French mx v3 + HGG²!

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

French mx v3 + HGG²!

Message par KIRGO » mer. mars 19, 2008 3:53 pm

Bonjour à tous! J'avais porposé une première version de mon french mx, pour la deuxième je n'ai pas fait de tuto mais elle se réalise à partir d'un stylo Auchan donc je l'ai zappé, et comme on m'a demandé un 'ti tuto de ce mod eh bien voilà je vous le donne.

Image

MATERIEL:
-2 mini rsvp noirs (Corps + cap)
-1 HGG (tip, grip)
-le pas de vis d'un G2
-un 'ti bout de grip (style G2)
-Beaucoup de patafix ^^

MODAGE:
Prenez l'un de vos deux mini rsvp, et le pas de vis du G2. Il vous faut limer les bouts des 2 rsvp pour qu'ils rentrent dans le pas de vis du G2 (vous limez les stries) MAIS ATTENTION pas trop pour qu'ils puissent tenir dans le pas de vis sans se décrocher.

Prenez le bout de plastique du HGG qui se trouve au bout du stylo (vous le poussez avec un tube à encre ça tombe tout seul). Coupez-en un petit bout pour qu'il tienne juste sans flotter dans le cap du mini rsvp quand on rebouche le mini rsvp.

Image

Prenez l'autre mini rsvp, limez-le comme le précédent si ce n'est pas déjà fait puis enlevez son grip.
Bourrez tout l'avant avec de la patafix, puis mettez le tip de HGG sur l'avant du mini rsvp

Image

Mettez alors le grip du HGG et un insert, et un petit bout de grip pour cacher le petit espace de plastique qui dépasse encore.

Image

Cassez proprement le tip du cap de mini rsvp, puis assemblez toutes les parties, et voilà votre mod est fini =) Je vous conseilles fortement de coller les mini rsvp et le pas de vis du G2 pour qu'il ne parte plus, même si on ne peut pas changer l'insert de ce fait. Ou alors il faut vraiment limer pas plus que de nécessaire c'est assez dur à juger.

Le mod est assez lourd, normalement encore légèrement déstabilisé du côté du bouchon mais cela ne se sent pas du tout quand on spin.

Taille: 19,5 cm, 8,7 cm de surface spinnable (je ne compte pas le grip of course^^)

Autres photos du mod:

Image

Image

Image

Image

En espérant que ça va vous intéresser!

@+++ KIRGO

EDIT: A condition de laisser les grip de mini rsvp sur les DEUX mini rsvp, et de cacher tout le plastique avec le bout de grip de G2 restant du HGG², vous pouvez vous faire un HGG²! Aucun autre stylo n'est nécessaire:

Je vous conseille d'aller voir le topic du HGG² qui est très bien fait pour tout ce qui est découpe du mod (flemme de tout reprendre^^), par contre, pour assemble la partie avant du G2 avec le corps du HGG, j'ai trouvé plus simple:
Il suffit de prendre le tube à encre du hgg et de le scotcher sur 3,1 cm à l'avant (à partir de l'avant de la cartouche qui sert à écrire:

Image

Comme vous pouvez le voir dans le topic sur le HGG² et sur cette photo, on utilise un bout de grip de G2, vous pouvez donc utiliser le reste pour combler le vide laissé par le grip de hgg qui est utilisé pour le HGG² =)

Image

Bon du coup la ressemblance avec le rsvp mx est moins grande mais cela doit alourdir le french mx et du coup nécessiter moins de patafix ^^

Vous voilà donc avec 2 (bons =p) mods pour le prix d'un :wink:
Modifié en dernier par KIRGO le jeu. mars 20, 2008 8:49 pm, modifié 1 fois.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Danile
Pen spinner
Messages : 284
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:01 pm
Localisation : bouc bel air ( prés de marseille)

Message par Danile » mer. mars 19, 2008 4:18 pm

super :D j'aimerais le faire mais le probleme c'est que dans mon blaide perdu y'as pas de Rsvp ni de Hgg u_u"
danile:
t'es toujours avec knuckles j'espère?
Twim:
oui
Danile dit :
on peu faire un plan a 3?
Twim[FFS]dit :
mmhh
Twim[FFS] dit :
ouep je pense ça va être possible

ApolloCreed
Pen spinner
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 3:59 pm
Localisation : chatenay-malabry ile de france

Message par ApolloCreed » mer. mars 19, 2008 5:12 pm

Whoua, vraiment pas mal ! :)
____________________________________
La majorité est en dessous de la moyenne.

omanson[XST]
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 4:59 pm
Localisation : avignon

Message par omanson[XST] » mer. mars 19, 2008 6:12 pm

merci kirgo c'est super simpa de me l'avoir fait =) :ipb_wink:
tout simplement Waterfall style addict
Image

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » jeu. mars 20, 2008 3:24 pm

il a l'air bien niveau spin et j'avoue il est beau maisil je vais m'embêter à trouver des stylos pour ce mod sachant que pour un RSVP mx il suffit de 2 stylos.

de plus, kirgo même si je n'ai rien contre toi, appeller ton mod " french mx v3 " cme paraît un peu présomptueux...
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

omanson[XST]
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 4:59 pm
Localisation : avignon

Message par omanson[XST] » jeu. mars 20, 2008 5:45 pm

kaktus a écrit : de plus, kirgo même si je n'ai rien contre toi, appeller ton mod " french mx v3 " cme paraît un peu présomptueux...
en meme temps il appelle sont mod comme il veu :wink: moi perso je suis fan =)
tout simplement Waterfall style addict
Image

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » jeu. mars 20, 2008 6:29 pm

pas mal pas mal :p
non je le trouve vraimment bien meme si je me le suis pas fait .
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » jeu. mars 20, 2008 6:44 pm

Woh, o_o. C'est rare que je poste ici, mais là ce mod roxe, O_O. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en spin', mais en tout cas il est super beau ! Dommage le pas de vis de G2 qui fait qu'on voit bien que c'est pas un RSVP MX, ^^. Mais en vidéo, peut-être qu'on ne le voit pas, ^^.

Bravo !

PS : Encore un gars du Nord qui fait ça, :P. Les gens du Nord c'est les meilleurs, x'D.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. mars 20, 2008 7:45 pm

:D Nord powaaa xD
En spin il est pas trop mal, c'est pas mon préféré parce qu'il est un peu trop lourd mais bon je l'ai fait surtout parce qu'il est biô =p
Merci pour vos commentaires

@omanson [XST]: de rien de rien content qu'il te (/vous^^) plaise :wink:

@kaktus: effectivement quand on a accès au rsvp tout est plus simple, mais le but de ces mods est d'imiter les stylos étrangers qu'on ne peut pas se procurer en France (ou alors dans les grandes villes...).
Je ne l'ai pas appelé french mx par orgueil, juste parce que comme beaucoup de fake français on l'appelle comme ça: french mx (by twim), french rsvp VX (by twim^^) etc... :wink: Mais je comprend tout à fais ton point de vue =) c'était pour donner le mien...
Bien bien tout ça si vous vous le faite dites-moi ce que vous en pensez, et encore merci pour vos commentaires!


EDIT: IDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE: avec les restes, vous pouvez faire un HGG²! voir le 1e post
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. mars 21, 2008 12:21 pm

KIRGO a écrit ::D Nord powaaa xD
En spin il est pas trop mal, c'est pas mon préféré parce qu'il est un peu trop lourd mais bon je l'ai fait surtout parce qu'il est biô =p
Merci pour vos commentaires

@omanson [XST]: de rien de rien content qu'il te (/vous^^) plaise :wink:

@kaktus: effectivement quand on a accès au rsvp tout est plus simple, mais le but de ces mods est d'imiter les stylos étrangers qu'on ne peut pas se procurer en France (ou alors dans les grandes villes...).
Je ne l'ai pas appelé french mx par orgueil, juste parce que comme beaucoup de fake français on l'appelle comme ça: french mx (by twim), french rsvp VX (by twim^^) etc... :wink: Mais je comprend tout à fais ton point de vue =) c'était pour donner le mien...
Bien bien tout ça si vous vous le faite dites-moi ce que vous en pensez, et encore merci pour vos commentaires!


EDIT: IDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE: avec les restes, vous pouvez faire un HGG²! voir le 1e post

cela dit il est très beau et je te félicite pour ton imagination !
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Verrouillé