alors la seule permutation possible est l'identité, et par conséquent les racines ne changement pas par permutation sur G.

Évariste Galois en déduit que la recherche d'une résolution par radicaux passe par la réduction du groupe associé par adjonctions successives de racines. Cette idée directrice est appliquée dans ce premier aux polynômes irréductibles de degré premier.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Madame_Crevette
Pen spinnerette
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 7:17 pm
Localisation : Metz.
Contact :

Message par Madame_Crevette » mer. févr. 06, 2008 8:18 pm

Nightmare a écrit :
Madame_Crevette a écrit :Waaa j'vous remercie du fond du dedans de mon petit corps boudiné (Ouais ya du nioutaik là...)

Avec vos idées j'ai eu un élan d'inspiration, je remet tout ça dans l'ordre et j'vais tout déchirer ^^'.

MERCI MERCI MERCIIIII j'vous aiiime :ipb_jaa:

Poutoux poutoux
Juste pour savoir ca c'est bien passé cette dissert ? ^^
Un joli 13/20 =D
Bon c'est pas grandiose, mais bon j'ai jamais été forte en français ^^
Merci à tous de vos conseils ;)
Radek, R-A-D-E-K
du du du du du TRILILILILILILILI !
mo mo mo mo-mo-tus !

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » sam. févr. 16, 2008 7:24 pm

Plop !

Alors... il y a quelques semaines, un ancien résistant de la 2de Guerre Mondiale est venu en classe pour témoigner. On a donc un travail en groupe à faire dessus, on doit rédiger ce témoignage, puis parler d'un point de vue "historique" de la résistance. Je viens de finir le témoignage, et j'aimerais que vous me disiez ce qui va pas. C'est assez important, je sais que c'est long et que vous avez sans doute pas envie, mais s'il vous plaît essayez.

Je m'appelle Robert Decarpentrie, je suis né le 1er janvier 1925, dans le Nord Pas de Calais. J'ai 15 ans, un frère et une soeur lorsque la ville d'Arras subit en mai 1940 un bombardement. C'est la panique, la ville est évacuée, et je pars avec ma famille dans un village à 10 km d'Arras. Nous sommes hébergés tant bien que mal par les habitants et le ravitaillement ne se fait pas sans difficultés. Ainsi, un jour, je pars avec mon frère chercher à manger, quand nous entendons une moto approcher. Nous nous cachons derrière un buisson et apercevons une moto side-car arriver. Le conducteur et le passager nous trouvent, parlent en Allemand, et l'un des deux finit par nous tendre une tablette de chocolat. En rentrant au village, nous racontons cette aventure aux habitants, qui ne nous croient pas. Mais comme pour nous donner raison, le lendemain, le gros d'une division allemande traverse le village. Ma mère, commençant à s'inquiéter pour notre maison, m'envoie le lendemain à Arras, pour vérifier que tout va bien (mon frère ayant été réquisitionné comme boulanger). En arrivant, je constate que des Anglais ont campé dedans, les portes ayant été laissées ouvertes. Je range un peu, je passe la nuit dedans, et le lendemain je rencontre mon voisin Hubert. Nous décidons d'explorer un peu les environs, et tombons sur un champ dans lequel sont garées plusieurs voitures et camions anglais (il y a même un char). En regardant de plus près, nous voyons une personne morte sr le siège avant d'une des voitures. Nous rentrons à Arras, et le lendemain, nous retournons dans le champ et trouvons un fusil mitrailleur posé sur le capot d'une voiture. Nous le ramassons et l'enterrons, ainsi il ne servira pas à un soldat allemand. Je rentre au village sans rien dire à ma mère au sujet du fusil, ne voulant pas lui faire peur, car elle a connu la guerre de 14-18 et elle ne veut pas qu'on fasse encore du mal à sa famille. En partant une seconde fois pour le ravitaillement avec mon ami Hubert, des Allemands nous trouvent et nous réquisitionnent pour travailler pour l'entreprise allemande Todt (un ferailleur). Après plusieurs jours de triage de feraille, la surveillance des deux Allemands se relâche, et nous explorons un peu l'endroit. Nous trouvons plusieurs fusilsdans une cabane, et nous nous remettons au travail. Le lendemain, les Allemands n'ayant pas l'air de revenir, nous prenons un fusil, nous l'emballons, nous l'attachons sur une bicyclette et nous repartons par la nationale, sur laquelle patrouillent des dizaines d'Allemands. Nous étions en été 1940.

A la fin du mois de juin, la communication est inexistante, mais mon voisin qui écoute la radio me dit qu'il a entendu l'appel de général de Gaulle. Le 22 juin 1940, l'armistice est signée, et le Nord-Pas-de-Calais est dans la zone interdite. Quand Pétain rencontre Hitler à Montoire en octobre 1940 et commence à collaborer, les Français sont déstabilisés et ne savent pas à quoi s'en tenir. En 1941 (l'année de mes 16 ans), la résistance commence à se faire connaître. Un espoir naît, mais les Allemands exercent des répressions, telles que des exécutions. Les Allemands demandent à la police française des otages pour être exécutés, par exemple en 1941 à Châteaubriant dans le cas de Guy Môquet et ses camarades. Un jour, je croise un garçon de mon âge, qui m'accoste et qui me propose de distribuer, avec 5 amis, des tracts appelant à la résistance. Le jour convenu commence la distribution des tracts dans le stade d'Arras. Ayant fini, nous sortons et passons sans encombres les 2 gardes allemands à la sortie du stade. Dans toute la France, les actes de résistance se multiplient. Pour répondre à cela, les Allemands prennent comme autre symbole le V de victoire, et nous nous retrouvons très vite, mes amis et moi, à dessiner sur les murs des croix de Lorraine dans des V. Alors qu'un dimanche soir, je suis au cinéma avec des amis, nous sifflons la publicité allemande en début de film. Tout de suite, les portes se ferment et nous décidons de rester calme pour le retse du film. En rentrant, nous rencontrons 6 personnes qui mettent des papiers dans les boîtes aux lettres, et je reconnais l'un d'entre eux.

Un dimanche, alors que je me promène avec des amis, des Allemands m'arrêtent, ayant repéré la croix de Lorraine que je portais sur ma veste. Ils m'amènent au commissariat et m'enferment dans une cellule. Le comissaire me demande ce qui s'est passé, je lui explique et il me dit que je serais interrogé le lendemain et que tout va bien se passer. En effet, le lendemain, je subis un interrogatoire. Les Allemands me fouillent et trouvent un tract, que j'avais gardé depuis le jour de la distribution. Je leur explique que je l'ai trouvé dans le satade d'Arras, un jour de match. Les gendarmes m'accompagnent chez moi pour avoir des explications de la part de ma mère et pour fouiller la maison, mais heureusement j'avais caché le fusil dans des galleries souterraines datant de la première Guerre Mondiale et je n'avais rien dit à ma mère. Et pourtant, je ne suis pas libéré. Un Allemand m'accompagne chez moi pour prendre quelques affaires puis nous retournons à la prison, où il me lit un papier (en Allemand) puis sort de la pièce. L'interprète, un ami, m'explique que je dois faire 3 mois de prison, et que dans le cas où je refuserais je serais déporté en Allemagne. A ma sortie de prison, je rencontre une dame qui m'explique qu'elle est de la Croix Rouge. Elle me donne un peu d'argent et dit de faire attention.

Je reprends mon travail dans une petite usine. De retour à la maison, ma mère me donne un papier qui mentionne l'ordre de réquisition pour le STO. Après avoir réfléchi, je décide de ne pas y aller et je pars travailler dans une ferme jusqu'à pouvoir partir en train d'Arras vers Paris (sans papiers puisque je les ai laissés à la maison). Le voyage se déroule sans encombre, et en sortant du train je tombe sur des personnes qui portent les valises des gens pour se faire un peu d'argent. Une fois que le quai est vide, ces personnes, étant donné que je suis toujours là, me proposent de venir dans leur studio. J'y reste pendant une semaine puis préfère partir pour ma sécurité car c'étaient des Juifs refusant de porter l'étoile. Je vais à Aregnton-sur-Creuse et je croise dans la gare une personne qui revient peu de temps après et me dit de ne pas rester ici ; il m'invite chez lui. Sur le chemin, je lui avoue que je n'ai pas de papiers. Pendant un mois, je travaille dans une usine d'aluminium et je dors dans un hôtel. Un soir, alors que j'aillais rentrer dans l'hôtel, l'homme de la gare me dit à l'entrée qu'il y a un contrôle de papiers, et que par conséquent je ne dois pas rentrer. Je pars donc pour Montmorillon sous son conseil, mais il n'y a plus de places dans les hôtels. Je reprends le train et vais à Chauvigny, où je rencontre une personne qui recueille les réfractaires. Je travaille et dors donc dans un cantre d'apprentissage.

C'est alors que, dans ce centre, je rencontre Jean Devignes qui me dit qu'il a un contact avec le maquis Hamilcar. Nous allons les rejoindre et sommes mis en attente. Je reçois un signal et rejoins Lathus, un centre de maquisards ayant reçu un parachutage d'armes car les liaisons sont difficiles. Sur un rendez-vous, j'intègre le groupe avec quelques copains pour couper les fils téléphoniques, déboulonner les rails de chemins de fer et pour lancer quelques grenades. Quelques jours plus tard, alors que je suis de garde, je rencontre l'officier Albert. Je savais qu'il fallait faire attention aux faux maquisards, qui faisaient semblant d'en être et qui, ensuite, disaient à la police où se trouvaient les cachettes, mais je savais aussi que l'officier Albert n'en était pas un, et je l'ai donc guidé jusqu'au camp.

Plus tard, Hamilcar nous apprend qu'il va y avoir un parachutage d'un commando SAS (des paras britaniques). Nous recevons un entraînement de leur part, mais vite, Hamilcar veut qu'on se sépare d'eux pour ne pas se faire repérer. Ce jour-là, je suis en mission au Blanc avec le lieutenant Piron, et quand je rentre, ceux qui doivent aller avec les SAS sont déjà choisis et je ne peux pas en faire partie. Ceux qui ne partent pas avec les SAS (une grande partie du groupe) repartent dans un village, dans lequel je rencontre la soeur de Jean qui s'empresse de me demander des nouvelles de Jean. Malheureusement, et je ne le saurais qu'à la libération, tous les SAS et ceux qui les accompagnent sont tués par des Allemands. 35 SAS et 7 résistants massacrés puis entassés dans 3 fosses communes. C'est le point le plus négatif de cette période.

Hamilcar nous envoie direction Bellabre où il y a eu des pertes à cause de leur situation inquiétante : près des Allemands, aux alentours d'un château. Nous y allons, entrons dans le château, et il ordonne d'effacer toutes les traces dans l'entrée, de se cacher et de tirer dès que quelqu'un arrive, pour prévenir les autres, cachés dans le château. Très vite, des Allemands arrivent et vérifient si il y a des traces à l'entrèe, puis, n'ayant rien découvert, repartent sans nous voir. Hamilcar décide de rejoindre Lathus. Quelques jours plus tard, nous préparons une embuscade en abattant des arbres. Nous entendons du bruit, un Allemand arrive en moto et nous tire dessus avec un bazooka. Un de mes amis est tué, j'épaule mon fusil, je tire, mais il n'y a aucun résultat visible pour le moment. C'est un SS du groupe Lamerding, qui sera jugé et fusillé.

En 1943, grâce à Jean Moulin, les différents mouvements de résistance s'unifient. Durant l'été 1944, les maquisards se rapprochent de Poitiers. Le 5 septembre, nous arrivons à Poitiers au moment de sa libération. C'est le meilleur moment de cette guerre. Puis nous sommes envoyés à La Rochelle pour lutter contre les poches allemandes. Nous sommes ensuite envoyés au Vigean pour encadrer les contingents de 1943. La guerre prend fin en Europe le 8 mai 1945.

Je sui intégré au 117 Régiment d'Infanterie pour encadrer les jeunes recrues. On me propose d'aller en Indochine, mais je refuse et suis démobilisé. Je retourne donc au Nord-Pas-de-Calais avant de revenir me marier avec une femme que j'y ai rencontrée.


PS : j'ai pas réussi à faire un spoiler je sais pas si on peut, désolé :?

PS2 : je sais pas si c'est le bon topic mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. févr. 16, 2008 9:06 pm

salut tout le monde j'aimerai posé une question au circacien: voila ça fait un peu plus d'un an que je fait du cirque et mon prof me dit que certain des trucks que je fait son digne d'être présenter dans un vrai cirque (on fait la ligne en passing massu, je fait du 4 massu sur un rola bola 3 planche en double rouleau...) alors je me demandai si ça valai le coup que je rentre a l'école du cirque ou si il fallait que je revienne a un truck plus réaliste.
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » sam. févr. 16, 2008 10:36 pm

dark predict a écrit :salut tout le monde j'aimerai posé une question au circacien: voila ça fait un peu plus d'un an que je fait du cirque et mon prof me dit que certain des trucks que je fait son digne d'être présenter dans un vrai cirque (on fait la ligne en passing massu, je fait du 4 massu sur un rola bola 3 planche en double rouleau...) alors je me demandai si ça valai le coup que je rentre a l'école du cirque ou si il fallait que je revienne a un truck plus réaliste.
Non :D
Je m'explique.
En France, il n'y a que très peu d'école spécialisé dans le cirque.
Celle de Chalon, est la meilleur de France, mais je pense qu'il faut avoir un très bon niveau pour enter dedans, être polyvalent (parce que ton passing, et ton 4 massues de te suffira pas.) parce que du 4 massues, c'est très commun, je pense que quand tu flasheras ton 5 massues, et que éventuellement tu le tiendra, tu seras au niveau (juste pour les massues ^^) après y a les balles, si tu gères en massues c'est asser simple parce que les massues c'est plus précis que les balles (pour te montrer du gros niveau regarde les vidéos de Vova Galchenko, jongleur pro', champion du monde dans plusieurs catégories (5balles, 7 balles, etc...) ensuite le diabolo ( :ipb_wub: ) le diabolo n'est pu reconnu par la WJF, mais sa reste quand même du jonglage ^^ personnellement j'en fait depuis plus de 2 ans, et je ne me lasse pas, je commence le 3, y a vraiment des milliers de figure possible, et plein de domaine encore inexploré.
Et puis je pense qu'avec tous sa, tu auras des chances, et puis avoir fait du théatre et de la gym sa peut aider pour entrer dans une école de cirque.
Pour plus d'info, cf www.jongle.net, le forum.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » dim. févr. 17, 2008 3:03 pm

erf j'ai pas dit 4 massu mais 4 massu sur rola bola trois planche double rouleau (ce qui est tu l'acordera netement diférent ^^) et j'ai pas dit simple passing mais ligne en passing (moi je suis celui du milieu celui qui envoit en arriere) je suis aussi asser polyvalent (j'aprécie aussi le diabolo je commence a gerer le double mais c'est pas ma spécialiter) oui c'est sur j'ai pas le nivo de vova galchenko (et encor moi de jason garfield) mais je croi comencé a me débrouiller surtout que j'en fait a peine depuis un an et qu'il me reste deux ans d'entrainement avant de fair le choix entre étude ou école du cirque (voir même 4 si je veut passer un bac pour assurer mes arriéres) j'ai aussi quelques base en gym (je peu marcher sur les mains c'est pas se que ya de plus dure) et je jongle a 5 balles (bientot le 5 anneaux)
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Waterfall
Pen spinner
Messages : 265
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:28 pm
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Message par Waterfall » mar. mars 04, 2008 4:46 pm

salut les gens ^^,

j'aurais besoin d'un peu d'aide à propos d'une dissert de français (niveau 1ere ES) parce que là je galère vraiment depuis 2 jours -__-'

Alors le sujet c'est: "Selon vous, que vient chercher le public au théâtre? Pourquoi va-t-on au théâtre?"

Pour m'aider, ma prof me donne 2 citations. Y'en a une qui dit que c'est pour se distraire; et l'autre en gros c'est pour se regarder soit-même (ouah super -__-')

J'aurais voulu avoir quelques idées à mettre dans les parties (en des idées pour faire les parties aussi ^^'), ainsi que quelques oeuvres que je pourrait citer si possible...si vous avez déjà été confronté à ce genre de sujet

Voilà voilà, merci d'avance ^^
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. mars 04, 2008 6:05 pm

Tu peux essayer de différencier selon les genres de la pièce de théatre, si c'est comique c'est qu'il essaie de s'échaper de la vie réelle, si c'est triste c'est pour acquérir des points de vues intéressant sur un sujet etc. Si c'est carricatural c'est pour se retrouver dans la pièce de théatre justement (d'où le "se regarder soi même") ; si t'es agent de police et qu'une pièce met en place des agents de police, t'as un regard étranger sur ta propre personne :P
"Tikeul"
Image
Image

Waterfall
Pen spinner
Messages : 265
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:28 pm
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Message par Waterfall » mar. mars 04, 2008 6:09 pm

Hum...c'est vrai que c'est pas bête tes idées, je pensait un peu faire un plan comme ça:
I Pour s'émouvoir ou s'amuser
a) Les différents genres : comédie, tragédie…
b) Les raisons : Le plaisir, se distraire, ressentir des émotions
c) A chaque type de spectateur, ses préférences, raisons

II/ Ce qui fait la réussite d’une pièce de théâtre
a) Mise en scène
b) Jeu des acteurs
c) Engagement d’auteurs, prises de positions politiques, dénonciation

III/ se regarder soit même
a)Entendre et voir de belles choses justes et bien dîtes
b)avoir un regard critique sur soit même, se remettre en question

merci Tikle ^^
Image

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » jeu. mars 06, 2008 9:27 am

yop tout le monde,petit problème pour un plan de philo...

mon sujet: "la conscience de soi suppose t'elle autrui?"

le plan est simple a faire,mais j'ai un peu de mal a le remplir... :?

I: la conscience de soi n'implique pas autrui
a) cogito de descartes
b)?
c)?

II: la conscience de soi suppose utrui
a)intersubjectivité de sartre
b)conscience=laguage=exterieur=autrui
c)?

III:autrui est un autre moi même
a)?
b)?
c)?

merci d'avance pour votre aide :)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » jeu. mars 06, 2008 4:56 pm

Pour le III. tu peuw dire que autrui viens de alter ego, qui peut vouloir dire autre que moi mais aussi autre moi et tu développe cette idée...

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » ven. mars 07, 2008 12:11 am

Mon cours d'anthropologie aurait pu te servir pour remplir ton II:
Tout individu se pense et voit le monde à travers des représentations construites à partir d'éléments matériels et immatériels interiorisés à travers un processus de socialisation. Ce qui revient à dire que tout individu se pense et voit le monde à travers la société dans laquelle il vit (donc les autres).

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » lun. mars 17, 2008 5:11 pm

J'ai une jolie petite dissertation a faire mais je ne sais pas trop par où commencer ...
D'apres ma prof un simple plan "These/anti-these/synthese" correspond tres bien mais je ne trouve pas de plan pour commencer ...
L'angoisse de la feuille blanche comme disent certains ^^
J.Fourastié a écrit :L’homme est un être vivant étrange, dont les besoins sont en total désaccord avec la planète où il vit
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. mars 18, 2008 6:19 pm

Bonjour tout le monde , j'ai un soucis avec mon TPE je fais des recherches et je n'ai pas bien compris la definition des "électrons-trou" , voici ce que j'ai trouvé :


"ensemble électron avec sa charge positive équivalant à l'absence de charge négative là où l'électron était placé avant de se déplacer "

Voila pour moi c'est du charabia --' esque quelqu'un peut m'ayday ?
Image
Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » ven. mars 21, 2008 7:46 pm

Je vais essayer de te dire ce que j'en ai compris :

Alors dans certaines conditions, lorsqu'on considère un grand nombre d'électrons (qui possèdent tous la même charge), il peut être pratique de représenter un endroit où il n'y a pas d'électron par un trou d'électron" qui correspondrait à une pseudo-particule de charge positive (par rapport à l'électron). Ainsi, on peut dire que du fait de leur charge négative, les électrons alentours seront attirés (force électrostatique) vers ce trou d'électron et tendront donc à le combler.

De plus, dans un champ électrique / magnétique, les électrons auront un comportement inverse de celui du "trou d'électron" (puisque ce dernier n'y est en pratique pas soumis), et on peut donc caractériser l'influence relative de ce champ sur le "trou" par rapport au flux d'électron par le comportement dans le même champ d'un particule chargée positivement.

C'est peut être un peu limite j'en ai bien conscience comme explication, mais en cherchant un peu je pense qu'on peut arriver à des explications plus convaincantes.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » ven. mars 21, 2008 7:59 pm

Yop !

Romfirst a très bien expliqué je vais tenter de faire un schéma >_< comme nous l'a expliqué notre prof cette année.

Au début t'as ton fil: _________________________et y'a un trou au début
Quand tu mets le courant: _ ____________________ le 2e electron est venu dans le trou et ledit trou s'est déplacé.
Et ainsi de suite: __ _____________ .....

Je crois que j'ai bon ^^
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » ven. mars 21, 2008 10:12 pm

Merci Romfirst et domtom ^^ , j'ai compris le premier paragraphe (après quelques lectures tout de même xD ) , mais par contre le second je n'ai pas compris grand chose :/ à moin que ce soit le shemas de Domtom et dans ce cas là j'aurais compris ^^.

Merci encore à tout les deux :D si ces glandus du jury vont me bombarder avec cette question je saurais y répondre ^^...
Image
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » lun. mars 24, 2008 4:31 pm

bonjour tout le monde

Alors voila ! jai un devoir de math a rendre et je voudrais savoir comment calcule-t-on les coordonnés d'un point dans un repère orthonormal


merci davance

a+
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Verrouillé