La difficulté dans un combo !

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. févr. 12, 2008 1:16 am

comme l'a dit yd, c'est une question de proportion et si je n'ai pas vraiment apprécié le combo de nory c'est parce que ses bust prennent une place trop grande dans le combo par rapport au reste. On dirait que ses linkages servent a faire du remplissage comme pour les combos dans fpsb+kpsa et ryo 1st (qui sont quasi le meme en passant)

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. févr. 12, 2008 9:05 am

@ K3vin et Romain :

Je n'ai pas dit qu'après 7 on perdait de la fluidité, mais j'ai dit que la fluidité était plus importante que la difficulté. Je vois très bien le combo, puisque je le regarde tous les jours celui de Cloud Traveller, où il fait 10 MidBack 1.5 -> MidBack. Il y a aussi celui de la Sangkm 13th.

Non, moi, c'est objectif ce que j'ai dit, pour les 7 Back Rev. Moi les deux combos de Nory, j'ai kiffé ... Mais d'un point de vue objectif, bof'.

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, mais bon, avec les capacités techniques qu'il a, il mettrait un peu de créativité dans son spin', ce serait un génie, selon moi. Donc, bien sûr il fait ce qu'il veut, ^^.

EDIT' : Je viens de regarder le combo de TaeRyong, donné par Banz, un peu plus haut, en effet, il est énorme !

EDIT' 2 : @ YD : Je pense que ces conseils lui font le plus grand bien, car il sait qu'il commence à se répéter, et qu'il faut qu'il se renouvelle un peu, je pense ... Comme l'a dit TONYMONTANAED, Ryo 1st et FPSB-KPSA, c'est pratiquement le même combo. Dans la WC08, il fait 2 à 3 fois Sonic -> Pass Rev -> Rev Twisted Sonic -> Pass ... Enfin bon, il fera comme il voudra, moi quoiqu'il arrive, je kiffe ses combos, comme à la WC08 ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. févr. 12, 2008 11:04 pm

DW3 a écrit :EDIT' 2 : @ YD : Je pense que ces conseils lui font le plus grand bien, car il sait qu'il commence à se répéter, et qu'il faut qu'il se renouvelle un peu, je pense ... Comme l'a dit TONYMONTANAED, Ryo 1st et FPSB-KPSA, c'est pratiquement le même combo. Dans la WC08, il fait 2 à 3 fois Sonic -> Pass Rev -> Rev Twisted Sonic -> Pass ... Enfin bon, il fera comme il voudra, moi quoiqu'il arrive, je kiffe ses combos, comme à la WC08 ...
Si tu lui demande d'être créatif, tu lui demande implicitement de diminuer le travail sur ce qu'il fait déjà puisque par définition, être créatif c'est faire des trucs nouveaux.
Quand tu dis que ces conseils lui font du bien, tu as une vision très égoïste parce que c'est du bien pour toi, pas forcement pour lui. Lui son kiffe c'est d'exploser les records de Hunlian.
Seules des défaites répétées en compétition diront si oui ou non son style est adapté aux critères d'évaluation, à ce moment il décidera si il choisi la compète ou les records. Si son style lui permet d'écraser ses adversaires, je vois pas pourquoi il devrait en changer juste pour vous faire plaisir... :)

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » ven. févr. 15, 2008 12:04 am

C'est marrant. Aujourd'hui, ca gueule contre les continuous, alors que le jour ou LEO a sorti sa video lors du WT de 2007, troisième round, ou la plupart du combo était en continuous, tout le monde était à ses pieds..
Les gens ont trop l'habitude de faire d'un trick ou d'un style une "mode", et c'est dommage, dommage pour ceux que ca branche du tonerre le jour ou ils découvrent ca, et qui se tuent à faire des busts x17 et voient qu'au final ils se font cracher dessus..

Maintenant, je concois bien que "les continuous ca va bien 5 min", dans ce cas, c'est au spinner d'approprier son nombre de continuous (peu importe le nombre) pour qu'au final ca fasse beau.
Et je trouve que Nory à la WC l'a parfaitement fait.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » ven. févr. 22, 2008 7:05 pm

Aeryel_KZ a écrit :C'est marrant. Aujourd'hui, ca gueule contre les continuous, alors que le jour ou LEO a sorti sa video lors du WT de 2007, troisième round, ou la plupart du combo était en continuous, tout le monde était à ses pieds..
Les gens ont trop l'habitude de faire d'un trick ou d'un style une "mode", et c'est dommage, dommage pour ceux que ca branche du tonerre le jour ou ils découvrent ca, et qui se tuent à faire des busts x17 et voient qu'au final ils se font cracher dessus..

Maintenant, je concois bien que "les continuous ca va bien 5 min", dans ce cas, c'est au spinner d'approprier son nombre de continuous (peu importe le nombre) pour qu'au final ca fasse beau.
Et je trouve que Nory à la WC l'a parfaitement fait.

parlons nous de dificulté ou de continous? j'ai du mal a suivre.
un gunman rev x20 est hyper simple, un bust x 20 est hyper dur.

de plus vous incendier tous nory parcequ'il fait que des trucks hyper dur et pourtant "ouah s777 double backfall 2.5" (je dit pas que je fait pas pareil.) alors là je vous pose la question pourquoi vous dites rien quand s777 gagne sa battle et que vous trouvez ça normal que nory perde au WC08? (ceci n'est pas valable pour tout le monde yen a qui ont bien argumenté (romain hxc,...)

DW3 c'est toi qui te plein des multiples bust -___-'
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » ven. févr. 22, 2008 7:38 pm

dark predict a écrit : alors là je vous pose la question pourquoi vous dites rien quand s777 gagne sa battle et que vous trouvez ça normal que nory perde au WC08? '
Tout simplement parce qu'un backfall 2.5 c'est pas répétitif et que Banz a été supérieur à Nory.
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. févr. 22, 2008 8:07 pm

Romain a écrit :depuis plus d un an, c est la surenchère de la difficulté, tt le monde se monte la tete a faire des trucs infaisables, et au final vous avez des exigences de taré. ce que vous consideriez comme de la "divinité y a un an" aujourdhui c est de la fichtre pour vous.
Toute façon dès que quelqu'un fait un trick qui sort du lot, tout le monde va essayer de le reproduire, et le trick ne va plus sortir du lot. Donc il faudra d'autres tricks qui sortent du lot, puis ceux-ci ne sortiront plus du lot, ainsi de suite. Au final, les tricks qui ne sortent pas du lot sont des tricks vachement ardus plus le temps passe. Meilleur exemple : le BackFall, il est entré dans le minimum syndical du panel de trick du débutant d'aujourd'hui.
"Tikeul"
Image
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » dim. févr. 24, 2008 5:41 pm

Les tricks moches et dures c'est souvent pq ils foutent les doigts en vrac, mais la contorsion est bien un art, ce qui n'empêche pas des gens d'être dégouter par ça. Comme peindre avec de la fichtre & co.
Moi ça me fait bien marrer de trouver des trucs soi-disant impossibles et de se pourrir les doigts la/les premier/ères semaines pour voir qu'en faite c'est faisable. Après pour des tricks bien plus simples on a aucune pression quand on les apprend.
pour les Cont. y'a moyen que ça soit intéressant, y'a qu'à voir Scelus dans je-sais-plus-qu'elle-collab' où tout son combo est en Cont. , c'était super marrant je trouve. ^^
Modifié en dernier par Pain spleener le mer. févr. 27, 2008 7:49 pm, modifié 1 fois.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » dim. févr. 24, 2008 8:31 pm

[quote="Pain spleener"]Moi ça me fait bien marrant de trouver des trucs soi-disant impossibles et de se pourrir les doigts la/les premier/ères semaines pour voir qu'en faite c'est faisable.quote]


genre le truc que tu nous avais montré au meeting, ou tu fais un ringaround avec ton majeur sous ton 3 ? : :
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mer. févr. 27, 2008 7:52 pm

Bah y'a forcement le 3 si c'est un RingAround. : :
Mais ouaip c'est ça, et son petit frère, mais le grand j'ai l'impression qu'un tendon ou quoi entre 1 et 2 va lacher... :? donc je m'y risque pas... encore... :roll:

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. févr. 27, 2008 10:40 pm

Je pense que comem dans tous les arts, il ya des gens tu peux rien y faire, ils ont le truc.
moi perso Woojung qui fait un bak je toruve sublime.
expliquez pourquoi un bakfall fait par des coréens a très souvent la classe et vaut le respect alorsque chez nous, tout le monde dit "roh l'autre bakfall c'ets facile"

je discute aussi avec Nory et passe globalement la totalité de mon temps de lui dire que je suis fan non pas parce qu'il fait 17 busts mais parce qu'il est très probablement le meilleur spinner au monde tecniquement, il maitirese totalement le 2P2H, il a une très très grande variété de tricks en around et wipers ce qu'ont pas certains.

Je suis d'accord avec romain sur les wipers. moi meem des fois je me dis que je surfe sur les vagues, je me suis mis ux wipers au moment ou Angmaramyon a commencé a impressioner avec ça. C'ets ce qui fait de lui un génie. il a vu ca avant bien les autres. mtnt tout lemonde en fait.

je reste fidele a ce que j'ai dit sur le topic de la video de nory. moi je pense surtout au fait qu'il a du passer tellement de temps a reussir ça , c'est admirable et très beau.. voila.. Tu regardes une video de Taeryong, c'ets fluide et classe et on dirait qu'il fait ça en 2-2. C'est ptetre vrai ca l'est ptetre pas, le fait est que c'ets ce qu'on ressent.

si on continue le parallele avec la peinture, qu'est-ce qui est le plus admirable?
Les peintures très techniques ou le mec qui en 2-2 fait un croquis de qq'un magnifique au fusain.

tout est disctuable en tout cas entierement d'accord avec le collegue quebecquois^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mer. févr. 27, 2008 11:25 pm

Fratleym FS a écrit :Je pense que comem dans tous les arts, il ya des gens tu peux rien y faire, ils ont le truc.
moi perso Woojung qui fait un bak je toruve sublime.
expliquez pourquoi un bakfall fait par des coréens a très souvent la classe et vaut le respect alorsque chez nous, tout le monde dit "roh l'autre bakfall c'ets facile"

je discute aussi avec Nory et passe globalement la totalité de mon temps de lui dire que je suis fan non pas parce qu'il fait 17 busts mais parce qu'il est très probablement le meilleur spinner au monde tecniquement, il maitirese totalement le 2P2H, il a une très très grande variété de tricks en around et wipers ce qu'ont pas certains.

Je suis d'accord avec romain sur les wipers. moi meem des fois je me dis que je surfe sur les vagues, je me suis mis ux wipers au moment ou Angmaramyon a commencé a impressioner avec ça. C'ets ce qui fait de lui un génie. il a vu ca avant bien les autres. mtnt tout lemonde en fait.

je reste fidele a ce que j'ai dit sur le topic de la video de nory. moi je pense surtout au fait qu'il a du passer tellement de temps a reussir ça , c'est admirable et très beau.. voila.. Tu regardes une video de Taeryong, c'ets fluide et classe et on dirait qu'il fait ça en 2-2. C'est ptetre vrai ca l'est ptetre pas, le fait est que c'ets ce qu'on ressent.

si on continue le parallele avec la peinture, qu'est-ce qui est le plus admirable?
Les peintures très techniques ou le mec qui en 2-2 fait un croquis de qq'un magnifique au fusain.

tout est disctuable en tout cas entierement d'accord avec le collegue quebecquois^^
Je me permets de plussoyer ce post il résume parfaitement ma pensée (rare que j'approuve un post de Frat mais passons >_<).

Ce post est également en accord avec ce que disait Lanfear a propos du combo de Lalalilalo dans la battle, t'as l'impression qu'il est la qu'il te sort un méga truc de ouf (avis perso :)) et apres t'as l'impression que "Mouais, bof ... peut mieux faire" >_<

Je trouve ça vachement plus joli qu'un truc où t'as l'impression qu'il s'est cassé le c*l pour sortir un truc techniquement admirable mais cependant très "moche" (avis perso). Je vais prendre pour exemple certains combos de Frat (encore...) où il développait ses wipers tout chelous ^^ bah je trouvais ça pas esthétique du tout et ça gachait le combo :)

Pour résumer je suis pour la difficulté mais que si elle "s'inclut" bien dans le combo pour le rendre agréable à regarder.

Voili voilou :D
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

A13-X [HVS]
Pen spinner
Messages : 462
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 10:38 pm
Localisation : a 17 km de Toulon ds le 83 (Var)
Contact :

Message par A13-X [HVS] » dim. mars 02, 2008 4:42 pm

j'approuve aussi le post de Frat, mais faut pas oublier quelquechose,quand on prend tous en exemple les busts de nory pour des continuous lassant...allez voir la solo de Leo et regarder tous les cont , ou juste son sextuple bust...ils ont rien de lassant!!c'est de la beauté pure!

j'ai comparé les bust de nory et ceux de Leo, quand nory fais 3 ou 4 busts Leo a fini son sextuple, a ce moment la on se rend compte que le nombre de repetitions du continuous n'est pas genant quand il est bien exécuté, regardez les midback1.5 de cloud traveller, dans ses combos on est impressioné par leur fluidité et leur perfection!

Mais on devra retenir une chose juste et vraie ^^ la difficultée cest pas toujours fais pour etre beau cf pinky backs 1.5.., cest fait pour impressionner, la fluidité ben ces't pour faire de l'art et innover pareil cf Bonkura in WT
youtube 's video here http://fr.youtube.com/user/HVstyle
PYRALUX's creations Fan ^^
Video topic HERE

Targod [XsS]
Pen spinner
Messages : 131
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 6:08 pm

Message par Targod [XsS] » mar. mars 18, 2008 7:35 pm

En fait, quand je lis tous ces posts, on retrouve deux "styles" différents: bien dur et qui rend un peu moins bien
Assez facile mais fluide, gracieux et joli.

Ne sont-ce pas là respectivement le style Old School et le Korean Style?
Banz, Fratleym and Scelus' fan (surtout après ça : http://fr.youtube.com/watch?v=oHFuN-Iu9Rg XD ) Bravo Scelus :D

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. mars 18, 2008 9:36 pm

si je pense que c'ets bien vue ^^

l'autre possibilité c'est aussi que se sont les deux principaux buts du spinneur

la difficulté qui augmente forcement avec le temps , et la beauté du spin pasque se que nous faisont c'est de l'art et nous ne somme pas assez suréaliste pour avoir envie de faire des combo moches^^ : :

le nouveau genre :
le suréalisme en penspinning XD : : ok je vois la porte
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé