[vidéo-tuto] Comssa To (mod perso - modification du Comssa)

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

[vidéo-tuto] Comssa To (mod perso - modification du Comssa)

Message par To_Ons » mar. juil. 11, 2006 12:05 pm

On me l'a demandé :


tuto vidéo ==> http://rapidshare.de/files/25532182/Comssa_To.mp4.html


Comme beaucoup je trouve que le Comssa est trop léger et dur à spinner. La solution était jusqu'à maintenant de faire le "comssa metallic" c a d rajouter des tips de HGG au extrémité.
Perso je trouvais sa disgraçieux et que sa enlever tout le "charme" et la bonne bouille du comssa.

J'ai tenter d'y remerdier et j'ai créer le "Comssa To".
Cette modification permet non seulement d'imiter les tips de HGG mais améliore aussi l'inertie.

Bien entendu cette modification ne dégrade pas le comssa et permet de revenir facilement à la version originale !



J'ai fait un tuto vidéo pour pouvoir la mettre sur UCPSB an anglais, c'est assez dur à expliquer dans mon anglais limité alors plus en détails :

- enlever les tips de HGG (si c'est difficile enrouler du schoth autour).
- enlever la piece arrière du comssa.
- Sortir le réservoir d'encre et tirer à l'aide d'une pince plate la mine.
- Faite 2 spirales d'étain d'environs 6mm de dimaètre et 0,5cm de hauteur.
- Mettre un peu de pâte à fixe à l'interieur des spirales pour maintenir le tout.
- fixer les spirales sur la piece arrière et autour de "la pointe sans la mine" à l'aide de la pâte à fixe.
- Couper 2 bouts d'étain d'environs 6cm et plier une extrémité.
- passer l'extrémité non plié par les "trous de ventilation" du capuchon du comssa et tirer.
- enrouler l'étain qui dépasse autour des "bouts des bouchons" du comssa.
- mettez les bouchons sur le corp du comssa en les fixant avec un leger point de pate a fixe si nécaissaire (normalement pas besoin).

FINI !!


http://rapidshare.de/files/25532182/Comssa_To.mp4.html



EDIT : Je cherche une personne pouvant m'aider à traduire en anglais le précédant post. motivé me contacter ^_^ sa me serai d'une grande aide pour pouvoir le poster sur l'UCPSB !
Modifié en dernier par To_Ons le mar. juil. 11, 2006 8:25 pm, modifié 2 fois.
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » mar. juil. 11, 2006 12:40 pm

Exellente idée!!!! :P
le problème c'est que je n'ai pas de com.ssa...

rafffel
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 8:18 pm
Localisation : dans un trou pommé dans le 71(saone et loire)
Contact :

Message par rafffel » mar. juil. 11, 2006 7:27 pm

youhou franchement bien trouver ^^ il est vrai que l'inertie est enorme tout en ayant un stylo leger puis ca evite davoir 20cm (pour moi trop grand merci Toons

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. juil. 11, 2006 11:03 pm

Wow c'est vraiment du rafistolage xD
Si on est pas satisfait de l'inertie du com.ssa, on se fait un vortex ou un MMX ... Moi ça me dépasse de rajouter de l'étain, de la patafix, du scotch ... J'préfère avoir mon bon mod bien solide, enfin j'me comprends ^^
Pas envie de spinner avec un mod made-in MacGiver.
"Tikeul"
Image
Image

rafffel
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 8:18 pm
Localisation : dans un trou pommé dans le 71(saone et loire)
Contact :

Message par rafffel » mar. juil. 11, 2006 11:07 pm

perso je n'es utiliser que de l'etain est un petit malheureux bout de scotch et au final j'ai un super com.ssa pas trop long avec l'inertie des tips XD pour le vortex je n'es qu'un seul rsvp j'en est fait un Mx et pour le MMX meme raison donc on fe comme on peut me ce mod est vraiment quelque chose de puissant

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » mar. juil. 11, 2006 11:12 pm

Tikle a écrit :Wow c'est vraiment du rafistolage xD
Si on est pas satisfait de l'inertie du com.ssa, on se fait un vortex ou un MMX ... Moi ça me dépasse de rajouter de l'étain, de la patafix, du scotch ... J'préfère avoir mon bon mod bien solide, enfin j'me comprends ^^
Pas envie de spinner avec un mod made-in MacGiver.

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse comparer ce mod à un vortex ou encore pire : un MMX !
Crois moi j'ai les 3 : le MMX n'as rien (mais alors rien du tout) à voir avec le comssa To. Le vortex est plus proche mais toujour éloigner :D (le poids se situe au milleu en plus).
Enfin bref, j'aimerai que ce qui veulent comparer ai au moins tester le mod en question (c'est un minimum ;))

Pour le mod à la "mac giver" c'est un peu exagèré mais c'est pas faux ... mais pour moi tout tient très bien : aucun problemes !
Ceci dit si tu as une meilleur idée pour mettre du poids efficace sans détériorer le comssa c'est pas de refus ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. juil. 11, 2006 11:17 pm

Faut quand même avouer que le tuto fait peur :o
D'un côté, c'est cool d'avoir un mod avec le design et les caractéristiques que l'on veut, mais de l'autre côté, c'est mieux d'avoir un bon mod solide, qui se défait pas, dont le scotch n'accroche pas les saletés, dont l'étain ne s'abime pas ... J'exagère, mais voilà c'que j'ressens :P

Et t'en fais pas To¯Ons, je parle en général, pas de ton mod en particulier. C'est la mode de moder des mods compliqués.


Edit : tiens, j'ai répondu à ton post sans le savoir ^^
"Tikeul"
Image
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » mar. juil. 11, 2006 11:29 pm

Il n'est question de schoch juste pour aider à enlever les tips qui se décroche difficilement .. pas de schotch et encore moins de pate a fixe ou étain aparement, tout est a l'interieur bien calé ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

rafffel
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 8:18 pm
Localisation : dans un trou pommé dans le 71(saone et loire)
Contact :

Message par rafffel » mer. juil. 12, 2006 1:12 am

lool ce mod est aussi solide que le com.ssa normal il est juste question de mettre du poid pour l'inertie ^^ puis la mine et le tube a encre retirer si elle son conserver peuvent etre remis en place

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » jeu. juil. 13, 2006 4:42 pm

j'ai pas d'etain !!! :(
bon sinon je trouve que c'est une bonne idee ce que tu a fait mais je trouve que le com ssa est plus beau avec des tips de hgg. enfin.. point de vue perso
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » dim. juil. 16, 2006 6:54 pm

Le mod est très bien mais pour les tutos vidéos et les photos mets les sur youtube et imageshack
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » jeu. nov. 16, 2006 4:55 pm

bon alors je fait une petite up pour dire que je l'ai fait aujourd'hui et je vais juste dire que si quelqu'un a un com.ssa mais ne l'a pas fait il rate vraiment quelque chose voilà ce que j'arrive à faire en une prise tous pepere avec ce mod alors qu'avant j'aurai un peu luter avec le ta ext mais tous parrait plus facile =D en plus j'ai mit de letein le long du bouchons ce qui fait que je peux plus l'enfoncer entierement et ca allonge le com.ssa sufisament pour qu'il soit parfait :shock:

bon euh la vidéo :D
http://www.zippyvideos.com/3004899296286716/rosk2/

il se trouve enfaite que la vidéo de to_Ons est depasser mais comme moi je l'ai sur mon pc bin je l'ai up et je vous laisse regarder =D
com.ssa to ( by to_Ons ) = http://www.youtube.com/watch?v=Z_VzxW8oH6Y
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

njall
Pen spinner
Messages : 51
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 7:34 pm

Message par njall » jeu. nov. 16, 2006 5:31 pm

on peut mettre de la pate a fixe dans un V8 ca marche aussi ? :)

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » jeu. nov. 16, 2006 5:35 pm

njall a écrit :on peut mettre de la pate a fixe dans un V8 ca marche aussi ? :)
evidament ;) mais ca sera beaucoup moin propre et beaucoup plus dur de metre exactement le meme poid dans chaque bouchons de plus tu pourras pas la retirer ( ou trés dificielement ) aprés la patafix :s moi je conseille vraiment l'etein 3€ je sais pas combien de metre à brico =D
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » jeu. nov. 16, 2006 5:42 pm

L'étain sa doit etre mieux mais moi je n'ai jamais eu de probleme avec la patafix, j'en ai mis dans un bouchon tout crade, je l'ai laissé pendant un mois et je l'ai retiré avec une pince a épilé sans en laisser.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Blastoon
Pen spinner
Messages : 332
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 6:49 am
Localisation : A corot

Message par Blastoon » jeu. nov. 16, 2006 10:27 pm

j'ai un ptit probleme c'est que l'étain qui est au bout des caps a tendence a un peu trop bouger et voir meme a partir et en plus sa fait du bruit, ya une solution ou c'est moi qui a fouaré une étape?
Membre de l'assosiation B&C^^

Parceque avec de l'alcool, c'est fou ce que l'on rigole^^


Dernière édition par Taeryong le samedi mars 18, 13eme siecle AV J-C 15:25 pm; édité 487569 fois

Matua
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:29 pm
Localisation : Rouen, Haute-Normandie (76)

Message par Matua » sam. nov. 18, 2006 8:26 pm

Moi aussi j'ai un problème, enfin deux:
1° Je n'arrive po a enlever le tube, enfin le bout jaune a l'arriere du stylo
2° Je n'ai pas d'étain... :oops: , je n'arrive po a lire la video... :oops:
まつあ [Watashi Wa 疾風伝 Desu]

[Menalt; /w Matuaf] //
DaFt PuNk_Dofus_Skate_Manga

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » sam. nov. 18, 2006 9:20 pm

t vraiment un modder to_Ons ^^ (je sais pas si on di sa) encore une super idée

sinon mon v8 n'a pas d'aération pour son bouchon je peut pas faire les derniéres étapes s'est grave (pour l'inertie du stylo ou autre chose)??

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » sam. nov. 18, 2006 9:33 pm

j'ai un ptit probleme c'est que l'étain qui est au bout des caps a tendence a un peu trop bouger et voir meme a partir et en plus sa fait du bruit, ya une solution ou c'est moi qui a fouaré une étape?
utilise de la pate a fixe c'est mieux et puis ça bouge pas.
Moi aussi j'ai un problème, enfin deux:
1° Je n'arrive po a enlever le tube, enfin le bout jaune a l'arriere du stylo
2° Je n'ai pas d'étain... , je n'arrive po a lire la video...
pour enlever le petit bouchon faux prendre une pince et puis ne pas hesiter a tirer, t'y arrivera pas avec les doigts et tu ferait un massacre avec les dents.
pour l'etaing, pareil => pate a fixe
pour ton probleme de video je peut rien faire ^^
sinon mon v8 n'a pas d'aération pour son bouchon je peut pas faire les derniéres étapes s'est grave (pour l'inertie du stylo ou autre chose)??
j'ai pas lu les posts qu'il y avait derriere donc je saisp pas trop ce que tu apelles les "dernieres étapes" je suppose que c'est pour mettre un tip de hgg sur le cap? Si il n'y a pas d'aération tu peut toujours le coller mais la... tu pourra plus le décoller...
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » sam. nov. 18, 2006 9:39 pm

non on met pas de tips sur ce mod mais on fait passé un fil d'étain par les trous d'aérations des bouchons et on l'enroule autour du bouchon mais sur le v8 ya pas de trou "d'aeration" donc je demandé si c'était pas trés grave de pas en mettre (ou alors le mettre d'une autre façon si to_Ons a une idée ??)

Verrouillé