Revolution mx (100% Français)

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Revolution mx (100% Français)

Message par KIRGO » jeu. mars 20, 2008 11:04 pm

Bonjour! eh oui je sais je viens de proposer un tuto pour un fake mx, et je remet ça parce que j'ai eu une idée d'un fake encore plus ressemblant, et ne nécessitant lui que DEUX stylos: Un hgg k118, et un mini rsvp.


Voici la photo du mod fini:

Image

Ainsi qu'avec deux autres RMX:
Image

Matos:

-Un hgg k118 (corps, grip, tip, ink tube)
-Un mini rsvp (corps, grip, cap) --> la couleur du corps n'a pas d'importance, par contre celle du grip et du cap si (je préfère prévenir^^) (personnellement je prend toujours des noirs, et je fais des rappels de couleurs
-Du scotch
-Un bon cutter
-Pas mal de patience

Modage
Démontez tous vos stylos et ne gardez que ceci:

Image

Coupez ensuite le mini rsvp à l'endroit où il y a des petites marques (sous le grip...) la photo est plus explicite:

Image

Vous devriez (si tout se passe bien...) obtenir cela:

Image

Sinon bah rachetez un mini rsvp :P

Prenez le hgg, et coupez le à 1,4cm (cf photo encore une fois c'est plus pratique ^^'):

Image

Vous obtenez ceci:

Image

J'utilise personnellement du papier de verre pour limer doucement les sections comme celle-là, ça donne quelque chose de vraiment droit et lisse :wink:

Entourez alors de scotch le tube à encre du hgg pour lier la partie avant du mini rsvp et le corps de hgg:

Image

Coupez si vous le voulez le tube à encre du hgg.
Recouvrez le tout avec le grip. Veillez à ce que le tube à encre dépasse suffisamment à l'arrière pour pouvoir y mettre le bout de plastique situé à l'arrière du hgg (avec un peu de scotch, ça rend super bien). Prenez également la rondelle située dans le fond du cap du hgg, coupez juste en-dessous du cercle au centre (on obtient un cercle tronqué quoi) et glissez-le dans le trou du cap du mini rsvp. Mettez ensuite le grip de mini rsvp sur le cul du hgg (mettez du scotch si besoin est pour le faire tenir), puis mettez le cap du mini rsvp dessus:

Image

Image

Image

Un insert ne sera pas de trop pour parachever l'oeuvre, mais vous avez une imitation tout de même très réaliste du rsvp mx!


Spin:
COP quasiment égal au COG, le déséquilibre est quasiment le même que le mx je pense. le mod est assez léger sans trop l'être. Au pire, la patafix est ton ami ^^
Taille: 18,2 cm, et 7,8 cm de surface spinnable =)

Autres photos:
Image

Image

Image

Dites-moi ce que vous en pensez!
@+++ KIRGO

PS: pour le nom OUI je sais c'est TRES pompeux MAIS je pense sincèrement que c'est l'un des fake les plus ressemblant que j'ai vu jusqu'ici (même si ceux de Twim sont excellemment bien réalisés <333333333333). :D

EDIT: voici les quelques variations réalisales à aprtir de ce mod:

Fake msxa
Image

Fake clear com.ssa
Image

Fake rsvp vx:
Image

Un RMX un peu ralongé, légèrement plus lourd et équilibré
Image

Pour les tutos lire mes messages dans ce topic :wink:
Modifié en dernier par KIRGO le dim. mars 30, 2008 5:46 pm, modifié 1 fois.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » jeu. mars 20, 2008 11:25 pm

Bon et bien fake tres ressemblant , je vient de m'en faire un très très très [...] très vite fait , et le spin ressemble beaucoup au mx ,
vraimetn G.G
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. mars 21, 2008 12:30 pm

kirgo je préfère ce mod ! euh...je sais que je ne suis pas dans la section appropriée mais le souci c'est que j'aurais besoin d'un mini RSVP...
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » ven. mars 21, 2008 5:12 pm

il pète !
par contre je le trouve assez court, j'essayerai peut être de faire une version avec 1.5/2 cm de plus si ca te dérange pas :wink:
bravo
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

Peanuts
Pen spinner
Messages : 415
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 7:25 pm
Localisation : Bois-Colombes dans le 92

Message par Peanuts » ven. mars 21, 2008 9:26 pm

C'est vraiment ressemblant bravo!
Franchement il a l'air très bon.
Anciennement kaMi.

Un ptit clic plz

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » ven. mars 21, 2008 10:27 pm

tout dabord, bravo pour le moddage, clean, tres propres, joli mod, et il est tres ressemblant c'est vrai !!

GoodGame :)
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

ApolloCreed
Pen spinner
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 3:59 pm
Localisation : chatenay-malabry ile de france

Message par ApolloCreed » sam. mars 22, 2008 12:29 am

Waa pas mal :D

Mais est-il possible de le ralonger un peu ? :P
____________________________________
La majorité est en dessous de la moyenne.

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. mars 22, 2008 8:01 am

Je peux essayer de faire une version un peu plus longue, mais j'ai fais les mesures pour que le grip de hgg recouvre bien la partie plastique alors si vous l'alongez il va falloir mettre d'autre grip... un genre de french mx v3 extend? =D
Je viens de penser qu'on doit pouvoir emboiter le corps du mini rsvp sur l'avant du hgg, ça doit pouvoir le rallonger un peu, mais ce n'est plus ressemblant à rien ^^ c'est carrément un nouveau mod.

Voila voila content de voir qu'il vous a plu et merci pour vos coms :D
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. mars 23, 2008 2:02 am

Salut ^^ excellente imitation et excellent tutorial, bravo ^^ je le rajoute à la liste des fakes français.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

p-j
Pen spinner
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 6:51 pm
Localisation : Montpellier

Message par p-j » mer. mars 26, 2008 12:40 pm

salut exelent tuto :)
un petit conseil si comme moi vous ne trouver pas des hgg k118 ben moi je l'ai remplacé pardes stylos apellé ulman qu'on trouve dans a peu prés toute les papeteries la seul difference c'est que il y a pas de diférente couleu come sur le hgg il n'y a que bleu-rouge-noir-vert mais bon c aussi bien .
le pen-spinning n'est pas un sport ce n'est pas non plus un loisir , ce ne sert pas a faire chier les profs .
le pen-spinning c'est une passion :)



vends dr.grip ....

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. mars 26, 2008 3:14 pm

Rebonjour! Merci lindor de l'avoir mis dans ta liste :D et merci pour vos commentaires. Je m'ensuis fait un autre (tout noir) dont voici la photo à côté du premier. J'ai alors eu l'idée de le coupler avec un peu tout ce que j'avais dans mas trousse, ainsi qu'avec l'autre RMX (racourcis de révolution mx ^^), et ça a donné de superbes petits trucs.

D'abord la photo de mon nouveau RMX:

Image

Ensuite 3 photos d'un mod que j'adore trooooop!

Image

Image

Image

Pour passer du rmx à ce mod il suffit d'enlever l'avant et de le remplace par un cap de com.ssa métalic dans lequel on a glissé un grip de mini rsvp:

Image

Image

Ensuite, j'ai fait un fake rsvp VX, sauf que le corps est en une seule pièce, ce qui permet donc les inserts plus facilement. Encore une fois il suffit d'enlever l'arrière et de mettre la partie avant de l'autre à l'arrière. (Faut mettre un peu de scoth sur le bout du tube à encre qui doit normalement dépasser à l'autre bout du corps, ça tient tout seul):

Image

Enfin une sorte de clear com.ssa à ma sauce, toujours avec le corps du hgg et des grips de mini rsvp dans les caps de com.ssa metalic:

Image

Voilà voilà l'bonjour chez vous! =p
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » mer. mars 26, 2008 5:41 pm

jme suis fait le RMX je poste une photo des que j'ai mis un insert
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » jeu. mars 27, 2008 7:02 pm

RMX = 18.2 cm
RSVP MX = 19 cm

Ah, fichtre, je pensais que ça faisait 18.7, un MX, mais bon, c'est quand même bien ressemblant, ^^. Bravo ! Et tes autres mods sont très jolis aussi !

Bravo à toi !
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. mars 27, 2008 8:00 pm

Merci beaucoup! comme certains souhaitent le tuto du "fake VX" j'en ferais un sous peu, dans le même topic (j'éditerais).

Pressé de voir la tof de celui d'exO.tic =p

Un autre avantage de ce mod c'est qu'il est très économique: 1€50 pour le mini rsvp et 2€ pour le hgg...

L'idée de ce mod m'est venu en m'inspirant du HGG², et aussi de twim qui avait utilisé le hgg comme corps du mx^3.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. mars 27, 2008 8:31 pm

ui donc voila mon revolution MX: ( par contre jer abandonnner l'insert, trop dur :S )


Apercu général :

Image


Apercu du cap (jer rajouter de tries de Star Gel Max) :

Image



Voila, j'attend vos remarques, soyer indulgeant, je suis encore novice en moddage :D (en spin aussi d'ailleurs)
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. mars 27, 2008 8:46 pm

Sympa, pour l'insert, pitite astuce, tu enroule sur une encre de RSVP^^.
Voila, sinon j'aime pas trop la strie a l'arrière :S
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. mars 27, 2008 8:52 pm

nan mais vu ke jer laisser l'ink tube du HGG, c'est super serré, donc jer niker 2 ou 3 insert, mais bon..

je spin pas trop avec, trop leger .
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Depotax
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 4:15 pm
Localisation : Belgium Powa MOns
Contact :

Message par Depotax » ven. mars 28, 2008 9:54 am

franchement braveo au debut je me dit bof encore un fake pffff ... et puis par envie de moddage je prend des reste et je me le mod et bien ^^ il est extra ^^ vraiment bravo ^^

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » dim. mars 30, 2008 4:06 pm

Pas mal ton 'ti mod exOt.ik, mais effectivement avec un insert et sans grip sur le cap ça serai encore mieux. Ou alors il faut vraiment limer le cap pour qu'il soit tout lisse, et c'est du boulot... (je le faisait avec une pince pour couper les fils de cuivre gainés)

Ensuite pour répondre au questions concernant le fake vx, il suffit de mettre le tube à encre du hgg assez enfoncé à l'avant pour qu'il dépasse à l'arrière. Vous prenez alors la partie de hgg que vous avez coupez pour mettre à la place du mini rsvp (normalement c'est tout pile la bonne taille), et vous la placez à l'arrière du mod, sur le bout de tube à encre qui dépasse (avec un peu de scotch autour ça tient sans problème).
Vous n'avez plus qu'à visser le tip de hgg, et de recouvrir le tout du grip et voilà vous avez le fake vx en une seule pièce =)

Maintenant pour le fake msxa, j'utilise quand même un cap de com.ssa metalic modé, mais la base reste toujours la même, sauf qu'il faut mettre un grip de mini rsvp à l'avant à la place du grip de hgg. Ca rentre tout pile, le mod est équilibré et tout le monde est heureux :D

Maintenant, pour vraiment rendre joli le mod, moi je prend toujours des mini rsvp NOIRS, pour faire un mod bicolore noir/couleur du hgg.
Je rajoute donc des ch'tite touches de couleurs dans le caps:
La petite rondelle de plastique qu'il y a dans le fond du cap de hgg je la coupe pour le mettre dans le trou du cap de mini rsvp ça rend bien et ça fait moins boubourse que de laisser le trou =p
Je met également le bout de plastique qu'il y a à l'arrière du hgg sur le bout du tube à encre avec un peu de scotch c'est niquel et ça rend bien:

Image

Voici donc mes trois RMX:

Image

Image

Image

Enfin, j'ai fait une sorte de version extend et équilibrée du RMX: j'ai tout simplement mis deux tips de hgg à l'avant avec de la patafix, et pris un petit bout de grip de mini rsvp ; en décalant le grip de hgg vers l'avant, ça crée un espace et hop je l'ai mis là. Le spin est excellent, le mod est un peu plus lourd fin c'est un régal:

Image

Image

La taille approche les 19cm, mais c'est toujours modulable. COP=COP, COP surface spinnable=COG

Mais à partir de là ça commence à devenir un mod à part entière et plus un fake ^^
Voilà j'espère avoir été assez clair pour les explications et content de voir que ce mod ainsi que ses variations plait!
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. mars 30, 2008 4:11 pm

COP=COP
Ha ouais? xD

Sinon vraiment, une très belle joute, le meilleur Fake existant de MX à mon avis, mais jvais pas le faire pasque il me manque du matos.

Bravo francehement.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Verrouillé