[Tutorial UCPSB] Extension MMX

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial UCPSB] Extension MMX

Message par Romfirst » dim. juin 11, 2006 10:40 am

Extension MMX

Version originale par : Mrvile

Bon j?étais vraiment crevé cet après-midi, alors j?ai transformé mon MX standard en imposant MMX. J?ai pour cela pris la partie arrière d?un pilot G2, coupé la partie à vis, enlevé le clip, limé la partie avant du MX, et assemblé le tout. J?ai ajouté une pointe de stylo technique que j?ai trouvé autour de chez moi (celui en métal n?aurait pas pu convenir?), ajouté un grip, et j?ai obtenu mon gigantesque Extension MMX de 22.85cm de long.
En fait c?est un MMX standard avec la partie arrière en entier du Pilot G2 au lieu de seulement une longueur de 2.5cm.

Voici une photo, avec un G2 normal pour comparer :
Image

Le stylo est extraordinaire pour les backs et les arounds, très bon pour les infinities, mais les sonics sont un peu plus difficiles.

Il est tellement grand que c?est à peine si on peu le considérer comme légal en cours ! :twisted:

Tout d?abord, le grip derrière celui du pilot G2 provient d?un stylo que j?ai trouvé près de chez moi (J?ai utilisé des partie provenant de stylos anonymes... désolés pour l?inconvénient?), coupé en deux.

Tutorial :

1. Percez un trou dans la partie arrière du RSVP et retournez le tube à encre, comme ca vous pourrez encore écrire avec.

2. Cassez et limez le clip du bouchon du RSVP. De plus, mettez le grip du RSVP dedans pour ajouter du poids à l?arrière.

3. Voici la partie la plus difficile. Prenez la partie arrière du pilot G2, et coupez et limez la partie à vis, pour la rendre bien lisse.

4. Retirez entièrement la partie à clip du pilot G2.

5. Maintenant vous avez fini de préparer la partie du pilot G2, ce qui inclue toute la partie arrière du stylo, sans la partie à vis, le clip ni la partie permettant la rétraction. Cette partie devrait donc ressembler à ceci :
Image
Ceci est ce à quoi devrait ressembler la partie du pilot G2. Vous pouvez voir ici à quoi elle correspond sur le stylo.

6. Limez les cotés de la pointe du RSVP pour permettre d?ajouter la partie du G2. Ne le limez pas trop ou il y aura trop de jeu.
Image
Voici ce que vous devez limer.

7. Maintenant insérez la partie du pilot G2 sur la pointe du RSVP, comme ça il se place là où le grip devrait être et correspondre avec le corps du RSVP. S?il y a du jeu, ajouter du scotch sur la pointe du RSVP.
Image
Le tube du G2 devrait s?insérer comme ceci.

Image
Voici une image du mod avec un insert en partie dans la partie du pilot G2.

8. Enfin, embellissez votre pod avec des grips, des pointes, ce que vous voulez. La pointe en métal que j?avais ne tenait pas sur la partie du pilot G2, j?ai donc utilisé une pointe spécifique d?un stylo technique. J?ai utilisé le grip du G2 pour maintenir la pointe, et la moitié d?un autre grip derrière pour cacher la partie qui ne peut avoir un insert (Note du traducteur : je pense qu?un grip d?anyball fait l?affaire, mais bon dans ce cas ça serait plutot un Extended AMMX : : )
Image
Divers embellissements : grip de G2, de grip, pointe d?un stylo technique.

Enlever le grip du G2 n?est pas une mince affaire, cela m?a pris pas loin de 10 minutes de malmenage de grip avant de le sortir...

Image
Voici à quoi ressemble ma pointe de stylo technique.

Image
La voici dans la partie du G2.

Image
Et dans le mod final.

J'ai trouvé un moyen de remplacer la pointe du stylo technique. Pour faire cette pointe, vous avez besoin d'une pointe de HGG et de l'embout arrière d'un HGG.
1- Prenez l'embout arrière du HGG et enfoncez le dans la pointe du HGG. Veillez à ce qu l'embout ne soit pas de travers.
2- Enroulez du scotch autour de l'embout du HGG jusqu'à ce qu'une fois introduit dans la partie du G2, il tienne et ne s'enlève pas sans un minimum d'efforts.


Voici une photo du COG... il est assez lourd mais cela m?importe peu, et je ne le changerais s?rement pas pour ça...
Image

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Extracted by: Fire

Traduit par : Romfirst

Avec l?aide de : XhyRhoX

Source : http://hosted.filefront.com/fire89


EDIT : En rajoutant au niveau de la pointe un grip de Anyball (celui utilisé pour le ComSSa) ce mod devient un AMMX, pour Anyball MMX.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. juin 16, 2006 8:25 pm

En fait c?est un MMX standard avec la partie arrière en entier du Pilot G2 au lieu de seulement une longueur de 2.5cm.
Ca veut dire que le "vrai" MMX n'est pas exactement pareil. A part la partie du G2 plus courte, il faut juste mettre le tip d'origine ?

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » ven. juin 16, 2006 8:37 pm

eh bien en fait je pense que sur le MMX la partie du G2 ne fait que remplacer le grip sur le RSVP... dans ce cas oui il faut mettre un tip de HGG comme sur le MX :wink:

Tu as des exemples de MMX ici : http://www.penspinstore.co.kr/

Choisis la 7e proposition a gauche (????? ??????(R.S.V.P MMT))
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. juin 16, 2006 9:33 pm

Ok. ^^

Pour bien scier et limer propremant, net et nickel, ça va pas être facile. Ca va pas être exactement au même niveau, et si ça foir, faut relimer pour régulariser... et on passe à moins de 2.5 cm  .
Pour ça je préfère convertir mes figurines, même en fer blanc, un peu de greenstuff pour combler, petit rescultage et hop !

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » ven. juil. 07, 2006 4:29 pm

C'est quoi la "partie à vis" dans le G2? Et la pari noir avec marqué "pilot G2", il faut en faire quoi?
j'ai en fait pas très bien compris la partie le plus dur^^.

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » ven. juil. 07, 2006 4:47 pm

La partie à vis ça pouvait pas être plus clair c'est dans la partie arrière du G2,l'endroit où c'est strié pour que tu puisses visser les deux parties ensemble.La "partie noire" c'est la partie au bout du G2 qui est attachée au clip.
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » ven. juil. 07, 2006 5:01 pm

je viens de comprendre... Il faut enlever "la partie noir"? C'est chaud!!

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » ven. juil. 07, 2006 5:51 pm

Voilà il faut enlever la partie noire mais je crois que quand tu tires très fort sur le clip ça s'enlève tout seul ou un truc dans le genre enfin pour plus d'information faut demander à ROmfirst.
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » ven. juil. 07, 2006 5:58 pm

Percez un trou dans la partie arrière du RSVP et retournez le tube à encre, comme ca vous pourrez encore écrire avec.
Arghhh trahison !!!
Sinon pour les G3 tu a raison aleksab, donc je pense que ça doit aussi marcher pour les G2.
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » ven. juil. 07, 2006 6:11 pm

Problème résolu!!
merci XhyRhoX !!!!!!!!!

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » ven. juil. 07, 2006 8:34 pm

celui laje l'ait fait mais je le trouve un peu trop lourd
sinon moi je n'ai pasutiliser la methode de romfirst pour remplacer la pointe technique mais j'ai mit une cartouche d'encre boure de patafix avec un tip de colorgel (plus groset plus arrondi pourlles infinitys)
Image

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » ven. juil. 07, 2006 9:16 pm

Pour le pointe technque j'ai mit celle du G2 (je l'ai découpé) et elle est fixée avec le grip!

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » ven. juil. 07, 2006 9:59 pm

et alors tu le trouve comment???
moi je l'adore pour les TA harmonics...
Image

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » sam. juil. 08, 2006 11:35 am

Il est un peu grand (22 cm!!). Il est exellent (même pour les sonics!!!!!).

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. juil. 10, 2006 5:55 pm

Moi perso je l'ai raccourci à 20cm, et je le trouve superbe... :wink:  

Par contre la partie avant du RSVP ne ressemble plus à grand chose à force de limer  

J'ai aussi utilisé un grip de Star Gel Max à la place du grip du G2
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » lun. juil. 10, 2006 7:13 pm

Comment tu as fait pour le réduire à 20cm?

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. juil. 10, 2006 9:40 pm

J'ai pris un morceau de G2 plus court... le mien fait 4.9cm environ
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Peyo
Pen spinner
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 12:46 pm
Localisation : France , Cher(18) , st amand montrond

Message par Peyo » ven. août 11, 2006 6:19 pm

j'ai vu que sur penspinstore ils mettent un insert entre le corps du rsvp et le tube de G2 . Comment ils arrivent a mettre l'insert ? j'ai essayer mais le tube de G2 ne rentre pas a cause de l'insert.Faut peut etre limer beaucoup plus le rsvp mais j'ai peur de faire une connerie

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » ven. août 11, 2006 7:41 pm

peyo, il faut que ton insert fasse pile poil le tour du rsvp... et ça rentre nikel normalement. Mais il faut qu'il s'arrete avant le "tip" du rsvp sinon c'est sur que ça ne rentrera pas ;)
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Peyo
Pen spinner
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 12:46 pm
Localisation : France , Cher(18) , st amand montrond

Message par Peyo » ven. août 11, 2006 7:48 pm

a c'est bon j'ai a peu près réussi.jtrouve pas que ça rentre niquel :? c'est galere.Mais bon une fois que c'est fait ça donne bien ! merçi pour l'aide

Verrouillé