[Tutorial] HGG²

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Whidou
Pen spinner
Messages : 42
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 12:35 pm
Localisation : Devant mon ordi.
Contact :

[Tutorial] HGG²

Message par Whidou » lun. oct. 30, 2006 5:26 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens de me faire un HGG² en suivant le tuto UPSB (ici). Comme j'ai pas mal galéré, je me suis dis que des instructions claires et en français aideraient bien les autres spinneurs à faire ce stylo vraiment génial !

Je tiens à préciser que j'ai légèrement adapté le tutorial de DarkArcher à ma manière :wink: .

Matos

- 1 Pentel HGG k118
- 1 Pilot G2
- 1 Cure-dents
- 1 Tube à encre fin
- Patafix

Image

Outils

- Scie
- Ciseaux
- Lime
- Règle graduée en mm

Marche à suivre

1°) Démontez tout, même ce qui est bien accroché. Il faut que toutes les pièces que vous obtenez soient faites d'un seul morceau. Même si c'est dur, n'oubliez pas la partie clip au bout du G2.

2°) Mettez de côté : le tip du HGG, le tube à encre du HGG, le bouchon du HGG, Le petit bouchon à l'arrière du HGG, La partie clip du G2 (sauf le truc représenté sur limage en dessous) et Le ressort du G2.
Image

3°) Prenez votre corps de HGG. A l'avant, il y a une sorte de crcle de plastique qui empêche le grip de partir. Il faut couper juste après celui-ci, avec la scie, comme sur cette image :
Image (image UPSB)

4°) Prenez la partie avant du G2 et coupez à 4,3 cm de la pointe.

5°) Saisissez l'arrière du G2 et tranchez à 6,4 cm du bout où il y avait le clip auparavant.

6°) Retirez les 2 "bouchons" qui obstruent les bouts de la cartouche du G2 et débarassez vous de celui qui tient la mine. Placez vous au-dessus de l'évier ou d'un récipient étanche et souflez dans la cartouche par l'arrière pour chasser l'encre. Lavez au robinet et trouvez une technique pour retirer l'espèce de colle (peut-être qu'avec un coton-tige ca marcherait, je ne sais pas ...).

7°) Coupez 2 cm de l'arrière du tube à encre et remettez le bouchon que vous avez gardé de l'étape 5. Coupez ensuite un autre segment, de 4,2 cm. Le reste du tube ne sert à rien dans ce mod.

8°) Coupez 1,7 cm de grip de G2 (prenez le bout non strié).

9°) Nous allons pouvoir commencer l'assemblage. Mettez la partie de 2 cm du tube de G2 à l'arrière de la partie arrère du G2 pour combler le trou. Si ca ne tient pas, utilisez de la patafix sur les côtés.

10°) Enfoncez le bout de Grip du G2 à l'arrière de la partie arrière du G2, là ou il y avait le clip. Normalement, ca a pile la bonne taille.

11°) Mettez un peu de patafix autour de la parrtie fine du truc de la partie 5 et faites le glisser dans l'arrrière du G2, partie fine en avant, et poussez-le jusqu'à ce qu'il touche la cartouche.

12°) Piquez le cure dents dans le tube à encre fin (j'en ai pris un de Flexigrip qui me restait après le Grip Aviaire, ca convient à condition de couper l'espèce bouchon blanc à l'arrière).

13°) Je suis supersticieux.

14°) Enfoncez l'avant du corps de HGG dans l'avant de l'arrière du G2 (c'est clair pour tout le monde ?). Enfoncez l'autre bout de cartouche du G2 dans le bout libre du corps du HGG pour qu'il tienne.

15°) Passez le Tube à encre - Cure dents dans l'assemblage, cure dent vers l'avant (avec l'insert autour si necessaire). Celui ci doit aller se ficher dans le bitonio de la partie 5. Mettez un peu de patafix dans le bout de la partie de catouche du G2 qui mesure 4,2 cm. Cela afin d'éviter que le tube à encre ne face du bruit en se cognant dedans.

16°) Mettez le grip du HGG sur la partie avant du G2 (là où il y a vait le grip). Puis enfoncez cette partie sur l'avant de l'autre.

17°) Si La mine dépasse de l'avant G2 vous riquez de vous faire de vilaines traces pas propres sur les doigts en spinnant. Dans ce cas, racoucissez le cure-dents autant que nécesaire.

18°) Vous avez fini.

Taille : 19 cm
Poids : 10 gr

Voici ce que ca donne chez moi (vous remarquerez un grip à la jonction entre l'arrière du G2 et le HGG, c'st une modification perso, je trouve ca plus pratique pour les charges) :
Image

Et voila celui de DarkArcher (image UPSB) :
Image

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Traduit par : Whidou

Source : http://s15.invisionfree.com/UCPSB/index ... wtopic=345

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. oct. 30, 2006 5:31 pm

 , jvai tenté de me faire sa.il utilise de la pate a fixe lui?

Whidou
Pen spinner
Messages : 42
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 12:35 pm
Localisation : Devant mon ordi.
Contact :

Message par Whidou » lun. oct. 30, 2006 5:32 pm

Non, lui il utilise un autre bouchon de l'arrière de la cartouche d'un autre G2 mais j'avais pas envie d'enbousiller un stylo en plus ...

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. oct. 30, 2006 5:33 pm

  ok, tu peut traduire cette partie svp?jai plein de g2 qui me srve a rien^^

merci =)

Whidou
Pen spinner
Messages : 42
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 12:35 pm
Localisation : Devant mon ordi.
Contact :

Message par Whidou » lun. oct. 30, 2006 5:36 pm

En fait il le dit pas clairement, quand il enumere les pieces, il dit qu'il faut 2 arrières de tube à encre de G2, un de 4,2 cm et un de 1,8.

EDIT : cette image montre comment il fait :
Image

jordan3301
Pen spinner
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 6:00 pm
Localisation : Gironde

Message par jordan3301 » lun. oct. 30, 2006 6:06 pm

Le stylo a l'air pas mal du tout.Il faudra que tu me le fasse éssayer!!!

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » lun. oct. 30, 2006 9:55 pm

mod sympa. bonne initiative de le traduire en français (surtout que j'ai pas accés a l'ucpsb a cause de cet accord parentale de fichtre ). j'ai pas réussi a la fin de ton tuto alors jai un peu improvisé, donc sa fait un mod bien mais pas très beau.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » dim. nov. 05, 2006 10:53 am

  ! Hier soir, en voulant recycler des trucs qui trainaient, je me suis fait un mod très similaire ^^

http://img244.imageshack.us/img244/5038/dsc02097al3.jpg

Sauf que moi j'ai utiliser :
- le corps d'un HGG avec tips
- tube a encre de reynolds ( les normaux, ceux avec lesquels ont écrit -_-' )
- fût arrière d'un G2 de presque 5cm coupé en dessous du cliqueur.
- le "bouche-trou" d'un G3 pour...boucher l'arrière du pen.
- un grip transparent de slick pen
- des bouts de grips bleu de G2
- des boutrs de grips jaune d'artline.
- d'la patatafix au bout
- il écrit, car sa va être mon crayon pour les cours ^^ ( j'ai pas de RSVP pour faire un school pen mod )

Voila, c'était ma version. Le tout en fesant de la récuperation.
Au final je trouve qu'il ressemble pas mal au HGG².
Modifié en dernier par save le dim. nov. 05, 2006 3:12 pm, modifié 1 fois.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Whidou
Pen spinner
Messages : 42
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 12:35 pm
Localisation : Devant mon ordi.
Contact :

Message par Whidou » dim. nov. 05, 2006 11:14 am

Je pense que ton stylo doit etre faisable avec des restes du HGG². Par contre il faut un autre HGG et plein de grips.

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » dim. nov. 05, 2006 11:24 am

Disont que ce stylo peut etre fait avec n'importe quoi, du moment qu'on as un corps de hgg et de g2...
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » dim. nov. 05, 2006 11:42 am

c' est vraiment un tres bon mod ; je me le suis fait il y a 2 semaine et j' en suis ravi : poids ideal , taille ideal , look super space , possibilite de mettre un insert , equilibre , recycle les parties non utilise de hgg apres avoir fait des mx

bref super mod

Lazy
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 60
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 4:25 pm
Localisation : 19

Message par Lazy » dim. nov. 05, 2006 12:18 pm

trop leger ce mod

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » dim. nov. 05, 2006 12:19 pm

Tu met de la patatafix dans les embouts...
c'est pas compliquer d'alourdir un mod.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Lazy
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 60
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 4:25 pm
Localisation : 19

Message par Lazy » dim. nov. 05, 2006 12:23 pm

jarvis a écrit :Tu met de la patatafix dans les embouts...
c'est pas compliquer d'alourdir un mod.
merci mais si je dis qu'il est trop leger, ca veut dire que j'ai tout fait pour l'allourdir, non?

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » dim. nov. 05, 2006 2:04 pm

Sa tu l'avait pas présicé.
Enfin, après, trop léger, c'est ton appréciation. Moi je le trouve comme il faut niveau poid.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

mic_law
Pen spinner
Messages : 251
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 7:01 pm

Message par mic_law » mer. nov. 08, 2006 3:09 pm

C'est pas trop dur et long à faire ce mod? pck j'aimerai bien me le faire mais ça me ferait un peu ch** de me planté. Et est-ce que ça vaut le coup de le faire?

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » mer. nov. 08, 2006 3:29 pm

je trouve que non : : mais fait le c'est que des stylos français donc t'y perds pas grand chose ;)
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

mic_law
Pen spinner
Messages : 251
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 7:01 pm

Message par mic_law » mer. nov. 08, 2006 3:37 pm

je vais essayé je pense. pck moi personne veut me passer des com ssa ^^. j'ai peur de me loupé en sciant :D. et comme je n'ai pas beaucoup de mod sa ne pourra que etre utile...

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mer. nov. 08, 2006 3:44 pm

Rien que pour te faire peur je vais te dire que je me suis raté mon premier sciage, j'ai du prendre un 2eme hgg : : , mé c'est paske javais scié a moitié et apré je l'ai cassé en 2.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

mic_law
Pen spinner
Messages : 251
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 7:01 pm

Message par mic_law » mer. nov. 08, 2006 3:50 pm

merci pour les encouregement  .mais normalement c'est bien expliké dc ya pas (tp?) de problèmes.sinon toi tu le trouves bien?

Verrouillé