The hystory of the Playstation 3 .

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 01, 2007 5:11 pm

Le truc de la console vendu à perte est une réalité, donné par plusieurs magazines (et sur le net), Sony joue la carte des jeux vidéos pour rattraper le prix de la console (mais 70€ pour un jeu -_- )
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

El Erizo
Pen spinner
Messages : 232
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 4:33 pm
Localisation : Toulon

Message par El Erizo » sam. sept. 01, 2007 5:15 pm

La PS3 qui était sortie dans l'anonymat total, avec une 100aine de consoles vendues le soir, que dis-je, la nuit de sa sortie... (avec le lendemain des articles préalablement écrits: 'PS3 l'émeute' (Le Parisien)

Non, faut vraiment en avoir envie, mettre 600 € dans une station multimédia (je la qualifie comme ça car elle n'est pas qu'une simple console de jeu).
M'enfin voilà, trop chère, on y revient toujours, en plus du prix des jeux qu'il faut acheter APRES (60 à 80€ oO).
M'enfin la Wii est plus classe selon moi, avec un concept de jeu plus innovateur (le mouvement :p)
Image
Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. sept. 01, 2007 5:33 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :
giggs a écrit :
Mr.CuBe 2D a écrit :Elle est rapidement devenue une des (la ?) console la plus vendue en les moins de temps.
http://consolewars.free.fr/

Oh
Attention à ne pas transformer mes posts...

J'ai dis une des consoles les plus vendues en le moins de temps, mais pas la console la polus vendues ;)

http://www.ratiatum.com/breve4724_Nouve ... rance.html
Je l'attendais elle ^^. En fait je voulais juste souligner que c'est un record qui ne veut pas dire grand chose (pour ne pas dire rien dire) parce qu'apres, ca ne suit pas trop pour l'instant. On s'en fout qu'une console se vende a 3 millions d'exemplaires le premier jour si apres il n'y en a plus une qui se vend... C'est de la pourdre aux yeux quoi. Si tu veux soutenir Sony, n'emploie pas cet argument car il n'a au final pas grand interet et il n'est pas super pertinent. Imagine que la Xbox 360 ou la Wii stagnent en nombre de vente des demain et pendant 2 ans, ca ne servira a rien de dire pour les defendre qu'elles se sont super bien vendues pendant 1 an/6 mois =/. Enfin de toute facon au final c'est nul parce que les chiffres de vente ne font pas la qualite d'une console.

Mais oui j'avoue que je n'ai pas ete clair.
Mr.CuBe 2D a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup de gamers qui n'aiment pas trop la wii
Simple question par curiosite... Comment definis-tu un gamer?

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » sam. sept. 01, 2007 6:28 pm

Mr.CuBe 2D a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup de gamers qui n'aiment pas trop la wii

Simple question par curiosite... Comment definis-tu un gamer?

Croit moi Cube, j'ai certainement une assez grande expérience sur toutes les plates formes de jeux que ce soit de l'Atari 2600 voir 7800 aux Next Gen d'aujourd'hui, sur Borne Arcade tout en passant sur PC (surtout sur PC)pour te dire que je suis un HardCore Gamer comme on dit.

Et la Wii me plait assez bien du fait qu'avec ce gameplay tu est totalement imergé dans le jeu (si les bonnes conditions sont réunis) bon après c'est sur 80% des jeux Wii c'est pour les pijamas ou les ké20 quoi :wink: Mais le reste mon dieu quelle tuerie, j'ai jamais connu plus fun.

Si vous avait déja fait des LAN ou tournois vous savez de quoi je parle
Image

Knight_mare
Pen spinnerette
Messages : 29
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 11:47 am

Message par Knight_mare » sam. sept. 01, 2007 6:40 pm

Bon ! Me voici de retour après 2 mois de vacances ^_^
Par contre, étant donné que je vais avoir beaucoup de travail cette année, je ne pense pas être très présente. Enfin, l'avenir le dira.
Mais venons en au sujet dont il est question ici.

Ma position sur la PS3 est assez claire : c'est une erreur de la part de Sony, et un flop assez prévisible. En effet, il faut être franc : ne serait-ce que du point de vue des ventes, la PS3 est un échec loin d'atteindre les espérances de Sony.
J'ai d'ailleurs noté qu'il y a plusieurs personnes qui se rappellent Sega et la Dreamcast en voyant la situation de Sony et sa PS3. Et là, je pense que ce n'est pas la seule console qui a une situation similaire. En effet, je pense que la situation dans laquelle Sony se trouve avec la PS3 est bien plus proche de celle de Nintendo lors du développement de la N64 que de celle de Sega et la Dreamcast. En fait, je pense que Sony comme Nintendo ont du faire face à leurs péchés d'orgueil respectifs, avec ces consoles.
Remettons nous en situation : avant le lancement de la N64, Nintendo dominait largement le marché avec la SNES. De la même manière, Sony dominait le marché avec la PS2, avant le lancement de la PS3. Ensuite, les deux entreprises ont sorti une machine assez développée, de puissance supérieure aux autres, et à un prix plus élevé (la N64 coutait moins cher que la N64, certes, mais son prix de revient final était bien plus élevé du fait du coût extrêmement élevé des jeux). Troisième point : la N64 et la PS3 sont sorties plus tard que la concurrence, leur laissant le temps de s'implanter dans les foyers.
Cette attitude de négligeance des joueurs ("Peu importe quand nous sortirons la console, et peu importe ce qu'elle est, les joueurs acheteront.") a bien entendu servi la concurrence sur laquelle les joueurs se sont rués, d'où le flop de la console. Dans un marché tel que le jeu vidéo, il ne faut vraiment pas se reposer sur ces acquis comme ces deux entreprises l'ont fait.
Maintenant, là où c'est interressant, c'est que Nintendo à su s'en remettre, après deux générations de consoles. Il ne reste plus qu'à voir la réaction de Sony (pour peu que la PS3 continue sur ce rythme de faibles ventes, ce qui me semble probable sauf majeure baisse de prix et forte implantation de télés HD Ready autres part qu'aux Etats Unis).

Mr.CuBe 2D a écrit :
Gunnies a écrit :Exactement giggs :*: Moi la PS3 ne m'interesse pas du tout mais alors vraiment pas...

Quand je vois a l'E3 qu'il nous sortent du (Rachet 36, Grand Turismo 12...) Un peu d'originalité ne fait pas de mal. Mais bon Sony se repose sur les acquis de la PSone et 2 et la ils tombent de haut :wink: Surtout que c'est la console qui se vend le plus a perte.
Pour les jeux, je suis assez confiant, ils vont nous faire beaucoup de jeux exclusifs (87 selon la rumeur).

Evidemment ce sera plutôt des jeux de shoot, sport etc. , et j'ai cru comprendre que tu préférais les jeux Nintendo qui sont plus "fun", et je te comprends tout a fait, ya 2 genre de gamers tout a fait différent.
Tout comme giggs, j'attends ta définition de gamer. Car en temps que gamer (ou plutôt gameuse), j'aimerai savoir dans quelle catégorie je me place à tes yeux.
Ensuite, concernant les jeux. Je ne suis pas allé vérifier l'annonce des 87 jeux, je te fais parfaitement confiance, mon cher. Et surtout, j'ai un poil dans la main un peu trop developpé pour cela. Toujours est-il que 87 jeux, c'est bien. En théorie. De par mon expérience de joueuse, j'ai pu observer les promesses des compagnies de jeux vidéo concernant le nombre de jeux. Les nombres sont toujours impressionnants et prometteurs, mais en fait, la deception est souvent au rendez vous car ces chiffres contiennent TOUS les jeux, y compris les jeux à licences lamentables évoqués plus haut par mon petit R pourtant majuscule. C'est le gros problème actuel de la Wii, d'ailleurs : il y a, comme le clamait Reggie Fils Aimé à l'E3, beaucoup de jeux, mais au final, il n'y en a pas tant que ça de bons. Par contre, des Bob L'éponge, Ratatouille ou encore World Series of Poker (si si ^_^), il y en a pas mal, comme sur toute console. Resultat, il faut attendre encore quelques moi pour avoir pas mal de jeux de qualité (et sur Wii, ils vont bientôt arriver, d'ailleurs).
J'en déduis donc que dans tes 87 jeux, il n'y en aura que peu de bons. Et encore moins d'exclusifs à la PS3, Sony ayant perdu pas mal d'exclusivités ces derniers temps.

Mr.CuBe 2D a écrit :
R a écrit :PS : Je ne fais partie d'aucune des trois catégories de joueurs de PS3, parce que les jeux que j'aime c'est Tetris, Puyo Puyo, Smash Bros... c'est pas des jeux qui collent aux consoles Sony. ^^
j'attendais un post comme celui-ci... Comme dit ci-dessus, tu es plustôt du genre nintendo comme gunnies (d'ailleurs ce forum regroupe beaucoup plus de gamers comme ça arrrrrrrggghhhh ^^).
Moi aussi je suis une joueuse Nintendo. Par contre, tu sembles vouloir dire que ça me cantonne comme les autres joueurs Nintendo à être un certain type de gamer. J'attends d'avoir ta définition de gamer pour comprendre.
Je préfère une façon de jouer "sociale", et c'est pour ça que la politique que Nintendo a engagé avec la Wii me plait : jouer contre des humains, c'est nettement plus sympa que jouer tout seul quand la maniabilité est bonne et qu'on peut s'impregner de l'univers du jeu facilement (avec une Wiimote, par exemple ^_^).
Après, ça n'empêche pas d'être un joueur hardcore : la communauté de joueurs SSBM (dont je fais partie), celle qui organise des tournois et joue à un niveau de jeu avancé, montre qu'on peut avoir un jeu haut en couleurs, multijoueurs (et sans online pour l'instant), pas particulièrement violent, bref, qui peut sembler enfantin et qui est pourtant extrêmement profond si bien qu'il plait aux hardcore gamers.
De plus, en temps que joueuse de Metroid, Zelda ou Resident Evil, je ne vois pas ce que tu peux signifier par "genre Nintendo", surtout qu'avec la Wii, les FPS commencent à arriver en masse.

Mr.CuBe 2D a écrit :
daftsystem a écrit :Je lit souvent sa sur le net, et bien saches que c'est faux....Le composant le plus chère de la PS3, et de très loin est.........la carte graphique, et oui, à elle seul elle coute près de 200 dollars...sa fait mal. Le reste sont tous en dessous de 100 dollars, pour vous dire la superioriter de la carte graphique
Ah alors sa je savais pas... C'est vrai que c'est un peu comprehensible en voyant ses graphismes...
Personellement, je trouve ça un petit peu bete que de miser tant sur les graphismes. C'est négliger une bonne partie des joueurs, et c'est pour cela que la PS3 a de faibles ventes en ce moment.
Mr.CuBe 2D a écrit :
Picool a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
La console n'a pas été encore hacké (je parle de puce pour faire fonctionner les jeux gravés) et tu sais pourquoi ? A cause du prix, les hackers commencent tout en bas et au moindre faux pas tu n'as plus de console, donc 600€ de moins ca fait réfléchir...MAIS une team travaille dessus
^^

Je ne crois pas que c'est à cause du prix qu'elle n'a pas étée hackée ;)
Ya pleins de machines (iphone par exemple) qui coutent pareils et qui sont quand même très vite hackée...

Pour la team qui y travail, tu parles de Paradox n'est ce pas ?
On ne sait pas encore si elle va arriver au bout de ses peines ^^
Il faut être honnête, cela viendra, et à mon avis rapidement.
Après, je ne donne pas dans le warez personnellement, donc je ne peux donner les raisons. Mais la PS3 sera hackée sous peu, c'est sûr.


Mr.CuBe 2D a écrit :Edit : Un ultime chose :

Après reflexion, il n'est pas possible que la ps3 se vend à perte ! Je ne vois pas d'ou vous tirez cette infos (je parle à ceux qui l'ont dit).

Sony est une enorme entreprise qui est assez intelligente je pense pour savoir si ils font du benef' ou non^^
Euh... premièrement, c'est illégal de vendre à perte. Donc je ne vois pas pourquoi Sony le ferait sans que ça se sache.
Ensuite, tu dis que Sony est un entreprise de gens intelligents, mais tu leur prête un raisonnement qui ne l'est pas, mon cher ^_^
Vendre à perte est une chose, certes. Mais premièrement, il vaudrait mieux vendre à perte et écouler les stocks que l'on a plutôt que ne rien faire. Une grosse dépense suivie d'un revenu plus faible est toujours mieux qu'un grosse dépense sans revenu.
Et ensuite, là où je pense que le raisonnement qu'une entreprise comme Sony diffèrerait de celui que tu affiche, c'est à propos de l'image de la marque. Je vois très mal les dirigeants de Sony arrêter la production ou réhausser le prix pour corriger leur erreur commerciale. Ça reviendrait à admettre au monde entier qu'ils ont créé une machine mal adapté au marché qu'ils visent.



Enfin, ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que la PS3 est une mauvaise machine. je pense surtout qu'elle n'est pas du tout adaptée aux souhaits d'une extrême majorité de joueurs. Beaucoup de personnes préfèrent se retrouver à plusieurs pour jouer sur console. Il ne veulent pas payer trop cher pour ça. Mais il ne faut pas négliger ceux qui sont près à payer cher pour avoir une plateforme multimédia, ceux que Sony à visé. L'ennui, c'est qu'une bonne partie de ceux-ci privilégie le PC, qui est bien plus pratique que la PS3 sur le plan multimédia, qui permet d'afficher des graphismes magnifiques sans avoir besoin de s'acheter une télé HD ready, et qui est plutôt bien fourni au niveau jeux. Et ça, Sony n'en a visiblement pas tenu compte.

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » sam. sept. 01, 2007 6:47 pm

Ha mince j'avais pas vus que tu disait :
Comme dit ci-dessus, tu es plustôt du genre nintendo comme gunnies
Oula moi en ce moment j'ai que la Wii de branché le reste et dans des carton donc normal que je joue a la Wii non ? ^^ Mais bon je passe le plus clair de mon temps a jouer sur PC (mon temps sur PC 18H :? ) et le reste c'est dodo.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. sept. 01, 2007 8:24 pm

Knight_mare --> c'est pas Mr Cube 2D qui disait que Sony evndait à pretes. :wink: Et pour ceux qui le croient vraiment, bha vous êtes à côté de la plaque, comme l'a soulignée Knight_mare, le dumping est strictement interdit, Nintendo et Microsoft auraient déjà fait des procès pour gagner des sous, je l'ai déjà dit. ^^

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. sept. 01, 2007 8:24 pm

Moi j'ai lu dans jeuxVideo magzine qu'il vendaient à perte. Il récupère l'argent sur les jeux vendus
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. sept. 01, 2007 8:47 pm

Coup de pub lance par le fabriquant pour que les joueurs achetent plein de jeux en esperant que leur constructeur favori ne coule pas... Le dumping est illegal, un point c'est tout

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » sam. sept. 01, 2007 9:11 pm

j'avais lu je sais plus ou qu'un des multiple directeur de sony c'était fais viré...
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 01, 2007 9:22 pm

Woah je crois que vous avez raison... Mais il y aura toujours des gamers qui prefereront la PS3 (bon ça c'est pas nouveau ^^). Personellement je prefère la ps3 a la wii. C'est un genre.

Par gamer, j'entends un joueur, qui s'y connait quand même un minimum de chez minimum (qui connait un peu le jeu en ligne, qui se renseignent sur internet).

Knight_mare
Pen spinnerette
Messages : 29
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 11:47 am

Message par Knight_mare » sam. sept. 01, 2007 9:59 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :Woah je crois que vous avez raison... Mais il y aura toujours des gamers qui prefereront la PS3 (bon ça c'est pas nouveau ^^). Personellement je prefère la ps3 a la wii. C'est un genre.

Par gamer, j'entends un joueur, qui s'y connait quand même un minimum de chez minimum (qui connait un peu le jeu en ligne, qui se renseignent sur internet).
Dans ce cas, je ne vois pas la différence entre joueurs Nintendo, joueurs Sony et joueurs Microsoft.
Il ne faut pas confondre casual gamer et hardcore gamer, et je crois que c'est ce que tu fais, mon cher.
Et des hardcore gamers, ou même gamers normaux, il y en a sur sur toutes les consoles.
Par contre, les casuals sont nettement plus présent sur consoles Nintendo, surtout depuis l'arrivée de la Wii et de la DS ^_^

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. sept. 01, 2007 11:26 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :Par gamer, j'entends un joueur, qui s'y connait quand même un minimum de chez minimum (qui connait un peu le jeu en ligne, qui se renseignent sur internet).
Pour toi c'est ca s'y connaitre un minimum? Alors le gars qui joue depuis 10 ans a tous les jeux recents, les finit a fond et les refait pour le plaisir sans jamais aller sur internet parce qu'il n'a pas de connexion, c'est pas un gamer?

EDIT:
Mr.CuBe 2D a écrit :Non non. les gars que j'apelle pas trop des gamers c'est ceux qui genre achètent une ps3 mais qui ont jamais rien touché à part les jeux, qui ne connait donc pas la multimediatité de cette console (xD).
Ouais donc le gars hypothetique dont j'ai parle, qui a passe des annees de sa vie a jouer a des jeux, mais du coup qui n'a jamais rien touche a part les jeux pour te citer, et qui achete une PS3 sans trop avoir eu de renseignements sur toutes ses fonctions, c'est pas un gamer selon toi.
Je dois dire que... XD
Modifié en dernier par giggs le dim. sept. 02, 2007 1:12 am, modifié 2 fois.

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » dim. sept. 02, 2007 12:20 am

giggs a écrit :
Mr.CuBe 2D a écrit :Par gamer, j'entends un joueur, qui s'y connait quand même un minimum de chez minimum (qui connait un peu le jeu en ligne, qui se renseignent sur internet).
Pour toi c'est ca s'y connaitre un minimum? Alors le gars qui joue depuis 10 ans a tous les jeux recents, les finit a fond et les refait pour le plaisir sans jamais aller sur internet parce qu'il n'a pas de connexion, c'est pas un gamer?
Non non. les gars que j'apelle pas trop des gamers c'est ceux qui genre achètent une ps3 mais qui ont jamais rien touché à part les jeux, qui ne connait donc pas la multimediatité de cette console (xD).

Knight_mare :

J'ai dit :

"Par gamer, j'entends un joueur, qui s'y connait quand même un minimum de chez minimum (qui connait un peu le jeu en ligne, qui se renseignent sur internet)."

Après il y a plusieurs sortesa de gamers comme tu dis :)

Et tu m'as mal comrpis, ce n'est pas moi qui disait que la ps3 se vendait à perte ^^

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. sept. 02, 2007 1:00 pm

@gollumsk8 : il me semble pas avoir vu ça, mais le papa de la Playstation a quitté son poste, donc Ken Kutaragi-san a tout simplement été viré.(et oui il été président de Sony computer entertainement).

Il me semble qu'elle est vraiment vendue à perte, mais à prendre avec de très grosses pincettes http://www.presence-pc.com/actualite/pl ... 000-22877/ (dernière phrase)

Knight_mare : c'est vrai que ça ressemble plus à la N64 qu'à la Dreamcast, de toute manière Sony ne peut pas couler.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. sept. 02, 2007 2:40 pm

Kaizoku a écrit :@gollumsk8 : il me semble pas avoir vu ça, mais le papa de la Playstation a quitté son poste, donc Ken Kutaragi-san a tout simplement été viré.(et oui il été président de Sony computer entertainement).

Il me semble qu'elle est vraiment vendue à perte, mais à prendre avec de très grosses pincettes http://www.presence-pc.com/actualite/pl ... 000-22877/ (dernière phrase)

Knight_mare : c'est vrai que ça ressemble plus à la N64 qu'à la Dreamcast, de toute manière Sony ne peut pas couler.
On peut faire des pertes sans vendre à pertes. Je pense que c'est de là que vient l'erreur, avec une mauvaise formulation de la phrase sur le site... ^^

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » lun. sept. 03, 2007 5:32 pm


giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. sept. 03, 2007 6:18 pm

Non mais ROFL XD

C'est pas un exploit d'exploser la Xbox 360 au japon, personne en achete la-bas XD. C'est exactement le genre de truc dont je parlais plus haut, de la poudre aux yeux et rien d'autre. Ca ne veut absolument rien dire pour la PS3, ca veut juste dire que la 360 fait un flop au japon.

Pareil pour la news sur l'epuisement des stocks... Ils ne donnent pas le nombre de PS3 vendues. Ca pourrait tres bien vouloir dire qu'ils en avaient construites 100 000 et qu'elles ont toutes ete vendues. Sans chiffre de ventes, cette news ne veut absolument rien dire, si ce n'est peut-etre que le constructeur a du mal a sortir beaucoup de machines de son usine.

Pour la derniere news j'arrive pas a trouver les chiffres, je pense que je suis pas doue ^^

Desole si je suis un peu dur, mais ca me fait trop rire les news comme ca...
Et au fait, ne cite jamais un site qui soutient ce que tu veux defendre. Essaye plutot un site neutre, parce que rien qu'en voyant le nom de domaine j'etais sceptique pour ces news =/.

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » lun. sept. 03, 2007 7:18 pm

giggs a écrit :Non mais ROFL XD

C'est pas un exploit d'exploser la Xbox 360 au japon, personne en achete la-bas XD. C'est exactement le genre de truc dont je parlais plus haut, de la poudre aux yeux et rien d'autre. Ca ne veut absolument rien dire pour la PS3, ca veut juste dire que la 360 fait un flop au japon.

Pareil pour la news sur l'epuisement des stocks... Ils ne donnent pas le nombre de PS3 vendues. Ca pourrait tres bien vouloir dire qu'ils en avaient construites 100 000 et qu'elles ont toutes ete vendues. Sans chiffre de ventes, cette news ne veut absolument rien dire, si ce n'est peut-etre que le constructeur a du mal a sortir beaucoup de machines de son usine.

Pour la derniere news j'arrive pas a trouver les chiffres, je pense que je suis pas doue ^^

Desole si je suis un peu dur, mais ca me fait trop rire les news comme ca...
Et au fait, ne cite jamais un site qui soutient ce que tu veux defendre. Essaye plutot un site neutre, parce que rien qu'en voyant le nom de domaine j'etais sceptique pour ces news =/.
Là je parlais à ceux uqi racontent que la ps3 est un bide total ^_^

Après c'est net, elle se vent pas éééénorme non plus (se fait en tout cas écraser par la wii ( :P )

Tu sais, je crois que Sony voit assez souvent les choses en grands, ayant l'experience de la PSP / PS2 / PS1 (un peu ^^) je (et j'ai bien dis je) pense (et j'ai bien dit pense, je ne suis pas sur) qu'ils n'avaient pas prèvus un petit stock.

Autrement, ton point de vue du site est, je suis désolé, mais totalement stupide. Le nom de domaine ? Il veut tout simplement dire "PS3 génération". Un des meilleurs sites amateurs de PS3 (frère de pspgen.com).

D'ailleurs si t'es toujours sceptique tu n'as qu'a aller voir leurs sources, Amazon ou QJ, la tu seras fixé :wink:

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » lun. sept. 03, 2007 8:30 pm

Non ce n'est pas totalement stupide, puisqu'un site qui supporte la PS3 ne va forcément pas donner les aspects négatifs de cette dernière. C'est comme en politique, les journaux sont plus ou moins de droite ou de gauche, et pourtant les faits politiques ne sont pas relatés de la même façon.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Verrouillé