[DEBAT] l'expension du pen spinning

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

[DEBAT] l'expension du pen spinning

Message par lindor » dim. déc. 16, 2007 9:09 pm

On en parle partout, mais aucun topic n'avait été ouvert à ce sujet... que pensez vous de l'expension du pen spinning, quels sont les changements actuels majeurs par rapport aux débuts de cette discipline, êtes vous plutôt conservateurs ou futuristes, pensez vous que l'expension du pen spinning aide à son dévelloppement, à sa diversification, ou au contraire que cette expension favorise sa réduction à une certaine catégories de tricks qui plaisent plus, quelle est votre opinion sur l'image donnée par les médias sur le pen spinning, en frace et ailleur, seriez vous favorable à l'apparition de mods tout fais mis en vente dans des "kits", pensez vous que le pen spinning est voué à s'étendre longtemps ou que cette expension finira par être freinée, qu'elles sont selon vous les futurs lieux majeurs de la pratique du pen spinning ?

Un beau sujet de débat je trouve, très large en tout cas... a vous de réagir et de donner votre opinion !!
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. déc. 16, 2007 9:30 pm

Je pensais que ton sujet était débile mais en fait non ^^

Arès plusieurs mois sur la board je pense que le penspinning n'a pas besoin actuellement d'une grande extension, on le voit surtotu par le nombre de "boulzors" qui arrive sur la board déja c'est chiant...
Sinon déja y'a pas mal de spinneurs dans le mode pour tous les connaître c'est galère...
Je pense que le fait que le milieu un peut fermé nous aide à développer le PS sans trop partir en couille, rester raisonnable.
A mon avis si on était des dizaines de milliers, on en aurait partout des nouveaux qui invente des triks qui exstent déja.. enfin chais pas comment dire, mais pour moi, si on est très beaucoup ça va partir en couille à mon avis.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » dim. déc. 16, 2007 9:53 pm

Moi aussi je pense qu'une trop grande expansion ferait partir l'affaire en couille ,rien que les médias (en france) ,a part peut etre tf1 ,si c'est pour avoir du sacré laurence valaa quoi , alors qu'au japon , c'est le presentateur qui s'autofoutdesaguele (cf : la video ou il y a aysh , bonky et d'autres ainsique le la SUPEL CAMELAAAAA ) donc voila je ne sais pas si chez vous c'est pâreil mais chez moi , toute ma classe fait des infinity , limite j'en ai rien a brl mais si il disent "waeuh ziva wa chui un roxor de spyners ki nik ta rac 2 foua " ca m'enerve ,a la limite si il me piquaient pas mes mods , ca irait mais l'autre jour y a un p*saperlipopette de m*ther f*cker b*tchies powerfuk x3 qui a perdu un cap de mon cartoon kt enfin bref je vous quitte et je vais sur 3615 mylife
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » dim. déc. 16, 2007 10:06 pm

débat qui va probablement amener du trollage de masse sur les nouveaux,enfin moi je dis ca... :roll:
enfin il est statistiquement logique de considérer que si une communauté grandit,le nombre de boulets grandit aussi...mais aussi le nombre d'excellents spinneurs potentiels! et a mon humble avis,si le penspinning connait le même développement que,disons le skate,il est illusoire de croire qu'on pourra tout contenir sur un seul forum,a mon avis tot ou tard il y aura un éclatement en petites communautés séparées,ce qui aurait peut-être l'avantage de restaurer un esprit plus sympa dans de plus petits rassemblements ou tout le monde se connaitrait,contrairement a ce que tend a devenir la fpsb.


Mais Bon,ne nous affolons pas,et rendons nous compte que le penspinning est et reste une discipline TRES méconnue à ce jour,en france du moins^^
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. déc. 16, 2007 10:41 pm

thund3rcrash a écrit :débat qui va probablement amener du trollage de masse sur les nouveaux,enfin moi je dis ca... :roll:
Il y avait ce risque en effet ^^ c'est pourquoi j'ai posté un ensemble de question assez large pour que le sujet de discussion ne se focalise pas la dessus.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » lun. déc. 17, 2007 1:19 pm

Moi personnelement je trouve sa bien de fair connaitre cette "art" quand je parle de sa c'est par exemple quand il y a Scelus, A_Qui, Frat qui vont dans d'autre pays ou qui passent sur TF1. Par contre quand tu spinne en cour il ya a toujours un boulet qui va essayer alor pour commencer il te pique ton mod pour fair n'importe quoi avec comme :

pass > pass > pass ......

Et sa c'est lourd j'ai un copain qui fait sa et c'est pour sa que je suis d'accord avec pyliip. Moi tout ma classe si est mit, donc le PS se fait connaitre mais peut etre "déformé" par des boulet qui se prenne pour des bosses et il rentre meme pas TA.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. déc. 18, 2007 3:51 am

Au début, j'étais plutôt chaud pour une démocratisation du penspinning mais à la réflexion, je préfère qu'il reste une pratique "underground". Pourquoi?

-Pour retrouver ce regard alluciné dans les yeux de ceux qui me voient spinner pour la première fois, comme si j'étais le meilleur au monde.
: :
-Parce que je n'ai pas envie que ça devienne une "mode" des cours de récrées d'école primaire. L'image du mec cool qui fait des trucs allucinants avec son stylo en patirait. Vous entendrez des remarques du genre, "regardez ce mec, il fait le même truc que mon petit frère de 8 ans..." :?
-Comme toute mode, le penspinning retournerait dans l'oublie. On reviendrait au point de départ, c'est à dire une pratique "underground".

L'idéal serait que le penspinning devienne un sport respecté comme le skate mais bon, c'est pas gagné avec des gens comme Laurence... :evil:

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » jeu. déc. 20, 2007 3:25 pm

C'est clair que si Britney Spears,les Tokio Hotels ou toute autre celibrete se mettent au Pen Spinning(Ce dont j'ai toujours eu peur,soit dit en passant),on va passer pour des cons qui suivent l'effet mouton :/ et des que ces memes stars s'arreteront(au bout de 3-4 mois),on va passer pour des cons qui sont pas a la mode :/
C'est pourquoi que,comme Young Drom,je prefere que le Pen Spinning reste underground,et de loin ^^
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

kartoffel
Pen spinner
Messages : 315
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:44 am
Localisation : pres de geneve

Message par kartoffel » jeu. déc. 20, 2007 7:25 pm

Sinon il faut rappeller que l'on fait des tricks de plus en plus complexes (en particulier les nouveaux) donc au niveau technique le PS a une expansion fulgurante (ya quelques années, le triple bust c'etait juste impensable)...
Donc l'expansion ne se fait pas juste en nombre de spinneur ou en popularité, mais aussi dans d'autre aspect..

Et c'est pas toujours en bien...
A la limite que le PS ne soit pas underground, ce n'est pas le point essentiel, le Ps est une discipline liée a une communauté de penspinneurs, aujourd'hui on a tendance a penser juste a son succès et on est dans une sorte de compétition entre nouveaux spinneurs (c'est normal, on arrive sur un grand Forum plein de monde, pour se démarquer ya pas 36000 facon)

Mais d'un autre coté, en même temps ,on peut voir une meilleur organisation du Penspinning (tournoi mondiaux...) et une plus grande reconnaissance (...)
Et ces nouveaux spinneurs trop puissant.

Menfin, on voudrait tous resté tout seul, genre underground, on est trop stylé etc..Mais, c'est un peu con, moi ce que je préfère dans le penspinning c'est apprendre un sonic a quelqu'un. Et puis je spinne pour mon plaisir, jmen fout de ce que pense les autres.... :roll:
Image

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » ven. déc. 21, 2007 12:19 pm

je pense que le pen spinning commence tout doucement (mais pas trop quand meme) a ce democratisé mais comme dit Young Drom il ne veut pas que cela devienne une banaliter ce que je pense n'arivera pas .
je m'explique: - car ça ne plait pas a tout le monde la majorité des personnes de mon college me prennent pour un alien m'insulte ect je les frappes et tout rentre dans l'ordre :oops:
-deuxieme et c'est le poind le plus disuasif c'est que sa reste quelque chose (le ps) de pas facile . le nombre de foi ou quelqu'un de mon college voulais aprendre le PS et a lacher l'affaire car c'etait trop "compliquer" pour lui (aucune perseverance ces jeunes) est desormai indefinisable en fait 100 pour 100 des personnes que j'ai inicier a ce jour on abandonner au moment de l'aprentissage de la charge ou du sonic


- bien sur apres les entreprise commercial mettent leur grain de sel quand on rentre (les pen spinners) dans une papeterie et que l'ont demande si ils ont des RSVP ils nous repondent la plupart du temps NON :cry: et nous disent "par contre on a des HGG (experience vecu)

on a vu sa aussi avec l'aparition d'un kit RSVP il me semble notament chez gibert joseph

mais heu aussi vont lacher prise je pense car comme je le disait precedament il n'y a pas beaucoup de pratiquant apres bien sur plein de noob qui veulent apprendre le PS (et vont lacher l'affaire aubout de trois jour) voudront absolument un RSVP comssa et j'en oublie
alors que toi tu etais avec un effaceur pouri avec les ecritures effacer tellement tu as spinné avec^^


donc c'est pour ces raison que je pense que l'expantion du PS est difficile apres je peut me tromper mais n'oubliont pas que plus on est de fou plus on rit
et plus on est de fou moin y'a de rit


conclusion sa peut etre bien comme mauvais

excuser mes fautes d'ortographe mais je suis sur unordi pouris avec des touches qui marche un foi sur deux :roll:
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mar. janv. 08, 2008 9:42 pm

Le Pen Spinning...

Cette Discipline (L) est tout simplement enorme...Et très meconnue, en Françe du moins.
Mais, cette discipline si honorable, incroyable et méconnue, finira d'une façon ou d'une autre, par se faire connaitre...
Et pas qu'en bien =/ Pour l'instant, les images du PenSpinning à la télé se compte sur le bout des doigts, mais à force d'en parler, à force de spinner, nombreuses seron les personnes qui s'y mettront. Et des personnes de plus en plus jeunes...( mon frère de 5 ans rentre le sonic ><, mais c'est pas pareil.). Les nouveaux vont arriver en masse sur internet, faire des videos, des blogs..partout n'importe comment ><.

Le PenSpinning, deviendra très connu, et aura perdu toute cette authenticité, cette noblesse...Et puis retombera dans l'oubli...

Voila. Sa c'est ce que je pense, finira par arriver :). Mais il se peut que cela se passe autrement...mais comment ? :?
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » mer. janv. 09, 2008 4:07 pm

je pense que le pen spinning ne tombera pas dans l'oubli car il y aura toujours des jeunes acharner et passionner par cette pratique qui continueront a spiné
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. janv. 09, 2008 5:46 pm

Rastaman a écrit :je pense que le pen spinning ne tombera pas dans l'oubli car il y aura toujours des jeunes acharner et passionner par cette pratique qui continueront a spiné
boarf tomber dans l'oubli ça veut pas dire plus personne pratique, c'est plutot 10 milliards de gens imaginent meme pas que ça puisse exister ^^
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. janv. 10, 2008 3:04 pm

c'ets un debat qui m'inerrese beaucoup, j'y pense trés souvent et donc je vais vous donner mon idée generale.


se qu iserait plutt bien c'ets une expansion constante et gradué,imaginont .

d'un coup, comme la tecktonick(je truve que cetet discipline est vraiment representative et malheuresement je pense que c'ets notre futur :( ) le penspinning se democratise ,pendant peut etre un peus moin d'un an bous serez dans le "moove" mais aprés, malré n'avoir aucunement changé et en pratiquant depuis bien plus longtemps vous passerez quand méme pour le total demodé :s avec tout se qui va avec...les insulte... etc

l'expansion du ps a aussi un autre phenomene negatif... comme se qui de passe sur la fpsb ,de plus en plus les gens ne se connaisse plus ,c'ets moiin conviviable

maintenant y'a surement d'autre aspect negatif auquel je pense pas la .

du coté positif ... sa sera vraimentla discipline en elle méme pour qui se sera positif,l'ameliortion des technique,des procuration de mod sera beaucoup plus faciliter,de nouvelle "star" naitront ,de nouveaux trick de plus en plus complexe


en clair je pense que la democratisation du ps sera benefiqu pour le ps en lui méme(l'art en lui méme) mais negatif pour les spinner :s


moi perso je serait pour une expantion lente,sans pointe pour eviter l'effet "c'ets la mod" et l'effet qui suis:"c'ets pus la mode gogole..."
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » sam. janv. 12, 2008 7:19 pm

Boff, moi maintenant la board j'y passe pour me mettre au courant mais c'est tou, le seul truc qui me manquerait si ça devient une mode, je pense que c'est le contacte humain....d'ailleur j'ai pas était au meeting à poitier et je le regrette.
La JEB à eu recours à un truc que je trouve presque infesable en france (surtout à cause du caractère français XD), c'est la séparation de la board en deux parts une pour les noobies, une pour les "habitués".
Voila je pense que pas mal de chose on été ditent, j'ai pas tout tout lu, mais pas mal deja ^^. La^pensée de Sig, je la partage, la mode c'est tabou on en viendras tous à bout !! XD
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Verrouillé