[Jeu Video] Super Smash Bros.

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

[Jeu Video] Super Smash Bros.

Message par dOmToM » ven. août 17, 2007 3:15 pm

Bon j'ai pu apercevoir qu'un certain nombre de gens du forum jouaient a SSBM qui est quand meme LE jeu de la GC. On pourra y discuter ici :)
Modifié en dernier par dOmToM le ven. août 17, 2007 4:15 pm, modifié 1 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » ven. août 17, 2007 3:27 pm

Je pense que 1. Tu peux étendre le titre à SSB, car il y en a un de prévu pour la Wii , et 2. tu aurais pu développé ton topic, on dirait que tu ne fais que lancer un topic à vide.

En tout cas je connais un certain admin qui se fera un plaisir de venir ici :D

Bon en ce qui me concerne, c'est un excellent jeu, beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, y a plein de techniques différentes.

Par contre j'ai eu l'infortune de le perdre, donc j'attends avec impatience SSBB.

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. août 17, 2007 4:09 pm

Sache que ici tu trouveras deux voir trois très bon joueur de SSBM. (giggs, Gollum, Radek)

J'ai pas eu l'occasion de jouer contre giggs et Gollum mais Radek oui (enfin "R" c'est moche au fait^^) Bah il est très fort,connait plein de bug, je pensais meme pas qu'il y en avait tant ^^ Je l'ai tauler juste une seule fois en une journée entiere de a faire pratiquement que sa :?
Image

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » ven. août 17, 2007 4:15 pm

blackmail a écrit :Je pense que 1. Tu peux étendre le titre à SSB, car il y en a un de prévu pour la Wii , et 2. tu aurais pu développé ton topic, on dirait que tu ne fais que lancer un topic à vide.

En tout cas je connais un certain admin qui se fera un plaisir de venir ici :D

Bon en ce qui me concerne, c'est un excellent jeu, beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, y a plein de techniques différentes.

Par contre j'ai eu l'infortune de le perdre, donc j'attends avec impatience SSBB.
Pour le 2 eme point j'ai pas grand chose a dire a part que c'est un treeees bon jeu :D et vu que comme toi je l'ai perdu, que je ne connaissait pas de techniques particulieres :s enfin voila... J'édite le titre :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 17, 2007 5:22 pm

Gunnies a écrit :Sache que ici tu trouveras deux voir trois très bon joueur de SSBM. (giggs, Gollum, Radek)

J'ai pas eu l'occasion de jouer contre giggs et Gollum mais Radek oui (enfin "R" c'est moche au fait^^) Bah il est très fort,connait plein de bug, je pensais meme pas qu'il y en avait tant ^^ Je l'ai tauler juste une seule fois en une journée entiere de a faire pratiquement que sa :?
Non, je suis nul. Et je rigolle pas. Nul de chez nul... je me fais éclater par la majorité des joueurs. ^^

Si je t'ai battu c'est juste que tu savais pas jouer. : : Comme on le disait sur MSN, il y a "jouer" et "jouer". ^^

Sinon, c'est vrai que c'est LE jeu de la GameCube. Et comme l'a dit BlackMail, j'aime pas trop qu'on fasse un topic dans le vide sans rien dire ou demander dans le 1er message... Mais bon, comme heureusement les posts s'enchainent, je vais pas locker. ^^



Sinon, SSBB oui, il va être super ! è___é J'espère juste qu'on pourra désactiver les smash spéciaux... <_< Mais à priori oui, vu que ça a l'air d'être des objets. ^^

Par contre j'ai toujours pas de Wii pour l'instant. : :

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. août 17, 2007 5:37 pm

Et je le redit. Je parle contre des casuals :wink:
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 17, 2007 5:55 pm

Une vidéo récente de bon joueurs.

http://fr.youtube.com/watch?v=9xWad88c4_0

J'ai expliqué ce qu'est le mind game dans le topic DS, bin là, niveau mind game, c'est la crème de la crème.

Si on peut pas toucher Joanna Dark (l'ancien modérateur du FPSB et meilleur français à SSBM), on peut pas espérer les toucher eux, qui lui sont largement suppérieurs. :o C'est une vidéo de taré. ^^

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » ven. août 17, 2007 6:13 pm

Tiens je precise pour ceux qui auraient remarque que le 2eme coup du Haut+A aerien de Fox touche jamais le Marth...

C'est parce que le Marth fait une smash DI. En gros il donne un gros coup de stick sur le cote au moment exact ou il se fait toucher par le premier coup de l'attaque et ca lui permet d'echapper au 2eme coup et donc de survivre.

Evidemment il avait prevu l'attaque a chaque fois.

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » sam. août 18, 2007 2:16 am

La chaîne que fait Marth a 4.15 est assez bien, quelqu'un a des vidéos de chains grabs de Sheik?Sur youtube je crois pas en avoir vu de bonnes(en même temps j'ai cherché un soir ou j'étais K.O.)
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. août 18, 2007 9:04 am

Sheik ne peut pas chain grabber en PAL, a moins que ton adversaire fasse de tres mauvaises DI. De plus, en NTSC c'est tellement simple (dans le sens ou j'ai fait des 0 to death a un jour bien plus fort que moi la premiere fois que j'ai joue en NTSC) que t'as pas vraiment besoin d'une video pour l'explication. Grab, jab, throw down, dash JC grab, jab, throw down [...] throw down, shffld AFA et voila :roll:

Sinon le chain grab de Mew2King etait pas genial. Cherche des videos de Bombsoldier VS Ken sur Youtube et la tu verras du bon chain grab (c'est un peu grace a Bombsoldier aussi parce qu'il faisait des mauvaises DI)

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. août 18, 2007 11:02 am

J'ai bien aimé la vidéo ^^, et ca ressemble à la manière que j'ai de jouer (bon je dis pas que je suis meilleur ou aussi bon que mais que je joue de manière semblable).

Dommage que le gars qui utilise Marth perd au final ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. août 18, 2007 3:38 pm

Je joue à Super Smash Bros depuis la premiere version que j'ai reçue avec la Nintendo 64 en 1999 (mon premier jeu video sur console de salon donc)

Je ne connais pas vraiment les termes compliqués du jeu mais je pense me debrouiller pas mal (j'utilise bien les grabs, strafe aeriens et galipettes en tout genre xD)

Dans la version N64, j'étais invincible avec Link mais sur Gamecube je préfère Marth, Ganondorf (je l'utilise pas mal malgré sa lenteur), Fox, Falco et Captain Falcon^^

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » sam. août 18, 2007 5:34 pm

Quelqun aurait une vidéo d'un bon joueur Mario ?

EDIT: Danke giggs !
Modifié en dernier par Pear le sam. août 18, 2007 6:39 pm, modifié 1 fois.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. août 18, 2007 6:21 pm


Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. août 18, 2007 6:52 pm

TONYMONTANAED a écrit :Dans la version N64, j'étais invincible avec Link
Sur N64, Link = Bottom Tier... si je ne me trompe pas. C'est-à-dire, le personnage avec le moins de potentiel dans le jeu.

>>>XD

Tous mes potes jouaient avec en plus. Ca doit être parce qu'il est quand même cool. 8)

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » lun. août 20, 2007 10:07 am

J'ai un assez bon niveau SMBM en l'occurence avec Marth et Falco.
Mais j'ai vu la video de giggs et je remarque que les joueurs passent la plupart du temps à s'eviter et à essayer de se chopper. C'est pour contrer les boucliers c'est bien ça ? Sinon j'adore les truc qu'ils font pour s'empècher de revenir sur le terrain ; y'en a qui saute dans le vide pour donner un dernier coup d'épée vers le bas au gars qui est en train de revenir. Ca, je sais pas faire... :(
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 20, 2007 10:22 am

S'ils passent leur temps à s'ésquiver c'est... pour ne pas se faire toucher. Y'a pas d'autre raison. ^^
Et pour les grab, faut pas abuser, tous les personnages ne l'utilisent pas si souvent. Et quand c'est utilisé, c'est soit pour commencer un combo, soit pour faire des chain grabs, soit pour positionner l'adversaire pour l'attaque suivante (difficile à cause des DI, mais avec Marth par exemple, super utile).

Sinon, les fans du jeu sont déçus pour la première fois concernant les nouveautés de SSBB. Il s'agit du grappin, qu'on peut utiliser pour remonter. Maintenant, il vise automatiquement le mur le plus proche. Et c'est super débile...

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » lun. août 20, 2007 2:19 pm

R a écrit :Il s'agit du grappin, qu'on peut utiliser pour remonter. Maintenant, il vise automatiquement le mur le plus proche. Et c'est super débile...
Ce sera un objet qu'on choppe sur le terrain ou bien tous les persos l'auront ?

A part ça j'ai passé ces deux derniers jours sur Youtube à regarder des matchs et j'ai plus qu'envie d'y jouer. Faut que j'aille le récuperer le plus tôt possible...

Hot Sauce
Pen spinner
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 9:10 pm
Localisation : sur un terrain de basket avec zone :p

Message par Hot Sauce » lun. août 20, 2007 3:33 pm

giggs a écrit :Sheik ne peut pas chain grabber en PAL, a moins que ton adversaire fasse de tres mauvaises DI. De plus, en NTSC c'est tellement simple (dans le sens ou j'ai fait des 0 to death a un jour bien plus fort que moi la premiere fois que j'ai joue en NTSC) que t'as pas vraiment besoin d'une video pour l'explication. Grab, jab, throw down, dash JC grab, jab, throw down [...] throw down, shffld AFA et voila :roll:

Sinon le chain grab de Mew2King etait pas genial. Cherche des videos de Bombsoldier VS Ken sur Youtube et la tu verras du bon chain grab (c'est un peu grace a Bombsoldier aussi parce qu'il faisait des mauvaises DI)
Je comprends absolument rien a ce que tu dis :roll:
Moi je joue de temps en temps a ssbm avec zone et son frere je prend surtout falco parce que je maitrise bien son style ^^ mais sur youtube j'ai vu des video ou des gars l'utilise souvent et font des truc que j'arrive pas du tout a faire :
http://www.youtube.com/watch?v=cDS4Qq-b ... ed&search=

Dans cette video on voit falco au tout début qui tire plein de fois en sautant avec son flingue si quelqu'un sait le faire ben dites le moi :wink:

Sinon ce jeu est énorme je jouer tout le temps a ça avant :D
[PkT] FTW!
HS dit :
elle a plus rien dit
Zone dit :
'saperlipopette c'est incompréhensible ça xD
HS dit :
alors que je posais une question basique :"je peux te bai***?"
HS dit :
je comprends pas
Zone dit :
l'truc deja c'est mal poli

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 20, 2007 4:26 pm

Hot Sauce a écrit :Dans cette video on voit falco au tout début qui tire plein de fois en sautant avec son flingue si quelqu'un sait le faire ben dites le moi :wink:
C'est très simple, là y'a pas de techniques avancées à connaitre, tout le monde peut faire ça, donc ça devrait pas te prendre trop de temps à apprendre. :wink:

SHB = short hop blast

short hop c'est super facile, surtout avec Falco, mais avec les autres personnages aussi, il suffit d'appuyer sur le bouton de saut (Y ou X) moins longtemps que pour un saut normal, et ça fait un petit saut

blast, bin B, le laser

et après, tu peux faire un fast fall pour retomber au sol plus rapidement, c'est-à-dire que tu appuyes sur le bas tout simplement, et le personnage va tomber plus rapidement, cependant attention à ne pas le faire trop vite pour ne pas annuler le laser, car si tu tombes au sol avant que le laser soit tiré ça sert à rien... et tu peux varier le moment où tu fais le fast fall pour tirer à différentes hauteurs

et juste après, tu resautes, et tu retires, re fast fall, re sautes, etc

ça permet de tirer plus rapidement que si on reste au sol comme un boulet :wink:

Et la prochaine fois, si tu veux regarder des vidéos d'un BON joueur de Falco, cherche BombSoldier dans youtube, au lieu de chercher Falco. : :

EDIT : voici la définition exacte du LH ou SHB =
Consiste à faire un short hop suivi d'un laser (neutral B) avec Falco, avec ou sans fast-fall, de façon à tirer le laser le plus près possible du sol. Permet d'abuser de la technique du "Missle-cancelling" en étant tout de suite près à faire un autre mouvement. S'utilise aussi avec un running short hop.
Pear a écrit :
R a écrit :Il s'agit du grappin, qu'on peut utiliser pour remonter. Maintenant, il vise automatiquement le mur le plus proche. Et c'est super débile...
Ce sera un objet qu'on choppe sur le terrain ou bien tous les persos l'auront ?
Comme dans SSBM. Link a un grappin, Young Link, Samus, ... dans SSBB aussi ce ne sera que pour certains persos. Sauf que dans SSBB, le grapin visera automatiquement le mur si tu tombes, et c'est super débile parce que ça rend le jeu plus facile. Et faut pas rendre un jeu comme SSB plus facile, c'est la pire erreur qu'on puisse faire. On est même plus maitre du moindre mouvement qu'on fait si le grappin se dirige tout seul... c'est contre la nature même de SSB.
Modifié en dernier par Radek le lun. août 20, 2007 5:32 pm, modifié 2 fois.

Verrouillé