Tutorial : Pentel stylist

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Tutorial : Pentel stylist

Message par save » lun. avr. 23, 2007 9:39 am

Je propose donc je le tuto d'un mod que je me suis fait pas ya pas très longtemps en farfouillant chez gibert. Aucuns des stylos requis n'est dur a trouver, et tous sont français, de plus le mod est agréable a spinner, enfin, c'est mon avis.

Stylos requis :
- 2 Pentel JM10 ( caps x2, corps x1 ) www.touslesprix.com/ph_tar/2/3/4/5/2345939.jpg
- 2 Stabilo stylist ( caps x2 ) www.touslesprix.com/ph_tar/2/7/2/4/2724061.jpg
- 2 G2 ( grips )

Matériels utilisé :
- cutter ou autre pour couper les grips de G2.
- scie a métaux pour couper les caps.
- un peu de patafix.

Donc, le tuto :

Premièrement :

Prenez les deux bouchons du Pentel JM10 et votre scie a métaux. Pour commencer, casser les clips, c'est pas dur.
Puis, partez du bout du cap ou il y avait le clip ( le côté fermé donc ) et coupez a 5mm. Faite de meme pour le deuxième cap.

Voila, la partie la dure est terminée ^^

Deuxièmement :

Coupez les grips de G2 : il vous faut deux fois 6 bandes ainsi que deux fois la partie lisse en entier.

Troisièmement :

Normalement, vous avez :
- deux caps de stabilo stylist
- deux caps de Pentel JM10 coupés
- les grips de G2 coupés
- le corps du Pentel JM10

Prenez le corps du JM10, et double cappez-le avec les caps de JM10.
Rajoutez les caps de stabilo Stylist par dessus ceux du JM10. Forcez un peu pour qu'ils soit bien enfoncés.
Rajouter les grips de G2, d'abord la partie lisse, puis les 6 bandes, faites-sa sur chaque bouchon.
Ensuite, avec la patafix, équilibrer le mod. Normalement une petite boulette de patafix dans le bouchon du jm10 qui est au cul du mod suffit.


Voila, vous obtiendrez quelque chose qui ressemble a sa :

Image

Taille : 20cm ( vous pouvez le faire plus long ou plus court en coupant plus ou moins les bouchons du Pentel JM10 )
Poids : 15g
COP : COG ( avec un peu de patafix ^^ )

J'espère que le mod vous plaira si jamais vous le faite.
Modifié en dernier par save le mar. mai 22, 2007 6:43 pm, modifié 1 fois.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. avr. 23, 2007 9:44 am

testé au mini-meeting de Poitiers, il est effectivement pas mal du tout. Au niveau esthétique, c'est pas super customisable, mais il est agréable à spinner, reste joli, et pratique pour des tricks compliqués puisqu'il est assez lourd/long pour s'attaquer aux "trucs de ouf" sans pour autant paraitre hors compétition.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

NemZ
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 743
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:59 pm
Localisation : Alsace

Message par NemZ » lun. avr. 23, 2007 11:25 am

bravo :D il a l'air super ton mod, les pentel JM10 et les stabilo sont trouvable ou ? en grande surface ?

en tout cas il a l'air très bien a spinner et niveau esthetique sa va ^^

il a un petite ressemblence au dr.kt (corp et caps)

a aussi y a t'il plusieur couleur pour le corp ??
[... Bonkura fan forerver ...]

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » lun. avr. 23, 2007 11:30 am

Waaah j'ai un soutient skatophile ^^ ( pas tapper...svp...)

Donc les JM10 et les stylist je les ait trouver chez Gibert, donc dans une papeterie classique je pense que tu peut en trouver.

Sinon au niveau des couleurs, de mémoire, pour le stabilo stylist ya : noir, bleu marine, bleu ciel, mauve, rose. Et pour le JM10 j'ai vu que bleu métallisé et rouge méttalisé.
Après pour les G2, suffit d'aller prendre des grips de G2 xs, et la, t'as un choix énorme.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » lun. avr. 23, 2007 2:12 pm

ui il a l air pas mal^^
mais bon pour couper les grips , tu les coupes encore plus mal que moi :D
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Ballthazar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 4:30 pm
Localisation : Picardie powwwaa!!

Message par Ballthazar » lun. avr. 23, 2007 3:19 pm

Niveau spinn je sais pas ce qu'il vaut mais je trouve qu'il a une bone tête :D
A testé,moi perso je trouve qu'il a une tête de FRAT MX un peux :roll:

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » lun. avr. 23, 2007 3:50 pm

Faudrait que je le teste , je vais me trouver le matos .

Y'a pas un moyen de l'alléger :/ parce que si le poids est supérieur au comssa metallic , ca va pas etre possible entre lui et moi 8)

Merci pour ce tutorial .
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. avr. 23, 2007 4:04 pm

Si vous vouler faire des tuto,prenez exemple sur save,bravo a toi :)
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » lun. avr. 23, 2007 4:54 pm

Pas mal du tout, ben trouvaille, le seul "ik" est le matériel avec des pen que personne ne connait donc i va faloir cherché dans les papeterie ^^
Image
Image

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » lun. avr. 23, 2007 6:03 pm

il a l'air pas mal mais les trucs pour faire rentrer ou sortir la mine près des caps ça gêne pas quand on spine ? sinon bon tuto :wink:

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » mar. avr. 24, 2007 11:57 am

alexis2006 a écrit :mais bon pour couper les grips , tu les coupes encore plus mal que moi
:D mais on s'en tartine les genoux de compote pomme/poire, du moment qu'ils y sont ^^

Oxygene a écrit :Y'a pas un moyen de l'alléger :/ parce que si le poids est supérieur au comssa metallic , ca va pas etre possible entre lui et moi
En vidant le corps et en mettant moins de grips, sa doit être possible, mais j'ai jamais essayer :?
gollumsk8 a écrit :Si vous vouler faire des tuto,prenez exemple sur save,bravo a toi
Merci ^^ Mais vu la remarque d'oxygène et mon irrésistible envie de me le faire en rouge/bleu ciel, je pense que je vais en modder un autre, donc bientot photo du moddage complet plus le bonusk' oxy : une variante plus légère :D


Lemiston a écrit :Pas mal du tout, ben trouvaille, le seul "ik" est le matériel avec des pen que personne ne connait donc i va faloir cherché dans les papeterie ^^
Oé, mais faut s'dire que l'utilisation de ces crayons va peut-etre donner des idées a certain spinner, donc peut-etre de bon autres mods. Faut espèrer... ^^
spinneur83 a écrit :il a l'air pas mal mais les trucs pour faire rentrer ou sortir la mine près des caps ça gêne pas quand on spine ? sinon bon tuto
En fait sa gène pas plus que les bitoniots sur les caps de .ssa, et puis c'est pas des boutons pour sortir la mine ^^ : c'est des clips aroundit(<- eurf je viens de voir...le spin influance votre orthographe xD ), qui sont justes la pour le style.


Voila donc pour finir ce post de réponse : merci a ceux qui trouver le tuto bien, ya plus qu'a esperer que vous le ferez ^^
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » mar. avr. 24, 2007 12:57 pm

Yeah merci save , tiens moi au courant lorsque tu auras fait la version spéciale oxy , quoique dire qu'une version spéciale existera pour moi est un peu prétentieux .

Mais je le vaux bien . :D
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » mar. avr. 24, 2007 1:05 pm

\o/ oé, elle existera pas que pour toi, mais comme tu a été le premier a faire la proposition, j'ai répondu directement a la demande en te citant. ( j'doit pas être comprehénsible, j'ai eu une nuit difficilé...soyez indulgent...)

Sinon je viens de vérifier, on peut vider le corps. Donc l'alléger c'est fesable dans problemes je pense. Donc je retrouve le matos et j'en fiat une deuxième en light ^^
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Matakuo
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 5:42 pm
Localisation : Ici (93)
Contact :

Message par Matakuo » mer. avr. 25, 2007 6:18 am

Il a l'air super, mais le seul truc qui me gênerai, ce cerait le petit bout métallique sur la cap du 'Stylist'.
Sinon bravo ;)
Forum Pause_Café > http://pausecafe.xooit.com
Forum Nirvana - Musique > http://nirvana.xooit.com

silenoz
Pen spinner
Messages : 38
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 9:40 pm
Localisation : a Jaunay clan ! a 30 min en bus de Poitiers

Message par silenoz » mer. avr. 25, 2007 7:09 pm

je l'ai testé et franchement je suis d'accord ac skatox il é vraiment cool a spinner il a une tres bonne tete ki me fait quand meme penser au frat mx !! j'adore aller avec save a gibert c'est un plesir innoui   , on passe une heure devant les crayons car save est un geek du crayon !! ( hein ? )

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » jeu. avr. 26, 2007 8:34 pm

Yop !

Je viens d'essayer de l'alléger, j'ai réussit, en didant le corps, et en ne mettant que la moitié de la partie lisse que chaque grip de G2, on obtient un stylist en light version, un poil plus léger qu'un .ssa metalic.

Les photos et le tuto complet viendront dès que j'aurait pu passer faire mes provisions de pens.

edit : en light version il gère bien aussi...apres un p'tit moment de spin avec et l'avoir repassé en normal, je me dit vivement que j'en ai un deuxième xD
Modifié en dernier par save le jeu. avr. 26, 2007 8:42 pm, modifié 1 fois.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » jeu. avr. 26, 2007 8:39 pm

Balthazar a écrit :Niveau spinn je sais pas ce qu'il vaut mais je trouve qu'il a une bone tête :D
A testé,moi perso je trouve qu'il a une tête de FRAT MX un peux :roll:
Faut arrêter de dire que tout ressemble au Frat MX parce qu'il a des grips quoi . Il n'a rien à voir.
Sinon, je le trouve sympatoche ton mod, j'ai les caps déjà chez moi (vas savoir pourquoi), donc je vais peut-être me le faire ^^

Yuki
Pen spinner
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 3:23 pm
Localisation : O_o

Message par Yuki » sam. avr. 28, 2007 6:45 pm

oui c'est peut être un peu vieux mais je voudrais savoir si on peut remplacer le JM10 par un JM20...car j'ai tout ce qu'il faut a grenoble sauf le JM10...
Image
Désolée pour mon absence...mon PC est en panne depuis 1mois...

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » sam. avr. 28, 2007 7:01 pm

Pour les JM20, j'en sait absolument rien. Essaye tu vera bien...

Le probleme du JM20, c'est les couleurs :( elles sont trop fades je trouve. Enfin bon, apres la c'est une question de goût.


( vieux ??? ^^ le dernière post date de deux jours xD )
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Yuki
Pen spinner
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 3:23 pm
Localisation : O_o

Message par Yuki » sam. avr. 28, 2007 7:11 pm

(oups pas fais gaffe :shock: XD)

ben oui les couleurs sont moche mais j'ai vu rouge il me semble...mais la forme n'est pas vraiment la même...je ne sais pas trop...sinon vous ne voyez pas un autre stylo a me conseiller a la place du JM10?
Image
Désolée pour mon absence...mon PC est en panne depuis 1mois...

Verrouillé