La réalité est bien simple :
Le Pen Spinning, c'est par définition 1)spinner 2)un stylo.
Un mod, c'est un stylo modifié dont le but est de faciliter le Pen Spinning, donc les mods privilégient l'aspect 1, au détriment de l'aspect 2.
Le mod parfait du Pen Spinning est donc le mod qui remplit les deux objetifs à la fois, c'est donc le mod ayant le plus de caractéristiques en commun avec un stylo, et qui permet la meilleure performance possible.
Le MX satisfait d'avantage cette optique de mod parfait (par rapport à la définition de Pen Spinning) que le KT, car son aspect est plus proche de celui d'un stylo, et son poids également, tout en offrant des possibilités de spinning confortables. Il a donc beaucoup de caractéristiques d'un stylo, par rapport au KT.
Le KT, au contraire, privilégie le 1er objectif du Pen Spinning (et encore), au détriment du 2eme. On mise tout sur l'exécution technique plutôt que sur le principe même du Pen Spinning. On pourrait appeller ça du Mod Spinning (MS) si on veut.
Ca c'est donc la réalité, et je ne pense pas qu'on puisse le contredire. Après, c'est à chacun de choisir sa vision des choses... soit on fait du Pen Spinning, avec un objet fortement similaire à un stylo même si ça peut éventuellement nous donner un très léger handicap, soit on fait du MS, ce n'est plus du Pen Spinning à proprement parler, mais techniquement il peut éventuellement y avoir des avantages.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger ces deux choses. On parle soit de Pen Spinning, soit de Mod Spinning. Donc l'un n'est pas plus condamnable que l'autre, ce sont juste deux choses différentes.
Bien sûr, le MX est aussi un mod, mais comme il n'y a pas de limite pour savoir jusqu'où un mod est acceptable, comme l'a justement souligné Zombo, on ne peut juger que par comparaison. Et comme on parle du MX et du KT, le MX ressemble plus à un stylo par rapport au KT, et le KT ressemble plus à un mod par rapport au MX. Et le même raisonnement est à suivre pour chaque cas, ce qui fait que comme l'ont souligné certains, si tout le monde spinnait avec un stylo normal, on trouverait que le MX ce n'est pas vraiment du Pen Spinning. Et ce serait un point de vue tout à fait juste.
Bien que ce soit relatif, car le MX a toujours plus ou moins ressemblé à un stylo par ses caractéristiques, alors que le KT, pas du tout.
On pourrait faire la chose suivante : donner une note sur divers aspects d'un mod en le comparant à un stylo normal (le RSVP non moddé bien sûr, stylo que nous connaissons le mieux). Noter l'aspect, le poids, la possibilité d'écriture, certaines options aussi (rétractable ?) etc. Mais ce serait compliqué et arbitraire à établir comme système. ^^