[ TUTORIAL ] : SGG3 - Rex

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

[ TUTORIAL ] : SGG3 - Rex

Message par greg » lun. févr. 26, 2007 5:38 pm

AVANT-PROPOS : Je tiens a preciser que je ne suis pas l' inventeur de ce mod tout le merite de l' invention de ce mod revient donc a Dark-Angel-Rex


Ce mod est donc le SGG3 Rex ; SGG3 pour Super Grip G3. Il est retractable et dnc parfait pour les cours, mesure 18,3 cm a peu pres et pese 14g si vous utiliser les G3 japonais (avec tip en plastique) et je pense donc dans les 18 - 19g pour la version francaise du G3 (avec tip en metal)


Il vous faut donc :

- 2 G3 (2 bouchons + 1 corps)
- 1 Pilot Super Grip (grip + partie arriere + resort + cartouche d' encre))
- un cure dent


Maintenant le moddage

- pour les bouchons de G3 : coupez le premier de maniere a avoir une sorte de petit tuyau de 4 cm ; Faite de meme avec le second mais pour avoir un tuyau de juste 3 cm
- Mettez un morceau de grip de super grip au bout du morceau de bouchon de G3 de 4cm et mettez ce bouchon de G3 "emputé" comme si vous rebouchiez un g3 normal (a la maniere du bouchon de rsvp dans le cas du moddage d' un rsvp cx) [gardez l' autre bouchon de G3 pour la suite du tutorial]
- Retirer le cliqueur de la partie arriere du super grip comme vous l' auriez fait avec un G2 mais sans enlever l' espece d' anneau de plastique present a l' extreme bout de cette partie arriere. A l' issue de cette etape vous devez donc recuperer une sorte de petit tube que vous allez couper de facon a ce qu' il ne reste plus que 1.7 cm de plastique transparent avant l' anneau de plastique
- Remettez le cliqueur a sa place initiale (celui-ci doit normalement largement depasser du tube de plastique prepare a l' etape precedente) et ajouter un autre bout du grip de super grip ur l' anneau de plastique dont je n' arrete pas de vous parler
- Mettez la partie du corps de super grip preparée precedement dans le bouchon de G3 de 3 cm qu' il reste. Vous devez la rentrer a partir du bout ou vous avez coupe le bouchon de G3 de facon a ce que les 1.7 cm de plastique transparent de la partie arriere de super grip rentre totalement dans le bouchon de G3 mais pas l' anneau de plastique surmonte de son morceau de grip)
- retirer le cul du G3, inserer un resort dans celui ci; ajoutez y la cartouche de super grip allonge grace a un cure dent dont vous determinerz la longueur adequate vous meme pcq j' ai la flemme de mesurer et que elle depend de comment vous l' enfoncez a l' arrire de la cartouge du super grip
- Ajustez le bouchon de G3 de 3cm avec le cliqueur de super grip dedans a l' arriere du G3 et je pense que un point de super glue n' est pas de trop pour le fixer si je me souviens bien de mon moddage personnel

TERMINE


SOURCE, inserts et image du mod final : http://www.freewebs.com/darkangelrexpm/sgg3rexe.htm

thanks to Dark Angel Rex to create this mod
Image

Quinlan
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 7:58 pm
Localisation : Encore et toujours devant mon PC ...</br> location : hein, c'est quoi ça !?
Contact :

Message par Quinlan » lun. févr. 26, 2007 5:45 pm

Bonne traduction est beau mod' ;) !
Merci !

shadowsun
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : paris

Message par shadowsun » lun. févr. 26, 2007 6:57 pm

Bravo tres bon mod !
et tres estethique!
je vais me le faire :P

JUGS
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 7:50 pm
Localisation : Savoie

Message par JUGS » lun. févr. 26, 2007 7:05 pm

Double cap avec un G3 :? c'est trop spécial pour moi et dans ce cas la je prefereme faire un single cap avec un G3 :wink:

Sinon rien de révolutionnaire mais pas mal......
JUGS LE CHAMO!
Image
Image
Image

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » lun. févr. 26, 2007 7:16 pm

JUGS a écrit :Double cap avec un G3 :? c'est trop spécial pour moi et dans ce cas la je prefereme faire un single cap avec un G3 :wink:

Sinon rien de révolutionnaire mais pas mal......
premierement ce mod est bien un single cap vu que a un bout il y a un tip et de l' autre un cliqueur et que a ce que je sache il est pas franchement symetrique ...
deuxiemement si il y a rien de revolutionnaire pourquoi tu l' as pas sorti ou invente toi meme ? Parce que excuse moi du peu mais meme avec le tuto en anglais c' ets pas franchement evident la facon dont s' agencent les pieces
De plus je te ferais remarquer, quand meme, que le nombre de mods retractables n' est 1) pas enorme 2) encore plus petit lorsque ceux ci sont faits a bas de G3 (2 a ma connaissance : celui ci et le HG3R)

donc bon pense ce que tu veux et ne le prends pas mal mais je te trouve un peu medisant sur ce coup la (et j' aimerais bien voir un mod revolutionnaire de ton invention aussi :wink: )

Ensuite niveau Spin j' ai oublie ce point pour en avoir eu un je peux vous dire qu' i lest tres agreable a spinner de part son poids et son diametre assez grand
Modifié en dernier par greg le lun. févr. 26, 2007 7:19 pm, modifié 2 fois.
Image

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » lun. févr. 26, 2007 7:16 pm

Je pense comme Jugs ca a pas l'air terrible comme mod =s

edit pour greg: l'interet d'un mod c'est pas qu'il soit revolutionaire, qu'il fasse frigo, friteuse et oreiller mais qu'il soit spinnable =] je ten sort des dizaines retractable ^^' juste que 18.4 cm.. avec un poid pareil et des aussi grands bouchons.. jtrouve pas ca top et meme si c'est innovant.. faut le dire presque inspinnable enfaite tu auras un mod qui sera juste fais pour ecrire parce que les autres spinneront mieux ^^'
Modifié en dernier par FrAnOu' le lun. févr. 26, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

JUGS
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 7:50 pm
Localisation : Savoie

Message par JUGS » lun. févr. 26, 2007 7:18 pm

J'accepte que tu defende ton mod et je releve le défi pour la création d'un mod :wink: vous en verrez un très prochainement!

et puis moi je le trouve pas super mais comme tu le dit ce n'est que mon avis....
JUGS LE CHAMO!
Image
Image
Image

morgan.pen
Pen spinner
Messages : 46
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:48 pm
Localisation : morbihan, LORIENT

Message par morgan.pen » lun. févr. 26, 2007 8:38 pm

Cool!! Enfin! Je l'attendais avec impatience ce tuto!! Merci Greg et surtout,
MERCI Dark Angel-REX
L'arme ne fais pas le guerrier… Pour le PS, c'est la même chose: le mod ne fais pas le spinner!
Le penspinning est à consommer sans modération! Vive moi!! Hey!! Je vaux 5 669 150€ sur humainavendre.com!!! Je vaux cher!

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. févr. 26, 2007 9:29 pm

Je trouve que cem od a une saperlipopette de classe, sûrement dûe à l'insert...ça me tente, tiens ^^ J'vais ptêtre tenter de le faire.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

T.0.
Pen spinner
Messages : 223
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 8:01 pm
Localisation : Aube-FRANCE

Message par T.0. » lun. févr. 26, 2007 9:43 pm

Argh... grillé   j'avais fait un mod très très similaire il n'y a pas très longtemps mais j'ai eu la flemme de faire un tuto et j'ai été devancé bref. Bravo le tuto est bien expliqué et ce mod est vraiment génial
Parce qu'avec T.0. tout est plus beau !! xD
Image
Image
waaa tenpi pour celui qui n'est pas content xD....

Rom1
Pen spinner
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 2:56 pm
Localisation : Groville
Contact :

Message par Rom1 » jeu. mars 01, 2007 5:20 pm

Question Idiote : Au lieu du Pilot Super Grip, peut-on prendre l'arriere d'un G2 coupé :?:
Les Modos ont toujours le dernier mot ^^

Si vous aimez le heavy death metal =====> http://myspace.com/metavarium ;)

Metal Power

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » jeu. mars 01, 2007 6:01 pm

je pense que tu peux essayer et que ca peut marcher (pas sur)mais il faudra que tu mettes un bon gros bout de cure dent ou une cartouche vraiment plus grande pcq le cliqueur de super grip et vraiment different niveau forme et taille de celui du g2
Image

Rom1
Pen spinner
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 2:56 pm
Localisation : Groville
Contact :

Message par Rom1 » jeu. mars 01, 2007 6:05 pm

baj en fait jviens de l'essayer, et au final, un G3 craqué et un G2 foutu, j'ai touché le Jackpot youra^^
Les Modos ont toujours le dernier mot ^^

Si vous aimez le heavy death metal =====> http://myspace.com/metavarium ;)

Metal Power

Dark Angel-REX
Pen spinner
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 11:03 am
Localisation : JAPAN TOKYO!

Re: [ TUTORIAL ] : SGG3 - Rex

Message par Dark Angel-REX » ven. mars 02, 2007 9:41 am

greg a écrit :AVANT-PROPOS : Je tiens a preciser que je ne suis pas l' inventeur de ce mod tout le merite de l' invention de ce mod revient donc a Dark-Angel-Rex


Ce mod est donc le SGG3 Rex ; SGG3 pour Super Grip G3. Il est retractable et dnc parfait pour les cours, mesure 18,3 cm a peu pres et pese 14g si vous utiliser les G3 japonais (avec tip en plastique) et je pense donc dans les 18 - 19g pour la version francaise du G3 (avec tip en metal)


Il vous faut donc :

- 2 G3 (2 bouchons + 1 corps)
- 1 Pilot Super Grip (grip + partie arriere + resort + cartouche d' encre))
- un cure dent


Maintenant le moddage

- pour les bouchons de G3 : coupez le premier de maniere a avoir une sorte de petit tuyau de 4 cm ; Faite de meme avec le second mais pour avoir un tuyau de juste 3 cm
- Mettez un morceau de grip de super grip au bout du morceau de bouchon de G3 de 4cm et mettez ce bouchon de G3 "emputé" comme si vous rebouchiez un g3 normal (a la maniere du bouchon de rsvp dans le cas du moddage d' un rsvp cx) [gardez l' autre bouchon de G3 pour la suite du tutorial]
- Retirer le cliqueur de la partie arriere du super grip comme vous l' auriez fait avec un G2 mais sans enlever l' espece d' anneau de plastique present a l' extreme bout de cette partie arriere. A l' issue de cette etape vous devez donc recuperer une sorte de petit tube que vous allez couper de facon a ce qu' il ne reste plus que 1.7 cm de plastique transparent avant l' anneau de plastique
- Remettez le cliqueur a sa place initiale (celui-ci doit normalement largement depasser du tube de plastique prepare a l' etape precedente) et ajouter un autre bout du grip de super grip ur l' anneau de plastique dont je n' arrete pas de vous parler
- Mettez la partie du corps de super grip preparée precedement dans le bouchon de G3 de 3 cm qu' il reste. Vous devez la rentrer a partir du bout ou vous avez coupe le bouchon de G3 de facon a ce que les 1.7 cm de plastique transparent de la partie arriere de super grip rentre totalement dans le bouchon de G3 mais pas l' anneau de plastique surmonte de son morceau de grip)
- retirer le cul du G3, inserer un resort dans celui ci; ajoutez y la cartouche de super grip allonge grace a un cure dent dont vous determinerz la longueur adequate vous meme pcq j' ai la flemme de mesurer et que elle depend de comment vous l' enfoncez a l' arrire de la cartouge du super grip
- Ajustez le bouchon de G3 de 3cm avec le cliqueur de super grip dedans a l' arriere du G3 et je pense que un point de super glue n' est pas de trop pour le fixer si je me souviens bien de mon moddage personnel

TERMINE


SOURCE, inserts et image du mod final : http://www.freewebs.com/darkangelrexpm/sgg3rexe.htm

thanks to Dark Angel Rex to create this mod

Merci Greg!

I really wanted to post tutorial, but you did it for me!!! :D :D
Thank you very much!
It might be too much...
Hiding in fear...
Until the time comes...
For a shadow to cover you...
Giving the courage to fight.


by Dark Angel-REX

Verrouillé