Concours pour un insert FPSB "officiel"

Vous pouvez parler ici d'autres choses concernant les stylos, notamment les inserts !
clemano
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 5:01 pm

Message par clemano » dim. nov. 11, 2007 7:27 pm

Ok donc si tu peux m'inscire ça serait sympa :)

Sinon, si tu pouvais mettre la dimension des inserts à faire (selon le nombre de dpi que tu veux)

Merci,
CleManO

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » dim. nov. 11, 2007 7:41 pm

Bah pour les inserts on va faire le format rsvp mx, c'est le plus courant, mais comme vous allez certainement travailler sur un format de meilleure quelité, gardez-le pour pouvoir le redimensionner éventuellement pour d'autres mods


rsvp mx: 250x100 ou 340x100

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » dim. nov. 11, 2007 10:18 pm

30 novembre c'est suffisant de toute facon le brevet blanc c'est aussi simple que le brevet c'est a dire sans reviser c'est dans la poche.

clemano
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 5:01 pm

Message par clemano » lun. nov. 12, 2007 7:51 am

SiyasRx a écrit :30 novembre c'est suffisant de toute facon le brevet blanc c'est aussi simple que le brevet c'est a dire sans reviser c'est dans la poche.
Hum ^^

Sinon faut le rendre en quels formats ? Et avec ou sans le .psd ?

Aussi, on peut faire une vidéo du mod avec notre insert pour montrer ce que ça rend en spin ?

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. nov. 12, 2007 5:53 pm

J'ai mi le format plus haut: 250x100 ou 340x100
Je ne demanderais le .psd que de l'insert élu officiel, pour aider celui qui l'a fait à addapter les coloris.

@SiyasRx: tu as peut être les facilités et des habitudes de travail qui te permettent d'aller au brevet les mains dans les poches, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde...

EDIT: Pour la vidéo euh wi pourquoi pas, mais bon il faudra quand même une photo du mod à l'arrêt^^ et la vidéo ne sera utile que s'il y a un beau twirlight effect rééllement...

clemano
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 5:01 pm

Message par clemano » lun. nov. 12, 2007 6:10 pm

Pour le format je demandais .png, .bmp, .jpg .... M'enfin aussi j'ai pas été assez clair désoler

Sinon tu pourrais pas donner la taille en cm de l'insert car selon le nombre de DPI, le nombre de pixel change mais pas la taille en cm ;)

Merci,
CleManO

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » lun. nov. 12, 2007 6:17 pm

peut etre mais bon tu verras que le brevet n'est pas si dure que sa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. nov. 12, 2007 6:37 pm

SiyasRx a écrit :peut etre mais bon tu verras que le brevet n'est pas si dure que sa
T'en fait pas pour moi ça fait déjà 2 ans que je l'ai eu avec mention très bien xD comme toi peut être =) en tout cas de la même façon...

@clemano: en cm ça fait du 8,82x3,53 avec une résolution de 28,346 px/cm ^^' (250x100) ou alors du 11,99x3,53 avec la même résolution xD
Format perso je fais du jpeg mais tous les formats que tu as cité sont acceptés bien sûr...

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » lun. nov. 12, 2007 6:45 pm

le jpg suffit car il est plus leger le seul probleme avec c'st qu'il ne gere pas la transparence mais ce nous concerne as on imprime pas en transparant ...

clemano
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mar. juin 05, 2007 5:01 pm

Message par clemano » lun. nov. 12, 2007 7:30 pm

Oui mais la qualité d'un .jpg n'est pas la même qu'un .png ou d'un .bmp ;)

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » lun. nov. 12, 2007 7:35 pm

Le jpg reste plus officiel que le png....
Image

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » lun. nov. 12, 2007 7:52 pm

la qualité est elle vraiment improtante une fois que l'on spinne ou a travers le corp du stylo

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. nov. 12, 2007 8:05 pm

Oui c'est sur que le jpg reste le plus utilisé car il est lu par tous les programmes (qui ont un rapport avec les images of course) et tout le monde peut donc imprimer un insert à partir de ce format. Je pense que si jamais j'ai des inserts rendus dans d'autres formats je les mettrais en jpeg par la suite.

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de trvailler en png ou bmp pour les inserts... Vu la résolution d'un insert, que ce soit du png ou du jpg la différence est infime non?

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » lun. nov. 12, 2007 8:55 pm

effectivement donc je pense que les inscrit au tournoi peuvent tous bosser sur du jpg aprés si d'autre préfère d'autre format pourquoi pas
dsl je parle comme si j'avais créer le topic sorry

Bye ^^

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » lun. nov. 19, 2007 9:30 pm

Bon ben si c'est pas trop tard je veux bien participer :D
Mais j'ai une question : à part FPSB, il faut écrire quoi d'important sur l'insert ? genre RSVP MX, je sais pas moi^^...
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. nov. 20, 2007 1:21 pm

Myrddin a écrit :Bon ben si c'est pas trop tard je veux bien participer :D
Mais j'ai une question : à part FPSB, il faut écrire quoi d'important sur l'insert ? genre RSVP MX, je sais pas moi^^...
Pas de soucis tu peux participer bien sûr =)

Eh bien à part FPSB tu peux en gros marquer tout ce que tu veux dessus, mais il faut aussi garder à l'esprit que cet insert doit servir pour toutes sortes de mods pouvant en contenir un, donc si tu marques un certain nom de mod, ça fait déplacé de le mettre dans un autre mod... Ou alors il faut que tu puisse changer le nom en fonction des demandes.
Si vous le voulez, faites-le avec votre pseudo s'il est prévu d'en mettre un sur l'insert, et idem pour le nom du mod, et je spécifierais que ces inscriptions peuvent être changées.

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » mar. déc. 04, 2007 6:42 pm

désolé pour le mini déterage, mais j'aimerais participer
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. déc. 04, 2007 6:48 pm

Oki je t'ajoute, mais la deadline est proche (15 décembre)

Bon courage à tous les participants, j'attends avec impatience vos chef-d'oeuvres :D

Katix
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:27 pm
Localisation : Belgique

Message par Katix » mar. déc. 04, 2007 7:05 pm

Est-ce que l'insert peut-être rendu sous différentes formes de couleurs ? Ou seulement une pourra être présentée ?
Car pour ma part je préfèrerais rendre sous différentes couleurs car ca donne un style assez différent ...

Tout en devant toujours montrer chaque insert dans un pen .

Voilà jvoudrais savoir ca =]
-Six- Ultra fan ! =)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. déc. 04, 2007 7:08 pm

Je n'y vois pas d'inconvénient, ça donne même une très bonne idée pour ceux qui veulent des couleurs différentes. Je mettrais tous les liens que vous m'enverrez de toute façon, donc prenez autant de photos que vous voulez j'agencerais le topic du concours en fonction :wink:

Verrouillé