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par Radek » lun. févr. 11, 2008 9:48 am
Bon bah, ayant passé deux jours à jouer à SSBB, voici mes premières impressions.
Si on le compare à SSBM, le jeu est pas du tout pareil. C'est lent, et les personnages flottent. Il n'y a pas de techniques intéréssantes connues à ce jour, et le jeu ne sera peut-être pas très bon pour jouer en compétition, contrairement à SSBM qui était le jeu de combat le plus technique jamais conçu, et donc parfait pour la compétition. Mais peut-être qu'on découvrira encore des choses bien dans SSBB.
Si on regarde juste le jeu en lui-même, il est très bon ! Et très amusant ! Il y a quelques points négatifs (certains personnages ont leur ADA contrôlé comme dans un jeu de combat normal, pas comme dans un smash bros, on dirait une cinématique plutôt qu'une ataque où on contrôle beaucoup de choses comme il est coutume dans les smash bros, c'est vraiment dommage), mais dans l'ensemble c'est bien.
On dirait que c'est un jeu pour débutants par contre, il est beaucoup trop facile à jouer. On meurt trop difficilement. On a beaucoup moins de contrôle (notamment pour le recovery, lorsqu'on veut remonter sur le terrain) et les choses se font toutes seules, sans que le joueur ait réellement besoin d'intervenir.
Le point positif, c'est que c'est toujours aussi marrant à jouer. On s'y habituera de toutes façon et on oubliera vite ce qu'on aime pas, je pense, si on joue souvent.
Pour les personnages, Marth est toujours très bon. Sheik est bien, sauf que je crois que son ADA aussi a changé, il a subi le truc dont je viens de parler, et elle a moins de puissance. <_< Fox est devenu moins bon. Falco est toujours bon, ses ataques ont changées, et il ne se joue plus vraiment de la même manière (il n'a plus de shine comme avant !). Parmis les nouveaux personnages, certains sont pas très bons (Sonic est décevant à première vue du moins, Snake est carrément naze), d'autres sont potentiellement bons (Pit, je pense que beaucoup de monde choisira de le jouer un peu comme Marth dans le smash bros précédent).
PS : ADA = attaque A + bas dans les airs.
Ah et j'ai failli oublier, on ne peut plus faire les attaques aériennes avec Z. ^^ J'avais l'habitude mouarf. Ca m'a déstabilisé au début. XD
Donc finalement, même si le jeu est bien et que je l'achèterai inévitablement, je continuerai aussi de jouer à SSBM qui est plus intéréssant, du point de vue technique, pour ce qu'on connait de SSBB à l'heure actuelle.