[TUTORIAL] HWPM

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

[TUTORIAL] HWPM

Message par bokK » mer. nov. 08, 2006 8:55 pm

Salut tout le monde ! Je vous propose mon premier mod que j'aime bien :).
HWPM, the Hybrid Wisp Pen Mod (pour la team dans laquelle je suis)

Caractéristiques :
Longueur : 19.7cm
Poids : A venir, mais je sais déjà que HWPM>HGG² et que HWPM>Com.SSA
COG = presque le COP
Rétractable
Ecrivable :p

Sympa pour :
Un style plutôt lent(pour ma part) et posé, pas nerveux hélicoptère(vu qu'il est très lourd)

Ce dont vous avez besoin :

-2 G2 (deux grips, un barrel, un cliqueur)
-Un HGG (sauf le grip)
-Un cure-dent/pic à brochettes
-Du scotch (du "vrai", totalement transparent, et pas le décollable)
-De la crème hydratante (ou un équivalent, pour ma part, c'est ce que j'ai utilisé) ou du lubrifiant (pas de pensées tordues hein)
-Un ressort (un très petit, environ 1.3cm)
-Du café (non non, promis, après ça je m'en vais)
-Une scie
-Une lime et du papier de verre (si vous n'avez que du papier de verre, ça ira aussi)

Une petite image pour fêter ça :
Image

Le tuto :

Démonter entièrement les stylos. (je pense que vous n'avez pas besoin d'image pour ça)

Couper le HGG, à l'endroit du grip, du côté du tip.
Enlever la partie noire du G2 (celle que tout le monde vous demande d'enlever, personnellement, elle s'est retirée quand j'ai enlevé le grip)
Image

"Nettoyez" le capuchon du HGG : enlevez la partie attache-chemise, enlevez le caoutchouc qui permet à l'encre de ne pas sécher dans la mine, limez le tout pour qu'il soit agréable à toucher.
Image

Maintenant, une petite pénurie de photos (désolé :p)
Mettez le ressort dans le capuchon du HGG (non il ne doit pas sortir, changez de ressort ^^), mettez la mine du HGG dans le capuchon, dans le ressort aussi, mettez du scotch autour du cure-dent/pic à brochettes(+/- 4cm) et mettez-le dans l'arrière du tube encre du HGG.
Image

Mettez le barrel du HGG de telle façon à ce que l'arrière du stylo se clipse dans le capuchon et un peu de scotch sur la partie du HGG où il y avait le grip.
Mettez le cliqueur du G2 à l'endroit où il est à la base (dans le fond du G2), emboîtez le tout (il va falloir visser dans le scotch, oui).
Image

Le plus amusant, sortez la crème/lubrifiant, et mettez-en beaucoup sur l'arrière et l'avant du mod, ainsi que dans les grips.
Image
Image

Placez les grips sur les extremités du mod :
Image
Le chiffon sert à agripper les grips pour mieux les mettre sur le mod.

Image
Image
Image cliquable



Un grand merci à (oui je m'enflamme :p): Kennes, les Spowash qui m'ont fait découvrir le penspinning.

Si vous avez des photos de vos HWPM, ça m'intéresse pour de vrai :p, je vous ferai pas chier si il est pas bien fait.
Des questions : post
Des remarques : si elles ne provoquent pas de débat interplanétaire, aucun problème, du moment qu'elles sont justifiées.
Pour les remarques : merci de laisser des remarques qui m'aideront à faire une V2 beaucoup plus mieux ^^', il est très difficile de mettre un intert à cause de ce système de cliqueur (enfin je trouve).
Msn :Image
Image

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » mer. nov. 08, 2006 9:00 pm

Il ressemble un peu au School pen mod mais pas tout à faite de la même manière, c'est à tenter :)

V.L.T
Pen spinner
Messages : 856
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:16 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par V.L.T » mer. nov. 08, 2006 9:06 pm

Tu connais mon avis ;)

bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par bokK » mer. nov. 08, 2006 9:25 pm

V.L.T a écrit :Tu connais mon avis ;)
Oui ^^' (un peu de spam ne fait jamais de mal :))
Msn :Image
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mer. nov. 08, 2006 10:21 pm

a! voila!

c'est plutot beaux! mais celon moi,les grip des g2 serait beaucoup mieu dans l'autre sans, sa sera plus esthetique et mieux a spiner je pense,et en effet ils ressemble beaucoup au hgg com.ssa,un mixte entre la v1-v2 et les autres celon moi.

a ta place je couperai les grips,et laisserai juste la partie strillée du grip de g2.c'est beaucoup mieu!croi moi!

Kennes
Pen spinner
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 5:40 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Kennes » mer. nov. 08, 2006 10:35 pm

Ué je suis sur la photo avec le stylo dans les main et un chiffon jaune !!^^

D'ailleur le mien est deja dessus c'est celui avec le grip bleu


Merci Gollumsk8 de ta remarque et j'en profite pour dire que je pense quon pourra couper mais pas trop car les grips retiennent les partie des bouts (surtout la ou la mine sort = ancien cap de hgg) mais on essayera ;)
Image
ImageImage
Image

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. nov. 08, 2006 10:38 pm

J'aime pas mais je reconnais l'effort que vous avez fait sur ce tuto :wink: C'est assez bien détaillé, des photos claires, c'est bien 8)
Image

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » jeu. nov. 09, 2006 7:19 am

Il a l'air vraiment pas mal.
C'est a essayer
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par bokK » jeu. nov. 09, 2006 12:44 pm

gollumsk8 a écrit :a! voila!

c'est plutot beaux! mais celon moi,les grip des g2 serait beaucoup mieu dans l'autre sans, sa sera plus esthetique et mieux a spiner je pense,et en effet ils ressemble beaucoup au hgg com.ssa,un mixte entre la v1-v2 et les autres celon moi.

a ta place je couperai les grips,et laisserai juste la partie strillée du grip de g2.c'est beaucoup mieu!croi moi!
oui, mais comme l'a dit Kennes, le cap du HGG s'envole dès que tu cliques si t'as pas assez de grip.
Gunnies a écrit :J'aime pas mais je reconnais l'effort que vous avez fait sur ce tuto ;) C'est assez bien détaillé, des photos claires, c'est bien 8)
hé bien, merci beaucoup pour le compliment, mais si tu pouvais développer un peu ce que tu n'aime pas pour m'aider à améliorer la V2, ça serait super cool =)
Msn :Image
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » jeu. nov. 09, 2006 5:06 pm

il y a plusieur autre moyen,certe pluscomplexe a realiser et a mettre en place pour que sa tienne,mais c'est possible.Il faut comencer par regardé tous les bidules et trucs qu'on trouve sur les stylos,les plus insolites en général.o essaye et reessaye,coupe,lime et recoupe certaines parties...ect sa prend du temp,beaucoup parfois,mais sa vaut le coup

si je compte en heure le temp passé sur mon sp mx retractable(rsvp sp (retract.)ancien nom) je doit facile dépasser les 8heure passé devant mes stylos a moddé,ou faire des tentatives rien que pour le systeme retract...
enfin apres sa depent de la chance que tu as xD

bonne chance pour la v2 en tout cas.

Ny_otow
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:34 am
Localisation : Pleyber ! (29)

Message par Ny_otow » ven. nov. 10, 2006 9:54 pm

En dehors du côté rétractable, niveau spinne sa donne ... ?
En comparaison avec des mods français disons simples (HGG pro, HGG²...)   parce que moi dans mon coin j'ai accès aux g2, aux HGG et aux mini-RSVP point barre donc on fait avec ^^

bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par bokK » ven. nov. 10, 2006 10:12 pm

Ny_otow a écrit :En dehors du côté rétractable, niveau spinne sa donne ... ?
En comparaison avec des mods français disons simples (HGG pro, HGG²...)   parce que moi dans mon coin j'ai accès aux g2, aux HGG et aux mini-RSVP point barre donc on fait avec ^^
j'aime bien, je le trouve très maniable et agréable, mais il faut être plutôt musclé pour avoir de la vitesse avec (très lourd). c'est pas du tout la même chose qu'un HGG², c'est pour un style complètement différent (je pense, du haut de mes 2 mois de penspinning)

pour l'instant, je pense que seuls Kennes et moi en avons (vu son succès xP) donc si tu veux un autre avis, demande lui :p
Msn :Image
Image

mic_law
Pen spinner
Messages : 251
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 7:01 pm

Message par mic_law » lun. nov. 13, 2006 7:16 pm

j'espère pour ceux qui vont faire ce crayon qu'il ne ressemble pas au HGG². pck le HGG² carré est tp léger et pour l'alourdir il faut le bourrer de patafix

bokK
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:32 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par bokK » lun. nov. 13, 2006 7:21 pm

mic_law a écrit :j'espère pour ceux qui vont faire ce crayon qu'il ne ressemble pas au HGG². pck le HGG² carré est tp léger et pour l'alourdir il faut le bourrer de patafix
non, pas du tout, il est beaucoup plus lourd, et ajouter de la patafix dedans serait un peu bizarre :)
Msn :Image
Image

Dark Entin
Pen spinner
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 8:00 pm
Localisation : Lille

Message par Dark Entin » ven. nov. 30, 2007 5:55 pm

je l'ai fait ^^ mis a part que g perdu 70% de la peau de mes doigts en mettant les grips, ça va ^^ (pas encore assez enfoncé le gripp coté mine, j'atta de cicatriser pour retenter...) pitite différence, j'ai mis une mine de flexgrip et un ressort plus long, et j'ai remplacé le cure dents par une demi cartouvhe d'encre (vide xD) il est franchement pas mal, mon premier mod retractable et j'aprécie!!!

merci a toi bokK!!!
SVP ALLEZ VOIR NOTRE VIDEO

Pen Wars

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » ven. nov. 30, 2007 6:14 pm

Chapeaux t'as remonté un topic vieux d'un an :D

==> 5 - Si un ancien sujet de discussion est inactif, n'y postez plus de messages à moins que vous pensez grandement contribuer au contenu de la discussion.

Sa vient des règles de la FPSB ....
Image
:wink:

Verrouillé